La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Apocalypse 40k v8
par dragoonfly400 Dim 24 Sep - 8:32

» soirée 40k Sortilèges Nantes 1° Septembre
par han nya Dim 27 Aoû - 15:03

» recherche baston 40k Nantes
par han nya Dim 6 Aoû - 21:04

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Mer 2 Aoû - 16:24

» Soirée figurines de Juillet 2017
par Miléndill Jeu 27 Juil - 17:05

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

WIP : Bateau pris dans les glaces (table Warmachine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le Bosco'
Amiral (admin)

Port d'attache : Sur mon rafiot. (Angers)

MessageSujet: WIP : Bateau pris dans les glaces (table Warmachine)   Ven 24 Juil - 13:12

Bonjour les mollusques.
Dans cette chaleur estivale, rien de tel qu'un décor "glacé" pour se rafraîchir.
Voici donc un ptit WIP sur le décor central qui va agrémenter la table de ligue Warmachine à votre disposition début Août. Nous sommes un peu en retard mais j'espère que vous aurez envie et plaisir à jouer sur cette table (complètement) givrée !

Place aux photos, avec tout d'abord la base : une maquette de bateau bois (réplique du Endeavour), un poil basique et qui a honteusement été réduite à l'état de bateau désemparé...

Le bateau, tout beau pour quelques instants encore :

Après quelques minutes de sauvagerie destructrice, le bateau a perdu plusieurs mâts été désencombré sur le pont (faut de la place pour les figurines). Il garde provisoirement quelques voiles mais elles seront ou sérieusement usées, ou disparaîtront ... La coque étant hélas en une seule pièce, des coups d'outils et de brosse métallique viennent rayer la surface et permettront d'ajouter un côté vieux bois veiné et rainuré au moment de la peinture. Dans l'idéal cela aurait même mérité l'ajout d'un faux plancher mais le temps manque.

Un socle en classique polystyrène extrudé est creusé à la pyroscie et le bateau trouve peu à peu sa place dans la glace.

Il va être penché pour figurer la gîte et les flancs seront encore plus enchâssés dans de la glace : il est pris là depuis un moment. Je vais aussi ajouter quelques débris alentour et détails pour coller à un univers plus fantastique (direction les rabiots Wink

Affaire à suivre et début de la ligue la première semaine d'Août pour les amateurs Hordes/Warmachine !

le Bosco'
Amiral (admin)

MessageSujet: La suite de la suite...    Jeu 6 Aoû - 14:23

J'ai finalisé le bateau, voici quelques photos d'étapes intermédiaires avec le travail sur la glace. D'abord au pinceau, puis avec quelques voiles blancs et bleu pâle d'aéro :

le Bosco'
Amiral (admin)

MessageSujet: Mon beau Batohohoho !   Jeu 6 Aoû - 14:31

Fin du décor, qui mériterait encore du fignolage mais bon ... c'est les vacances et le but était d'avoir un décor jouable pour la ligue warmachine ce mois d'août.  
Le bateau, après avoir été bien vieilli et ses voiles déchirées, a reçu une base marron sombre puis des éclaircissements à l'aéro tirant vers l'ivoire sur les arêtes dans la lumière. Les canons et ancres sont traitées en bronze avec un lavis. Sur le pont et les voiles j'ai éclairci à l'aéro au turquoise poussé au blanc pour simuler le givre. Les sommets et surfaces givrées sur la coque et la glace ont enfin eu une couche de neige figurée par de la microsilice fixée à la colle blanche. Au besoin après séchage je passerai un dernier voile de blanc sur ces éléments.

Avec un peu de courage il y aura(it) moyen d'ajouter quelques marquages sur les voiles, de faire ressortir les fenêtres, d'oxyder les canons et d'ajouter des détails fantastiques (j'ai juste inséré une fenêtre un peu gothique sur le château arrière)... J'ai également conservé les fragments du bateau (mâts, canons) qui pourraient faire des éléments de décors complémentaires pris dans d'autres morceaux de glace. Peut-être pour une belle table sur un salon. En attendant, vous trouverez au magasin une belle table glaciaire prête à jouer (j'avais déjà commis des plaques de banquise en plexiglas découpé et peint) avec ce décor en élément central. A vous de jouer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP : Bateau pris dans les glaces (table Warmachine)   

Revenir en haut Aller en bas

WIP : Bateau pris dans les glaces (table Warmachine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1