La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» partie de 40k
par lonewolf Aujourd'hui à 3:45

» je me presente
par lonewolf Aujourd'hui à 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

» Apocalypse 40k v8
par dragoonfly400 Sam 11 Nov - 22:27

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Apocalypse Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toma_mf
Boute feu

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 20 Mai - 20:56

J ai 3000pts sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Vapatrovitch
Flibustier

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 7:29

Je peux mettre entre 3000 et 4000 points. Reste à voir combien on peut invoquer de démons. Par contre je ne descend pas en dessous de 3000 (c'est une apocalypse quand même, je tiens à mettre une tonne d'acier sur la table). Donc tout dépend si Kaze veut mettre 1000 ou 2000 points de démons.
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 9:35

Kaze a pas plus de 1300pts la dernière fois que je l'aie vu ...

Je porte un petit fluff et vous propose un scénario du livre d'apo approprié, bien entendu si vous souhaitez ajouter du fluff de votre propre armée vous pouvez, je suis resté évasif sur vos intentions pour ces raisons la ...

La bataille finale de Cano'var

Cela fait presque 200ans que l'assaut des nécrons dans le système Cano'var avait débuté. O'Kau, le redoutable commandeur Prédator, un des héros illustre de la croisade de Damoclès fut appelé sur ce frond. Si les Taux n'avaient jamais cesser de surveiller la planète aucune guerre de grande envergure n'avait eut lieu et ce jusqu'a maintenant. Mais depuis l'arrivé d'O'Kau, d'autres incidents sont survenus et le commandeur Prédator due combattre des ennemis diférents de ceux prévus ...

Il y a environ une semaine, les forces d'O'Kau ont vaincu une incursion démoniaque sur une lune de Cano'var et il semblerait que des eldars aient fait de même, le commandeur Prédator resta à l'affut d'une transmission eldar mais elle ne vint pas. Quelques jours plus tard des vaisseaux orcs furent signalé et O'Kau ordonna à la caste de l'air de les mettre en joue mais les orcs esquivèrent les Taux et se posèrent sur la planète, les senseurs ne révèlèrent aucune présence d'un conflit, les orcs avaient ils fait alliance avec les nécrons ?
Des forces de l'impérium étaient présentes sur Cano'var et sur quelques unes de ses lunes, plusieurs fois O'Kau due les expluser de la avant qu'ils établissent une tête de pont. Le commandeur avait même nouée une alliance avec les nécrons pour les stopper durablement se qui se solda par une retraite pure et simple des spaces-marines, seulement suite à l'arrivée des orcs, les spaces-marines prirent contact avec O'Kau en demandant une trève en échange de quoi ils aideraient les Taux à reconquérir Cano'var. Le commandeur ne sut jamais ce qui avait disuadé les spaces marines d'abandonner cette planète, mais il avait dans l'idée que les eldars qui avaient combattu les démons de la lune de Cano'var n'était pas étranger à l'affaire.
O'Kau réflèchissait à un éventuel assaut avec le soutien des spaces marines qu'il savait fiables lorsque Kor'el Draw de la caste de l'air vint le voir avec un combiné dans les mains :

- C'est pour vous commandeur ...

Les yeux d'O'Kau allèrent plusieurs fois de son homologue de la caste de l'air au combiné puis il le prit tout en adressant un signe de tête respectueux à El'Draw :

- Moshi mosh ?

- Cela faisait longtemps Shas'o Kau, déclara une voie fluette et féminine.

O'Kau écarquilla les yeux de surprise en constatant à qui il avait à faire :

- Q'sandria Ulthran ...

- En effet et vous savez surement la raison de cette comunication n'est-ce pas ?

- Venez-en au fait !

- Nous avions prévu l'éveil de Maedrax que vous appelé Cano'var, à l'époque vous n'étiez pas encore la mais les impériaux on éveillé ce monde nécropole et nous les avons contenu. Les Mong'kheig nous ont pourchassé ensuite car nous n'avons pas daigné les prévenir alors que si nous nous étions alier, ces forces Nécrontyrs n'auraient pas menacé ce système. Nous ne referons pas cette erreur !

- Donc vous proposez de m'aider à reconquérir Cano'var c'est bien cela ? Pourquoi ? Je supose que les monstres colorés et les Be'gels n'y sont pas étranger ?

- En effet, on ne peut les détruire nous même car avec les orcs et les démons ils sont trop nombreux ! Notre objectif est d'éradiquer d'abord la menace Nécrontyr car ils sont nos pires ennemis avec les démons mais nous ne négligeons pas les orcs.

- Très bien ...

La conversation continua encore quelques minutes mais O'Kau n'en apprit pas plus sur les intentions de Q'sandria ni sur le changement d'allégeance des spaces-marines. O'Kau mit en place une contre-mesure en cas de trahison d'un des parties et se prépara à la guerre ...

Assaut final (apo)

J'ai rien inventé c'est dans le bouquin, sa correspond bien au fluff

Armée : comme prévu dans Apo, je propose qu'on évite de prendre un Maitre de guerre qui dirige la bataille, je trouve qu'une bataille a plus d'empleur lorsqu'elle repose sur l'union de plusieurs puissants seigneurs de guerres (vous). Vous me direz si cela vous convient.

Déploiement : L'attaquant et le groupe Tau/Eldar/SM et le défenseur les Nécrons/Orcs/démons/GI. L'attaquant se déploie en 1er et ensuite le défenseur. L'attaquant se déploie à 24ps de son bord et le défenseur à 12ps du bord comme indiqué dans le bouquin.

Premier tour : L'attaquant commence.

Durée de la partie : Elle finit à minuit comme prévu, les parties apo ne finissent pas selon un nombre de partie égale comme d'habitude.

Condition de victoire : le camp qui a le plus de points de victoire stratégiques gagne la partie. Il y aura 6 points stratégiques sur le terrain (2 dans le camp attaquant, 2 dans le no-mans land et 2 dans le camp défenseur), on gagne des points stratégiques à chaque tour de joueur passé à coté d'un objo stratégique (car on fait pas de poses) mais on peut en gagner 1 d'une autre manière :
- Détruire un véhicule super-lourd
- Tuer une créature colossale
- Tuer le maitre de guerre (si vous accepter de jouer sans disont que c'est en tuant un seigneur de guerre qu'on en gagne 1 et potentiellement sa en fait plus).
- Intérrompre une heure de gloire.
Les unités sont toute opérationnelles ! je rajoute aussi que dans le cas ou 2 unités de factions différentes sont à même distance d'un objo, aucun ne le contrôle.

Intervention Divine : Quand les conditions sont reunis (voir bouquin apo) vous pouvez faire appel à votre divinité ou assimilé pour vous aider.

Heure de gloire : Un seigneur de guerre peut déclancher son heure de gloire au début de n'importe quel de ses tours, il gagne une svg de 3+ invu, la règle guerrier éternel et la possibilité de lancer une attaque en règle (une unité au choix triple son mouvement mais ne peut pas tirer ni sprinter, elle peut charger cependant. Elle n'est pas ralenti par un terrain dificile mais subit les terrains dangereux). Enfin un seigneur en heure de gloire peut utiliser les tableaux d'acts exemplaires ou fils du primarque pour les SM. L'heure de gloire dure un tour.

Objectif mystérieux : sa me semble pas obligatoire car on aura bien assez de chose à gérer, votre avis ?

Atout stratégique : On récupère un atout stratégique par joueur dans la plus grande équipe (en gros si on fait du 4 vs 5 et bien on récupère 5 atouts stratégiques). Voir le livre apo et faite votre choix. Méfiez vous, les atouts marqués "Ressource stratégique" nécéssite de dépenser un point de victoire stratégique pour être utilisé.

Réserve stratégique : en apo les réserves arrivent automatiquement selon leur type :
- Les Aeronefs et les créatures de n'importe quel taille peuvent arriver dès le 1er tour
- Les unités avec la règle frappe en pro, arrivent dès le 1er tour (si vous le voulez)
- Véhicules rapides : arrivent à partir du 2ème tour.
- Tout le reste : à partir du 2ème tour (car on fait pas de pose).
- On peut aussi dépenser un point de victoire stratégique pour remettre en jeu une figurine détruite (sauf les uniques) au début d'un tour.

Catastrophe surnaturelle : Mieux vaut ne pas les utiliser, sa fait plus de dégats que nos armes et sa n'a absolument aucun intérêt !

Victoire ultime : Pour ceux qui se demandaient si les défenseurs avaient une chance de s'en sortir, voila le revert de la médaille ! Les objo du défenseur comptent doubles (4pts dès le début youpi !).

La mort venue du ciel : et une frappe orbitale gratuite pour les attaquants ... ou pas car elle coute un point stratégique !

Différence de points importante : Il est possible qu'il y aie une différence de points importante entre nos 2 camps, le camp qui a le moins de points peux avoir un atout stratégique en plus pour tout les 250pts de différence (si il y a 750pts de différence entre nos 2 camps, le camp le plus petit reçoit ainsi 3 atouts). stratégiques)

Voila  Wink

Dernière édition par Miléndill le Lun 26 Mai - 7:31, édité 3 fois
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 11:08

Le scénario me semble pas mal, bien dans l'esprit Apocalypse. Par contre je propose que les points gagnés pour les objectifs soient comptabilisé à chaque fin de Tour et non à chaque Heure, car sinon on risque de trouver une tendance au ralentissement de partie pour marquer des points (et ça c'est pas cool).

La double valeur des objectifs défenseur est super, par contre Smile

Je ne sais pas si c'est possible mais peut être que le Mercredi 28, si tu es dispo Patrick, on pourrait emprunter quelques décors des Chevaliers de la Duchesse qu'on entreposerait soit dans ta voiture soit à Sortilèges directement? Qu'en pensez vous?
Miléndill

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 12:04

Bien vu ! Je modifie, je rajoute aussi que dans le cas ou 2 unités de factions différentes sont à même distance d'un objo, aucun ne le contrôle.
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 12:40

Bonnes modifications.

Sinon, pour l'Alliance Attaquante, serait il possible que vous montiez un peu les points de vos armées? J'aimerais descendre un peu les miens : 4000 points c'est super cool mais avoir la majeure partie de notre alliance en carton ce serait un peu chiant, quand même.

PS : Sylvain/Fulgrim, je pourrais t'emprunter quelques figurines dans la vitrine? Avec les miennes déjà je pourrais faire quelques escouades jolies).
Vapatrovitch
Flibustier

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 13:11

Mais du coup c'est qui l'équipe attaquante ? Les eldars/tau/marines ?
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 15:14

Ouaip Smile
kaze
Mousse

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 18:32

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai fait des achats assez importants et là j'atteind facilement 3000 point... Je pense. Faut que je vois ce que je vais jouer, c'est tout. Je vais pas mettre n'importe quoi quand même.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 20:59

Donc on serait a 13000 pts. Je veux bien descendre a 2500 pts mais ca va etre bourin comme schema...
Miléndill

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mer 21 Mai - 21:11

T'a plusieurs formations qui peuvent être pas mal à utiliser après tout dépend ce que t'a :

- La cohorte de sang ; Il te faut le preneur de Crâne, 1+ héraut de Khorne et 8 unités de sangui. Tu obtient des mort instant sur chaque 6 que fait pour blesser sur des figurines non véhicules, +1 en force et course  silent 

- La grande parade ; Il te faut le Masque avec 6 unités choisit entre les démonettes et les veneuses. Cette formation peut charger lors du tour ou elle arrive en FEP et les attaques perforante se font sur du 4+ ...  pale 

- Ost enflammé de Tzeentch ; Il te faut 1 héraut de Tzeentch ou le changelin + 9 unités choisit dans les horreurs, les incendiaires et les chars incendiaires. Ces unités obtiennent quelques règles spé aléatoires amusantes et bourrines  Laughing 

Les Notaires de Nurgle ; Il te faut Epidemius avec 7 unités choisit parmis les portepestes et les Drones de la pestes. La formation fait relancer les test de CD réussi à 18ps et fait gagner 1 point de victoire stratégique chaque 70 PV ou/et PC. Mouai  scratch 

toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Ven 23 Mai - 19:31

Alrs combien de points par equipe et pour moi que je taf sur mon schema ?!
Vapatrovitch
Flibustier

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Ven 23 Mai - 21:53

On était partie sur 12.000 points au début. Je pense que tu peux bien faire une liste entre 2000-3000 points selon ce que tu as envie de mettre. L'important ça reste de faire des listes cool.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Ven 23 Mai - 22:29

Ba jai ma base la donc jattends de savoir combien on s attribuevde points pour ajuster le reste
Miléndill

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Sam 24 Mai - 7:49

Fait 2 listes, un a 2500 et une à 3000 comme ça tu pourras choisir celle qui te convient en fonction de ce qu'ont les autres.
Vapatrovitch
Flibustier

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Dim 25 Mai - 16:45

Question subsidiaire d'importance. On reste bien sur les règles v6 ? Je pense qu'on aura du mal à faire une grosse partie d'apo avec 9 joueurs si on doit regarder à chaque fois les nouvelles règles et s'engueuler sur des points de détail.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Dim 25 Mai - 18:40

Cela fait deux ans quelle est sortie et un an pour la version apocalypse donc si on utilise pas les regles maintenant on les utiliseras jamais !
Miléndill

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Lun 26 Mai - 7:32

Exacte, enterons cette édition dans les feux de la guerre  Twisted Evil 

J'ai rajouté une règle supplémentaire pour le cas ou :

Différence de points importante : Il est possible qu'il y aie une différence de points importante entre nos 2 camps, le camp qui a le moins de points peux avoir un atout stratégique en plus pour tout les 250pts de différence (si il y a 750pts de différence entre nos 2 camps, le camp le plus petit reçoit ainsi 3 atouts). stratégiques)
kaze
Mousse

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 27 Mai - 5:43

Pour ma part j'allignerai a peu près 2300 points.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 27 Mai - 7:58

Moi cest bon j ai une liste a 3000 et une a 2500
Vapatrovitch
Flibustier

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 27 Mai - 9:34

Je suis toujours à 3000 points (remarque si je peux monter plus haut, je suis pas contre : je n'ai pas de proxy moi ^^)
Miléndill

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 27 Mai - 9:55

Pour ma par, ma liste à 3000pts est prête ! Faudra voir si on se pointe avant 19h pour mettre la table voir même se déployer.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 27 Mai - 11:14

Proxi ???
Les fois dernieres on etait venu a 17h pour faire le deployement avant 19h. Ca serait pas mal de partir sur ca non ?
Vapatrovitch
Flibustier

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 27 Mai - 11:28

En plus venir dès 17h permettrait d'avoir plus de temps pour vérifier les listes, revoir les règles d'apo, et choisir les atouts stratégiques, ce qui prend toujours beaucoup de temps.
Miléndill

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   Mar 27 Mai - 11:33

Va pour 17h, je vais tacher d'être à l'heure car je pense que je suis un des rares à avoir le bouquin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse Mai 2014   

Apocalypse Mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant