La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 17:36

C'est peut être du ForgeWorld, non?
D'ailleurs, en parlant de ForgeWorld, c'est valable en Apo ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 18:18

Non c'est bien le C'tan monstrueux qui est dans le bouquin apo, on va morfler Laughing 
toma_mf
Boute feu

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 18:59

apres j utiliserai un c tan classic en fig qui soit dit en passant est plus gros que la nouvelle fig...

2500pts donc ?
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 19:00

Et oui il est dans le nouveau bouquin appo !
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 19:42

Ouaip, Endu 9, 6PV et pratiquement que des attaques apo, sa c'est du super vilain ! T'a un concurrent pour ton warhound Shaoni Laughing Sa aurait été dommage de ne pas le mettre !
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mar 17 Sep - 7:18

Ça fera une cible de choix pour mon Culte de Prédateurs des Deux Mondes et mon Grand Conseil des Prophètes.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mar 17 Sep - 10:58

Nein, la priorite ce n est pas ce qui fait 10cm de haut mais bien ce qui fait plus de 20 !
Fulgrim
Amiral (admin)

Port d'attache : Chémos (Nantes)

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mar 17 Sep - 15:47

Juste pour faire un petit point sur les participants de la partie apocalypse :

- Metastase avec ses Eldars,
- Milèndill avec ses Tau,
- Shaoni avec ses Soeurs de bataille,
- Toma avec ses Nécrons,
- Vapatrovitch avec sa Garde impériale.

Dites moi si j'ai oublié quelqu'un !

Fulgrim

Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mar 17 Sep - 19:52

Ben déjà je pense pas que Vapatrovitch sera la parce qu'il est reparti loin d'ici, on le reverra peut-être pas tout de suite (même si sa aurait assez monstrueux avec son artillerie Rolling Eyes )
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mar 17 Sep - 19:55

Et pour les alliances ?! On voit ca a l'avance ?
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 7:33

On verra ça le jour même, dans l'après midi, avec toutes les préparations ^^

Le but étant que quand Sortilèges réouvre pour la soirée fig, on entre dans la salle et on gueule "TOUR 1 : Phase de Mouvement!".
zebulox
Flibustier

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 14:39

il reste une petite place pour mes GI ?
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 15:10

Bien sur ! que je te remette un petit coup de rayon de la mort ! (avec les vrais regle cette fois :-D )
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 19:58

Ouai plus on est de fous plus on rit ! Pour les alliances je recommande en effet qu'on les fasse sur place histoire qu'on mette pas les mecs avec 36 super lourds dans la même équipe déjà, c'est le meilleur moyen d'avoir un semblant d'équilibre Rolling Eyes
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 20:30

Qui qui a des supers lourds ?
Moi j aurais donc le c'tan transcandé. J ai jete un coup d oeuil sur les alliances, moi il y a que l eldar ou ca passe pas du tous avec les necrons. Les autres c est variable. Le moins pire etant le tau.
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 20:37

J'en aie un aussi qui patatte un peu et pas très résistant mais c'est un aeronef super lourd donc il est passablement chiant, après en apo les alliances on s'en fou un peu même si on tachera de les respecter au max mais pas au détriment de l'équilibre des parties quand même.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 20:43

c est lequel zing que tu as ? du forge ?
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Mer 18 Sep - 21:20

Les règles oui parce que sinon je l'aie fabriqué moi même avec les armes qui représentent bien se qu'elles sont.

C'est le Tiger Shark A-X-1 mais les joueurs le connaissent comme "l'oeuf de la mort" Laughing 
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Jeu 19 Sep - 13:43

Héhéhé,

Moi je n'ai pas de super lourds, j'ai pas encore statué sur le ForgeWorld présent dans mon armée, et pour le moment je n'ai qu'une seule formation Apocalypse.

Par contre, il y a quelque chose comme 10 slots QG dans ma liste...
Fulgrim
Amiral (admin)

Port d'attache : Chémos (Nantes)

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Jeu 19 Sep - 14:23

Ca se précise voilà la liste des candidats à la vaporisation et la désintégration :

- Metastase avec ses Eldars,
- Milèndill avec ses Tau,
- Shaoni avec ses Soeurs de bataille,
- Toma avec ses Nécrons,
- Zebulox avec sa Garde impériale.

Il reste de la place alors n'hésitez pas à tenter l'aventure !

Fulgrim

Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Jeu 19 Sep - 21:32

Tien au faite pour remettre un truc sur la table car c'est important je pense :

Metastase a écrit:
On a sinon réfléchi, dans le cas de la présence des éléments sus cités, à un système d'initiative différent de celui par équipe, pour éviter le "Celui qui a l'initiative rase l'armée adverse à la phase de tir et gagne"
Shaoni a écrit:
Aprés un truc genre combat nocturne ou purée de poids tour un, ou alors arrivé aléatoire de toute les armée entre tour 1 ou tour 2, pourquoi pas.
Bon limiter le carnage au début non ça fait anti-apo par contre faire en sorte d'éviter la disparition d'une unité sans qu'elle aie combattu un minimum se serait pas mal.

Y'a le scénario Boucherie du bouquin apo qui pourrait être pas mal, on mise entre 1/4 et 1/2 des unités de notre armée à poser sur la table (moi je modierais bien pour que ce soit plutôt entre 1/4 et 1/2 des 2500pts plutôt), le reste est mit en réserve stratégique. Le camp dont la mise est la plus faible commence ...

Sinon j'ai une autre alternative ou le 1er tour se fait simultanément :

- Le camps qui a l'initiative fait sa phase de mouvement
- L'ennemi fait ensuite la sienne

- Le camps qui a l'initiative fait ensuite tirer une de ses unités (ou formation apo)
- Le camps ennemi choisit une de ses unités (ou formation apo) et tir
- Rebelotte jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'unité à faire tirer.

- Le camps qui a l'initiative fait ensuite charger une de ses unités (ou formation apo)
- Le camps ennemi choisit une de ses unités (ou formation apo) et charge
- Rebelotte jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'unité à faire charger.

- Pour les tours suivants on joue normalement comme d'hab ...

Le 1er tour sera long mais bon il est toujours long ce 1er tour !

Toutes les règles apo me semble bonne à l’exception d'une seule que je trouve idiote au possible : pas de catastrophe surnaturelle ! et en plus c'est facultatif et c'est tant mieux car trop le bordel et trop bourrin (oui oui moi le défenseur de la force D et du super lourd je trouve ça trop bourrin Laughing ).

Je suis pas fan non plus de la règle Maitre de guerre qui de toute façon apporte rien ... (et je suis mon propre maitre NA !).

Vos avis ?
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Jeu 19 Sep - 22:18

Le scénario Boucherie me semble en effet une bonne idée : avec le fait que les objos valent des points dès le premier tour, ça me semble être un enjeux stratégique très important et qui équilibre bien le truc.

Le tour alternatif peut être intéressant, mais pas en parrallèle de la Boucherie évoqué ci dessus.

+1 pour les Catastrophes Surnaturelles et le Maitre de Guerre. Après, pour les règles d'heure de gloire et compagnie, je pense qu'il faudra voir selon le temps de préparation de tout le monde, au sens si on a le temps de statuer pour tout le monde.

J'aimerais beaucoup qu'on joue cette partie avec la règle optionnelle des objectifs personnels, je trouve ça cool Razz 
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Ven 20 Sep - 7:07

Metastase a écrit:
Le tour alternatif peut être intéressant, mais pas en parrallèle de la Boucherie évoqué ci dessus.
Ah non surtout pas ! Le but était justement de proposé 2 alternatives pour que le carnage commence dès le 1er tour sans qu'un camp subisse bien plus que l'autre.

j'avoue que j'ai une préférence pour le tour alternatif qui est à mon avis plus impressionnant et plus dans le thème apocalypse mais bon on verra avec les autres.

Metastase a écrit:
pour les règles d'heure de gloire et compagnie, je pense qu'il faudra voir selon le temps de préparation de tout le monde, au sens si on a le temps de statuer pour tout le monde.
Ok mais c'est très fluff, j'aimerai bien qu'on le joue.

Metastase a écrit:
J'aimerais beaucoup qu'on joue cette partie avec la règle optionnelle des objectifs personnels, je trouve ça cool
Je connaissais pas et je viens de lire, en effet c'est marrant et comme j'ai pas mit d'objectif pour le tour alternatif ça pourrait même être carrément le seul objectif de bataille.
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Ven 20 Sep - 7:28

PS : Vu la fin de mon horaire de cours et mon temps de trajet, j'arriverais pas avant 18h, donc faites tout ce que vous pouvez sans moi, je m'inclinerais (car les absent ont toujours tort, il parait ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   

[MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2