La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metastase
Boute feu

MessageSujet: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 12:55

Hello!

Lentement, mais surement, la fin des vacances approche... Vous en êtes tous conscients, certains d'entre vous s'en fichent, d'autres ne sont pas concernés par les vacances, mais pour beaucoup d'entre nous, c'est fini le glandouillage d'ici quelques semaines.

Et quoi de mieux pour se remonter le moral avant la reprise de l'année scolaire qu'une énorme baston avec plein de figurines Warhammer 40 000 (ou de bouts de carton, ok, ok...)??

Donc, ce que j'aimerais (et j'espère que ce serait un souhait partagé), ce serait organiser une grosse partie bien orientée FUN aux alentours du Samedi 31 Aout.
Je hurle du mieux que je peux cette annonce afin que le maximum de joueurs puissent lock cette date. On peut éventuellement proposer également le Samedi 7 Septembre.

L'idée serait d'arriver à l'ouverture du magasin ou peu de temps après, pour faire une vraie belle bataille, qui durerait toute la journée (avec une pause entre midi et deux pour manger). A voir éventuellement avec nos amis de Sortilèges si on peut pousser un peu après la fermeture.

On réquisitionnerait au minimum deux tables, mais peut être même un poil plus (après tout, on a 3 x 6 carrés disponibles, autant en profiter), afin que tout le monde puisse poser ses figurines.

La base serait d'avoir au moins 5 joueurs présents.

L'idée serait de faire une bataille Semi-Apocalyptique : on utilise les règles d'Apo à ces exceptions près : pas d'unité Super Lourde, pas de Force D. A voir pour les heures de gloire, les moments de grâce, etc... On peut en discuter ici.
Pour que tout le monde puisse jouer avec ce qu'il aime, mais aussi qu'il ait assez de figurines, on partirait sur une idée entre 2000 et 3000 points.

Pour ce qui est du scénario, l'idée serait de faire un "chacun pour soi" scénarisé, avec trois objectifs à prendre, alliances et trahisons au rendez vous. Encore une fois, l'idée c'est de faire quelque chose de FUN. Emmenez vos idées d'unités perso, vos formations que les règles n'autorisent pas, les trucs foireux : tant que c'est pas game breaker, ça passe (et en plus, si c'est game break, le truc va se prendre la sauce T1 et crever :p).

BREF!!

L'important pour réussir cette belle bataille c'est avant tout que chacun s'investisse!

Aussi, à tout ceux qui lisent cette annonce, faites passer le message à vos amis qui ne viennent pas sur le forum. De mon côté, je vais imprimer deux trois feuilles que j'afficherais à Sortilèges, pour essayer de rassembler le maximum de personne.

Si tout le monde y met un peu du sien, ce sera légendaire, alors faites un effort, ça vaut le coup Smile

Sur ce, bonne journée, hésitez pas à poster, faire des suggestions, etc... Faut que ça bouge!

Dernière édition par Metastase le Dim 18 Aoû - 15:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 13:16

Le zoneille : a écrit:
On peut éventuellement proposer également le Samedi 7 Aout.
Septembre tu veux dire Laughing 

Moi sa me va par contre le 31 Aout je serais tout juste revenu voir disponible mais que le soir donc pas trop possible cette date la pour moi.

Niveau jeu pour moi c'est du full apo ou rien (je veux jouer mon TigerShark Twisted Evil ) ...
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 14:07

Date foireuse modifiée. La date de la partie se déterminera à la majorité.

Pour ce qui est du Tiger Shark and full Apo and co, il faut voir avec tout le monde, car peu de personnes au final disposent des figurines nécessaires, c'est aussi simple que ça. Et si seuls 2 armées sur 5 ou 6 disposent de supers lourds et de force D, ça va pas le faire niveau équilibre.
De plus, il faut se rappeler que le format de points reste aux alentours de 2500 points, c'est une Apocalypse à cause du nombre de joueur, pas de la taille des armées.

Par contre, profite en pour sortir des unités ForgeWorld, les règles du supplément Farsight, ou même des trucs que t'as un peu bidouillé toi même ^^
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 16:39

Justement le full apo est plus équilibré que de prendre se qui t'arrange parce que sinon ça cause un déséquilibre flagrant sur la table dès qu'on touche à une de ces règles (déjà fait et on l'a amèrement regretter !). Pire encore on a même pas tester les nouveautés apo alors si on commence à retirer des trucs sa va pas le faire mais alors pas du tout !

Déjà qu'on sort pas souvent les unités apo alors si en plus on fait des apo sans les unités apo on les sort quand ? T'en fait pas sinon, si c'est les joueurs habituels qui viennent y'aura quelques unités apo des 2 cotés et les formations à la con aussi (toi tu va pouvoir t'éclater avec le supplément eldar et tes 3 WK).
Shaony
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 16:45

Perso je serais pas la ni le 31 aout ni le 7 septembre. Donc si jamais vous avez l'envie de modifier la date, un peu avant ou aprés n'hésitez pas.

Pour ce qui est du format, le problème n'est pas de ne pas avoir assez de super lourd de chaque coté, mais plus que la partie ne se résume qu'a ça : genre les armées composé que de krabouillators.
Mais en limitant à un super lourd ou une formation apo, ça peut étre sympa.

Pour ce qui est de faire du chacun pour soi à 6 joueurs par exemple, avec 2500 points. Sans super lourd en plus. Je trouve ça hyper compliqué et hyper super long à jouer.

Aprés je serais probablement pas là pour jouer avec vous donc mon avis vaut pas grand chose.
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 17:36

Sisi, ton avis importe aussi, les dates sont pas fixées ^^
C'est juste que pour jouer pendant toute une journée, il faut que ce soit un Samedi, je pense, surtout passé Septembre.

Et puis, nous gagnons tous à écouter tes sages paroles concernant le format de la bataille ^^
Personnellement, je ne sais pas si le chacun pour soi est plus long qu'une alliance de trois contre trois (à point égal par joueur, j'entends), après tout, chacun doit bouger toutes ses figurines, après c'est vrai qu'ils le font en même temps mais en contrepartie jouer chacun son tour permet d'éviter les joueurs qui doivent attendre que tel membre de l'alliance adverse ait fini de lancer les dés. I dunnow.

Après, évidemment, les alliances sont toujours réalisables.

Et un gros plussoyage sur les limitations concernant les formations de Supers Lourds ainsi que sur les formations Apocalypses (moi à la base j'voulai sans t'façon :p)
Vapatrovitch
Flibustier

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 18:24

Désolé, mais je disparaît dans une faille warp le 28 août vers l'est de la France, et je ne vais pas pouvoir faire 40.000 allé-retours, les Navigator ça coûte trop cher à l'Imperium. Donc tout ce qui est au-delà de cette date, c'est mort pour moi. C'est dommage, j'aurais tellement voulu aligner encore des super lourd et des formations de lemann russ encore une fois. Mais tant pis, je soutien de tout cœur les forces de l'Imperium contre ces vils xenos, en espérant qu'ils ne manquent pas cruellement de soutien d'artillerie.
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 18 Aoû - 18:48

En effet c'est dommage mais bon on te reverra surement Very Happy (et on te recevra comme il se doit Gue'la Twisted Evil ).

Pour les limitations pk pas de toute façon je n'aie qu'un Tigershark, je préfère aussi alliance, sa permet d'effacer les différences (y'a toujours un gus avec un super lourd dans le coin Wink ).
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 19 Aoû - 9:29

Ma parole, mais tout le monde se barre!

Il faudrait quand même réussir à trouver une petite date qui convienne à tout le monde, c'est pas sorcier tout de même :p
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 19 Aoû - 9:46

En faite le soucis c'est que les saisonniers comme Vapatrovitch retournent chez eux et on aura par contre le retour des joueurs habituels qu'on a pas vu pendant les vacances comme par exemple Thomas et Koupa.

Sinon pour l'apo pourquoi pas prendre un vendredi soir spéciale dédicace soirée figurine durant le moi de septembre, se doit être faisable.
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Sam 7 Sep - 11:59

Bonjour à tous!

Après discutions avec Sylvain, voici le programme définitif de cette Apocalypse :

Nous jouerons le Vendredi 20 Septembre!

Le rendez vous est à 16h à Sortilège, où serons mis en place les décors, les règles, et où on effectuera le déploiement.

Nous ferons une pause à la fermeture du magasin (pour aller manger), puis les hostilités débuterons à la réouverture, vers 20h30. Nous jouerons ensuite jusqu'à minuit et quelque (les derniers tramways, quoi...).

Emmenez le plus de figurines possibles : le format, les objectifs, etc... n'ont pas encore été défini. N'hésitez pas à emmener aussi vos décors si vous en avez.

En espérant vous voir nombreux!

PS : Une affichette se trouvera à partir de Lundi à Sortilèges afin que les présents se notent dessus. Faite le, c'est important pour Sylvain.
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Sam 7 Sep - 16:36

Présent Twisted Evil 

Je pense qu'il est quand même préférable de proposer un format même si il doit être modifié par la suite. 2500pts me parait une bonne base pour une apo, après si on a plus de 6 joueurs on pourra toujours réduire.
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 8 Sep - 20:34

je devrais pouvoir en être du coup. Twisted Evil 
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Sam 14 Sep - 21:56

Alors on en est où de cette partie ?
J'ai pas eu le temps de passer à sortilége perso.

Format ?
Limitations ?
Scénario ?
Nombre de joueur ?
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Sam 14 Sep - 22:02

De ce que m'a dit Sylvain, nous sommes actuellement 5 inscrits, potentiellement 6. Si nous sommes en nombre impair, il rajoutera ses Orques à la bataille.

Le format de 2500 points par personne me semble bien.

Le scénario sera un scénario Apocalypse (donc prise d'objo un peu spéciale), je pense, avec discussion pour des règles alternatives (monde-démon, combat aériens, évènements spéciaux, objectifs spéciaux) avant la bataille, entre 16h et 19h (certaines de ces règles alternatives se trouvent dans le dernier livre de campagne édité par Games).
On utilisera aussi sans doute le système d'Objectif Personnels du bouquin Apocalypse.

Pour les limitations, personne n'en ayant parlé, je pense que partir sur la saine base de "Pas de super lourds, pas de Force D" pourrait être pas mal.
On a sinon réfléchi, dans le cas de la présence des éléments sus cités, à un système d'initiative différent de celui par équipe, pour éviter le "Celui qui a l'initiative rase l'armée adverse à la phase de tir et gagne".
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 15 Sep - 7:12

Ca serait triste, comme dit précédemment, de faire une Apo sans super lourd.
Aprés limiter à 1 par personne, et éventuellement pas de Force D par exemple, ça peut s'envisager.
Parce que tout le monde à pas de formation Apo.

Aprés un truc genre combat nocturne ou purée de poids tour un, ou alors arrivé aléatoire de toute les armée entre tour 1 ou tour 2, pourquoi pas.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 15 Sep - 9:36

Donc un C'Tan transcande ca passe ?
C est quoi le forceD ?
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 15 Sep - 10:10

Le Force D c'est des armes qui, une fois qu'elles ont touchées, blessent automatiquement (ou percent le blindage automatiquement sur les véhicules et font toujours un lourd), ignorent les sauvegardes d'armure, les sauvegardes de couver, et les sauvegardes invulnérables.

Souvent, en format Apo, on peut en trouver en tir unique, mais aussi en petites galettes, voire en grosse galettes.

Il n'y a guère que les supers lourds qui peuvent y survivre en priant pour que le jet de dégât spécifique aux supers lourds soit pas trop élevé...

Et justement, j'ai peur que des supers lourds sans Force D, ce soit un peu dur à gérer. Non? Surtout que la plupart des supers lourds disposent justement d'une arme à Force D... On le remplacerait alors par une Arme Force 10 PA 1?
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 15 Sep - 11:11

Perso sans super lourd ni force D je ne joue pas ! On est de toute façon limité par nos propres figurines comme on l'a vu à chaque Apo qu'on a déjà fait à Sortilèges auparavant ...
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 15 Sep - 18:24

Moi je suis seulement limité par ma bienséance... Ahlala... Mettre toute une armée en une seule figurine... Ce serait marrant n'empêche (voilà mon armée : un Titan Revenant :p)
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 15 Sep - 19:50

Faut pas exagérer, on sort pas un truc à 2000 points.
Perso, même en casant le warhound, sur une liste à 2500 points, il me reste 1750 points, c'est plus qu'honorable.

Et sinon, tu n'aurais pas au grand hasard jamais affronter de super lourd ? quelque soit la version ?
Parce qu'à la dernière apo, les titan orc j'en ai fait sauté quasi 2 en un tour avec seulement 2 unités de Dominions fuseur.
Rien d'imbuvable.

Et il est vrai que les armes D sont les armes qui rendent les superlourds impressionnant et puissant. Sans elle, ça reste limite bisounours. Mais ces armes sont clairement meilleur pour dégager de la fig de base que su superlourd. Le fuseur reste le must pour péter du titan.

De mon avis, se limiter à un super lourd par personne suffira largement à donner une partie intéressante à pas à sens unique. Aprés perso, je vais peut être pas caser un double turbolaser histoire de pas être trop imbuvable.
Miléndill

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Dim 15 Sep - 20:16

Puis bon la dernière fois on s'en était bien sorti, c'est resté sympas comme bataille. C'est plus la différence stratégique entre les joueurs qui a décidé de la confrontation (par ex : Tiéri c'est fait satélisé par King ...) plutôt que les super lourds qui étaient plus présent dans le camps orc mais l'impérium avait de la qualité grâce au Warhound de Shaoni.

Par contre avant les monstres colossaux étaient vraiment dégueulasses car même les forces D ne leur retiraient que 1 PV par tir (Fournaise a prit dans la face mais il est jamais tombé quelque soit l'apo !), maintenant c'est plus équilibré bien que la perte de plusieurs PV que font les tirs force D qui ne font plus de mort instant  retirent désormais les invu.

En même temps les Apo c'est pas pour les lopettes ...

Par contre Metastase si tu peux prendre des formations apo plutôt que des supers lourds se serait pas mal parce que bon se faire atomiser par un titan en carton je pense que c'est relativement frustrant quand même Rolling Eyes 
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 13:18

donc je peux partir sur du c tan transcande ? (si je trouve les regles...)
Metastase
Boute feu

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 16:25

Miléndill a écrit:

Par contre Metastase si tu peux prendre des formations apo plutôt que des supers lourds se serait pas mal parce que bon se faire atomiser par un titan en carton je pense que c'est relativement frustrant quand même Rolling Eyes 
Je comptais pas jouer de Titan, rassurez vous ^^

Et bien je crois que tout a été (à peu près) dit. J'arriverais un peu en retard dans l'après midi à cause d'un cours magistral qui s'est greffé, mais sinon, mes Eldars sont déjà en train de se préparer Wink
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   Lun 16 Sep - 16:48

toma_mf a écrit:
donc je peux partir sur du c tan transcande ? (si je trouve les regles...)
C'est pas de la bouquin apo ça. si ?
parce que si c'est des régles maison, bof bof.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré   

[MEGA APOCALYPSE] Bataille de Fin de Vacances / Début Rentré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant