La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» creation de decors de jeux
par lonewolf Aujourd'hui à 17:45

» partie de 40k
par lonewolf Hier à 3:45

» je me presente
par lonewolf Hier à 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Warhammer 40k Ligue 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shaony
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 30
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Lun 8 Juil - 11:35

Bas si tu veux un peu équilibrer faut juste que les oreilles pointues et les tronches plates ne prennent pas trop d'aérien.
Sinon j'ai de quoi faire des simili prétre du ministorium oui.

Enfin, pour ce qui se spécialisé contre les eldars ou les taus, c'est déja la spé des sistas donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Lun 8 Juil - 12:18

Vive les sista's ^^

Plus sérieusement, pour ce qui est de l'aérien, je pense que Millendil et moi sommes d'accord pour vous réserver la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vapatrovitch
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Lun 8 Juil - 12:32

Merci Shaony, s'il pouvait avoir un éviserator en prime ce serait parfait. Et ne t'inquiète pas trop pour l'anti aérien, le codex GI en a suffisamment pour assurer l'équilibre.

Quant à s'adapter ou non à l'adversaire, je ne compte pas faire une liste anti Eldar ou anti Tau, mais j'ai au moins l'intension de m'adapter au style de jeu de Metastase et à son F[censuré]g conseil des prescients. D'ailleurs je m'attend à ce qu'il en fasse tout autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Lun 8 Juil - 13:15

J'ai hésité à bourriner l'anti char, j'avoue, mais finalement non.

Je suis en train d'écrire un petit fluff pour notre bataille, je le posterais tout à l'heure Wink

Pis moi, de toute façon, je suis un Eldar, si je joue sournois c'est que je joue fluff!


Dernière édition par Metastase le Lun 8 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Lun 8 Juil - 14:39

Contestation de Tanarell VI

La planète Tanarell VI est un magnifique morceau de cailloux flottant en périphérie de l'Empire Tau, véritable mine d'or économique et technologique. Capturée par l'Imperium en l'an 39956, elle est depuis surexploitée par une profusion de mines d'acier, de charbon, de radium et de plutonium.
Bipolaire, cette planète abrite également de nombreuses îles très vastes à la végétation luxuriante, créés il y a très longtemps par des artefacts xenos.

Lors de la prise de la planète par l'Imperium, une grosse escouade de Gardes Impériaux s'est établie dans le secteur, afin de protéger les colons contre les menaces xenos et chaotiques des environs. Bien entendu, l'Imperium n'a jamais pu remarquer que cette planète fait partie de ce que les Eldars appellent les "mondes vierges", et n'a absolument pas fait attention au fait que l'Empire du Bien Suprême était si proche.

C'est pourquoi, quelques millénaires plus tard, la surprise frappa les autorités de l'Ordo Malleum lorsqu'ils apprirent que Tanarell VI était en passe de rallier le Bien Suprême.


On dépêcha rapidement sur les lieux un Colonnel Comissaire et tout son régiment, avec pour ordre de ramener l'ordre sur les lieux. Bien vite, Tanarell VI devint le théâtre d'une petite guerre civile.
Cette guerre civile aurait été rapidement noyée dans l'oeuf si les Gardes Impériaux n'avaient découverts sur places plusieurs artefacts technologiques. La machine de Commandement Impériale ordonna alors une reprise ferme de la zone, et le déploiement de troupes plus importantes, ce qui alarma les membres de la Caste de l'Eau placés là pour négocier. Les Membres de l'Eau furent sauvagement éliminés, ce qui entraina les mouvements de troupes des Taus.

L'approche de ce grand nombre de vaisseaux Xenos ne manqua pas d'alarmer l'Ordo Malleum. La force de frappe la plus proche, et rapidement disponible, était un régiment de Soeurs de Batailles qui œuvraient sur une planète voisine. On rapatria les femmes-soldat, et bien vite les téléporteurs s'enclenchèrent sur la face humaine de la planète, tandis que les grands transports de troupes Taus se posaient lentement sur la face Tau de la planète.

Les membres de la Caste des Ethérés, voyant que l'avantage numérique n'était pas en leur faveurs (et n'appréciant guerre les multiples lances flammes des sœurs de batailles), décidèrent d'envoyer un message d'urgence à leurs proches alliés Eldars, qui s'étaient proposés par le plus grand des hasards quelques années plus tôt pour la reprise de cette planète.

Les portails warps se mirent à crépiter, faisant voler en morceaux des tumulus qui les cachaient et se mettant à vomir depuis la Toile des légions de Gardes Fantômes. Les héros Eldars rallièrent les nombreuses forces des Taus, tandis que dans le ciels, Vendettas et Chasseurs Écarlates effectuaient des vols de reconnaissances. Menée par leur idéal vivant, les Sœurs de Batailles entamèrent les prières de guerre, tandis que toutes les armées convergeaient vers un point névralgique de la planète, prise de guerre tactique qui assurerait la domination de Tanarell VI.

Alors qu'un soleil liminal incertain ne laissant pas encore présager du jour ou de la nuit éclairait le champ de bataille, les deux armées arrivèrent à portée d'artillerie. Les canons rails et les obus de la Garde furent chargés, puis, on entendit le premier tir, la première explosion, et la bataille commença.





PS : Comme la bataille était à l'origine entre Millendil et Vapatrovich, j'ai considéré que ce seraient les plus intéressés par la résolution du conflit, no offense pour les Sistas Wink(et moi même, mais si je m'offense moi même je deviens quand même carrément bipolaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 30
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 11:06

Salut, je recherche un adversaire valeureux pour m'affronter demain.
Quelqu'un a le courage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 20:23

Rapport de bataille posté

Je pollue un peu ce sujet avec un petit débat, mais je préfère faire ça par écrit maintenant plutôt que plus tard. Ma question, comme vous vous en doutez, est :

Voulez vous interdire le Conseil des Prescients, oui ou non?

Je m'explique : ça fait plusieurs parties que je les joues, et tout le monde râle. Bon, cela dit, tout le monde râle sur le Codex Eldar. Comme je commence à en avoir un peu marre de voir les gens râler sur mon armée (surtout que des fois ils râlent même quand ils gagnent...), j'envisage de retourner aux Eldars Noirs, vu que j'ai eu moins de réactions de ce genre avec ce Codex (v5, pas de doublure cartonnée, tout ça tout ça).

Bref. Pour le moment je pose juste la question au niveau du Conseil, même si je sais pertinemment que il y a bien plus crade dans mon Codex. C'est juste que j'aimerais une décision claire à ce sujet sur ce que vous acceptez que je joue ou non, pour éviter d'avoir encore à avoir à faire face à des râleries (et pas que vous de la bataille, je parle pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vapatrovitch
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 20:56

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ton conseil des prescients est horriblement bourrin, certes, mais si on devait interdire tout ce qui était bourrin, où irait-on ? Si encore c'était toute l'armée qui était faite n'importe comment comme les chevaliers gris, on pourrait envisager de ne plus jouer contre. Mais même pas, c'est juste ce [insérer insulte ici] conseil des prescients qui est abominable. Dès lors tout est affaire de stratégie pour contrer cette unité particulièrement mortelle. Ce n'est pas une unité seule qui va décider du sort de toute la partie. Et puis des unité de commandement horribles, il y en a tellement. Par contre, c'est vrai qu'elle est horrible cette unité, alors ne t'étonnes pas si on râle après qu'une phase de tir complète ne lui ai absolument rien fait. Mais après tu as tout autant le droit de râler sur ces horribles vendettas qui ne coutent rien alors qu'ils sont résistants et suréquipés. Au fond, râler contre les unités de l'ennemi, ça fait aussi partie des plaisirs du jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Mousse
avatar

Nombre de messages : 17
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 22:11

+1 Vapatrovitch

Interdire...Si on interdirait tous ce qui est bourrin,on aurait pas fini......

D'ailleurs,quand on fait une partie 40k,on sait pertinemment qu'il y aura au moins une unité violente.C'est les risques du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 22:13

Tiens, en parlant de 40k, quand est ce que tu joues la semaine prochaine Shash'o'shien? :p

Sinon, ok pour le Conseil,faut que je me fasse aux râleurs (parce que nan, moi j'ai pas râler, d'abord!! ^^)

Sinon, Vapatrovich, j'espère que tu as apprécié le résumé :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Mousse
avatar

Nombre de messages : 17
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 22:19

Tirer sur du zoneille ? Je veux bien !!Very Happy 

La semaine prochaine sa devrait être bon.Je te reconfirme ça (ps;je ne joue pas optimisé.Donc pas de kikoo Riptide/Broadsside full missiles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 22:43

Disons Mardi après midi alors, à 14h, ok?

Format de point, comme tu le sens. 2000 points c'est le standard, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Mousse
avatar

Nombre de messages : 17
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Warhammer 40k Ligue 2013   Mer 10 Juil - 23:37

Ok ! (et un monoligne inutile,un !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Jeu 11 Juil - 8:08

Double schéma d'armée ou pas, pour notre rencontre? On peut monter un peu les points aussi, si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 30
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Jeu 11 Juil - 8:26

Que l'on râle lorsqu'on affronte pour la première fois une unité bien fumée, y a rien d'anormal je trouve.
T'inquiète pas, je ne râlerais pas à chaque fois. Que tu nous fasse un speech pour nous dire que ton unité n'est pas fumée ... LOL Very Happy ! Faut l'avouer quand même.
La prochaine fois t'aura pas de ralage, tu aura juste ce qu'il faut en face de toi pour te ratiboiser la tronche en deux deux et c'est moi qui t'écouterais dire que : "bas tu vois c'est pas si fumé que ça !!!" Rolling Eyes 

Bref y a toujours eu des unités fumées dans ce jeu, le conseil n'est pas la première, ni la dernière, elle est juste un peu spéciale du faite qu'elle est hypra résistante, mais on va s'y faire.
On va élaborer des tactiques pour la dégommer et après elle fera moins peur (en j'en ai déja plein en tête).

De là par contre à vouloir jouer à 2000 points juste pour pouvoir la jouer en double, alors que ce n'est pas possible normalement ... c'est un peu moyen quand même Laughing 
J'y reviens parce que j'ai été un peu surpris. Je sais que les nouvelles règles autorisent à doubler le schéma d'armée à partir de 2000 points, mais cela reviens à rendre le schéma d'armée inutile. 2 schéma d'armée à 2000 points, ça revient à un schéma par tranche de 1000 points, soit quelque chose permettant de sortir tout ce qu'on veut quasi sans limite.
Lors de cette partie qui à sortie ses 6 choix d'élites, d'attaque rapide, de soutien ? Personne il me semble. Ca à surtout permis de sortir 4 QG eldar dont deux conseil limité à 0-1, en gros il n'y avait que des psychers en eldar et quelques gardes fantômes et véhicule. Ca rend pas les choses injouable, mais ça déséquilibre les listes.
Bref tout ça pour dire que perso, je ne doublerai plus les schéma avant 2500 points minimum, je trouve ça inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Jeu 11 Juil - 8:30

On double le schéma d'armée à partir de 2000 pts, mais Quentin, rien ne t'empêche de faire comme en tournoi et de jouer en restriction 1999 pts, comme à battle où les tournois à 3000+ pts sont en restrictions 2999 pour éviter les quadruplettes de rares et sextuplettes de spéciaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vapatrovitch
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Jeu 11 Juil - 9:32

Je suis assez d'accord sur le fait que doubler le schéma d'armée à 2000 points ce n'est pas intéressant. Personnellement je ne le ferais qu'à partir de 2500 également. Et d'ailleurs même doubler je trouve que c'est beaucoup trop. Le mieux c'est encore de faire +1 à chaque catégorie (donc 3 QG pas 4, 4 soutien et pas 6).

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je cherche des adversaires pour une partie à au moins 3000 points (ou 2999), dès la semaine prochaine si possible, quitte à jouer en format apocalypse. Si quelqu'un est intéressé.


PS : j'ai adoré ce résumé, même si les noms des véhicules ne sont pas tous bien représentés, c'est pas grave il est dément quand même (la chimère c'est un véhicule de transport, pas de l'artillerie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Jeu 11 Juil - 9:42

Si je me battais pour dire qu'elle était pas fumée c'était surtout pour te troller, c'était plus amusant de continuer à mort dans la mauvaise foi (et puis, j'suis pas un Eldar pour rien!).

Pour ce qui est de doubler le schéma, je suis assez d'accord avec toi Quentin. En fait, ce qui est agaçant c'est quand on pourrait potentiellement aligner plusieurs unités low cost et qu'on peut pas, mais pour la plupart d'entre nous ça pose pas trop de problème (en fait, paradoxalement, les QG Eldars de base sont pas chers, c'est ce qu'il y a autour qui est couteux...).

Donc ok pour ne plus faire ça. D'ailleurs, j'aime bien la règle maison de Vapatrovitch.

Pour la semaine prochaine, si tu ne trouves pas d'adversaire d'ici là je veux bien qu'on s'affronte en pseudo-apocalypse, Vapatrovitch (mais je laisse la place si jamais des types que tu n'as pas encore affrontés viennent).


@Vapatrovitch : je voulais parler de la Manticore, en fait, je crois que j'ai confondu (le lance missile géant, quoi xD). Mais content que ça t'ai plu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vapatrovitch
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Jeu 11 Juil - 11:04

C'était bien la manticore. Mais l'erreur est tout à fait compréhensible : l'artillerie impériale est un tel zoo qu'on confond facilement les appareils. Entre les basiliks, les méduses, les hydres, les manticores, les valkyries, et les chimères, on se demande parfois si on joue bien à 40K ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 30
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Dim 14 Juil - 10:28

Plop je recherche un adversaire pour mardi aprem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Dim 14 Juil - 16:52

Je serais là pour combattre Shas'o'shien. Si jamais nous trouvons une autre personne, on peut remettre le couvert pour une méga baston 2v2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miléndill
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1392
Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Dim 14 Juil - 18:26

Je peux en être si vous le voulez mais je recommande un format plus petit genre 1000pts ou 1500 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Dim 14 Juil - 19:37

Ouais, moi aussi xD

On a deux Tau... Une alliance semble s'imposer, alors ^^ A part si Shas'o'Shien est un Farsighteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Mousse
avatar

Nombre de messages : 17
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Warhammer 40k Ligue 2013   Dim 14 Juil - 22:40

attendez !

Sa ferai patrick (ce s'écrit comme au moins ?) et moi VS sylvain et quentin ?

Euh...SOB et Eldar c'est même plus non fluff c'est irrationnel.Mais bon...y a des gens qui jouent Farsight et Shadowsun alors.....

Ca serai a combien de pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miléndill
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1392
Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   Lun 15 Juil - 6:53

En effet ce serait logique sauf effectivement si Shas'o'shien est un disciple de Farsight auquel cas on pourrait le mettre avec les SOB ce qui reflèterait une tentative de l'impérium de déstabiliser les Taux et leurs alliers.

Bon par contre j'ai Rémi qui m'a défié pour demain donc je lui règle son compte et on verra Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40k Ligue 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k Ligue 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warhammer Battle] Ligue interclub ?
» COUPE DES LIGUES 2013 BEZERIL 27 et 28 /07/2013
» Topic du ballon rond [Ligue 1 2013-2014]
» Ligue Warhammer Battle
» Tau V6 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cage aux Poulpes :: NANTES :: Figurines :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: