La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avis sur les nouveaux Eldars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaos-eater
Terreur des Mers
avatar

Nombre de messages : 552
Age : 23
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Avis sur les nouveaux Eldars.   Lun 10 Juin - 6:17

Je me demandais ce que vous pensiez du nouveau codex (à part part le superbe travail de traduction Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
koupa
Boute feu


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux Eldars.   Ven 14 Juin - 9:28

Je vais te répondre moitié à coté.
Le codex est très beau, je ne doute pas que les règles sont à jour et adapté V6, mais j'attendais surtout des figurines.

Si on prend le coté uniquement "stratégie gagner des parties" c'est un bon plan, comme tous les derniers codex sortie cette année. Par exemple j'ai regardé les arlequin, c'est le même cout en point et les même options que dans le codex eldar noir. Y'a des ajustement sur d'autre unités, dans l'ensemble ... reprend les commentaires sur les codex TAU et DA, et voilà Smile

Si on prend le coté peinture et plaisir modélisme les figurines sont les même que l'année dernière. (si ce n'est un jolie n'avion en plus), on aime ou pas, question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miléndill
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1389
Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux Eldars.   Sam 15 Juin - 14:06

Très jolie armée, il y a de quoi faire une belle armée de morback de l'espace ! les pouvoirs psy rendent les eldars redoutables et les archontes en escouade c'est toujours aussi fumax :lol:Après c'est une armée qui avait besoin d'être refaite !

Ils nous ont piqué la nacelle de brouillage les sa**ps !

J'ai pas encore constaté tout les changements ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaos-eater
Terreur des Mers
avatar

Nombre de messages : 552
Age : 23
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux Eldars.   Sam 15 Juin - 18:50

Citation :
il y a de quoi faire une belle armée de morback de l'espace !

En effet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
Metastase
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux Eldars.   Sam 29 Juin - 17:09

Bonjour tout le monde Smile

Bon, étant donné que les zoneilles, c'est un peu mon domaine, et maintenant que j'ai un peu pu tester le nouveau codex, et bien il est temps de faire des retours.

Premièrement, la question qui brule les lèvres : Codex gros bill ou pas gros bill? Et bien, comme d'habitude, la question est difficile à cerner. Je classerais la chose selon deux aspects:
Puissance de "Feu" (capacité à écraser une autre liste) : Très élevée. C'est du niveau des Eldars Noirs, des Taus et des Nécrons (et des Chevaliers Gris, même si j'aime pas ^^).
Difficulté de Jeu (capacité à prendre en main l'armée sans se faire violer) : Là aussi, très élevée. C'est nettement supérieur aux Nécrons et Chevaliers Gris, plus haut que la garde. Je le mettrais à la même difficulté que les Eldars Noirs et les Taus.

Donc, une armée difficile à jouer (nouveaux joueurs s'abstenir), mais qui entre les mains d'un professionnel peut devenir plus que redoutable.

D'ailleurs, pour faire un petit témoignage intéressant, pour la plupart des joueurs Eldars, en ce moment c'est soit on perd, soit on fait table rase. Pas de demie mesure.
Donc une armée qui n'accepte pas l'erreur, par exemple, mais qui punira sévèrement toute erreur de la part de l'adversaire.


Ensuite, la deuxième question : par rapport à l'ancien Codex?

Et bien, en terme de puissance, c'est la même chose, mais on a eu plusieurs évolutions. On a beaucoup perdu en matière de troupes de bases (les Vengeurs, Gardiens, Gardiens de Chocs ont vraiment beaucoup perdu), mais gagné en troupes exotiques (Gardes Fantômes, Gardiens à Motojet).
Certaines unités peu utilisées autrefois (Araignées Spectrales, Scorpions, Aigles Chasseurs) ont été bien up, et sont maintenant très jouables.
Il est toujours difficile de choisir ses unités lorsqu'on prépare sa liste d'armée, mais on peut faire vraiment des listes thématiques (et ça c'est cool).

Ce qu'il faut voir, c'est qu'il n'y a pas d'unité "fait le café". Le codex Eldar fonctionne uniquement sur la synergie entre ses différentes unités (normal, me direz vous...).

Seul petit bémol : les pauvres Banshee ont été complètement achevées. Il est peu probable que vous en voyez maintenant.

Côté nouvelles unités, c'est à dire Chevalier Fantôme, Chasseur Fantôme Hemlock, Gardes Fantômes, Chasseur Ecarlate, Nightspinner, etc... Ben... Rien à redire. Elles sont toutes très bien, il n'y en a aucune qui soit totalement OP (beaucoup de gens vont râler pour le Chevalier Fantôme, mais il est très contrable et tout aussi dur à jouer que le reste de l'armée).


Coté nouveaux QG, alors ça c'est relativement la fête. Les Seigneurs Phénix sont toujours aussi bourrins (en même temps, c'est leur boulot). Eldrad toujours aussi puissant. Yriel, je n'ai pas encore testé, donc faut voir.
Illic Nightspear est complètement raté, par contre, et c'est bien dommage.

Et puis on en vient à l'UNITE que tout les joueurs Eldars attendaient : le nouveau QG, le Spirite. Un énorme must have, qu'on peut jouer à toutes les sauces. Donc un énorme +1 pour celui là (surtout grâce au Supplément Iyanden sorti sur internet, que je vous conseille de vous procurer ou au moins de feuilleter car les joueurs Eldars vont probablement pas se priver de l'utiliser).


L'un des endroits les plus difficiles à utiliser lors de la sélection pour les Eldars c'est du côté des Soutiens (mais bon, ça c'est pas une nouveauté). Trop de bon choix, et si peu de slots, ça frise la torture mentale.



L'armée à gardé son ancien esprit : rapide, très résistante pas par l'endurance mais par ses sauvegardes invulnérables et toutes ses méthodes fourbes pour éviter les attaques adverses, et avec un énorme potentiel psyker (j'y reviendrais). Niveau puissance de feu, on est pas encore au niveau des Eldars Noirs, mais on peut pas vraiment leur reprocher sinon ce serait trop bill.
Les unités sont évidemment, Eldar oblige, très très très cher en point, mais très très très fortes dans leur spécialisation.


Pour ce qui est des pouvoirs psy, on a un peu changé d'optique par rapport à l'ancien codex. Avant, ce que les Eldars avaient pour eux c'était le fait que, quelle que soient les circonstances, un pouvoir psy réussissait.
Maintenant, c'est plus délicat, ya moyen de rater les tests de pouvoirs psychiques, et la coiffe spectrale est un tout petit peu moins fiable qu'avant.
En contre partie, les Eldars peuvent maintenant mettre des psykers partout (et quand je dis partout, vous aurez qu'à regarder mes listes lors de la ligue à venir, ya à peu près autant de psykers que d'unités).

Le Conseil des Prescients est toujours aussi bourrin, le Grand Prophète toujours aussi fort avec ses pouvoirs.

Par contre, il y a beaucoup plus d'aléatoire qu'avant (tirage des pouvoirs aléatoire, etc...), donc il est difficile de baser une liste autour d'un pouvoir (contrairement à avant).
Et le pouvoir "Chance", très redouté autrefois, est maintenant très dur à utiliser (il coûte deux charges warp, et il faut le tirer dans le tableau, c'est pas gagné).



Voilà, c'était pour un premier survol, si vous avez des questions hésitez pas, je suis disponible pour tout ce qui concerne les Eldars et les Eldars Noirs (tant que ça à des oreilles pointues et pas la peau verte, c'est mon domaine ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux Eldars.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les nouveaux Eldars.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Eldars W40k
» Votre avis sur les nouveaux éléments apportés à l'univers de Dragon Ball
» Discussions sur le codex Eldars Noirs
» Partenariat n°10 : TOULOUSE VERTIGO offert par Les Nouveaux Auteurs
» Nouveaux lavis Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cage aux Poulpes :: NANTES :: Figurines :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: