La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» creation de decors de jeux
par lonewolf Sam 18 Nov - 17:45

» partie de 40k
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:45

» je me presente
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Soirée figurines du 19 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chaos Prayer
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 8:23

Oui c'est bien celà, la patrouille étant un scénario particulier, si elle n'est pas jouée les règles de base de liste d'armée du livre de règles s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
Miléndill

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 10:49

bah 500pts de terminator chevalier gris alors Razz
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 12:39

cest quoi le profil d une riptide ?
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 18:53

CC2 CT3 F6 E6 PV5 I2 A3 Cd9 Svg2+/5++ créature monstrueuse à propulseurs

C'est un choix d'élite à 180pts qui à l'option d'être accompagné par deux drones de défense lance-missiles à 25pts pièce (CC2 CT2 F4 E6 PV1 I4 A1 Cd7 Svg4+/4++) et accès à deux systèmes de soutien d'exo-armure. C'est équipé d'un canon à impulsion lourd qu'il peut échanger contre un accélérateur à ions. Elle est équipé en plus d'une arme au choix parmis un lance missiles à têtes chercheuses jumelé, un blaster à fusion jumelé et un fusil à plasma jumelé.
Pour finir sa règle spéciale permet, sur un 3+, d'améliorer son arme (un second profil plus puissant), de se déplacer de 4D6 lors de sa phase d'assaut ou de faire passer son invu. à 3+.

Le tout pour la modique somme de 180pts. Personnellement je pense que le meilleur équipement c'est: accélérateur à ions, blaster à fusion jumelé et injecteur de stimulants (insensible à la douleur), ça fait assez chère en pts. mais pour la tuer faut y aller!
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 19:58

Si parmis vous une seule voix tente de m expliquer que le codex tau avec ce megazorde n a pas gagné en puissance JE LE FISSIONE avec mon rayon de la mort.
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 20:05

T'as pas la portée Razz

En fait il à globalement gagné mais on n'as plus de gros antichar longue portée T-T
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 20:13

cest quoi la.nouvelle portee des exo a canon jumelé ?
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 20:15

60" mais c'est pas le problème de la portée mais la F8 de l'arme, une arme antichar qui à du mal à rayer une chimère, c'est juste nul.
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 20:23

Thomas j'ai pas envie de te refaire les 5 pages de débats du warfo.

Mais ça prouve bien par A+B que non le mégazord il fait pas le café. Une créature monstrueuse de tir avec une CT de 3, et seulement une grosse arme. Pitoyable comparé à un cuirassier qui n'est pas une CM de tir mais de corps à corps et dispose de 2 grosses armes de tirs. Heureusement la bestiole encaisse plutôt bien et a tendance à attirer les tirs, et a la décence d'apporter un truc qui manque à l'armée : des gros gabarits. Ca sauve la bestiole.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Mer 10 Avr - 20:32

Dans un format comme ce que l on a prevus de faire en tous cas pas evident de trouver quelque chose qui aura du.repondant pour l affronter. seule chose a faire je pense c est rapidement se metre au corp a corp avec sachant que le but ne sera pas de la tuer mais la bloquer.
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 4:59

C'est trés loin d'étre monstrueux comme bouzin, et pas si resistant que ça.
ça coute le prix d'un trygon quand méme , et techniquement le trygon me fait nettement plus peur.

Sinon pour ce qui est des broadside, ça rétablit un peu la balance, c'était bien trop simple avant (ça reste que mon avis).
Maintenant on a toujours le F10 PA1 du hammerhead, on a des fuseur avec portée 18 PS, des missiles guidés à 8 points seulement et 36 choix de ciblage différent en comptant qu'avec 2 points on peut éliminé la save de couvert (adieu les sniper).

Imaginez une escouade de drone de marquage avec un perso avec controleur de drone : 8 tir de marquage CT5 ... bref ....

On a pas à se pleindre, la faiblesse du cibleur à été corriger : le coup et le nombre restreint.
Maintenant le codex me semble au niveau pour affronter tout le reste, un peu dans le niveau globale des soeurs de bataille (sans l'unité ultrabusé).
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 5:18

Citation :
C'est trés loin d'étre monstrueux comme bouzin, et pas si resistant que ça.
ça coute le prix d'un trygon quand méme , et techniquement le trygon me fait nettement plus peur.

Personnellement je trouve qu'il vaut bien son prix, il reste cependant assez dur à tuer (pas de MI, insensible à la douleur possible...) par contre je ne pense pas qu'on puisse vraiment le comparer au Trygon qui est plutôt axé CàC et qui pour le coup n'a qu'une 3+ et pas d'invu. mais bon ce que mon avis.

Citation :
Sinon pour ce qui est des broadside, ça rétablit un peu la balance, c'était bien trop simple avant
Je suis d'accord qu'avant c'était facile de péter du tank mais maintenant la broadside est devenue plutôt inutile avec le fusil rail lourd, statistiquement les missiles font perdre plus de PC. (sauf sur le blindage 14).

Citation :
On a pas à se pleindre
Je suis d'accord, dans l'ensemble le nouveau dex est meilleur qu'avant.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 6:17

Certes beaucoup d'armes antichar n'ont que F8, mais en retour du PA1, ce qui fait qu'en cas de dégât lourd sur du blindage, le véhicule visé explosera sur un 4+.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 6:20

Citation :
Certes beaucoup d'armes antichar n'ont que F8, mais en retour du PA1, ce qui fait qu'en cas de dégât lourd sur du blindage, le véhicule visé explosera sur un 4+.

Ce grand nombre d'armes antichar sont des armes à fusion qui, pour le coup, ne soufre plus du fait de n'avoir que F8.
koupa
Boute feu

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 6:47

Je le trouve balèze pour 180 pts quand meme. Qu'il ai des armes efficace c'est normale pour le prix.
Par contre sa save 2 + avec 5 PV là y'a un gros souci.
Avec mes EN ça me ferait 90 tirs pour le shooter, pour ça faut aligner bien plus de 180 pts.
On peut aussi le tenter au close .... mais faut le choper
ou à l'arme antichar... mais il a une invu ^^;

bref, bravo les tau vous avez votre truc monstrueux et pas chère Smile

Et puis faudra tenir quelques années avec ce codex, alors autant avoir du répondant. Vivement le prochain codex eldar !
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 6:54

Citation :
Par contre sa save 2 + avec 5 PV là y'a un gros souci.
Avec mes EN ça me ferait 90 tirs pour le shooter, pour ça faut aligner bien plus de 180 pts.
On peut aussi le tenter au close .... mais faut le choper
ou à l'arme antichar... mais il a une invu ^^;

Te plein pas, déja tes armes sont empoisonnées donc l'endu 6 tu t'en fout. Les cérastes embarquées sont assez rapides pour le choper et là aussi avec l'empoisonnée l'endu 6 ne sert à rien. Quant aux armes antichar, l'invu n'est que de 5+ (c'est d'ailleurs très logique qu'un générateur de boucliers plus gros soit moins efficace Suspect ) donc c'est viable. En plus tu peux compter sur le fait qu'elle s'enlèvera quelques PV toute seule avec son réacteur expérimental.
Perso je trouve l'XV104 assez équilibré.
Miléndill

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 7:37

Ce que j'en retire après quelques listes de faite c'est qu'on a perdu casi tout les trucs bien de l'ancien codex Crying or Very sad qui ont été remplacé par ... d'autres trucs très bien Laughing Donc en faite faut réapprendre à jouer.

Ce qui est amusant c'est que les joueurs Taux vous avez du mal à réagir comme des Taux en faite, les armes ont évolués, les anciennes Broadsides c'était bien mais maintenant elles répondent à autre besoin et on a de quoi les remplacer en utilisant la mobilité comme arme (PEM, éclateur à fusion à plus longue porté ...) et les unités phares sont toujours la (la Riptide attirera les tirs comme les Broadsides avant), en faite rien à changé si ce n'est les rôles de certaines unités. Être un Tau c'est s’adapter mais on dirait que vous avez oublié ...

Quand au joueur non-Taux ils feront la même erreur mais prendront pour cible les Riptides au lieu des broadsides et pour changer on leur mettra la misère avec les guerriers de feux Laughing

Dernière édition par Miléndill le Jeu 11 Avr - 10:47, édité 2 fois
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 7:54

Citation :
Ce que j'en retire après quelques listes de faite c'est qu'on a perdu casi tout les trucs bien de l'ancien codex Crying or Very sad
Les deux choses qui me chifonnent sont la perte de la broaside antichar et la disparition totale du shas'el (que je ne m'explique pas d'ailleurs, maintenant on ne peut jouer que les plus gradés).

Par contre les PEM, même plus puissantes qu'avant, je ne pense pas qu'elles vaillent le coup.

Sinon je suis d'accord pour le reste, perso j'ai fait une petite liste avec des XV-9 qui ne m'a pas l'aire dégueu.
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 11:31

chaos-eater a écrit:
Quant aux armes antichar, l'invu n'est que de 5+ (c'est d'ailleurs très logique qu'un générateur de boucliers plus gros soit moins efficace Suspect ) donc c'est viable.

Bas si tu considère que faire un champ protecteur pour 100m3 c'est nettement plus difficile que pour 25m3, la sauvegarde à 5+ s'explique trés bien. Sans compter que ça aurit été immonde une 3+/4++/ + potentiel insensible à la douleur.

Miléndill a écrit:
Ce qui est amusant c'est que les joueurs Taux vous avez du mal à réagir comme des Taux en faite, les armes ont évolués, les anciennes Broadsides c'était bien mais maintenant elles répondent à autre besoin

Mes broadside interception on verra si elle seront moins bien qu'avant ;o !!

chaos-eater a écrit:

Les deux choses qui me chifonnent sont la perte de la broaside antichar et la disparition totale du shas'el (que je ne m'explique pas d'ailleurs, maintenant on ne peut jouer que les plus gradés).

Perte de la broadside antichar ... Tu y va trés trés fort je trouve, ça reste un exellent anti-char. Quand on vous parle d'exorcist vous criez presque au meurtre, alors qu'elles ont quasiment la même puissance sans le coté aléatoire. Et comparer à du fuseur, reste que tu a en moyenne 48 pas de portée de plus ...

Sinon le sha'el disparait mais on y gagne un nouveau perso à pied bien sympa.
En soit le sha'el n'était q'une crisis un peu plus résistante et personnage indépendant.
Perso j'y voyais peu d'intéret.
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 18:56

Citation :
Perte de la broadside antichar ... Tu y va trés trés fort je trouve, ça reste un exellent anti-char.

Oui, elle reste bien mais maintenat si tu te tape un Landraider/monolith ben t'est dans de beaux draps, le HH n'est pas assez fiable pour compter dessus donc t'est obligé d'envoyer des Crisis ou mieux une riptide, mais en tant que Tau, je me sent en sécurité quand je suis loin de l’ennemi. Comprends bien que je ne dit pas qu'on est foutu, mais plutôt que notre stratégie antichar est vraiment différente.
Citation :
Quand on vous parle d'exorcist vous criez presque au meurtre, alors qu'elles ont quasiment la même puissance sans le coté aléatoire.
L'exorciste à l'avantage de pouvoir tirer potentiellement 6 fois et non qu'une.
Citation :
Et comparer à du fuseur, reste que tu a en moyenne 48 pas de portée de plus ...
Et que le fuseur à la fusion.
Je pense qu'on va arrêter là, c'est pas le but.

Citation :
Sinon le sha'el disparait mais on y gagne un nouveau perso à pied bien sympa.
En soit le sha'el n'était q'une crisis un peu plus résistante et personnage indépendant.
Perso j'y voyais peu d'intéret.
L'intêret c'était d'avoir un QG en exo pas trop chère et efficace pour son prix. Maintenant pour avoir deux QG en exo, c'est 170pts sans équipements et facilement 300pts équipés. En plus je trouve un peu dommage que dans le fluf on en parle mais qu'on ne le retrouve pas dans la liste.
Miléndill

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 19:36

85pts à poile Nico, 170 c'est un grand maitre chevalier kikoulol, c'est pas tout à fait pareil Laughing
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 20:05

Bon alors pour vendredi dapres il y a dc moi en necron. koopa cest sm ? Il y a qui avec quoi sinon ?
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 20:23

Citation :
85pts à poile Nico, 170 c'est un grand maitre chevalier kikoulol, c'est pas tout à fait pareil

85x2=170 non?
Miléndill

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 21:12

Un grand maitre vaut 2 commandeurs à lui seul, on est nul Laughing

Plus sérieusement je trouve qu'il est très efficace pour son prix, ses stats sont pas dégueu surtout pour faire ce qu'il doit faire à savoir tirer. Son équipement peut en faire un sacré bourrin (Exo -iridium) ou un perso de soutien sympas (senseur multispectre ou Node C2).

Après si sa suffit pas pour toi tu peux rejouer tes chevaliers gris hein Laughing sa fera moins de taux sur la table et certains souffleront un peu.
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   Jeu 11 Avr - 21:41

Oula, tu a mal compris! Je ne dit absolument pas qu'il est nul bien au contraire il est très bien, ce que je voulait dire c'est que je trouve dommage qu'on ait plus de shas'el qui permettait d'avoir un deuxième QG en exo pour moins chère alors que maintenant deux QG en exos sont assez chère.

Citation :
Après si sa suffit pas pour toi tu peux rejouer tes chevaliers gris hein Laughing sa fera moins de taux sur la table et certains souffleront un peu.
Je ne suis pas vraiment d'humeur pour du sarcasme, alors évite Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée figurines du 19 avril   

Soirée figurines du 19 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant