La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Apocalypse 40k v8
par dragoonfly400 Dim 24 Sep - 8:32

» soirée 40k Sortilèges Nantes 1° Septembre
par han nya Dim 27 Aoû - 15:03

» recherche baston 40k Nantes
par han nya Dim 6 Aoû - 21:04

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Mer 2 Aoû - 16:24

» Soirée figurines de Juillet 2017
par Miléndill Jeu 27 Juil - 17:05

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Empire Tau en Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Ven 29 Mar - 18:14

Le Storm raven, helldraken, vendetta, valkyrie, voidraven razorwing et les 3 volants orks. En fait le seul volant avec 2 points de coques c'est le stormtalon aiguille spèce maweens.

On peut donc attendre 3 PC pour les volants Tau.
Revenir en haut Aller en bas
chaos-eater
Terreur des Mers

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Ven 29 Mar - 18:19

A pardon, faut avouer que je n'ai pas joué depuis un moment, donc ça parait raisonnable de s'attendre à 3PC.
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 17:08

Dernières rumeurs made by me.

On a quasi confirmation que la Riptide aurait plus de 4 PV, voir P.70 du white dwarf, image 3.

Il est aussi confirmé que le volant aura bien 3 PC, cf P73 du WD, image 4.

Si vous ne trouvez pas vous même je vous conseille de zieuter les jolis petits dés présents sur les socles, ils ne le sont pas par hasard.

Pour le reste le WD est juste d'un vide terrifiant qui confine à l'agoraphobie : le JT de 20h a fait un art du "parler pour ne rien dire" le white dwarf a déifié le "écrire pour ne rien dire" et le "lire pour ne rien apprendre".

Les dernières rumeurs nous venant de warseer :

Les éthérés possèdent désormais un pouvoir sous forme d'une aura affectant les alliés dans un rayon de 12 ps. Il y a un total de 4 auras différentes correspondant chacun à une caste.

Caste de feu : les armes à impulsions bénéficient d'un bonus de +1 tir lorsque les unités sont immobiles.

Caste de la terre : les unités à portées gagnent la règle insensible à la douleur 6+.

Caste de l'air : les unités peuvent effectuer un mouvement de course en phase de tir, puis tirer, cependant seulement en tir au jugé.

Caste de l'eau : pas d'information

A prendre avec des pincettes car nos copains anglais nous rappellent que nous sommes le April Fool Day. Donc la journée parfaite pour faire des canulars. Et ça les fait marrer ces andouilles en plus... Bref les deux premières infos sont fiables, les autres moins.

Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 17:38

Ok je note donc, acheter un éthéré, lui creer un BG comme d'hab ...

Pour le Riptide je m'en doutais un peu, à mon avis il en aura soit 5 soit 6, dommage par contre qu'il ne soit pas un marcheur car on en a pas No M'enfin bon on va pas cracher sur ces nouveautés hein ! (plus que quelques jours !).

Les volants sa m’intéresse bien, tu disais que tu aimerais qu'on ne mettent pas trop de Riptide, t'en fait pas moi mon truc c'est la supériorité aérienne !

Et je suis bien content de ne pas avoir mit 8Euros dans le WD !

Merci pour les info en tout cas.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 19:11

Yep on verra bien, j'ai passé ma précommande à Sortilèges avec toutes les nouveautés de samedi, vivement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 19:23

Citation :
Pour le reste le WD est juste d'un vide terrifiant qui confine à l'agoraphobie : le JT de 20h a fait un art du "parler pour ne rien dire" le white dwarf a déifié le "écrire pour ne rien dire" et le "lire pour ne rien apprendre".

Je suis également très déçu de ce WD, c'est bien une chose où on peut dire que c'était mieux avant!

Citation :
Les éthérés possèdent désormais un pouvoir sous forme d'une aura affectant les alliés dans un rayon de 12 ps. Il y a un total de 4 auras différentes correspondant chacun à une caste.

Caste de feu : les armes à impulsions bénéficient d'un bonus de +1 tir lorsque les unités sont immobiles.

Caste de la terre : les unités à portées gagnent la règle insensible à la douleur 6+.

Caste de l'air : les unités peuvent effectuer un mouvement de course en phase de tir, puis tirer, cependant seulement en tir au jugé.

Caste de l'eau : pas d'information

Ça me parait hautement suspect vu que l'effet de la caste du feu est le même que celui donné par le perso GF.

Je suis très inquiet pour ce codex déjà qu'il ne règle pas les problèmes qu'on avait dans le précédent (à savoir de la concurrence au niveau des choix d'élite et d'attaque rapide dans une moindre mesure) mais nous donne des solutions aux problèmes qu'on avait pas, les Taus étaient loin d'avoir des problèmes contre les volants. En parallèle on nous vire notre seul antichar viable, et accentue la concurrence aux niveau des choix d'élite.
Bon, il faut bien voir le codex dans son intégralité avant de pouvoir faire une analyse précise mais vue ce qui se profil à l’horizon... No

Miléndill

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 20:19

Citation :
à savoir de la concurrence au niveau des choix d'élite et d'attaque rapide dans une moindre mesure

T'es vraiment sur de toi ? Laughing

Mouai en élite on a que 2 pauvres choix dont un seul de viable ! En attaque rapide on a rien de correcte :

- Les cibleurs en attaque rapide mais pas rapide = lol et qui se trainent un Dévilfish qui leur sert complètement à rien !
- Des bouses volantes des drones d'attaques qui servent à rien (je veux ceux de DoW !)
- Les piranha ... c'est quoi cette armement pourri ! Il sont les simili canon d'assauts/lance plasma lourds/lance flammes lourds qu'on trouve chez les SM ?
- Les vespides = gros lol !

Citation :
les Taus étaient loin d'avoir des problèmes contre les volants

depuis qu'il on sorti la ligne de défense c'est claire mais bon on a aucun aeronef et ça c'est la misère Suspect

Citation :
En parallèle on nous vire notre seul antichar viable

Bah on verra bien, on sais pas encore se qu'il y aura en remplacement, les options du Riptide peuvent servir, on a pas mal de fuseur dans l'armée aussi, on a la deathrain, on a les volants qui possèdent surement un arsenal anti-char.

Puis bon en V6 le char c'est sur-fait Laughing

Citation :
et accentue la concurrence aux niveau des choix d'élite

On aura enfin 3 choix ! il était temps ! Et non FW sa compte pas parce que c'est pas accepté partout et sa coute la peau du fion affraid

Moi perso je suis très content parce qu'il commençait à être un peu hardcore à jouer avec tout ces marsouins qui traine, j'ai bien faillit en prendre pour alier Rolling Eyes
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 20:55

Citation :
Mouai en élite on a que 2 pauvres choix dont un seul de viable ! En attaque rapide on a rien de correcte :

En attaque rapide on a uniquement les cibleurs de jouables en effet ce qui laisse le nombre d'unité jouables du codex particulièrement limite, d'où n'en ajouter que 3 sur cette sortie serait du foutage de gueule. 2 QG dont 1 viable, 2 élite dont 1 viable, 2 troupes dont 1 viable, 4 AR dont 1 viable, 4 soutiens dont 2 viables, oh mais attendez ça fait seulement 6 choix viables sur un codex !

Et donc en élite ça se bouscule oui. Il n'y a que deux choix mais les crisis sont juste indispensable, c'est extrêmement rare de ne pas remplir ces 3 slots d'élites avec 3*3 crisis à partir des 1500 pts. Et c'est là que ça aurait été bien d'avoir au minimum accès à des équipes plus grandes ( 1 à 5 ce qui n'arrivera pas ) soit à une possibilité d'avoir des unités de crisis en troupes (même topo).

Au final avec la riptide on aura encore moins le choix qu'avant, ça laisse encore moins de place aux stealth, et potentiellement en fonction des règles de la XV104 soit elle fera disparaître entre 1 et 3 slots dédiés aux crisis, soit elle sera trop peu intéressante et on gardera uniquement ces dernières.

Citation :
les Taus étaient loin d'avoir des problèmes contre les volants

Disons juste que comme toute armée le quadritube est très loin de tout résoudre. F7 contre blindage 12 c'est très léger surtout avec seulement 4 tirs pour gérer les volants.

"Ouais mais les broadside aussi tirent dessus !" Bah tires à la broadside sur les vendettas, au sol les leman russ et chimère en seront ravies.

Citation :

Bah on verra bien, on sais pas encore se qu'il y aura en remplacement, les options du Riptide peuvent servir, on a pas mal de fuseur dans l'armée aussi, on a la deathrain, on a les volants qui possèdent surement un arsenal anti-char.

Puis bon en V6 le char c'est sur-fait
Je sais pas, le tableau de dommage des chars qui demande un 6 pour exploser pour tout ce qui n'est pas PA2/1 ou les dommages superficiels qui ne peuvent plus sonner détruire les armes immobiliser ou même détruire avec la PA1 les véhicules, j'aurais pas compté ça dans la case profit.

Pour les Taus les véhicules ont même plutôt gagnés en solidité avec la V6, alors que du point de vue d'un nécron ils sont devenus en carton pâte.

Pour que le concept des points de coques soit un nerf encore faut-il pouvoir faire plein de dommages à la cible, et quand on compte sur un faible nombre d'armes dévastatrices (broadside) on ne compte pas sur la saturation, donc les PC deviennent un nerf plutôt qu'un up.

Citation :
On aura enfin 3 choix ! il était temps ! Et non FW sa compte pas parce que c'est pas accepté partout et sa coute la peau du fion

D'autant plus que les XV9 forgeworld sont de l'attaque rapide et non pas de l'élite. Et que les crisis forgeworld sont des crisis donc font déjà partie des choix existants. 3 choix d'élite ça reste bien trop peu, je comprends pas que ça saute pas aux yeux des gens quand même. Quand on voit les trois pages de certaines armées, là ça tiendra sur une seule. Comme les choix de soutien d'attaque rapide et de troupes et de QG.

En ce sens le codex Tau aura probablement la liste d'armée la plus petite existante, tellement peu de choix que ça pourrait facilement tenir sur 2.5 page recto verso. Donc au moins une plus grande partie du codex sera consacrée au fluff, c'est déjà ça Smile
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 21:05

Je parle bien du nouveau codex, là on a trois choix d'élite qui sont quand même tous utiles sauf qu'en général on préfère sortir avec deux équipes de crisis ce qui ne laisse qu'un choix pour une riptide ou des stealths, j'avoue qu'a 2000pts on à pas ce problème mais ce n'est pas ça qui m'embête le plus.

Citation :
- Les cibleurs en attaque rapide mais pas rapide = lol et qui se trainent un Dévilfish qui leur sert complètement à rien !
- Des bouses volantes des drones d'attaques qui servent à rien (je veux ceux de DoW !)
- Les piranha ... c'est quoi cette armement pourri ! Il sont les simili canon d'assauts/lance plasma lourds/lance flammes lourds qu'on trouve chez les SM ?
- Les vespides = gros lol !

Ben, justement si le nouveau codex les rends viables on se trimbale 6 unités différentes en attaque rapide (je compte les deux volants séparés), surtout que les cibleurs ne se trimbalent plus le devilfish. Perso, les cibleurs en troupes ça aurait pu être sympa, juste avec une limite du genre pas plus de cibleurs que de GF.

Citation :

Puis bon en V6 le char c'est sur-fait Laughing

Jusqu'à ce qu'on tombe sur un blindage 14 et que la force maximale des armes de l'armée est de 8 (je ne compte pas le HH vu que c'est maximum 1PC et encor, il faut toucher!), bonne chance Razz
Les volants ne semblent pas avoir du gros anti-char, F8 en surchargeant l'ion, c'est plutôt moyen et pour le moment il n'y a pas eu de nouvelles sur un éventuel replacement du rôle de la broadside (après si ça se trouve les missiles à guidage lazer sont très bien en anti-char (j'en doute au vu du rapport de bataille) ou les canons rails ont une petite règle spéciale mais pour le moment on n'a rien pale )

Citation :
On aura enfin 3 choix ! il était temps ! Et non FW sa compte pas parce que c'est pas accepté partout et sa coute la peau du fion affraid

Bah justement, je ne les compte pas, parce que si on le fait c'est encor plus la bousculade (surtout en attaque rapide!) et puis maintenant le forge est devenu à peine plus chère (si ce n'est moins chère) que GW.

Citation :
Disons juste que comme toute armée le quadritube est très loin de tout résoudre. F7 contre blindage 12 c'est très léger surtout avec seulement 4 tirs pour gérer les volants.

"Ouais mais les broadside aussi tirent dessus !" Bah tires à la broadside sur les vendettas, au sol les leman russ et chimère en seront ravies.

Quand on compte toutes les crisis jumelés au LM, et le fait que les gros tanks seront probablement détruits au tours 1 et 2, ça laisse assez de marge pour péter du volant.
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 21:51

Citation :
Quand on compte toutes les crisis jumelés au LM, et le fait que les gros tanks seront probablement détruits au tours 1 et 2, ça laisse assez de marge pour péter du volant.

Même avec des broadsides qui sont encore à F10 on a jamais détruis tous les véhicules au tour 1 et 2 sauf cas très rares, gros coup de chances avec terrain plats sans le moindre couvert. Et ennemi avec peu de véhicule.

Comme contre tes CG, à 1500 pts, un land raider et un rhino, à découverts les deux contre 3 broadsides ... J'ai eut de la chance de les avoir achevés au tour 2, avec 3 broadside je suis pas censé te détruire un land en moins de 10 tirs en théorie, et clairement je l'ai fais en maximum 5 tirs sur cette partie.

Donc avec maintenant uniquement 3 tirs de F10 maximum car oui le WD a au moins le potentiel d'être assez clair là dessus, c'est pas ça qui va aider.

chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Lun 1 Avr - 22:01

Bon peut-être pas détruit mais au moins sévèrement endommagé au point que ce n'est plus une grosse menace (touche sur du 3+ jumelé, perce le blindage sur du 4+ et détruit sur de 4+, avec effets néfastes sur du 2+). 3-6 broadsides pouvaient à défaut de détruire un landraider, l'immobiliser, lui péter des armes etc. Là, même avec 9 broadsides je serrait étonné de voir ne serrai-ce qu'un PC sauter en un tour (OK, statistiquement ça en fait un par tour, soit quatre tours pour le détruire, il n'en faut que deux pour lâcher 5 termis dans ta ligne et annihiler GF, cibleurs et broadsides).
Miléndill

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mar 2 Avr - 13:02

Marrant ! Le dernier qui a essayer d'atterrir dans mes lignes comme ça il c'est fait Ionniser, cramer puis bouffer Laughing

Dernière édition par Miléndill le Mar 2 Avr - 15:47, édité 1 fois
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mar 2 Avr - 14:39

http://forofreakfactory.mforos.com/1035375/11167664-rumores-tau/

Si quelqu'un parle espagnol il va pouvoir nous ramener plein de rumeurs.

Comme prévu, ce codex nous fait un gros doit d'honneur, la liste d'armée tiens sur 6 pages d'après les screens. Ou encore 3 feuilles recto verso. Il y a de quoi en devenir clostrophobe en le lisant tant c'est petit, et en même temps agoraphobe tant les 104 pages du codex doivent être vides pour avoir si peu d'unités...
Miléndill

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mar 2 Avr - 17:33

Ok je m'y colle Rolling Eyes

Le tir d'apuis semble vraiment exister (on va nous détester lors des tirs de contre charge !) et semble être utilisable par presque tout le monde ! Le rituel de Talissera deviens dispo pour presque tous et doit probablement ressembler au couteau rituel. C'est pas éilcraindronpalapeur mais c'est déja pas mal.

Une crisis coute 22pts apparament mais les stats ne changent pas (oui on a toujours la CT3 bravo l'élite ... confused ), les options d'équipements et de chefs ont l'air comme avant avec la possibilité de prendre des drones mais apparemment on est plus obligé de prendre les 3 options d'équipements, bienvenu aux crisis low cost Laughing

Les Stealth coutent le même prix et sont comme maintenant mais le Shas'vre a I2 et CD9, les Shas'vre peuvent avoir en plus un désignateur laser avec sélecteur d'objectif (quesaco Suspect ) et un pisteur guider (re-quesaco Rolling Eyes )

le XV104 à 180pts est appelé Cataclysme chez les espagnoles Laughing Equipé de base avec un gros canon à impulsion, un générateur de bouclier et un système de lance missile à tête chercheuse, ce gentil gundam est accompagné de deux drones artilleurs disposant d'un générateur de bouclier et d'un module de lance-missile (probablement le même que celui des crisis en faite), ce truc est une CM à propulseur ! On peut remplacer le système LM par un fusil à plasma jumelé ou un blaster de jesaipatroquoi jumelé (pas bien visible). On peut apparemment changer quelque chose sur les drones et acheter du matos du système de soutien des Exo-armures comme si sa suffisait pas.

Les guerriers de feux sont par 6 et coutent un point de moins on peut en rajouter 6 de plus, Ils ont pas trop changés en faite.

Les kroots coutent aussi un point de moins mais ont aussi 1pt en force en moins (hérésie Mad ) et ils ont 6+ de save à part les chiens, ils gagnent mouvement à couvert, sens aiguisé pour les chiens. On peut leur rajouter des munitions de précision qui leur filent un fusil de snipeur Very Happy . ils ont un paquet de règles spé illisibles pour l'instant ... je sens que je vais acheter des aliers pour le cac par contre Rolling Eyes

Le dévilfish change pas trop mais possèdes des portes sur les coté en plus derrière, le système de lance missile à tête chercheuse coute moitié moins cher et les missiles à guidages lasers coutent 2pts moins cher.

Le canon à impulsion lourd fait 36ps F6 PA4 mais lourde 8 ! L'option nova fait souffrir de la surchauffe mais fait passer à lourde 12

On a notre liste de seigneur de guerre.

On a des drones comme avant avec le drone artilleur en plus !

le sabre de feu est un perso spé avec CC4, CT5 I3 et CD9, il est equipé comme un guerrier de feu mais il a des grenades photoniques et un désignateur laser. Il donne à son unité la possibilité de diviser leur tirs comme les long croc Space Wolf et il donne aussi une règle qui permet aux Guerriers de son unité d'avoir un tir de plus par figouze si ils ont pas bougés.

Le sunshark est un aeronef avec les stats d'un piranha, il est équipé d'un générateur de bombe à induction (F5 PA5 grand gab et 1 seule utilisation ), module de lance-missile, réseau télémétrique (euh Suspect ) deux missiles à guidage lazer. Il possède les règles spé antiaerien, tir de haute vélocité, le tir d'apuis (lol), interception plus une règle à la con. Il peut avoir accès aux équipements des véhicules (la nacelle de brouillage Laughing ) et changer son module de lance missile par un module de lance missile jumelé !

Le razorshark est aussi un aeronef avec un canon à impulsion et une tourelle ionique, il peut remplacer le canon par un module lance-missile, il a aussi accès aux équipements des véhicules.

Les broadsides (Apocalypse pour les espagnoles Rolling Eyes ) coute 5pts moins cher, elle peut remplacer ses fusils rail lourds (les anciens canons rails Crying or Very sad ) par des lance missile qui tirent 4fois, elle peut remplacer aussi ses systèmes de lances missiles à tête chercheuse jumelés (comment ça jumelé Suspect ) par des fusils à plasma, les Shas'vre peuvent avoir un missile à tête chercheuse, un bidule de soutien des exoarmures et 2 drones.

Le hammerhead coute le prix d'un Skyray mais automatiquement son canon rail qui n'a plus les sous munitions qu'il faut payer 5pts, il a 2 drones de combat de base qu'il peut remplacer gratuitement par des canons à imulsion comme maintenant ou par 1 système de lances missiles à tête chercheuse. Il peut avoir 2 missiles à guidage laser et changer son canon rail pour un canon ionique gratuitement. Il a accès aux options des véhicules mais a une CT4.

L'Ethéré coute le même prix qu'avant a des équipements supplémentaires comme la possibilité d'avoir la vision nocturne et un paquet de règles spé concernant le bien suprême et les éléments.

Voila, j'aimerai bien avoir les règles de Darkstrider Very Happy Bon sa a pas l'air si mal tout sa !
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mar 2 Avr - 20:18

Citation :
Une crisis coute 22pts apparament mais les stats ne changent pas (oui on a toujours la CT3 bravo l'élite ... confused )

Parei pour la riptide pendant qu'on y est, WTF No

Citation :
Shas'vre peuvent avoir en plus un désignateur laser avec sélecteur d'objectif (quesaco Suspect ) et un pisteur guider (re-quesaco Rolling Eyes )
Peut-être un multinode pour le désignateur, et l'autre je pense qu'il s'agit de la balise qui empèche la déviation des FeP.

Citation :
On peut remplacer le système LM par un fusil à plasma jumelé ou un blaster de jesaipatroquoi jumelé (pas bien visible).
Il a LM à tête chercheuse, plasma jumelé ou blaster à fusion jumelé (ce sont nos fuseurs qui sont passé à 18" de portée).

Citation :
Les broadsides (Apocalypse pour les espagnoles Rolling Eyes ) coute 5pts moins cher, elle peut remplacer ses fusils rail lourds (les anciens canons rails Crying or Very sad ) par des lance missile qui tirent 4fois, elle peut remplacer aussi ses systèmes de lances missiles à tête chercheuse jumelés (comment ça jumelé Suspect ) par des fusils à plasma, les Shas'vre peuvent avoir un missile à tête chercheuse, un bidule de soutien des exoarmures et 2 drones.

Et voilà notre seul antichar viable qui se fait la malle No . Point positifs, tous les LMTC semblent jumelés (logique) et ont F7 maintenant et le missile à guidage ne prends pas d'emplacement d'équipement de système de soutien.

Citation :
Le hammerhead coute le prix d'un Skyray mais automatiquement son canon rail qui n'a plus les sous munitions qu'il faut payer 5pts, il a 2 drones de combat de base qu'il peut remplacer gratuitement par des canons à impulsion comme maintenant ou par 1 système de lances missiles à tête chercheuse. Il peut avoir 2 missiles à guidage laser et changer son canon rail pour un canon ionique gratuitement. Il a accès aux options des véhicules mais a une CT4.

Le HH dans l'ensemble est très bien, il ne coute plus que 130pts pour avoir la même chose qu'avant et le perso en XV-02 ne coûte que 45pts (et il parait qu'il ne donne pas de PV). Je sens qu'on va voire beaucoup plus de HH maintenant que c'est la seule unité antichar qu'on ait (Non, les missions suicide avec un fuseur ne compte pas!).

Citation :
L'Ethéré coute le même prix qu'avant a des équipements supplémentaires comme la possibilité d'avoir la vision nocturne et un paquet de règles spé concernant le bien suprême et les éléments.

Apparemment l'histoire d’avoir une règle dépendant de l'élément choisi au début du tour est vraie, on aurait: Feu- +1 tir à demi-portée; Terre- FnP à 6+; Eau-Obstiné et Air- permet de faire des tirs au jugé après avoir couru.
Petit bonus,si vous arrivez à avoir 5 éthérés sur la table qui utilisent les quatre pouvoirs élémentaires correspondant aux castes plus le cinquième qui utilise celui de la caste des éthérés, qui prônent le bien suprême au plus profond de leur Cœur, alors il se passe des chose assez inintéressantes et funky Razz

Le fusil rail à PA1tir rappide maintenant, mais les drones snipers ne l'ont plus, à la place ils ont un fusil à impulsion de sniper (compensé par le fait que les drones utilisent la CT de l'utilisateur si il a un contrôleur de drones (qui n'est pas nécessaire pour avoir des drones), drones sniper à CT5 Shocked )

Les désignateurs fonctionnent presque de la même manière. La seule différence c'est qu'il suffit de deux touches pour annuler un couvert.

Aun'va peut utiliser deux pouvoirs d'éthérés par tour, et fait relancer tous les test de Cd de la table alors que les éthérés n'affectent que les unités à 12". Aun'shi peut choisir d'avoir perforant ou de relancer les sauvegardes une fois par duel.
El'Myamoto ( Sad No Suspect ; il n'avait qu'une seule chose à faire! Trouver un nom classe c'est pourtant pas dur! Bastringue nucléaire! Colombophile!) peut consolider après avoir fait son tir de contre-charge.

Les drones peuvent embarquer dans les véhicules, les cibleurs sont de 5 à 10 par escouade et peuvent avoir 5( Suspect ) drones, 3 spéciaux et deux normaux. Les drones spéciaux donnent +6" de portée à leurs armes (à impulsion?), déduit de 1D3 la portée de charge adverse et le gros à un canon à impulsion, une balise de TP et permet aux réserves d’arriver par un bord de table se trouvant à 6" du drone.

Vespides plus chères avec une meilleur arme (portée 18") mais avec une meilleur sauvegarde et +1 de couvert dans les ruines (toujours pas convaincu).

Piranha bien moins chères apparemment.

Quelques systèmes de soutien uniques: Plaque d'iridium (Svg2+ et E+1), gantelet énergétique onager (F10 PA1 contre véhicules au close) et un disputeur qui fait surchauffer les armes adverses.

Les drones n'acordent pas de PV et sont généralement mieux maintenant, on peut mélanger les types de drones dans une escouade de drones, ils peuvent se ratacher aux véhicules...

Le LMTC ignore les LdV ET les couverts et le tout avec une portée augmentée Shocked

Il y plein d'autres choses mais perso, je suis assez mitigé pour le coup, il y a une tonnes de points positifs mais le gros point noir c'est qu'on n'a plus d'anti-char longue portée viable). Mais pour le moment je suis plutôt content.

Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mar 2 Avr - 20:35

Citation :
Point positifs, tous les LMTC semblent jumelés (logique) et ont F7

Non. Le LMSTC est toujours lourde 4 F5 PA5, ignore les couverts et les lignes de vue.

Citation :
(Non, les missions suicide avec un fuseur ne compte pas!).

Elles ne sont plus si suicide que ça avec un fuseur à portée 18 ps, ça devrait aider à compenser un peu, surtout en fonction du trait de seigneur de guerre, celui d'Oshovah par exemple permettant de faire une FeP sans dévier.

Citation :
compensé par le fait que les drones utilisent la CT de l'utilisateur si il a un contrôleur de drones

Je demande à voir tout de même. Ca paraît trop beau pour être vrai.

Citation :
Vespides plus chères avec une meilleur arme (portée 18") mais avec une meilleur sauvegarde et +1 de couvert dans les ruines

Tu as raison de l'être : ils sont nuls à chier, comme avant, en l'état.

Citation :
c'est qu'on n'a plus d'anti-char longue portée viable

Et qu'on a moins d'unité viable aussi sans doute, le skyray n'est pas meilleur, les broadsides sont moins bonnes, le hammerhead reste égal à lui même, les kroots passent de jouable à inutilisables (franchement la capacité sniper est fun mais limite mieux vaut des drones snipers qui tirent 2 fois plus loin avec plus de tirs et une meilleure CT...)

Elite les XV25 sont toujours pareils, QG les éthérés ont l'air ... Je sais pas. Les pouvoirs sont amusants, rien de transcendant mais si il a sa garde d'honneur il sera sans doute viable (on peut rêver).

Citation :
un pisteur guider

Le WD parle d'une balise de transmission, serait-ce ça ?
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mar 2 Avr - 20:48

Citation :
Non. Le LMSTC est toujours lourde 4 F5 PA5, ignore les couverts et les lignes de vue.
A pardon, j'avais mal lu, effectivement F5 PA5, mais 30" de porté avec ignore les LdV et les couverts c'est quand même moche.

Citation :
Elles ne sont plus si suicide que ça avec un fuseur à portée 18 ps, ça devrait aider à compenser un peu, surtout en fonction du trait de seigneur de guerre, celui d'Oshovah par exemple permettant de faire une FeP sans dévier.

Certes mais c'est pas grand chose 3" de plus pour la fusion, et l'autre solution c'est compter sur un perso spé ou sur un trait de comandeur qui ne tombe qu'une fois sur 6. C'est loin d'être idéal (sauf peut-être pour Oshovah avec ses 7 crisis, mais bon, c'est un perso spé.)

Citation :
Je demande à voir tout de même. Ca paraît trop beau pour être vrai.

Ça vient d'une personne qui à déjà le codex donc je pense que c'est fiable. En plus il faut payer le contrôleur pour avoir ça, sinon, c'est retour à CT2.

Miléndill

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mar 2 Avr - 22:01

Pour les drones qui tire à CT du contrôleur ça me semble logique après tout les armements automatiques comme l'autocanon quadritube (surtout dans assaut planétaire) ont CT2 mais utilisent la CT du tireur qui en prend le contrôle puis bon les taux sont quand même plus doués en robotique que les autres races.

Citation :
Certes mais c'est pas grand chose 3" de plus pour la fusion

Moi je trouve que ça fait une sacré différence quand même, surtout qu'il y a des unités avec répulseurs qui peuvent l'avoir et donc faire 2D6 vers l'arrière pour être à peu près safe et crois moi quand une armée Taux te tir dessus le fuseur jumelé qui se balade c'est pas forcément ta priorité Laughing

Citation :
F5 PA5, mais 30" de porté avec ignore les LdV et les couverts c'est quand même moche.

Oui surtout que tu peux le mettre sur un véhicule qui lui n'aura pas trop besoin de s'approcher.

Citation :
Peut-être un multinode pour le désignateur, et l'autre je pense qu'il s'agit de la balise qui empèche la déviation des FeP.

Ou verrouillage de cible maintenant que j'y pense scratch
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mer 3 Avr - 19:18

Citation :
effectivement F5 PA5, mais 30" de porté avec ignore les LdV et les couverts c'est quand même moche.

Depuis le temps que je joue Tau je te le dis tout net : non. Ce n'est pas l'annulation des couverts qui va le rendre meilleur ni les +6 ps par rapport à la version actuelle, sachant que les désignateurs lasers le font déjà, et pour des armes qui elles peuvent inquiéter le MeQ.

Pour rappel ce sont les chevaliers gris qui ont des armes à 24 ps de portée, F7 PA4 perforante salve 2/4 qui tirent sans ligne de vue. Ca c'est vraiment moche. Un lance missile jumelé monté sur un transport ou un véhicule anti char mais optimisé pour tuer l'infanterie c'est juste gentillet.

Ce qui n'est pas gentillet par contre c'est le nombre ridiculement élevé d'armes F7 dont le codex est pourvu. Dommage, Vetock a une version de retard, c'était un V5 que le spam de F7 était utile pour contrer le rhino spam.

9 lances missiles par unités de crisis, potentiellement 12 par unité de broadside, c'est peut être un brin exagéré...

Avec O'Shovah ça devient même potentiellement 21 missiles sur une même unité. Too much.
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mer 3 Avr - 23:27

Moi ce qui me gène surtout c'est le nerf de broadsides, F8 sérieusement?, si il voulait éviter la MI sur le CM il suffisait de mettre F9, comme ça, ça reste viable pour péter du char.

Aussi, je suis le seul à trouver blizzard que le générateur de bouclier de 30 cm de diamètre monté sur des crisis donnent une invu à 4+ alors qu'un générateur de 2m de diamètre ne donne qu'une invu à 5+ pour la riptide?

Sinon, au niveau des équipements uniques, y'à des trucs fun, comme deux équipements, l'un fait relancer pour toucher pour le reste de l'escouade quand le porteur ne tire pas et l'autre fait ignorer le couvert pour le reste de l'escouade quand le porteur ne tire pas, le tout cumulable.

Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mer 17 Avr - 6:15

Alors, sur votre riptide, vous avez installé le canon à induction lourd ou l'accélérateur à ions ? Perso je penche pour le second choix Razz
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mer 17 Avr - 6:23

Ça dépends du rôle mais c'est vrai que l'accélérateur, il accélère la mort de l'ennemi, surtout pour 5pts, par contre le canon plaque chauffante peut être sympa pour tuer du volant quand il est surchargé. Le seul problème du canon, c'est que sans touches de désignateur, c'est le moyen le plus rapide de tuer la riptide (1 chance sur 3 de perdre un PV en essayant de le surcharger (parce que sans ça, il sert à rien) puis en moyenne 2PV à cause de la surchauffe).
Perso dans la liste que j'ai faite il y en a une de chaque (c'est surtout pour une idée de conversion du canon) mais je peux parfaitement en mètre deux avec accélérateur, parce que c'est mieux.
Sinon, sur une note à part, est ce que je suis le seul à trouver le skyray franchement bien maintenant?
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mer 17 Avr - 6:26

Bon je reste avec mon accélérateur d'ions ^^ D'accord avec toi pour la skyray, je crois que ce sera mon second char antigrav.
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mer 17 Avr - 6:33

Malheureusement j'ai pas assez de pts pour en caser dans ma liste (ou alors ça passe à 2500 et c'est beaucoup), en même temps les XV9 sont vachement chères pour ce qu'elles font, mais elles sont trop belles pour passer à côté (surtout avec le nouveau canon à impulsions).
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   Mer 17 Avr - 7:03

Perso pour moi ça sera accélérateur à ions. Et en un seul exemplaire, elle est pas la pour dégommer du bonhomme, juste pour permettre au reste de la liste de se débrouiller tranquilement.
Sinon le skyray est trés bien du moment que tu veux inclure des missiles guidés dans ton armée et que tu a un choix de soutien de disponible.

Pour moi ce codex signe le retour du MeQ et de l'armée hyper agressive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empire Tau en Avril   

Empire Tau en Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant