La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013   Sam 16 Mar - 22:54

Aujourd'hui avait lieu le premier tournoi de Krosmaster Arena, malgré le sale temps le magasin a bien reçu les figurines à temps et l'organisation s'est bien passée.

Toute la semaine je me suis demandé comme ça se passerait, et ça c'est plutôt bien passé, néanmoins certaines de mes craintes se sont révélées fondées. Pour expliquer un peu mieux, voici le débrief.

On nous distribue les boîtes une par une en faisant un tour de salle avant d'en redonner une à chaque personne, ce qui me permet de voir petit à petit mon équipe se former sous mes yeux. Je le prends plutôt bien contrairement à mon collègue de gauche, le petit jeune a l'air de pas avoir aimé de jouer avec l'équipe de la boîte de base. De mon côté je choppe tout de même une bonne figurine, Luk, figurine qu'il me fallait par ailleurs, Zoubo l'amiche non plus je ne l'avais pas, quant à Coa et Oscar Nak je me dis que ce sont les risques du métier. Et là je commence à compter les niveaux de mon équipe. 8. Bon je me dis que ça passe encore.

Nous faisons une première partie, mes 4 persos cités précédemment contre le chevalier flamme, Alie zèle et Klor ofil de Rudy. Le match est très tendu, je pense avoir sauvé l'honneur en tuant le chevalier au tour deux ou trois, mais le manque d'impact de l'équipe m'empêchera de finir Alie tout au long de la partie. Petite défaite. Match bien équilibré.

Mais c'est là que je prends le temps d'aller zieuter un peu partout et que je peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a d'autres joueurs comme moi qui se retrouvent avec moins de 12 niveaux en jeux, mais aussi et surtout que certains autres ont quand même cumulés toutes les grosses figurines possibles et imaginables.

C'est du hasard, nous sommes d'accord. Je trouve tout de même ça très fort d'avoir moi même totalisé 2 niveaux 2 et 1 niveau 1 sur 4 figurines, et d'avoir à côté un autre gars qui se retrouvait avec 3 niveaux 2 et un niveau 4, quand plusieurs autres personnes étaient carrément avec deux figurines niveaux 5. Bref des disparités énormes. C'est du hasard, certes. Mais j'en avais parlé avec Sylvain, je lui avais même dis qu'il y avait peu de chance qu'un joueur se retrouve avec que des figurines de niveaux 2, donc qu'il risquait pas d'y avoir de gros problèmes pour atteindre les 12 niveaux maximum. La chance a visiblement décidé de me répondre "Biatch please !".

Bref, seconde partie, j'affronte la copine de mon premier adversaire qui joue un Goultard, une erreur de placement de sa part me permet de m'occuper de son personnage niveau 6 et de la battre en un temps record, utilisant au passage une bonne dose de chance (récompenses démoniaques ad-hoc qui tombent au bon moment et dés de critiques qui tombent quand il le fallait). Le combat ne m'a pas paru déséquilibré, Goultard est puissant, elle avait en soutien Oscar Nak et Opée Tissoin, bref une grosse figurine qui tâche, deux autres à côtés qui sont des figurines très équilibrées, avec un peu de technique Goultard peut être vaincu.

Par contre le troisième combat on entre dans le cœur du problème, un joueur Percimol Makum Bah Chevalier Nuage. Makum est juste bien connue pour être ingérable. Goultard est tuable car il ne regagne de vie qu'en tuant un ennemi, Makum est imprenable car elle regagne entre 2 et 4 PV par tour chaque tour, tout en envoyant sa sacrifiée et ce indépendamment des entraves, car ses 7 PA lui assurent une flexibilité d'usage de ces sorts incroyable. Dans une partie normale elle est très dure à vaincre mais des méthodes existent, une des meilleures à ce jour, avoir un tank optimisé contre elle, et un soigneur, type Jems Blond et Alie Zèle (Jems malgré ses 8 PV tank très bien les sacrifiées via sa résistance feu, Naz Rael peut faire de même pour moins cher mais son obligation d'aller au corps à corps le rend moins bon dans ce rôle). Par contre avec une composition aléatoire ... Le personnage est trop polyvalent. Et Percimol, personnage de niveau 5, met une grosse claque à tous les miens car il est optimisé contre les personnages ayant au moins un sort eau, or j'en avais 3/4 et impossibilité de faire autrement car même en jouant toutes les figurines disponibles je n'atteignais pas le maximum de points.

Bref, partie molle au possible, je fais ce que je peux mais les 17 PV de percimol sont impossibles à enlever avec cette composition qui le suravantage contre la mienne. Percimol est contrable, je l'empêche d'agir jusqu'à 5 minutes avant la fin via Luk Ylook, malheureusement Makum elle ne peut pas être gérée ainsi. Trop de portée théorique d'attaque, sa sacrifiée fini par mettre fin au match en tuant l'entraveur de PA, après une résistance formidable une heure durant d'une petite équipe composée de figurines lowcost contre la rolls des figurines.

Enfin la dernière partie contre Sylvain, je m'y rends la mort dans l'âme car dés la seconde partie j'avais vu son équipe, une équipe au fort potentiel, Makum une très bonne figurine comme expliqué précédemment, Naz Rael, là encore une excellente carte bien qu'elle n'atteigne pas l'abus de la précédente, Jems Blond, même remarque, et Liane Zolie qui avait le potentiel de bien tout foutre en l'air mais s'est faite contrée malgré tout. Victoire sur un coup de chance, j'achève Jems Blond à cause d'une petite erreur de Sylvain (et de la chance qui ne m'a pas lâché au mauvais moment également), laissant Sylvain à un seul GG, GG qu'il perd suite à un double au jet de tension. Sans cela il achevait deux de mes personnages au tour suivant, me laissant une coa gulay à 4 PV et un Oscar Nak pour gérer une Makum Bah dopée aux hormones de croissance et un Naz Real avec 4 PV sur 8 donc qui aurait eut le temps de me faire mal.

Bilan final, deux victoires deux défaites avec une équipe qui frise le ridicule dans ce tournoi, sur internet elle n'aurait aucune chance de survie, les figurines en elle même ne sont pas mauvaises, mais la limitation à 4 kros tue tout bonnement les figurines de niveaux 1 ou 2 si elles ne sont pas couplées à des niveaux 4 ou 5. La répartition aléatoire n'a donc pas forcément été une bonne chose, elle a certes empêché que les joueurs connaissant bien le métagame choisissent pour eux les combinaisons les plus puissantes, le problème c'est que les figurines les plus puissantes étaient tout de même présentes et que certaines n'ont pas besoin d'avoir une équipe pré fabriquée pour être bonnes.

Pour un prochain tournoi, j'espère qu'il sera un peu différent de celui-ci, car le no limit moi je suis pas contre, mais pas quand la composition d'équipe est déterminée par le hasard. Aujourd'hui ça allait encore, les joueurs de ce tournoi ne sont pas des gros billou. Y a qu'à voir la façon dont Rudy m'a joué sa Klor Ofil, lui il l'a joué offensivement, le gros billou il la cache toute la partie, ramasse des pièces avec, te légumise tes PM, et te tue aux kamas avant de te balancer un bon gros "U mad bro trolol ?". Mais le jour où les sympathiques joueurs d'aujourd'hui seront remplacés par Optimisator le type qui sait pas jouer pour le fun ... Euh bah le no limit avec équipe aléatoire sera vraiment pas cool du tout.

J'espère qu'il y en aura d'autres des tournois d'ailleurs, car en dehors des problèmes liés à l'équilibrage du jeu, qui est un jeu très récent donc toujours sujet à amélioration, le reste était juste top, ça fait plaisir d'avoir de vrais joueurs en face de soi qui changent des Kevins ... Euh non pas des Kevins on en avait un de Kevin aujourd'hui, euh je veux dire donc que ça change des Kikoolol qu'on croise souvent sur le Web.

Merci de m'avoir lu, j'vous invite à venir poster ici votre propre débrief.

Revenir en haut Aller en bas
chaos-eater
Terreur des Mers

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013   Sam 16 Mar - 23:25

J'ai clairement loupé un épisode moi Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013   Dim 17 Mar - 6:19

Bah euh y a eut un tournoi de krosmaster au magasin, et euh, quand on fait un tournoi de warhammer les joueurs font un débrief non ? Bah là j'ai fais mon débrief. Y a rien de plus à comprendre.
chaos-eater
Terreur des Mers

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013   Dim 17 Mar - 6:25

C'est vrai, mais je ne savais pas qu'il y aurai un tournoi, faut croire que l'info a du mal a circuler dans ce coin reclus de la planète Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013   Dim 17 Mar - 11:22

Ah ouai c'est le jeu avec des figurines SD de dofus non ? Merci en tout cas car je connaissais pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013   

Débriefing tournoi Krosmaster 16/03/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1