La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» creation de decors de jeux
par lonewolf Sam 18 Nov - 17:45

» partie de 40k
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:45

» je me presente
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkfactory
Mousse

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 8 Jan - 20:59

dispo avec mes space marines a 2500pts-3000pts
Revenir en haut Aller en bas
zebulox
Flibustier

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mer 9 Jan - 6:00

rectification je jouerais GI et pour aligner les 2500 j'aurai avec moi un petit détachement de BA gracieusement prête par Dantes et l'administratorum
dragoonfly20
Mousse

MessageSujet: bonjour a tous    Sam 12 Jan - 23:50

bonjour

je suis aussi dans la partie de ces apocalypse de 40 k donc je joue orks et j'ai 2500 points et j'ai en seigneur Ghazgkull Traka et le vieux zogwort en personnage a dépendant voila et pour ce qui le save pas la partie ce déroule le 25 janvier a 17h et sa fini entre 23h et minuit donc je veux que vous me noter sur la liste de partisipation car vous m'avez oublier
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Dim 13 Jan - 13:20

3000 points de dispo environ, je suis en train de calculer un peu plus précisément
Chaos Prayer
Grand ancien tentaculaire

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Dim 13 Jan - 14:21

Yep j'attends que Fulgrim nous donne les nombres de points finaux par joueur pour finaliser ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
dragoonfly20
Mousse

MessageSujet: a propos des figurine   Lun 14 Jan - 18:31

es que ces obligatoire de les peindre nous figurine ou pas pour la soirée et sinon il va ce connecte ce soir
kingcorsaire
Flibustier

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Lun 14 Jan - 22:52

Au lieu de mes space wolf je risque de venir avec des DARK ANGELS Twisted Evil. On risque de bien se marrer lol! .
Miléndill

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 7:45

Tant mieux, ça permettra de les tester car la dernière fois que je les aie vu en action ils se sont prit une bonne branlée de la part des eldars noirs ! Bon après le joueur DA était pas chanceux non plus du coup difficile de se faire une idée.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 8:41

dragoonfly20 a écrit:
es que ces obligatoire de les peindre nous figurine ou pas pour la soirée et sinon il va ce connecte ce soir

Non.

Mais il est demandé d'être un minimum WYSIWYG. Par exemple, un bout de carton, un socle seul, une figurine montée très partiellement, une figurine de nain, de gobelin de la nuit, de space marine ou toute autre chose ne compte pas pour un boy ork (ou tout autre chose, l'exemple sert ici de règle).

Par contre, on tolère des exceptions. Un capitaine blood angel représenté par Tycho et ayant plus d'armement que la figurine officielle, par exemple. Un seigneur eldar fait avec un exarque en métal. Un véhicule ork trafiqué avec d'autres châssis pour représenter l'orkitude des mékanos (et éviter les achats de gros tanks orks FW...). Je détaille encore un peu. Pour les kits inexistants ou très chers (donc chez forgeworld), des count as peuvent être acceptés. Par exemple, des motards orks disparates (comptant des figs avec ou sans torses nobzs mais avec choix d'armement clairement indiqué sur la figurine montée) comptés en motards nobzs sont autorisés. Un stompa plastique de chez GW peut être compté en n'importe quelle classe de stompa autorisé par les règles et suppléments d'Apocalypse. Un personnage spécial n'ayant pas sa figurine officielle de disponible à la vente peut être représenté par une figurine de même gabarit et de même silhouette, voire armement proche.

L'idée de base reste de pouvoir toujours respecter les règles de lignes de vue, sihouette pour les couverts et profils bas, et de socles pour calculer les distances et les effets de gabarits. On y rajoute le besoin de comprendre sans trop de difficultés ce que la figurine représente. Voilà en gros une synthèse de ce qui est le plus facilement toléré auprès du plus grand nombre de joueurs au magasin Wink
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 15:40

Miléndill a écrit:
Tant mieux, ça permettra de les tester car la dernière fois que je les aie vu en action ils se sont prit une bonne branlée de la part des eldars noirs ! Bon après le joueur DA était pas chanceux non plus du coup difficile de se faire une idée.

Bah il y a surtout que le codex est ressortit, et que les coûts en points et les effets de beaucoup d'équipements ont de quoi ridiculiser les chevaliers gris ...

Heureusement en apocalypse un codex peut être aussi bourrin qu'il veut de manière générale ça change pas grand chose car les super lourds ratiboisent tellement que chevaliers gris ou pas, une arme tueuse de titan ça défonce tout !!! Twisted Evil
zebulox
Flibustier

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 16:49

n ayant pas la figurine de yarrick himself ca vous froisse si j'envoie sa femme à la place (en count as évidement)

PS la figurine est celle de ivanka kurganova de raging heros, qui a mon gout est plus a meme de motiver les troupes
zebulox
Flibustier

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 16:51

ps ps quelqu’un aurait il un APN de bonne qualité pour garder des souvenirs de la partie ?
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 20:58

Si je suis pas trop encombré j'apporterai le mien.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 21:04

zebulox a écrit:
n ayant pas la figurine de yarrick himself ca vous froisse si j'envoie sa femme à la place (en count as évidement)

PS la figurine est celle de ivanka kurganova de raging heros, qui a mon gout est plus a meme de motiver les troupes

Tu sais je pense jouer une classe particulière de stompa avec la fig classique ^^ Bon vu le prix du stompa FW, j'ai une méga excuse aussi.
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 21:25

Citation :
Bah il y a surtout que le codex est ressortit, et que les coûts en points et les effets de beaucoup d'équipements ont de quoi ridiculiser les chevaliers gris ...

Je te parlait bien des nouveau oui oui ! Ils se sont prit une branlé face aux EN qui ont balancer leur jenesaispas combien de tirs par tour le DA c'est juste fait démonté la face !

Bon après il avait pas trop de bol ...

Citation :
Tu sais je pense jouer une classe particulière de stompa avec la fig classique ^^ Bon vu le prix du stompa FW, j'ai une méga excuse aussi.

Il est plus costaud ?
Fulgrim
Amiral (admin)

Port d'attache : Chémos (Nantes)

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 22:25

Désolé pour le silence, mais on a des petits problèmes de wifi au magasin donc je fais ca de la maison !

Voilà que ça se précise Twisted Evil

Voici les deux camps en prévision !

L'IMPERIUM ET SES ALLIES :

Zebulox alliance Garde Imperiale et Blood Angels : 2000 pts,
Kingcorsaire et ses Dark Angels : 2000 pts,
Shaony et ses Soeurs de bataille : 3000 pts,
Blood49 et ses Blood Angels : 2000 pts, (à confirmer)
Le soldat inconnu alliance Chevaliers Gris et Garde Imperiale : 2000 pts.
Mongosaurien Chevaliers Gris : 2000 pts,
Darkfactory Ultramarine : 2000 pts,

Soit un total de point de 15000 pts... Shocked

LE CLAN DU CHANGEMENT :

Milendill Démons : 3000 pts
Chaos Prayer Orks : 2500 pts,
Gazgull Marca Space Marines du chaos : 2000 pts,
Koupa Eldars noirs : 1500 pts,
Toma_mf Nécrons : 2000 pts,
Dragoonfly20 Orks : 2400 pts
Fulgrim et ses Orks : 1600 pts,

Soit un total de point de 15000 pts... Shocked

Finalement les alliances sont bien respectées, et c'est un poil plus cohérent. Le global de points d'armée atteint les 30K... du jamais vu ici ! Je me pose donc quelques questions !

Aurons nous assez de place pour jouer sans que cela soit (se le sera, bien évidement ^^) trop le bazar ? J'ai fait quelques tests et nous allons jouer sur l'équivalent de 7 carrés de long sur 2 de large (je parle en éléments de table GW), ça fait un carré de large par personne (60 cm), j'espère que ça ira !
Nous allons être quatorze fadas dans la salle de jeu, huhuhu, je compte sur vous pour que cela soit vivable le temps de la soirée. Il faudra donc y mettre du sien pour que la partie ne soit pas trop bruyante et que l'on ne perde pas trop de temps en discussions parasites durant la bataille (enfin si l'on veut faire quelques tours... par exemple trois ^^, oui oui je sais je suis trop optimiste).

Une dernière précision théoriquement tout à fait inutile. Comme on ne joue pas nos vies sur cette partie, le fairplay sera de mise, d'une part pour ne pas gâcher le plaisir de jouer des uns et des autres et encore car cette partie ne pourra pas être aussi parfaite qu'une partie en petit format, les uns et les autres feront surement des erreurs en cours de jeu, sans pour autant tricher sciemment.

Nous allons nous "racler" c'est certain, mais dans la joie et la bonne humeur ^^ !

Je reste à l'écoute !

Fulgrim

Dernière édition par Fulgrim le Mar 22 Jan - 19:03, édité 2 fois
Fulgrim
Amiral (admin)

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mar 15 Jan - 23:31

Le magasin dispose de quelques figurines (pas beaucoup) qui pourront être prêtées au joueurs (dans la limite des stocks disponibles) :

Un baneblade (peint black légion, mais utilisable aussi par les loyaux serviteurs de l'empereur bien évidement),
Un Landraider redeemer,
Un Leman Russ,
Un Module d'attérissage,
Un Truk Orks,
Un Dread'd'la Muerte,
Trois Boîtes qui tuent.

Fulgrim Primarque des Emperor's Children et illustrissime fils de sa majesté l'Empereur de l'humanité !

Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mer 16 Jan - 11:03

Citation :
Un baneblade (peint black légion, mais utilisable aussi par les loyaux serviteurs de l'empereur bien évidement)

Hello, faudrait à priori le réserver à Gazgull Marca qui joue SMC !

Citation :

Citation:

Il est plus costaud ?

Pas forcément, des choix d'armement et équipement différents, et surtout il est plus cher.
kingcorsaire
Flibustier

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mer 16 Jan - 11:57

salut ,les equipes on l'air équilibre on va bien se marrer ,je risque d'avoir besoin du redeemer.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mer 16 Jan - 17:53

D'ailleurs, peut-être serait-il bon de rappeler les quelques points de règles du format Apocalypse (sans rentrer dans le copier/coller du supplément) vu que tout le monde ne l'a peut-être pas acheté ?
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mer 16 Jan - 20:58

C'est pas dure : mettez tout sur la table en respectant les points et marrez vous un coup Laughing
Fulgrim
Amiral (admin)

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mer 16 Jan - 21:38

Baneblade réservé pour gazgul marka
et land raider redeemer pour kingcorsaire

On vient de racheter d'occaz deux land raiders qui (s'ils ne sont pas vendus entre temps) pourront être utilisés pour la partie !

Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Mer 16 Jan - 23:11

Miléndill a écrit:
C'est pas dure : mettez tout sur la table en respectant les points et marrez vous un coup Laughing

Tu suis plus les règles démoniaques, tu déboules directement ? Very Happy

Je pensais à préciser qu'il n'y a pas de schéma d'organisation d'armée à Apocalypse et qu'on peut se déployer le long d'un no man's land central (un corridor de 12 cm de largeur).
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 17 Jan - 8:05

Directement non mais avec la faille warp effectivement oui je met casi tout d'un coup Very Happy

Mongosaurien
Mousse

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 17 Jan - 10:31

Comment on fait pour les nommés ? On se cale sur place ou on en discute avant ?

Histoire de pas avoir 3 Draigos sur la table Smile

Je dis ça, mais je ne sais même pas si je vais en prendre un ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   

L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant