La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Apocalypse 40k v8
par dragoonfly400 Aujourd'hui à 8:32

» soirée 40k Sortilèges Nantes 1° Septembre
par han nya Dim 27 Aoû - 15:03

» recherche baston 40k Nantes
par han nya Dim 6 Aoû - 21:04

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Mer 2 Aoû - 16:24

» Soirée figurines de Juillet 2017
par Miléndill Jeu 27 Juil - 17:05

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chaos Prayer
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 9:16

Ou toutes les réserves au second tour.

Au moins on est sûrs de tout jouer comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 12:12

Les volants au premier tour, je trouve ça plutôt bourrin perso.
Le jeu est pas fait pour, on pourra pas les toucher avant qu'il ne tir.
Donc pour moi juste 1 tour de répit c'est un minimum.

Sinon, un ou des objectifs sont prévu ? Ca pourrai être cool et ça obligera à converger vers certain points.
On pourra prendre des avantages apo ou pas ? en prendre c'est un petit plus sympa, mais peu avoir pas mal d'impact sur une partie. Ne pas en prendre permet de pas perdre de temps.

Le mieux sera probablement de combiné les deux.
Du genre un objectif qui permet de controler un bouclier de zone (save de couvert de 4+ sur 12 pas autour.
Un objectif qui permet de controler une arme puissante.
Etc ...
Je pense que 3 objectifs à capturer procurant chacun un avantage apo à celui qui le controle sur le moment serait pas mal.
Mais bon je ne sais pas ce que vous avez déja prévu.

My 2 cent
Miléndill

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 14:57

Perso je suis d'accord avec Shaony et Chaos Prayer.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 18:08

Je crois qu'il était question d'objectifs, mais simples, permettant juste de gagner des points de victoire.

Dans un sens vu le faible nombre de tours que l'on pourra jouer, on ne pourra pas faire grand chose d'autre AMHA.
Fulgrim
Amiral (admin)

Port d'attache : Chémos (Nantes)

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 18:46

Ok, on est tous d'accord pour convenir que jouer plus de deux tours tient de l'irréalisme !
Donc si on veut éviter de se prendre les volants dans la tête au premier tour, il ne nous reste qu'a les faire venir au second !

Pour les objectifs apo, c'est intéressant mais aurons nous le temps de profiter des bonus qu'ils confèrent en deux tours ? L'objectif Points de victoires bien que moins original, conditionnera la partie et aura un impact significatif.

chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 19:12

Citation :
Ok, on est tous d'accord pour convenir que jouer plus de deux tours tient de l'irréalisme !

Ça dépends, si vous vellez finir votre partie avant minuit c'est sûr mais si elle dure jusqu'à l'ouverture du samedi je pense qu'il y a moyens que vous fassiez plus de tours Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 21:00

C'est pas que je suis contre mais je pense que Fulgrim va y trouver à redire je pense Laughing
Fulgrim
Amiral (admin)

Port d'attache : Chémos (Nantes)

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Jeu 24 Jan - 21:09

Pas de problème, mais alors je vous enferme dans le magasin ^^, jusqu'au lendemain !

Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 8:00

Un bon moyen de pas perdre trop de temps, c'est de limité le temps pour chaque tour et chaque phase. Du genre 30 minutes par tour (de joueur), c'est à dire 10 minutes par phases.
Ceci couplé au fait de regrouper nos armées sur une partie de la table plutot que de tout éparpillé, permettra d'aller beaucoup plus vite.

Ce qui fait perdre du temps dans les parties, c'est :
- la relecture de règles : comme on est un partie apo amical, ça devrait pas étre trop le cas.
- le fait de devoir attendre un joueur dans plusieurs parties de la table : ça fait comme si chaque joueur jouait chacun son tour, et à 7 c'est long long long.
- les actions groupées/ coordonnées.

Si on se lance le défie fou de 30 minutes par tour de joueur, en commençant à 20h00, cela nous donne à minuit 4 tours de jeu effectués.
Vous allez me dire que c'est impossible. Bas en fait pas plus qu'un déploiement en moins de 5 min à apo. Suffit de s'organiser un peu avant et ça peut aller vite.
Et on a au final on a tout le tour adverse pour s'organiser, soit 30 minutes avec quelques réajustements selon les pertes et les actions imprévu.

Pour arriver à tous ça il faut à mon avis imposer quelques règles :
- Vu qu'on aura un carré par joueur en longueur, on impose de devoir déployer son armée sur une largeur max de 2 carrés. Comme ça personne s'éparpille, tout le monde ou presque aura les personne nécessaire sous la main pour résoudre ses actions en opposition (je ne parle bien sur que du déploiement initial).
- On fixe une limite de 10 min par phase (mouvement, tir, assaut) et de 30 min par tour.
- Tout ce qui est réserve, frappe en profondeur, attaque de flanc s'effectue pendant la phase de mouvement. En vrai c'est tellement le bordel dans de telle bataille qu'on n'a pas le temps de voir forcément ce que font nos alliés.
- Toute les concertations entre tous les alliés se font pendant le tour adverse, une foi notre tour commencé on reste à coté de nos figs et on joue, on attend pas les bras croisé que tous les alliés aient joué pour déplacer nos troupes ou tirer. On ne se concerte qu'avec nos alliés en contact direct, à coté de nous quoi.
- Si deux joueurs différents déclare des tirs sur une même escouade ou un même véhicule, on attend pas que l'autre ai terminé, on fait nos tir en même temps comme s'il s'agissait de tirs de la même escouade. Cela pourra être avantageux, désavantageux, ou ne rien changer selon les cas mais ne devrait pas changer la face de la partie (d'où l'importance de se coordonné avant le début du tour).

Tout cela à pour but de voir les 7 joueurs de chaque équipe jouer en même temps et non attendre leur tour de faire leur tir sur tel ou tel chose.
Cela ne me parait pas abusif et devrait permettre de gagner beaucoup de temps.
La partie de ne sera pas plus speed que d'habitude (pour une partie des joueurs au moins), y aura peut étre moins de tactique à petite échelle mais on pourra vraiment avancer.
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 8:27

Ou tout simplement on s'arrange pour résoudre sa phase (mouvement, tir/psy et assaut) sous les yeux d'un adversaire désigné comme sa on gagne pas mal du temps et on à pas à attendre que les alliers aient finit.

Bon je rédige l'intro de la bataille Wink
koupa
Boute feu

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 8:54

Shaony a proposé plusieurs idées qui me plaisent bien.
Grouper les phases (etre plusieurs à tirer / bouger en même temps) c'est déjà un bon point.
je ramène un appareil photo Smile
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 9:02

Intro de la bataille faite :

Par ici

N'hésitez pas à inclure la votre si vous le souhaitez mais bon faite en sorte aussi que cela ne rentre pas en contradiction avec ce qui est dit quand même Wink
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 9:12

Eh bin, doués les chaoteux pour arriver jusqu'à Saturne, je suis étonné que le GPS n'ai pas déclanché une dispute entre bandes rivales dès la sortie de l'oeuil de la terreurs, ils doivent être sacrément coordonnés.
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 10:11

Non l'instigateur c'est Fournaise qui amène ses sbire par portail warp, abattre Titan c'est une de ses lubies du moment mais ils est si puissant que mêmes les sorts de Malcador ne sufisent plus à protéger Titan (bon si Le Sigilite était encore en vie sa serait une autre histoire bien sur) et en plus ses "aliers" occupent les forces ennemis lui permettant d'affaiblir les chevaliers gris à distance sachant qu'en plus statistiquement il n'existe aucun chevalier gris capable de le battre !

Bon après les chevaliers gris ne sont que acculé mais pas vaincu et il seront aidé aussi, on verra ça ce soir. C'est la dernière fois que je joue Fournaise et probablement la dernière aussi que je joue démon, on va en faire un beau spectacle, la final de la Trilogie Saturne Wink
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 10:32

Pourquoi ? tu vends tout ensuite ?
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 10:32

Si, tous, mais c'est ultra tendu vu qu'il faut blesser fournaise puis qu'il ratte un test de cd à 10 (autant dire que ça n’arrivera jamais, et oui je sais ça n'enlève que 1D6PV mais avec un peu de bol Very Happy ) quoiqu'un pauvre champion de confrérie qui part au suicide peut le faire aussi, et plus facilement
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 11:14

On avait aussi pensé avec Fulgrim faire des tours séquentiels : chaque joueur est tiré au sort durant le tour en cours et n'a que 5-10 min pour jouer toute son armée à ce tour : mouvement, tir, corps à corps (bien sûr il n'y a que les phases de cc engagées qui peuvent traîner en longueur pour les finir proprement). Donc pas de tour en 2 temps : alliance A puis alliance B (comme une partie classique) mais un tour avec ordre des joueurs aléatoire.

Cela crée un côté aléatoire lié à la taille immense du champ de bataille et des alliances (on supposera que les commandements alliés sont pas trop synchrones : rivalités, natures différentes, ingérabilité ork, etc...), ça casse l'effet "je me prends tous les tirs adverses sur la gueule en un tour et la bataille en apo est déjà pliée" et permet de tourner très vite entre chaque joueur et devrait assurer 1h par tour.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 11:23

Si mon déroulement de tour change, je rejoins la notion de durée de tour de Shaony : en effet, 30 min/camp pour un total de 1h/tour chronométrés c'est aussi mon idée.
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 13:54

Citation :
Pourquoi ? tu vends tout ensuite ?

C'est déjà en partie fait, les figs sur la tables sont plus ou moins ce qu'il me reste.

Citation :
et oui je sais ça n'enlève que 1D6PV

1D3 PV seulement, 1D6 c'est le missile vortex.

Citation :
quoiqu'un pauvre champion de confrérie qui part au suicide peut le faire aussi, et plus facilement

Non juste 1D3 puisqu'une créature colossal ne peut pas être tué en un coup.
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 15:01

En soit ça peut être sympa.
Aprés, à 14, ça fait une moyenne de 4 min à chaque joueur pour jouer son tour.
Ca me semble impossible, même avec une armée de 1000 points.
En plus ça impose une attente pouvant aller jusqu'à 1h50 avant de pouvoir rejouer ...

Même si de principe j'aime bien le but, en pratique ça me semble pas top.

Dans une partie normale, on pourrait avoir une pioche avec une carte par unité, ou un truc du genre, mais là les tour simultanée me semble ou trop compliqué à mettre en place, ou impose des tours beaucoup trop long.

Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 15:57

De l'expérience du format patrouille en chronométré, cela nous fait 2 min pour 400 pts, ce qui rend difficile la chose en effet. Par contre ton idée de tour de 30 min me semble indispensable pour ce soir.
toma_mf
Boute feu

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Ven 25 Jan - 23:55

Belle partie ou chacun sera reparti s etant amusé sans forcement pouvoir dire si il y a vraiment un vainqueur.
Miléndill

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Sam 26 Jan - 7:24

Oui génial comme partie, comme j'aurai aimé avoir mes taux à ce moment la cependant c'était un bel hommage à Fournaise que j'oublierai pas !

Finalement ton truc à plutôt bien marché Shaoni, on a fait 1 tour de plus que d'habitude Very Happy
koupa
Boute feu

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Sam 26 Jan - 14:29

c'était très sympa, seule regret il est difficile de suivre l'action tellement y'en a partout Smile

Que de fig' sur les tables ^^
y'en avait partout !
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   Sam 26 Jan - 16:21

Très bonne soirée !

Des actions en tout sens ! Pas eu le temps de jouer mon unité de nobz qui s'est retrouvée dans l'épave de mon stompa pour une raison toute simple : temps chrono épuisé 2 fois de suite ! affraid

Mais on a fait 3 tours apocalypse entiers. Rien que pour ça bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K   

L'APOCALYPSE des mayas c'était du flan... W40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant