La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Tournoi Warhammer Underworlds à Orléans (20/01/2019)
par Kami Mer 2 Jan - 22:18

» Tournoi Warhammer Underworlds à Orléans (20/01/2019)
par Kami Mer 2 Jan - 22:18

» Blood Bowl
par Arnauld Ven 9 Nov - 18:02

» [recherche] joueurs jeux d'histoire
par Arnauld Ven 9 Nov - 17:59

» Paint for fun
par Fulgrim Jeu 31 Mai - 16:54

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

MARVEL HEROES [Asmodée]

AuteurMessage
Arnauld
Mousse
Arnauld

Port d'attache : Angers

MessageSujet: MARVEL HEROES [Asmodée]   Sam 25 Nov - 20:13

Ayant enfilé ma cape rouge et mes collants assortis, je m'envolai rue de la roë pour aller chercher mon bébé, qui m'attendait depuis la veille, bien au chaud dans un coin.

Arrivé au QG, je vois d'innombrables nouvelles boites qui me font frissonner. La carte bleue chauffe dans la poche secrète de mon slip kangourou, me procurant un plaisir insoupçonné en cette journée un tout petit peu froide.(Mais bon, il ne pleut pas, c'est déjà ça. Le latex de mon costume n'aurait pas apprécié). Je note dans mon Hyper-mémoire les noms de World of Warcraft, Descent etc. (I'll be back !!!)

Ma carte de fidélité tamponné, je laisse les joueurs de Warhammer 40K derrière moi et, de building en building, refais le chemin inverse vers mon appartement secret.

En chemin, je crois une poussette et un enfant qui laisse tomber son doudou. Je ramasse l'objet et le confie à sa mère, qui me remercie. Je devenais à mon tour un super-héros.

J'ai 150 jeux à la maison. Mais celui-ci sera un de mes préférés. Peut-être parce que je l'attendais avec impatience (d'ailleurs, tant que j'y suis, désolé, vendeur, de t'avoir harcelé de coups de téléphone pour m'enquérir de l'arrivée du précieux gemme)

-Le carton des éléments est digne des productions Phalanx Games, à savoir épais et résistant. Le plateau de jeu (72*52) est en carton dur avec une texture plaisante au toucher (ça c'est c'est bien !). Des bâtiments réel y sont figurés, ainsi que le lieu de résidence des personnages - pas de Tours jumelles cependant Crying or Very sad .
-Les figurines (c'est quand même un peu pour elles qu'on achète le jeu) sont au nombre de 20 (dont 4 super-méchants) et mesurent 40 mm. La peinture (mate) est, à mon avis acceptable. Certaines figurines sont plus belles que d'autres.
-Les cartes, enfin, sont nombreuses, très nombreuses :
Chaque figurine possède sa propre carte (130*90), avec une superbe illustration au verso et ses caractéristiques et ses super-pouvoirs au recto.
Je me désespérais de ne pas avoir Docteur Octopuss parmi les méchants à combattre. Mais ce dernier n'a pas été oublié, puisqu'il fait l'objet d'une carte, comme 39 autres criminels (le Bouffon Vert, Venom...) (=50 cartes criminel)
Mais bon, qui dit Criminels, dit bien entendu Alliés, pour prêter main forte à nos super héros : 32 alliés (Namor, Miss Hulk...) et une douzaine dévénements différents (= 50 cartes ressource)("et avec ça ma petite dame ?")
Et bien avec ça, ce ne sera pas tout. Viennent s'ajouter 24 cartes histoire (de type, Iron Man devient Ministre de la Défense, l'Invisible est enceinte etc.), 12 cartes plan diaboliques, 12 cartes d'amélioration d'équipe (Fantasticar, Hulk niveau 2...) pour faire contre-poids aux précédentes, 36 cartes gros titre (qui correspondent à des affaires que doivent résoudre les héros - prise d'otage, défi d'un super-villain etc.) (toutes ces cartes 45*60)

Ces composants m'enchantent. Le matériel est de qualité et les illustrations sont réellement superbes. Il ne reste plus qu'à y jouer. Les règles ne sont pas faites pour les joueurs du dimanche, mais ça devrait ne pas poser de soucis aux acharnés que nous sommes tous dans ce forum. Un compte-rendu, avec des photos qui sait, devrait suivre.

Pour finir, je n'ai pas d'action, ni chez Marvel, ni chez Asmodée, ni même chez Sortilèges.

(Cependant, si vous trouvez que je "vends" bien le produit, vous pouvez m'embaucher, je cherche un poste de vendeur de jeux king )

Dernière édition par le Lun 27 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naviresterrestres.free.fr
gargamel
Amiral (admin)
gargamel

Port d'attache : Sur l'un des îlots Sortilèges....

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Dim 26 Nov - 8:24

Je prends note, je prends note...........

Gargamel

nefe
Grand ancien tentaculaire
nefe

Port d'attache : Angers near Paris near New York

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Lun 27 Nov - 8:12

alors, quelques réflexions :
- d'une, Monsieur, vous êtes un grAnd malade (avec un grand t'A)
- de deux, c'est vrai que les dernière tendances de boîtes de jeux donnent des frissons dans le bas du dos (hum hum) à ceci près que la rançon de la gloire attend le petit bout de plastique qui ne cherche qu'à sortir de nos poches
- par contre, grossière erreur que celle d'avouer son attirance pour le latex. Je crois que les admins vont devoir t'ouvrir les droits aux forums cachés adéquats.
- pour ma part je n'accroche pas au style graphique et à l'esprit tout court des comics. Mais soit, le jeu est vraiment excellent ?
N'est-ce pas un gros problème de n'avoir que des cartes pour figurer notamment les grands méchants (si j'ai tout compris, le jeu fournit les cartes de stats et pas les figs ?)
Peut-on réutiliser les figs de heroclix par exemple pour les figurer ?
(pourquoi Fussoirboy, le plus grand de tous les héros, n'est plus sur Angers, car avec 2 fans de capes rouges comme vous deux le Crime n'aurait plus rien à craindre Suspect )
Arnauld
Mousse
Arnauld

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Lun 27 Nov - 12:26

nefe a écrit:

- d'une, Monsieur, vous êtes un grAnd malade (avec un grand t'A)
Ravi que l'on m'apprécie à ma juste valeur.

Citation :
N'est-ce pas un gros problème de n'avoir que des cartes pour figurer notamment les grands méchants (si j'ai tout compris, le jeu fournit les cartes de stats et pas les figs ?)
Le jeu contient, comme je l'ai dit, 20 figurines : 16 gentils et 4 gros méchants (les ennemis jurés), cerveaux de toutes les machinations (le Caïd, Le Crâne Rouge, Magnéto et Dr Fatalis). Ce que l'on trouve sur les cartes, ce sont les vilains "secondaires", de gros méchants certes mais pas les ennemis ultimes. Je ne pense qu'il aurait été possible de fournir une centaine de figurines de cette taille, peintes et chacune différente.

Citation :
Peut-on réutiliser les figs de heroclix par exemple pour les figurer ?
Tu peux utiliser les figurines de Heroclix, et même, et c'est la la force du jeu, des figurines de Memoir44, de Formule Dé, des Polly Pockets, et même de simples cailloux si cela te chante (même si je doute que pour ces quatre derniers exemples, le plaisir du jeu soit le même). Les figurines ne sont là que pour donner de la vie.
nefe
Grand ancien tentaculaire
nefe

Port d'attache : Angers near Paris near New York

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Lun 27 Nov - 12:47

bah, le truc, c'est qu'on finit par s'habituer à jouer avec des bouts de plastique très représentatifs (exemple tout bête WoW navions que j'ai acheté mais pour lequel je n'ai pas franchi le cap du jeu parce que trop abstrait, les avions étant repérsentés par des cartes).

Histoire de rebondir, ça pourrait être une idée de faire du WoW avions d'ici peu à Sort', heing les tenanciers ?
Gédric Fox
Frère de la Côte
Gédric Fox

Port d'attache : Un port mal famé du nom de Trélazé

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Mar 28 Nov - 10:31

Si jamais il y a uen soirée jeux à sortiléges dans pas trop longtemps, je serai assez intéressé par tester ce superbe (visuellement) jeu de super-collants fluo.
Arnauld
Mousse
Arnauld

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Mar 28 Nov - 12:20

J'y joue ce soir jocolor Je vous raconterai, même si une première partie n'est pas forcément significative.
Gédric Fox
Frère de la Côte
Gédric Fox

Port d'attache : Un port mal famé du nom de Trélazé

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Mar 28 Nov - 13:36

On attend un compte-rendu super détaillé lol! study

La prochaine fois je pourrai même fournir les figurines des méchants et allié manquants !!

Cela n'a pas d'autres intéret que de faire joli jocolor
Arnauld
Mousse
Arnauld

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Jeu 30 Nov - 12:28

Oué, c'est pas mal. On refait ça mardi prochain, du coup avec les 4 fantastiques et la clique à Spiderman. Je pensenéanmoins que ce jeu doit être plus intéressant à 3 ou 4.
Arnauld
Mousse
Arnauld

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Ven 8 Déc - 12:50

Bon, on y a joué à 3. La partie a été très serrée, même si les X-Men ont encore gagné.

Notons que les composants craignent la bière !! Evitez par conséquent de renverser votre bibine dessus !!

S'il y a une soirée à Sortilèges, je veux bien initier et faire des émules Razz
gargamel
Amiral (admin)
gargamel

Port d'attache : Sur l'un des îlots Sortilèges....

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   Ven 8 Déc - 19:45

Si soirée il y a, cela ne sera pas avant janvier car le mois de décembre est assez "intense", si vous voyez ce que je veux dire.....
Cependant, c'est vrai qu'une soirée de ce type avec des gros jeux comme Descent, Battlelore ou Doom par exemple pourrais être assez sympa!!!!

A méditer,

Garga

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARVEL HEROES [Asmodée]   

MARVEL HEROES [Asmodée]
Page 1 sur 1