La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Section WIP: Galerie de Mazrok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mazrok
Boute feu

Port d'attache : Angers

MessageSujet: Section WIP: Galerie de Mazrok   Lun 16 Juil - 19:22

allez je me lance et rejoint les autres avec comme projet de peinture pour l'été 800 pts de Tau pour le projet de Garga
j'en ai déjà peint pas mal mais je voudrais reprendre tout ça en revoyant légèrement mon shéma et en refaisant les socles
on commence avec ma figurine test, un bête guerrier de feu, mais j'hésite encore alors j'en appelle à vos avis : le casque blanc marquage rouge (en accord avec l'arme) ou rouge marquage blanc (comme avant donc moins compliqué pour moi à changé Very Happy )?

ou

on continue les test avec une crisis :

et pour finir un wip c'est un essai pour un railgun, je suis aps trop satisfait vous en pensez quoi ?
normal

à venir : le wip de la figurine test kroot et les autres gdf une fois choisi le shéma ainsi que la liste (provisoire)

à pluche

M'

Dernière édition par Mazrok le Mer 18 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazgull Marca
Frère de la Côte

Port d'attache : Dans le meilleur endroit du monde: un lit.

MessageSujet: Re: Section WIP: Galerie de Mazrok   Mer 18 Juil - 7:19

A vrai dire.... les deux schémas de couleurs sont supers bien fait, donc fait les deux en même temps. Nan sérieusement j'ai une petite préference pour le rouge à marquage blanc.

Sinon c'est très bien peint.
Mazrok
Boute feu

MessageSujet: Re: Section WIP: Galerie de Mazrok   Mer 18 Juil - 17:10

Merci pour le commentaire, et effectivement je pense garder le casque rouge et faire des casques blancs pour la garde d'honneur de l'éthéré.

J'en profite juste au passage, comme le stipulent les règles des la section, de faire une présentation rapide niveau peinture :
j'ai commencé à peinturluer mes premiers ptits bonhommes il ya environ 6 ans, un an avant de commencer réelement avec bataille du col du crâne (côté gobz) puis j'ai vite arrêté (le temps de monter environ 1-1500pts) et je me suis mis à des ES (aujourd'hui environ 2500 pts mais je ne les sorts rpesque plus depuis la V8...), une armée shéma automnal, tout en rouge (eh oui, encore) pis enfin à des tau un an après environ je crois. je m'en suis jamais vraiment occupé niveau peinture à part quelques essais pour le shéma que j'ai vite adopté sauf pour un tournois format patrouille ce qui explique que j'ai déjà quelques trucs de peints (eh oui c'était du tout peint) j'ai donc plutot fait de la peinture "à la chaine" et j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour choisir les socles, dont je suis d'ailleurs pas très satisfait et que j'aimerais bien changé. Comme vous l'avez sans doute compris j'aime beaucoup le rouge, je trouve que ça rend bien sur une armée, ça fait mieux ressortir les figurines mais jeune peintre, j'en ai plutot bavé avec le blood red surtout avec mes sous couches noires (surtout quand elles "étaient au pinceau" pour les premières). Bref depuis peu je me suis mis à la sous couche blanche, j'ai peint environ 1500pts d'ES pour un tournois et pour l'exposition en vitrine l'an passé et là je me remet à la peinture en découvrant la nouvelle gamme et c'est vraiment un plaisir de peindre avec, ça change du blood red (:
bon après ce sont des figurines que j'ai monté ya pas mal de temps, donc un peu n'importe comment (certaines épaulières sont à droite et les trucs dans le dos parfois à l'envers Razz ) et il reste plein de ligne de moulures, mais bon
niveau liste pour les 800 points je m'oriente sur un truc dans le genre
QG
-1 éthéré, lance de duel (60pts)
- garde d'honneur de 9 guerriers de feu (108pts)

Elite
-2 crisis : lance flamme, lance missile, controleur de drone, un drone d'attaque (92pts)
-2 crisis : lance flamme, lance missile, controleur de drone un drone d'attaque (92pts)
Troupes
- 9 guerriers de feu :shas'ui (100pts)
- 1 VAB devilsfish (80pts)
- 9 guerriers de feu :shas'ui (100pts)
-parenté de 10 kroots (70pts)

Soutien
- 1 Broadside : controleur de drone, un drone d'attaque (80 pts)

total 782, me reste 20 points à caser, après je peu rajouter de l'équipement si je suis pas à temps pour peindre tout...

bon c'est pas dans une optique jouable hein, c'est dans l'esprit full bonhommes et avoir des choses différentes (Gdf, crisis, un véhicule, des kroots, un éthéré etc...)

allez hop on passe au plus intéressant : la peinture
je prend des photos de là ou ça en est pour un premier groupe de Gdf : j'ai repeint les canons avec du blanc (reste les marques mais je les ferais toutes en dernier et une différente par escouade) et les tissus en gris foncé (à la place de marron) ainsi qu'un petit coup de rouge, ce qui les rend un peu plus vifs qu'avant, saufs pour les motiés de casque car j'hésitait toujours avec le blanc)

deuxieme

pour les kroots voici ma figurine test (toujours pas finie Very Happy )

et les 5 premiers en wip, pas tous à la même étape

jvous aurais bien montré ce qui est en cours de montage/sous couchage mais mon ordi ne daigne pas transférer correctement toutes les photos..
à venir donc : les wip du devilfish, le reste des kroots en cours de montage (je les ai joué qu'une seule fois et je les avais bazardés et donc j'ai eu plutot du mal à les retrouver donc ils sont pas tous en très bon état), la guarde d'honneur, où va falloir que je repeigne quelques casques, ça nous fait pas mal de pain sur la planche, allez j'y retourne !
à vos claviers !

PS: désolé pour la qualité des photos mais le transfert avec l'appareil photo est carrément impossible ...
gargamel
Amiral (admin)

Port d'attache : Sur l'un des îlots Sortilèges....

MessageSujet: Re: Section WIP: Galerie de Mazrok   Mer 18 Juil - 19:21

Je connaissais déjà ton shéma d'armée, mais le fait de les reprendre de la sorte les rends vraiment tip top drunken !!!

Les marquages en rouge et blanc sur les casques et les armes sont très bien réalisés. Moins fan de l'effet sur le canon de la broadside.... A voir en vrai pour le coup!

Pense à travailler tes socles, même si je suis confiant depuis que j'ai vu tes ES Wink !

Et si tu vas au bout, un petit plateau de présentation pour le concours d'armée pourrais être un sérieux plus.... Il y a quand même la nouvelle boite de base 40K à gagner affraid affraid !!!!

Allez, la suite!

Garga

Mazrok
Boute feu

MessageSujet: Re: Section WIP: Galerie de Mazrok   Sam 21 Juil - 11:18

ouai ouai la broadside c'est pas top jpense pas que je vais garder tout ça
mes socles je les ferais à la fin mais je pense m'inspirer d'un mec et faire un truc dans ce genre :

sinon, niveau WIP j'ai commencé mon devilfish et j'en ai profité pour refaire deux ptites conversions :
la première : sachant que je retrouve pas le cannon à impulsion qui va devant j'ai bidouillé une petite tourelle :

et vue globale ou l'on peut voir l'avancement de la bête

puis j'ai converti un gdf avec un peu de GS (c'est une des premières fois où je m'en sert et sans doute la première où je fais un truc correct Smile ) pour donner une posture dynamique, genre il va débarquer par une écoutille sur le côté :

je suis désolé mais le reste des photos (suite des kroots et première escouade finie sauf les marquages + des trucs à sous coucher) a été perdue lors du transfert (ça commence un peu à msouler cette histoire))
je vais essayer d'en reprendre d'autres, je reposte au plus vite

M'

edit : je pige toujours pas pourquoi des images s'affichent plus où moins grandes, pourtant j'effectue toujours la même opération...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section WIP: Galerie de Mazrok   

Section WIP: Galerie de Mazrok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1