La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Apocalypse 40k v8
par dragoonfly400 Dim 24 Sep - 8:32

» soirée 40k Sortilèges Nantes 1° Septembre
par han nya Dim 27 Aoû - 15:03

» recherche baston 40k Nantes
par han nya Dim 6 Aoû - 21:04

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Mer 2 Aoû - 16:24

» Soirée figurines de Juillet 2017
par Miléndill Jeu 27 Juil - 17:05

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

V6 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chaos Prayer
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 18:06

Notez tout de même que si Battle et 40k étaient des jeux à règles "réalistes" et de haute volée stratégique, ça se saurait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
narun
Boute feu

Port d'attache : Tours

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 18:25

Partez pas trop dans le délire 40k vs Warhammer les gars, c'est en fonction des goûts et des couleurs de chacun... Certains vont dire l'un est mieux que l'autre et ca dépendra de la personne. Si on en revenait à la v6 héhé ?

Citation :
un ork tire sur une cible à 3ps ou 36ps, il touchera toujours sur du 5+!

Comme tu dis, le coup d'un ork qui tir à 3p ou à 36 p sur 5+ c'est légèrement bizare. Ce que tu voudrais c'est un système à la Warhammer avec distance courte et distance longue mais c'est apparemment pas prévu dans leur règle, par contre l'équivalent serait l'évasion qui une règle inversé, c'est à dire que c'est pas celui qui bouge qui est en malus, c'est le "campeur". Bon même si les orks sont miope, ils pourraient toucher un char de 10 mètre de large sur du 3+ si il ne bouge pas, ca t'arrangerait ? ^^

Chaos prayer je suis d'accord avec toi pour le réalisme, ca se saurait. Mais bon y a des trucs logiques où ils vont faire un effort d'après le PDF. C'est vrai qu'un char immobile est une cible facile alors qu'une motojet à 500 km/h devrait être plus dur à toucher. Du coup, ca va arranger les blindé léger je pense, genre land speeder etc... Ca peut être sympa ...

J'ai vu, et la j'ai un doute, que la règle Rage était modifié. T'es plus obligé de foncé sur le plus proche, mais seulement obligé de bouger. Si t'es à 12p d'un ennemis, tu fais un test pour savoir si tu charges ou pas (règle de Warhammer du coup). Ca m'arrangerait si c'était le cas haha. J'espère que c'est pas un fake.

Pour le coté ' chance ' moi je trouve ca bien. Si on retire tout le coté aléatoire totalement, ca perd du charme aussi. Le but d'un jeu c'est d'avoir un peu de suspense (mon avis).
Gazgull Marca
Frère de la Côte

Port d'attache : Dans le meilleur endroit du monde: un lit.

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 19:18

Le coté chance est surtout le truc le plus mauvais aussi. Imaginons que, en se reveillant, on casse un miroir, et que on fait des jets de m*****, on est obligé de perdre! Même si sa rajoute un coté de suspense, le jeu n'est pas assez réaliste.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 19:26

Il faut quand même noter que si l'ork tire mal, il paye ses armes moins cher et les utilise pour certaines en règle "assaut" là où à puissance comparée on aurait de l'arme "lourde". Je passe sur la puissance de feu d'unités comme les pillards, qui ont une cadence de tir aléatoire mais peuvent envoyer des rafales de projectiles impressionnantes...

Ce qui n'empêche pas le fait que rater à 3 ps un land raider relève de l'exploit olympique. Pour un ork comme pour un space marine !
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 19:48

Citation :
Le coté chance est surtout le truc le plus mauvais aussi. Imaginons que, en se reveillant, on casse un miroir, et que on fait des jets de m*****, on est obligé de perdre! Même si sa rajoute un coté de suspense, le jeu n'est pas assez réaliste.
.

Ca c'est toi qui le dit Smile. Imagine que tu te réveille et que tu vois que t'as gagné au LOTO... Avec des imagines on peut aller loin héhé.

Je vais faire mon matheux statisticien. Un d6 c'est une illusion d'aléatoire, car dans une parti, en moyenne, tu auras fait environ le même nombre de fois 1, 2 , 3, 4 , 5, 6. Ce qu'on appel malchance ou poisse c'est quand on fait des 1 quand c'est pour un jet de sauvegarde alors que l'adversaire le fera pour son test de commandement. Si on avait pas ce principe, pour les sauvegardes, les cd, les charges, etc... Y aurait pu d'intérêt à jouer.
Du coup, c'est pas le dés le problème en général, c'est une erreur d'analyse du joueur qui a été trop gourmand statistiquement. Je prends exemple dans Warhammer, combien essaye de lancer un sort avec 3 ou 4D6 pour faire du 20+ et s'étonne de rater en disant qu'ils ont la poisse.

Pour moi l'aléatoire ca fait parti du jeu, faut pas s'amuser à vouloir l'enlever car ca perdra en adrénaline (d'ailleurs GW en met de plus en plus). Ca permet également de simuler tous les détails d'une guerre (défaillance des armes, terrains foireux pour charger, etc...). Sinon, autant jouer aux echec ou faire des algorithmes avec les stats des figurines, on obtient le résultat plus rapidement héhé. Moi qui suis en dernière année d'école d'ingénieur, ca me fait plaisir quand les maths peuvent sortir un peu de ma vie xD (même si comme je le dis, on les retrouve avec les moyennes sur l'infini).
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 20:38

Cela reste pourtant une belle illustration du dilemme entre l'espérance mathématique et le choix rationnel. Et après tout les jeux de hasard sont la première source d'inspiration des probabilités modernes !
Miléndill

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 18:59

Citation :
Partez pas trop dans le délire 40k vs Warhammer les gars

Pourquoi tu dit ça ? On a jamais parler de confronter les 2 jeux !

On dit simplement que le coté stratégie n'a pas la part belle en ce moment chez GW.

Citation :
Pour moi l'aléatoire ca fait parti du jeu, faut pas s'amuser à vouloir l'enlever car ca perdra en adrénaline

Je suis d'accord, les jets de dés sont indispensables pour warhammer comme pour 40k et malgré ce que dit Shaoni au niveau stratégique Battle est encore capable de bonnes choses mais on a perdu au change avec la V7 c'est sur !

40k est par contre totalement insipide de ce coté la, la seule chose qui change la donne c'est les scénario sinon le jeu a vraiment peu d'intérêt !

narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:02

C'est ce que je pense milendill. Les nouvelles règles comblent un peu justement ce manque.
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:03

J'ai pas connu la V6-7 de battle, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui a changé?
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:04

Je suis peut être pas comme tout le monde mais je trouve que y a des choses dans la v8 qui sont plus intéressante dans la v7 et des choses qui ont été perdues effectivement ... Et je pourrais pleurer car j'ai une armée bretonnienne...
Par exemple Gaz, la magie était un peu différente (moi le préfère celle de la v8). Il y avait un bonus " attaque en premier " celui qui chargeait (très bien pour les bretonniens qui n'ont plus ca maintenant). Les unités ne combattaient pas sur 2 rangs, etc...
Ha oui et dans la v7 un nain full tank/runes de la mort qui tue avec attaque en premier pouvait tuer tout une unité (non la v7 j'aimais pas en y repensant) car les pertes étaient retiré à l'avant et non à l'arrière !
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:08

Ha oui de gros changement mais coté mouvement car Shaoni dit que cette dernière à été massacré à coup de truelles.
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:25

Les mouvements de charge sont passé en aléatoire avec 2dés pour l’infanterie et 3dé pour la cavalerie. Moi je préfère, ca fait plus de suspense et t'es vert quand tu rates ta charge parce que t'as fait 3x1 mdr, mais je m'en fou moi, l'important c'est de participer. J'aime bien ce petit coté luck. C'est du poker, des fois tu tentes des charges de super loin et t'y arrive, t'es heureux. Avant tu pouvais pas. Ca a avantagé les races qui avaient un petit mouvement car avant c'était simplement le double du mouvement pour charger, donc un nains pouvait faire 6 pouces max. Maintenant ils peuvent aller jusqu'à 15p max.

Sinon la règle rage que j'ai cité plus haut, ca vous choque pas ? Car une compagnie de la mort avec cette règle la, ca va tout changer ... Tu vas pas foncer bêtement sur une cible, tu pourras choisir " un peu " si tu réussis tes tests de commandement.
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:39

La règle de charge du double mouvement est mieux, le coté hasard est nul. Chais pas moi les soldats ils vont pas arrêter de charger bêtement parce que ils vont pas assez vite. Ils sont près de l'ennemi, ils chargent plus vite. C'est plus logique non?
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:40

Bin euuu je trouve pas Smile, chaque ses gouts
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:44

En V6, déja tu ne mesure pas comme tu veux, comme à 40K.
Tout le jeu de déplacement se joue sur la direction de tes unités, l'estimation des distance, et le jeu d'appat etc...
Les charges étaient effectivement déterminante puisque celui qui chargeait frappait en premier (et c'est tout pas de bonus au résultat de combat), les pertes te faisait perdre des riposte. Ainsi certaine unité, voir armée, jouait tout sur la charge et leur puissance de frappe pour ne pas se faire écraser en riposte, et d'autre armée jouait sur l'inverse, c'est a dire une grosse résistance pour envoyer de bonnes riposte.

Les charges n'étaient donc pas aléatoire, la magie a à peine changer, elle fait juste plus la part belle au sorcier niveau 4 sinon même combat.

Quand on tirait avec une arme à estimation, il fallait ... estimer.

On pouvait ralentir les unité ennemi en étant à coté, la cavalerie légére était dangeureuse si on la laissait contourner les flancs ...

C'était un jeu de mouvement quoi, le plus important était où tu plaçais ton unité et dans quel sens, alors que maintenant tu peux te prendre une charge de flancs, si tu a un gros paté qui tache tu t'en fou.

La terreur et la peur avait un trés fort impact et pouvait renversé des partie si bien jouer, les tirailleur étaient des tirailleurs ...

Je vais m'arréter là.

Pour résumer rapidement en V6, sans un seul jet de dés, en jouant juste trés bien, tu pouvais gagner des parties. Et ça ça change tout, l'aléatoire c'est bien quand ça ne détermine pas toute la partie.

Il y a effectivement de bonne évolution dans la V8, mais la majorité à juste pour but d'obliger à sortir plus de figs, pour les perdre plus vite dans des plus grosses armées. En gros le but c'est de vendre plus et avec le failcast, plus cher que jamais !

Vive la V8 pale

P.S : elle était belle l'époque où des guerriers du chaos qui foncaient tout droit sans réfléchir se faisaient plier en deux par un pauvre régiment de lencier et sont détachement.
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 19:52

Ha ouais le jeu était beaucoup plus réaliste. Mais bon en même temps Games Wirkshop, faut bien qu'il se fasse du fric.
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 20:07

Shaony, pour l'estimation, je suis d'accord, ne pas estimé avec un mortier, canon ou autre c'est devenu abusé. Pour la cavalerie légère aussi. Mais pour peur, terreur et les mouvements, je préfère de loin la v8. Peur et terreur c'était cheaté dans la v7 avec VC par exemple. Salut j'ai 120 zombie, j'attends que tu fuis pour te tuer. " Super stratégie ". Ils sont allé trop loin dans la v8 en enlevant l'estimation et certains autres trucs je suis d'accord. Mais les mouvements aléatoire et les mises à jour de règles imbuvable je suis pour ^^.

Et ma règle rage alors Sad. Personne pour me répondre ;'(
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 20:14

Sa faisait quoi la Terreur et la peur avant?
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 20:15

Ca faisait fuir si tu ratais ton test de cd, donc après il avait juste à te rattraper...
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 20:15

C'était sa la peur?!!! Et la terreur?
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 20:16

Je t'avoue que j'ai oublié x)
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 20:20

C'est pas un problème mais c'est vraiment fumé! C'est vrai que en jouant que des trucs qui causent la peur on gagne forcément!
Miléndill

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 20:32

Pas tout à fait, tu devais juste être plus nombreux que ton adversaire et si tu gagnais le combat ben ton adversaire était foutu (quand il était pas bien sur immunisé psycho ...). Pour moi c'est normal, maintenant en V8 la peur et la terreur c'est juste de la merde, les effets son à peine pénalisant ! Je suis désolé, je me fais charger par Godzilla, même si j'ai une 30ène de potes avec moi je me casse affraid

La charge aléatoire c'est aussi de la grosse daube ! Tu prévois ton placement à la perfection tu calcule tout pour charger à un tour donné et ... tu foire ta charge juste sur un jet de dé ... C'est n'importe quoi !

Non perso j'aime bien la V8 et je déteste pas grand chose dedans mais ces 2 trucs la j'aime pas du tout !
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 21:05

Vous vous n'aimez pas les mouvements aléatoire, moi j'adore héhé. Histoire de goûts Smile.
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 29 Jan - 23:09

La terreur marca c'était la même chose à 6 ps de portée. J'ai gagné des parties entières parce qu'une pauvre banshee avec ses deux potes spectres avançaient derrières les lignes ennemies, et que l'elfe malgré son commandement de 8 avec son général bien loin, et sans la grande bannière qui relançait les test de terreur, bah il se retrouve à fuir avec son magicien et ses archers, laissant un énorme trou dans sa liste d'armée à 1500 points...

C'était tellement intellectuel la V7... De ce que je m'en souviens la victoire à partir d'un certains niveau dans cette version c'était de l'entubage de mouche. Réalisme réalisme mes fesses le réalisme !

"Oh bah je gagne parce que comme tu fais un angle de 47.5° avec mon unité tu m'engages tu te retrouves de flanc même si tu me détruis"

et autre petites joyeusetés dans ce genre, c'était encore plus prise de tête. Sans oublier le fameux "Mon buveur de sang se fait un pavé à d'autant de point que tu veux à lui tout seul, eh oui, je charge je frappe en premier, j'envoie 2D6+2 attaques de F6 haineuse, bon tu chiales tu crève t'es pas tenace tu fuis je te rattrape je passe au suivant !"

Remplacez le nom buveur de sang par tout autre personnage bien crassou, style SV avec furie rouge et lance de terreur accompagné de ses 5 CdS.

Moi non plus j'aime pas la V8 à cause de conneries comme l'indomptable qui font qu'une belle charge de cavalerie est incapable de l'emporter par rapport aux trois quarts des formations d'infanterie. Mais après j'aimais encore moins le coup de "je charge = je gagne". Certes avec mes morts vivants, me détruire un régiment entier en une phase de corps à corps c'était pas possible, ou très difficilement, mais Marc, quand tu vois des guerriers du chaos qui se faisaient déboiter par des squelettes tu te dis qu'il y a un problème ...
Les GdC font leurs 11 attaques, bon bah ils en réussisent pas tellement, ne font que 4 morts, les squelettes ripostent ils en font un. Oh bah les GdC perdent de 1; j'ai la PU, je cause la peur, bah tu fuis automatiquement Very Happy

Bref si la peur actuelle est daubée, et idem de la terreur, les anciennes étaient tellement abusées qu'il fallait faire quelque chose, pour dire à quel point c'était puissant, il suffit de regarder le prix des unités immunisés à la psychologie, toujours extrêmement cher car protégées contre ces règles immondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V6 40K   

V6 40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant