La cage aux Poulpes

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 V6 40K

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chaos-eater
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MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 29 Juin - 16:54

Bah, pour l’insensible ok, mais les pouvoirs psy restent toujours à 1 par tour sauf contrindication, le rapide découvert ne change pas d'après ce que j'ai vau, et il n'y a pas beaucoup d'autres casserole volante qui font aussi bien que le tien;
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Miléndill
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MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 29 Juin - 17:15

Pour la casserole volante il a pas tout à fait tord surtout que les aéronefs comme on a vu tout à l'heure peuvent tirer après s'être déplacé en vitesse de manœuvre (soit 36ps désormais contre 12 avant) donc oui tout les aéronefs (orcs pour parler de casserole volante, storm talon SM ou encore Storm Raven !) sont logés désormais à la même enseigne. Bon après les Eldars noirs sont pas trop mal lotti car leurs volants sont assez violents !

Citation :
- la résistance à la douleur qui passe de 4+ à 5+ ... ils sont déjà trop solide avec leur endu à 3 c'est ça ?

Oui mais t'a oublié que ton insensible marchera désormais contre les armes énergétiques ainsi que les armes à PA 1 et 2 contrairement à avant et sa c'est plutôt une bonne nouvelle, le seul revers de la médaille c'est ton endurance de 3 !

Citation :
- pas de psyker... a la rigueur on peut pêcher chez les eldar "blanc", mais quasi toute les factions ont du boost avec les nouveau pouvoir.

Que tu peux contrer sur un 6, c'est mieux que rien et comme t'a dit tu peut allez voir chez les eldars.

Citation :
- si j'ai bien pigé la règle pour les débarquement ça va plus etre possible de profiter comme avant de course / véhicule découvert pour aller charger vite et loin dans le meme tour. (ça reste à voir avec le livre dans les mains)

Exacte, faudra profiter de ton status de volant rapide pour aller super vite vers l'ennemi afin de pouvoir débarquer ensuite.


Adaptation mon cher, adaptation Laughing
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 29 Juin - 18:58

Vu que les insensibles à la douleur pour des endu de 3 sont assez rares, on va pas pleurer les Eldars noirs plutôt gâtés ^_^ Surtout que si c'est utilisable sur des PA 1 ou 2 c'est la fête. Qui n'a jamais galetté des pesteux à PA 2 pour leur supprimer leur insensible, voire toute leur marque de Nurgle ? Ben maintenant, c'est fini ! Alors moi je dis banco l'échange !
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Miléndill
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MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 29 Juin - 19:06

Ouai sauf que les portepestes ont Endu 5 donc c'est pas tout à fait la même Laughing perso si je perds un bonus d’insensible pour qu'on ne puisse quasiment plus me le retirer sa me va !
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 29 Juin - 19:15

Surtout que tu es démon à svg invu. Mais tu es mon allié, et ce qui est bon pour mon allié... Twisted Evil
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Miléndill
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MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 29 Juin - 19:43

Oui si tu joue la garde sinon tu peux aussi être mon frère d'arme Wink
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koupa
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MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 29 Juin - 20:19

merci pour ces réponses éclairé Smile

et sinon .... je viens de trouver un psyker dans le codex EN !
bon en faite on peut prendre des arlequins en choix élite. Dedans on peut en passer un en psyker avec un pouvoir passif. Mais de faite c'est un psyker, donc à priori accès aux nouveaux pouvoir Smile
Voilà j'ai une excuse foireuse pour essayer d'en peindre quelques uns ^^;

je suis aussi assez curieux de l'impact des alliance selon leurs qualité (meilleurs amis tout ça). Et du choix des factions pour déterminer leur degré de sympathie, car outre le fluff c'est une question d'équilibrage entre armée, et pour le moment j'ai eu l'impression que GW essayait de pas trop avantager les uns ou les autres.
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 30 Juin - 12:24

Je l'ai entre mes mains ! Je suis de corvée ménage et après je le lis.
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 30 Juin - 12:45

Les FAQ pour la V6 sont en ligne : http://tinyurl.com/83stq5v
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koupa
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MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 30 Juin - 13:06

merci pour le liens, on va attendre l'errata de l'errata maintenant:
"
Q : Les unités du Codex Eldars Noirs en réserves imminentes peuvent-elles entrer en jeu par un portail Warp ? (p62) R: Oui.

Q : Les unités du Codex Eldars Noirs en réserves imminentes peuvent-elles entrer en jeu par un portail Warp ? (p62) R. Non."

ils ont oublié de préciser "p'tète ben"
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Miléndill
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MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 30 Juin - 14:07

Bon ben pas trop pas de changement pour les démons ... Rolling Eyes
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 30 Juin - 14:59

Y'a deux fois "non" une fois "oui" en effet. Cela sera sûrement corrigé dans les jours à venir.
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Miléndill
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MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 30 Juin - 16:01

La réponse est oui c'est une érreur de traduction ... study
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Miléndill
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 8:02

Tien regardez :

Citation :
Sinon ils ont enfin donné la règle anti-aérien à l'Hydre, et aucun zig zag n'est autorisé. On va voir encore plus d'Hydres sur les tables :-) Sympa tout plein comme nouveauté!.

Sauf que maintenant c'est CT1 si tu tires autre chose qu'un avion...

L'hydre sa roxe moins maintenant Laughing
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Nikita Von Carstein
Frère de la Côte


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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 8:46

Moi j'ai adoré les phrase de l'errata Tau :

Page 28 – Verrouillage de Cible
Cet équipement n’a plus aucun effet.

Page 27 – Exo-armures XV8 Crisis
Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d’une équipe
Crisis sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les drones
qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle spéciale sens
aiguisés.» ( c'est cool de relancer les jets d'attaques de flancs pour une unité qui arrive en frappe en profondeur et uniquement en frappe en profondeur Rolling Eyes )

C'est cool la nacelle de brouillage qui donne un couvert à 5+ si on est à plus de 12 pas, alors que si un antigrav se déplace il gagne de base un couvert à 5+.

Pas de FàQ pour les grenades PEM qui non content de rester 3 fois plus chères ne deviennent toujours pas des armes à disruption, et donc par dessus le marché n'ont pas de profil pour s'utiliser au tir, c'est pas merveilleux ça ?

Pas de règle "aveuglement" pour les grenades à photon, juste les règles des grenades défensives qui donnent la règle discrétion si un ennemi à moins de 8 ps tire sur l'unité ( le joueur intelligent se met à 9 ps car il aura mesuré la distance, et fait son tir rapide ...)

Patrick sera content les bombes à fusions marchent au corps à corps contre les CM maintenant, donc les hurleurs vont devenir des tueurs de créatures monstrueuses, du moins si ils survivent aux coups de la bête car la bombe frappe à I1.

Et définitivement les nécrons sont l'armée la plus bill possible dans cette nouvelle version, avec une chiée de règle à leur ( notre ? Bof si je veux pas perdre d'amis faut plus que j'en joue ) avantage.
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toma_mf
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 10:26

jai pas pu acheter hier. ya quoi concernant les necrons ?
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chaos-eater
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 10:28

La possibilité d’annihiler n'importe quel véhicule en une phase de tir avec des armes à fission qui font des dégâts légers.
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Miléndill
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 10:30

Désolé pour tes Taux mon pauvre Nikita Laughing Pour la nacelle de brouillage dit toi que tu pourra rester immobile contrairement à un anti-grav habituel.


Pour les bombes à fusions ouai mais bon les hurleurs c'est pas résistant et cette règles sa s'applique aussi contre mes CM mais l'avantage que j'aurai c'est comme on peut cibler les mecs qu'on frappe je peux tuer les possesseurs de bombes avant qu'ils tapent ! la plupart du temps c'est des sergents ...

Pour les Nécrons il suffit de jouer moins de tank, tu va pas me dire que c'est dure pour des SM vu la résistance de ces derniers ...
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toma_mf
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 12:25

ca change pas la fission alors. il y avait deja ca avant.
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koupa
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 12:25

je confirme y'a pas mal de nerf d'équipement. Avant sur les véhicules EN on avait une option à 10 pts "invu 5+", maintenant elle ne sert plus à rien pour le razorwing/voidraven et quasi plus non plus pour les transports.

par contre y'a des chances d'avoir des combats de nuit au premier round, vu qu'ils ont tous vision nocturne par défaut ... faut voir si c'est utile.

les nécrons ça va etre chaud, avec des véhicules ça passe moins bien, et y aller à pied... bas sous la mitraille le chemin risque de sembler long !
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chaos-eater
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 12:30

L'invu à 5+ est effectivement devenue inutile sauf si tu tombe sur quelqu'un qui chasse du char à coup de lance-flammes!
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 13:31

Hey maintenant on alloue les blessures non svg en phase de tir sur les figurines les plus proches ! Planquez vos précieux équipements spéciaux et chefs d'escouade !
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chaos-eater
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 13:34

M'en fiche j'ai 5 sergents par escouade Very Happy
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Dim 1 Juil - 15:55

J'ai bien aimé la règle des tirs sélectifs aussi... Enfin je potasse quoi.
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Chaos Prayer
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MessageSujet: Re: V6 40K   Lun 2 Juil - 20:51

Tiens, surchauffe possible sur les véhicules. Verra-t-on encore des Leman Russ avec lance-plasmas lourds latéraux ?
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MessageSujet: Re: V6 40K   

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