La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Soirée figurines de Juillet 2017
par han nya Hier à 15:36

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Jeu 6 Juil - 14:45

» Eh bien faisons donc les présentations!
par Miléndill Ven 17 Mar - 4:50

» Ligue Blood Bowl Blitz Mania 2017
par Fulgrim Mar 14 Fév - 10:01

» Soirée Figurines du 13 Janvier
par Fulgrim Mar 27 Déc - 9:51

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

V6 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shaony
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: V6 40K   Jeu 26 Jan - 0:13

Bonjour, vous n'étes probablement pas sans savoir qu'une nouvelle version de 40K se prépare, et qu'elle devrait normalement sortir cette été.
Aussi j'ai réussi à avoir zip des régles en anglais, et j'aimerai tester tout ça en vrai.
Ca ne sera surment pas trés précis, on fera surment des erreur, mais ça permettra de voir la nouvelle dynamique de cette version qui s'annonce trés différente des anciennes.

Je ne sais pas si le magasin est ouvert vendredi soir (dans mes souvenirs, normalement oui), je recherche donc un adversaire pret à tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 6:57

Apparemment celons le warfo, la V6 serait plus accé sur les troupes ou du moins ferait en sorte qu'elles soient plus utiles ! Bon je suis pas la ce WE mais je te préviendrai quand je ferai un saut un Nantes donc dans l'immédiat ne compte pas trop sur moi, cependant n'hésite pas à faire un rapport de bataille en relatant ton avis sur les règles, ça m'intéresse Very Happy

Merci Wink
glooping
Flibustier

Port d'attache : Vendôme, Châteadun

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 7:41

Quand on voit qu'un dread/Carni restant immobile sera fera toucher automatiquement ou presque tandis qu'une motojet eldar bougeant sera beaucoup alors oui!
narun
Boute feu

Port d'attache : Tours

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 9:37

Moi je trouve ca pas mal le coup de la difficulté en fonction de la mobilité. Ca fait réaliste. C'est un peu le " similaire inversé " de Warhammer : on a un malus quand on bouge. La y a un malus pour celui qui reste immobile. Après faut voir le ratio car ca dépend de la CT aussi apparemment.
Le coup des deux sauvegardes pour les héro on la retrouve aussi dans warhammer et c'est plutôt pas mal. Ca se complexifie un peu globalement et je préfère moi Smile. Après les personnes qui aiment les simplifications vont pas spécialement aimer. Mais jouant à warhammer aussi, je vais trouver les règles moins fade.
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 15:36

Je suis disposé à toute avance et proposition à partir de février. Du moment que cela reste décent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 18:11

Pour ma je peux réussir à me libérer mercredi après midi la semaine prochaine, ou vendredi après midi au choix, sinon reste le vendredi soir au club. C'est comme tu veux et j'aimerais bien tester cette petite version bêta des règles ( ou ce "plus gros canular de l'histoire de l'homme").
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 18:12

Canular pourquoi Nikita ? Dans le sens un fake ?
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 18:26

Oui, selon moi, soit c'est vraiment la version bêta du bouquin, soit c'est quand même un fake assez énorme. Donc je crois très peu au fake ( allez, j'y crois à 0.000001% ) mais il y a toujours un petit doute qui subsiste. Parce que d'un côté c'est super réaliste, d'un autre côté, une fuite de cette taille c'est plus une fuite : c'est une inondation.
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 18:28

Perceval : c'est pas faux
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 19:17

La fuite a été qualifiée de "version de travail préparatrice" par des officiels de GW. Bref de brouillon.

Moi je pense qu'ils testent voir les réactions en organisant leurs propres "fuites", histoire de prévoir si ça passe ou non.
Miléndill

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 20:12

Ce serait à marqué d'une pierre blanche parce que GW ne fait pas souvent des trucs intelligents Rolling Eyes Mais si c'est le cas c'est plutôt ingénieux bien que peu crédible puisqu'il ne reste que peu de temps avant la sortie du nouveau bouquin, en tout cas pas assez pour corriger quoi que ce soit ...
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 22:13

Ouais.

Les précédentes rumeurs parlaient de règles fusionnant tous les suppléments (assauts planétaires, combats urbains, apocalyps', etc...). C'est le cas dans cette version leaked ?
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 22:44

Vendredi aprés midi de la semaine prochaine ça me conviens. Je suis en partiel mercredi xD !
Ca laisse le temps de lire tout ça un peu plus en détail.

Sinon pour moi c'est pas un fake, y a trop de travail dessus, impossible que se soit un fake.
Aprés c'est probablement pas non plus une version d'essai vu qu'il finissent les régles bien avant la sortie. C'est la version pré lancement, s'il y a des changement, ç a sera probablement des changements mineur.

Et cette version me semble bien étre la version la plus abouti et interressante qu'ils aient jamais sorti. Aprés à voir dans la réalité, mais d'une lecture en diagonale il en ressort que du bon pour moi.
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Jeu 26 Jan - 22:49

Ne nous emballons pas... Faut tester avant de juger Very Happy Par hasard, pourrais-tu nous envoyer le lien qui t'a permit d'obtenir cette fuite, histoire qu'on puisse en prendre connaissance ? ( et si j'ai le temps, de le traduire, mais je doute de pouvoir le faire, sinon ma patronne du site de Scan trad va me taper sur les doigts ! )
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 27 Jan - 0:10

http://www.mediafire.com/?cajzcejcw38124h

By Slayer sur WarFo :

En bref, il s'agit bien d'une version de travaille des règles V6, mais il s'agit d'une édition qui date un peu et qui à été faite en début de développement.

Le Studio a donner carte blanche au département des Créateurs de Règles, pour faire tous ce qu'ils leurs plaisait, et p'tit a p'tit éliminer tous ce qui cloche, ne cadre pas ou ne fonctionne pas comme prévue.

Donc ce qu'on sait qui ne serra pas dans la version définitive de la V6;

La Valeur et la règle d’Évasion.
Le changement de structure des tours, donc pas de mouvement, assaut, tir, on reste sur le bon vieux mouvement, tir ,assaut.
Les Créatures Gargantuesque et les Super lourds resterons dans les bouquins FW, on est pas prêts de voir ces bestiole dans une partie de 40k classique.

Donc les règles finale de la V6, pourrais avoir grandement changer comme expliquer, mais ça implique aussi qu'on vois un peu la direction générale vers ou la V6 et GW ce dirige.

Ferrais une trad plus pousser demain, ou si quelqu'un veux le faire!

En gros j'ai rien dit précédement, on risque fort d'avoir une V6 40K qui ressemble à la V8 de Warhammer.
J'ai beaucoup plus peur d'un coup. Crying or Very sad
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 27 Jan - 14:47

Eh oui dommage, on verra pas de spaces marines fuir un combat en phase d'assaut, se rallier automatiquement et tirer dans la foulée ( Very Happy ).

Tant pis si on se dirige vers une V8 battle en version 40k, elle pourra pas être aussi désastreuse que ce qu'est la V8, ne serais-ce que parce que la moitié des codex du jeu sont basés sur les mêmes stats.
Miléndill

MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 27 Jan - 16:23

Je crois surtout que ça répond à un souhait de GW que d'inverser la tendance pour Battle et 40k.

Battle deviens un jeu pour les jeunes voir les enfants alors que 40k va être orienté pour correspondre à un public plus âgé ce qui n'est pas illogique puisque l'univers de 40k est bien plus sombre que celui de Battle study
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 27 Jan - 17:43

Pas spécialement d'accord avec ce raisonnement car les règles de 40k sont toujours 10 fois plus simplifiées que celles de Battle et c'est pas en une version que ca va changer. Y a beaucoup plus de choses à connaitre dans Battle et à retenir. Après, moi la complexification des règles de 40k j'attends que ca !
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 27 Jan - 18:25

Battle est devenu un jeu no brain où le but est d'aligné l'unité la plus kikoojecassetoutsansrienprendre ...
Plus aucun intéret ou presque, donc 40K est bien supérieur niveau stratégique que battle.
De plus le nombre de régles a connaitre est trés différent de la qualité et de la difficulté d'un jeu.
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 27 Jan - 20:08

J'ai pas parlé stratégie ou quoi, bien que je joue aux deux, et je trouve que y a plus de possibilité dans warhammer de mon coté. soit, comme tu dis, ca se joue un peu en tas en v8 maintenant. Mais c'est pas spécialement le nombre qui fait le force d'après mes multiples parti et tournois (t'es rapidement bloqué avec un gros pack). Mais on va pas faire un débat de Warhammer c'est mieux que 40k ou inverse, moi je vous dis juste que les règles sur le PDF me plaise plus car c'est plus complet et ca gagne en réalisme, même si le but c'est pas spécialement d'être réaliste, moi ca me plait ^^.

Et oui shaony, c'est en parti vrai ce que tu dis, mais quand même, plus les règles sont complète, plus tu as de possibilité. Dans 40k le coup de tout le monde à 6p (pour un nain sniper de la garde impériale ou un space marine de 2m50) moi ca me choque du coup, et ca perd en stratégie contre n'importe quel adversaire du coup. C'est un exemple. Mais bon de toute facon, 40k c'est 40k, warhammer c'est warhammer, faut pas comparer les deux héhé (ma faute en parti).
Miléndill

MessageSujet: Re: V6 40K   Ven 27 Jan - 21:16

Citation :
Pas spécialement d'accord avec ce raisonnement car les règles de 40k sont toujours 10 fois plus simplifiées que celles de Battle

Pas pour longtemps, les rumeurs vont dans ce sens de toute façon ...

Citation :
et c'est pas en une version que ca va changer

Oula que tu crois ! Pourtant t'a un exemple du passage de la V7 à la V8 à Battle !

Si tu vois pas se qui a changer d'une version à l'autre, je peux rien pour toi Laughing

Citation :
Après, moi la complexification des règles de 40k j'attends que ca !

Moi aussi, je sais pas se qui va en ressortir mais voir l'effet que ça fera sur mon armée sa m’intéresse !

Citation :
et je trouve que y a plus de possibilité dans warhammer de mon coté.

Ah bon ? Battle se joue avec des pavés et c'est ultra rigide du coup ben à part aller tout droit y'a pas grand chose d'autre à faire, Battle est par contre plus ouvert au pinaillage que 40k car 40k possède des règles moins complexes que Battle actuellement. Après dire que Battle a plus de possibilité non ...

Citation :
donc 40K est bien supérieur niveau stratégique que battle.

FAUX ! ... pour l'instant, avec la V6 on verra Laughing Non Battle est supérieur au niveau stratégie car les mouvements sont plus bridés et celons les attaques effectués tu a des bonus stratégiques qui te donne plus de chances de réussites dans tes assauts (après oui je suis d'accord Battle a un peu perdu), à 40k t'a rien de tout ça (pas d'attaques de flancs ou de dos, pas de bonus/malus fixes), y'a trop de hasard !

D'ailleurs j'attire votre attention sur un truc : Tien dans la V6 on touche plus facilement un tank immobile ! C'est pas un bonus/malus fixe ça ? Rolling Eyes
narun
Boute feu

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 9:38

Citation :
D'ailleurs j'attire votre attention sur un truc : Tien dans la V6 on touche plus facilement un tank immobile ! C'est pas un bonus/malus fixe ça ? Rolling Eyes

Pas compris Smile. Pourquoi ca serait un bonus/malus ? C'est juste un malus non ?Smile
Miléndill

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 10:00

Sa dépend pour qui Laughing

Si je suis le tireur c'est un bonus pour moi mais bon la n'est pas la question.

J'attire juste votre attention sur le faite que plus on a d'aléatoire moins y'a de stratégie car tes attaques peuvent foirer se qui donne l'avantage à l'adversaire. Les bonus/malus fixes règlent ce problème en vous donnant des chances supplémentaires de réussir votre coup, les bon joueurs se basent sur ce principe pour gagner !

Avec l'aléatoire tout se que tu peux faire c'est évaluer tes chances de gagner par un calcule de probabilité, mais ces probabilités ne sont pas fiables, un coup de chatte ou un coup de male-moule aura vite fait de vous le rappeler ...
Gazgull Marca
Frère de la Côte

Port d'attache : Dans le meilleur endroit du monde: un lit.

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 10:35

Milendil a raison, 40k n'est pas du tout stratégique. C'est que de la chance! Et puis, comme l'a dit Milendil, il n'y a pas assez de malus/bonus pour certain jets: un ork tire sur une cible à 3ps ou 36ps, il touchera toujours sur du 5+! Et le système de couvert sert un peu à rien pour certaine unités comme des Spaces Marines ou des Terminators: généralement, ils auront droit à leur svg et pas à leur sauvegarde de couvert et comme on peut pas faire sa svg et son invu. Le système de couvert est plus "logique" à Battle que à 40k.
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: V6 40K   Sam 28 Jan - 11:50

40K est trop aléatoire pour les armée ultra élite, du genre les space marine ...
Une fois avec une autre armée en main, on joue la saturation de tir, et plus de pobléme de chance, ou rarement.
De plus la pseudo inutilité des couverts ... LOL quoi ... encore une fois c'est sencé étre peu utile à une armée, les SM, qui comme il sont trop nombreux (nombre de joueurs), tout le monde prend plein d'arme à grosse PA et les couvert leur serve donc à eux aussi.
Et encore une fois, on prend une autre armée en main et les couvert deviennent d'un seul coup vital.

On va employer les bon termes en passant, ni battle, ni 40K ne sont des jeux stratégique, se sont des jeux tactique. Et puisque la V7 de battle est morte, 40K n'a plus rien à lui envié du points de vue des mouvements...
Tu dit que tu ne trouve pas normale qu'un GI et un SM se déplace à la même vitesse en situation de combat. Et moi je dit que c'est pas normale qu'une unité de Battle va pouvoir charger à 6 ps alors que l'autre d'a coté avec le méme déplacement de base, va elle se déplacer à 16 ps .... le coté aléatoire de ***** merci quoi ...

Avant à battle, effectivement la chance avait beaucoup moins d'inpacte en général. Certaine armée comme l'empire ne comptait que sur les résultat fixe pour gagner, donc peu d'aléatoire de leur coté. Alors que d'autre armée comme les hommes-béte comptait sur leur puissance de frappe et donc un coté plus aléatoire pour espérer avoir la victoire.
Oui, avant à battle on pouvait gagner sans avoir de chance avec certaine armée (l'empire principalement, ou encore les nains), ce n'est plus du tout le cas, sans compter que la phase de mouvement à été massacré à coup de truelle la rendant insipide tout en étant toujours aussi compliqué niveau régles. On se retrouve donc avec un jeu pas spécialement plus fluide, mais ayant beaucoup de son coté tactique.

Actuellement 40K est plus intéressant que battle niveau tactique, et c'est bien la première fois depuis le début des deux jeux. On va espérer que GW arrive à rééquilbré tout ça, en réajustant vers le haut plutot que vers le bas.

C'est incroyable cette tendance actuelle à simplifier, casualisé tous les jeux de toute sorte. On va finir dans un monde fait pour les décérébré à force ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V6 40K   

V6 40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant