La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» creation de decors de jeux
par lonewolf Sam 18 Nov - 17:45

» partie de 40k
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:45

» je me presente
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la perrinade
Frère de la Côte

Port d'attache : en exil au Mans

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 27 Sep - 9:21

Et voici le débrief de l'orga (c'est vraiment trop la classe d'écrire ça, je crois que je vais y prendre gout!!)

Premier tournoi en tant qu'orga et je dois dire que les choses se sont déroulées mieux que je ne le craignais. Il est vrai que la journée faisait partie du festival "Deux jours en jeu" d'Angers organisé par Sortilèges. Je n'avais donc pas la salle et la nourriture à gérer.

Au final, je suis soulagé de ne pas avoir eu de question de règle trop épineuse à trancher. Tous les joueurs étaient (presque) à l'heure et l'ambiance m'a parut plutôt bonne. Une crainte était que la forte dotation amène du pinaillage mais cela n'a pas été le cas.
La salle a effectivement posée problème de par sa taille, petite, son acoustique et sa climatisation. Mais le cadre du festival était là. On va essayer de trouver une solution pour l'année prochaine (mais j'y crois moyen).
Autre cause de stress pré-tournoi était le timing serré. Or, même s'il a fallu être derrière les joueurs pour donner le tempo, toutes les parties serrées ont pu être menées jusqu'au bout et nous avons terminé bien à l'heure. Merci pour cela à vous tous.

Quelques scénarios, notamment les gnoblars, sont à revoir et à étoffer au niveau règles et cas de figures possibles.
Pas mal de petites imperfections à améliorer de mon coté mais j'espère que cela viendra avec l'expérience.

Je crois que ce format, ou en approchant (1000/1500) est à creuser. Sachant que beaucoup de tournoi tendent vers le 2500 à 3000, cela peut être une heureuse alternative pour des joueurs qui préfèrent les petites armées.

Quelque chose qui m'a fait très plaisir : plusieurs joueurs sont venus me demander si il y aura une réédition l'année prochaine. On va tout faire pour.

Quelques photos de la journée.

http://imageshack.us/g/190/img0042kl.jpg/

Voici les résultats, Nefe, je suis désolé mais à l'oral, je me suis trompé et tu n'est pas quatrième... Je t'offre une bière dès que possible pour me faire pardonner.

1. Frédéric "gob_ai" Fourquet Elfes Noirs 52
2. Florian "Trippe" Lecomte Mercenaires 49
3. Hoël "Lasaroth" Gaboriau Démons du Chaos 47
4. Antoine "TaL" Jaulin Hauts Elfes 45
5. Stephan "Nefe" Girard Elfes Noirs 43
6. Ivan "aries" Cvetanovic Orques & Gobelins 40
7. Guillaume "ptitboue666" Boué Empire 38
8. Mélanie "Miss_Petzouille" Burban Hommes-Lézards 38
9. David "Zuko" VincentAward Bretonnie 36
10. Cyril "dezarnau" Dezarnaulds Hauts Elfes 36
11. Bastien "rebs" ReboulAward Guerriers du Chaos 35
12. Michel "glooping" Langlais Royaumes Ogres 24

Merci à vous tous pour être venu dans la bonne humeur et le fair-play, parfois de très loin.
Merci à Gob(é) pour sa candidature de dernière minute qui m'a évité de faire joueur/arbitre.
Un immense merci à l'association Anjou'te et en particulier à Nefe pour son soutien incommensurable que ce soit au niveau matériel, logistique, moral et amical. Je suis bien content que tu aies pu enfin faire un tournoi sur Angers en tant que joueur.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Dernière édition par la perrinade le Mar 27 Sep - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zuko49
Boute feu

Port d'attache : la cornuaille 49

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 27 Sep - 9:25

pour ma part, le tournois a été agréable dans l'ensemble.
ma liste:
GB sur pégase, un seigneur à poile et une magicienne Niv1.
2 unitées de 5 royaumes avvec EMC, 10 archés et brasero, 20 hommes d'armes et un trébuchet.

pour mes performances:

partie1 contre de l'homme-lézards joué par Mélanie, partie équilibré malgré les gnoblards qui fuit dès le début vers mon adversaire. Ce qui me sauve c'est le manque de connaissance de mon adversaire pour son armée qu'elle jouait pour la première fois et la couardise de mon seigneur qui fuit les combats pour préserver son prisonier lol! .(victoire mineur)

partie2 contre du Démons joué par Hoël, partie àsens unique je me fait désintégrer a coup de magie et de tir. Sad (défaite majeur)

partie3 contre de l'orque et gob joué par Ivan, partie très sérrée avec un bon dépard pour moi et la destruction à coup de trébuchet de pluseurs chars. Puismomentde solitude avec un fiasco de ma magicienne qui désintègre 11 de ses camarades Razz (défaite majeur).

partie4 contre du chaos, liste roi des trolls joué par Bastien, partie à double sens. Début catastrophique avec une triple charge de ma part ,avec ma grande bannière et mes deux unitées de cavaleries accompagné de mon seigneur contre son unitée de 6 trolls + le roi des trolls, qui s'écrase en ne faisant que peut de blessure qui pour la pluspart regénérées eten retourd les 3/4 de mes éfféctifs enfoui sous du vomis. mais au tour suivant gros cracage de ses trolls et réussite de ma partavec les quelques survivants aboutissant a une fuite de son unitée que je rattrape. le erste de l'armée adversaire abatue à coup de trébuchet, magie et de tir. (victoir majeur) cheers

comme nefe je regrete de ne pas avoir pu profiter un peu plus du salon,avec des partie qui s'enchainaient assez rapidement.
tournois sur deux jours pourquoi pas.
mais garder un petit format trés agréables, permettant definir toutes les parties.

etun grand merci pour l'organisateur qui s'en est trés bien tiré. (la prochaine fois je mettrais un plus gros chèque pour finir dans les 3 premier Wink )
nefe
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Angers near Paris near New York

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 27 Sep - 9:48

on discute on tape le bout de gras, et je vais essayer d'arrêter de dire du mal de David sinon il va encore me rétrograder Wink

La question du format en est une bonne en effet, je suis pour ma part un flagrant défenseur de faire différemment des autres tournois (2000-2500 principalement). Toutefois, l'aspect 'public' de l'évènement incite à mon avis à faire "du beau" et faire "du gros", pour le plaisir des yeux des spectateurs (et des jeunes joueurs qui posent tout un tas de questions), et c'est pour ça qu'il me semblerait utile de faire du deux jours avec un gros format.

Pour la question de la place, nous avions de l'espace, et je ne suis pas sûr qu'un tournoi de 25 joueurs environ ne soit pas tentable dans les dimensions imposées.
Ensuite, tant qu'à donner des conseils ou des avis, un aspect 'hobby' serait à mon avis à mettre en avant (peinture, historique ou conversions, je ne sais pas) parce qu'il serait possible de faire intervenir/voter le public ?
la perrinade
Frère de la Côte

Port d'attache : en exil au Mans

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 27 Sep - 10:08

Parce que c'est toi....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   

TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2