La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» creation de decors de jeux
par lonewolf Sam 18 Nov - 17:45

» partie de 40k
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:45

» je me presente
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Jeu 25 Aoû - 11:40

Sortilèges présente

Le tournoi du jeu angevin



La Rencontre :

Informations générales : La rencontre se déroulera le samedi 24 septembre 2011 pendant l’événement jeu angevin : Deux jours en jeu. Plus précisément : dans les salons Curnonsky, 6 Place Maurice Saillant, 49100 Angers.

Voici le lien vers le forum du festival : http://www.deuxjoursenjeux.fr/forum/viewforum.php?f=11


Planning des rencontres:
10h : accueil
10h30-12h00 : 1ère partie
12h00-13h00 : pause repas (possibilité de se restaurer sur place, prévoir chèque ou espèces)
13h00-14h30 : 2ème partie
14h45-16h15 : 3ème partie
16h30-18h00 : 4ème partie
18h15 : résultats, remise des prix et rangements.
Avec une dotation exceptionnelle : 1000 points d’armée offerts pour le vainqueur (figurines neuves) et des bons d’achat pour les 2ème et 3ème joueurs.


Soyez ponctuels. En effet, les horaires d’ouvertures de la salle sont fixés par les organisateurs de la manifestation « Deux jours en jeux »ce qui implique que nous devrons absolument nous tenir au timing prévu. Nous sommes conscients que cela risque d’amputer certaines parties, et que l’ambiance est plus détendue quand on n’est pas en train de regarder sa montre toutes les 5 minutes. Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et serons obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.

Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus.

De même, la taille de la salle nous fera utiliser des tables de 1m20 sur 1m20.


Armées

Chaque armée devra être constituée d'un maximum de 1000 points, les armées ayant un livre d'armée disponible seront autorisées ainsi que les Mercenaires, Nains du chaos et toutes les autres listes "alternatives" possibles publiées par GW un jour. Seul impératif pour ces dernières : me faire parvenir en même temps que la liste une copie du "livre d'armée"(pdf, papier,...)..
Pas de restrictions, le tournoi se fera en no-limit
Les appariements de la première ronde seront aléatoires. Le tournoi continuera ensuite en ronde suisse.
Système de règle V8 appliqué, avec toutes les corrections/erratas français publiés à ce jour.
Concernant le wysiwyg, nous suivrons la convention du livre de règle, à savoir qu'au moins 50% des figurines doivent être équipée suivant la feuille d'armée. Attention, un chevalier bretonnien n’est pas un chevalier de l’empire. Le remplacement de figurines par d'autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convainquant a été effectué.
Les figurines devront être montées, peintes et soclées. Toute figurine ne répondant pas à ses critères ne pourra pas être jouée.



Inscriptions


Pour participer, vous pouvez réserver une place auprès de David ou La Perrinade sur différents forums, au 06.73.21.69.75 ou adiperrin@hotmail.com ou bien vous inscrire sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8010

Les frais de participation sont de 8 euros. L’entrée au festival est gratuite.

Vous devez ensuite nous faire parvenir avant le 20 septembre dernier délai, par mail de préférence, vos listes d'armées et votre chèque (à l’ordre de sortilèges) à David Perrin, 48 rue Jean Nicot 72000 Le Mans.

Vous pouvez également déposer vos chèques et listes dans les magasins Sortilèges (Angers, Tours ou Nantes).
Attention, la rencontre sera limitée à 16 participants : les premiers à envoyer leur règlement et une liste valide d’armée sont prioritaires. L’inscription définitive est conditionnée par cette réception.


Les listes devront nous être envoyées selon le modèle suivant :

Régis Dreloux (Cinéman)
totoland@witch.fr - 06 15 68 98 47 - Guerriers du chaos :
(pourcentages arrondis au point supérieur, svp)
Seigneurs (x pts, xx %) :
-Sorcier du chaos : lvl 4, marque de Tzeentch, pierre de pouvoir... xpts
-...
Héros (x pts, xx %) :
-Sorcier du chaos : lvl 1, marque de Nurgle, destrier du chaos caparaçonné... xpts
- …
Unités de base (x pts, xx %) :
-25 Guerriers du Chaos : marque de Khorne, ... xpts
- …
Unités spéciales (x pts, xx %) :
-25 Elus du Chaos : marque de Tzeentch, ... xpts
- …
Unités rares (x pts, xx %) :
-Géant du Chaos : marque de Slaanesh xpts

Total : Xxxx pts



Le matériel nécessaire

Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d'armée (même si un exemplaire a préalablement été fourni aux organisateurs), ses livres de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement, gabarits, dés, ...).

Facultatif : Pensez à amener des décors (bonus en cas d'égalité....).



A propos du jeu

L'attitude
Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les états majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)
Même si l'armée est Wysiwyg, préciser systématiquement l'équipement non-magique de vos héros et unités
Sortir et poser toutes vos troupes sur la table avant le déploiement (y compris les unités arrivant en cours de jeu, en éclaireurs ou cachées)
Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats
Ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup
Noter sur sa liste ou de manière visuelle en cours de partie les PV perdus, les objets à usage unique utilisés et par quel(s) personnage(s)
Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser
Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux.


Arbitrage

Les règles de Warhammer prêtent à interprétation, par conséquent des désaccords sur des points de règles surviendront inévitablement au cours du tournoi. Les règles V8, bien que jeunes, sont parfois soumises à controverse, et de multiples erratas sont déjà parus.
N'hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le doute subsiste, nous saurons dédramatiser la situation avant qu'elle ne s'envenime.

En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable. Si une erreur est faite sur une règle par l'arbitre, le joueur doit pouvoir montrer la page correspondante sur le moment.

Sanction ou expulsion
Tout joueur ayant une attitude à l'encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit. Nous sommes là avant tout pour nous divertir en bonne compagnie.

Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.


Conditions générales de victoire:


-une victoire majeure rapporte 12 points,
-une victoire mineure rapporte 10 points
-une égalité rapporte 8 points,
-une défaite mineure rapporte 5 points,
-une défaite majeure rapporte 3 points.

-10 points de fair-play. Chaque joueur part avec un capital de 10 pts. Ceci pourront être retirés en cas d’erreurs ou de retard dans les listes, attitude incorrecte…

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement à tout moment s'ils le jugent opportun.


Scénarios

Bataille rangée : voir le livre de règle p 144


Prendre et tenir


«Parfois les symboles sont l’une des plus puissantes armes que peut posséder un général. Un étendard allié planté fièrement au cœur des lignes ennemies peut faire basculer le destin d’une bataille.»
Les armées se déploient selon la règle de la bataille rangée (p. 144 du livre de règle).
Conditions de victoire:
Le but de la partie est de contrôler les quarts de tables.
Pour contrôler ou contester un quart de table, une unité possédant un porte étendard doit avoir au moins la moitié de ses effectifs dessus en fin de partie. Une grande bannière peut également remplir ce rôle.
Les unités doivent cependant être constituées de 6 figurines minimum pour de l’infanterie, 3 pour de la cavalerie et 2 pour de l’infanterie ou cavalerie monstrueuse.
Une unité ne peut capturer/contester qu’un seul quart de table.
Contrôler un de ses propres quart de tables rapport 5 points de victoire.
Les quarts de tables ennemis rapportent 10 points de victoire.
Une unité en fuite ne peut pas contrôler/contester un quart de table.
La partie dure 6 tours, celui qui possède le plus de points de victoire remporte la partie. Pour ce scénario, il n'y a pas de défaite ou de victoire mineure.


La chasse aux gnoblars

Commencez par placer les gnoblars, selon le schéma suivant:

http://img40.imageshack.us/img40/623/gnoblars.png



Les armées se déploient ensuite selon les règles de la bataille rangée.

Chaque gnoblar est traité comme une unité à part entière, un gnoblar est invulnérable, (en fait les tireurs, lanceurs de sort feront à chaque fois leur possible pour ne pas les toucher).
Au début de chaque tour de joueur chaque gnoblar en liberté se déplace de 1d6ps dans une direction aléatoire, il s'arrêtera 1ps de tout élément infranchissable/bord de table ou unité.

Capturer un gnoblar en liberté : la seule manière de capturer un gnoblar est de le charger !

Un gnoblar fuira automatiquement d'1d6 ps en réponse à la charge, il ne traversera jamais d'unité s'arrêtant toujours à 1ps d'elles. Si le mouvement de charge est suffisant pour rattraper le gnoblar l'unité le capture de la même manière qu'elle aurait détruite une unité en fuite (elle peut donc se reformer).

Une fois un gnoblar capturé, la seule manière pour l'adversaire de le récupérer est de démoraliser ou de détruire l'unité le possédant au corps à corps, l'unité victorieuse capture alors automatiquement le gnoblar.
Une unité ratant un test de panique/terreur, quittant la table, ou étant complètement détruite au tir ou à la magie relâche automatiquement son gnoblar qui bouge alors immédiatement d'1d6 ps dans une direction aléatoire à partir du centre de l'unité.
Une unité qui décide de fuir volontairement une charge peut garder son gnoblar à condition de réussir un test de force (les soldats tentants de maintenir sous contrôle le gnoblar malgré la cohue).

Un monstre, des bêtes de guerre ou des bêtes monstrueuses (même montés par un héros) ne peuvent en aucun cas capturer un gnoblar (trop de risque qu'elles le mangent !) .

De plus les gnoblars ont le vertige, les unités avec un mouvement de vol qui capturent un gnoblar ne peuvent utiliser que leur mouvement au sol tant quelles souhaitent garder ce dernier...si l'unité décide de laisser le gnoblar pour s'envoler ce dernier dévie d'1D6 ps

Chaque unité ne peut posséder qu'un seul gnoblar.

La partie dure 6 tours, Si chaque joueur possède 1 gnoblarc'est un nul. Si un joueur en possède 2 il obtient une victoire mineure et s'il possède les 3 c'est une victoire majeure.




" Capture d’objectif "


2 objectifs sont placés avant le déploiement des armées sur une diagonale de la table et chacun à 12 pas d’un des 2 bords de table.
Les armées sont ensuite positionnées selon les modalités du scénario lignes de bataille (p. 144). La partie dure 6 tours
A la fin de la partie, le joueur qui a, dans un rayon de 3 pas de l’objectif, le plus grand nombre de point de vie, capture celui-ci. Ne sera pris en compte que les figurines présentent dans les 3 pas et non toute l’unité si celle-ci n’y est que partiellement. Exemple, une hydre avec encore 2 PV et un seul maitre compte pour 3.

Conditions de victoire :
Celui qui capture un objectif à la fin de la partie, et l’autre aucun, gagne une victoire mineure. Celui qui en possède 2 gagne une victoire majeure. Toute autre solution entraine une égalité.


Et merci encore à nos compagnons qui nous aident à pousser du plomb sur Angers : Les magasins Sortilèges et Games Workshop

Renseignements et informations :

Vous pouvez poser vos questions, venir lire les dernières informations sur les forums suivants :

http://lacageauxpoulpes.bb-fr.com/ auprès de La Perrinade
http://www.warhammer-forum.com/index.php?act=idx auprès de David



Dernière édition par la perrinade le Dim 18 Sep - 11:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 44
Port d'attache : Angers near Paris near New York
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Jeu 25 Aoû - 12:34

petite question tordue pour La chasse aux gnoblars, notamment les conditions de victoire.
Tu dis
Citation :
La partie dure 6 tours, Si chaque joueur possède 1 gnoblar c'est un nul. Si un joueur en possède 2 il obtient une victoire mineure et s'il possède les 3 c'est une victoire majeure.
que se passe t'il si un seul joueur détient 1 gnoblar (car qui n'est pas posé) ou si les deux joueurs n'en ont aucun ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Jeu 25 Aoû - 14:02

comme quoi, relire 10 fois ne suffit pas.

Si un seul joueur détient un gnoblar, c'est une victoire mineure.
Si aucun joueur n'en, possède, c'est un nul.

En espérant qu'il n'y ait pas d'autre coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 44
Port d'attache : Angers near Paris near New York
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Jeu 25 Aoû - 14:19

pas une coquille mais une remarque qui te sera peut-être faite lors des parties : je pense avoir revu la situation dans tous les cas, mais il se peut qu'il y ait des tables rases. Dans ce cas, le joueur l'ayant provoqué ne gagne pas en majeure, il doit quand même remplir les objectifs ?

Et sinon, pour faire mon prof raté :
Citation :
Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront s obligés d’écourter les parties le cas échéant,
Citation :
L'attaquant choisiet son bord de table
Citation :
Les pions escorte ne peuvent pas être placés
Citation :
une des deux unités


Et, pour l'escorte, pour vérifier que j'ai bien compris, le joueur attaquant peut faire sortir une unité par le bord de table adverse, et ladite unité ne revient pas en jeu ?

Peut-il faire sortir d'autres unités volontairement, ou faire rejoindre un personnage à une unité escorteuse (histoire d'éviter le 50% de pertes) ?

Dans le même esprit, ne serait-il pas préférable de dire qu'un personnage "isolé" ne peut pas escorter (qu'en est-il d'un personnage dans une unité, qui est nécessaire dans la composition de l'unité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Jeu 25 Aoû - 19:47

nefe a écrit:
pas une coquille mais une remarque qui te sera peut-être faite lors des parties : je pense avoir revu la situation dans tous les cas, mais il se peut qu'il y ait des tables rases. Dans ce cas, le joueur l'ayant provoqué ne gagne pas en majeure, il doit quand même remplir les objectifs ?
Seuls les objectifs rapportent la victoire. Si un joueur fait une table rase mais qu'il ne lui reste plus que une unité capable de capturer un gnoblar, ce ne sera qu'une victoire mineure.



Citation :
Et, pour l'escorte, pour vérifier que j'ai bien compris, le joueur attaquant peut faire sortir une unité par le bord de table adverse, et ladite unité ne revient pas en jeu ?
C'est exact.

Citation :

Peut-il faire sortir d'autres unités volontairement,

Non

Citation :
ou faire rejoindre un personnage à une unité escorteuse (histoire d'éviter le 50% de pertes) ?
Oui

Citation :
Dans le même esprit, ne serait-il pas préférable de dire qu'un personnage "isolé" ne peut pas escorter (qu'en est-il d'un personnage dans une unité, qui est nécessaire dans la composition de l'unité ?)
Il est dit qu'un personnage ne peut pas escorter, sous entendu "isolé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuko49
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 43
Port d'attache : la cornuaille 49
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Ven 26 Aoû - 8:17

Citation :
Capturer un gnoblar en liberté : la seule manière de capturer un gnoblar est de le charger !

Un gnoblar fuira automatiquement d'1d6 ps en réponse à la charge, il ne traversera jamais d'unité s'arrêtant toujours à 1ps d'elles. Si le mouvement de charge est suffisant pour rattraper le gnoblar l'unité le capture de la même manière qu'elle aurait détruite une unité en fuite (elle peut donc se reformer).

que se passe t'il si le mouvement de charge est sufisant pour percuter une unitée adverse?
on l'engage ou on s'arrêt là où on a capturé le gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Ven 26 Aoû - 9:01

zuko49 a écrit:
que se passe t'il si le mouvement de charge est sufisant pour percuter une unitée adverse?
on l'engage ou on s'arrêt là où on a capturé le gnoblar

C'est une charge donc on s'arrête là où le gnoblar a été capturé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Sam 27 Aoû - 12:19

Il est désormais possible de s'inscrire sur T3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Lun 29 Aoû - 9:54

triple post pour la bonne cause.

Les armées "alternatives" sont désormais autorisées.

Petit changement de déploiement pour le scénario escorte. Les attaquants auront 6 pas de moins à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 44
Port d'attache : Angers near Paris near New York
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Lun 29 Aoû - 12:13

bon, pour la bonne cause, si ce changement de déploiement peut permettre de tenir les délais horaires.

Sur les autres scénarios, il sera surtout nécessaire de prévenir les joueurs de jouer assez vite

P.S. : n'ayant ni mercenaires ni nains du chaos, la modification ne change pas grand chose pour moi, ce sera sûrement elfes noirs (avec une hydre qu'est trop trop chère)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremie
Mousse


Nombre de messages : 19
Age : 26
Port d'attache : la ou m'emporte le vent
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: gain   Lun 29 Aoû - 19:49

les 1000 Pts d'armer destiner au gagnant sont choisi comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 30 Aoû - 6:53

Jeremie a écrit:
les 1000 Pts d'armer destiner au gagnant sont choisi comment ?

C'est nous (les orgas) qui choisissons. Une liste d'armée issue d'un livre d'armée a été montée et les boites, bataillons ou autres blizters ont été mis dans un joli paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 44
Port d'attache : Angers near Paris near New York
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 30 Aoû - 7:57

le truc surtout, c'est à combien l'orga arbitre est corruptible :
- des billets dont les numéros ne se suivent pas
- du nain oldies
- de la bière brassée à la main
- de la pute roumaine de compétition ?

Accessoirement, si je colle un petit drapeau sur une hydre, et que ce sont les servants qui choppent les gnoblars/qui escortenr, j'ai bon pour jouer les scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 30 Aoû - 8:15

nefe a écrit:
Accessoirement, si je colle un petit drapeau sur une hydre, et que ce sont les servants qui choppent les gnoblars/qui escortenr, j'ai bon pour jouer les scénarios ?

Alors pour l'hydre, je prends de la pute oldies ET du nain roumain, .... ou plutôt l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylve
Mousse


Nombre de messages : 3
Age : 38
Port d'attache : Echemiré
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 30 Aoû - 9:01

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je pose ma question :
Ancien joueur sur le retour, je souhaiterais savoir si ce tournois et ouvert au publique pour que nous puissions regarder les autres s'amuser ? Il y a aura t'il une ou deux personnes pour accueillir les curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mar 30 Aoû - 9:18

Le tournoi aura lieu au sein du festival "Deux jours en jeu" est et donc bien évidement ouvert au public.
Il n'y aura pas une personne attitrée à l'accueil des curieux mais je serai là ainsi que surement d'autres personnes pour répondre au maximum de questions.

A bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glooping
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 43
Port d'attache : Vendôme, Châteadun
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Sam 3 Sep - 16:02

Si je charge un gnoblar avec une unité ayant un étendard de la sirène le gnoblar fuit-il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Dim 4 Sep - 8:27

glooping a écrit:
Si je charge un gnoblar avec une unité ayant un étendard de la sirène le gnoblar fuit-il?
Merci

Oui, de même, la rune de défi naine est inefficace.

Pour simplifier, le gnoblar est insensible à tout objet magique, sort et autre agression extérieure (sauf de se faire plaquer au sol par l' unité le chargeant telle une équipe de rugby sur un ballon. Allez la France!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mer 7 Sep - 11:56

Avis à tous :

J'ai 16 préinscriptions. Donc n'hésitez pas à m'envoyer rapidement vos listes et règlements afin que je puisse bloquer définitivement votre place. Seuls les premiers seront servis et les murs de la salle ne sont pas extensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Mer 14 Sep - 11:34

Bonjour à tous.

A une semaine de la deadline, je me permets de vous donner la liste des inscrits et préinscrits :

Sont en règle :
Stephan "Nefe" Girard
Florian "Trippe" Lecomte
Hoël "Lasaroth" Gaboriau
Cyril "dezarnau" Dezarnaulds
Michel "glooping" Langlais
Mélanie "Miss_Petzouille" Burban
Guillaume "ptitboue666" Boué

Ont payé mais j'attends impatiemment les listes d'armées
Ivan "aries" Cvetanovic
Pierre "pierrot_Gourmand" Lecaplain
David "Zuko" Vincent
Antoine "TaL" Jaulin
Bastien "rebs" Reboul

Dont je n'ai aucune nouvelle...
Rudy "Arkange" Bernard
Marc "KUSS_88" Masson

Il reste encore quelques places, donc n'hésitez pas à venir nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Dim 18 Sep - 11:52

Bonjour à tous.

Suite à de nombreuses remarques faites parmi vous, je préfère ne pas jouer le scénario escorte et le remplacer par le suivant :

Capture d’objectif :

2 objectifs sont placés avant le déploiement des armées sur une diagonale de la table et chacun à 12 pas d’un des 2 bords de table.
Les armées sont ensuite positionnées selon les modalités du scénario lignes de bataille (p. 144). La partie dure 6 tours
Celui qui capture un objectif à la fin de la partie, et l’autre aucun, gagne une victoire mineure. Celui qui en possède 2 gagne une victoire majeure. Toute autre solution entraine une égalité.
A la fin de la partie, le joueur qui a, dans un rayon de 3 pas de l’objectif, le plus grand nombre de point de vie, capture celui-ci. Ne sera pris en compte que les figurines présentent dans les 3 pas et non toute l’unité si celle-ci n’y est que partiellement. Exemple, une hydre avec encore 2 PV et un seul maitre compte pour 3.

Je suis désolé pour ce changement de presque dernière minute mais l’escorte semble effectivement trop aléatoire et favorise trop certaines armées. J’espère que vous ne veniez pas que pour cela et que cette évolution vous plaira.

Ceux qui m’ont déjà envoyé leur liste ont bien évidement la possibilité de la rectifier (le plus vite possible).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 44
Port d'attache : Angers near Paris near New York
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Dim 18 Sep - 19:41

bon, j'espère que tout le monde a compris que j'ai déjà un objectif, il est question d'une hydre, donc, fatalement Wink

C'est vrai qu'en y repensant, l'escorte à faible point semble assez dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la perrinade
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Port d'attache : en exil au Mans
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Jeu 22 Sep - 14:18

Dernière ligne droite avant le tournoi (dans 2 jours).

Il nous reste encore quelques places. Les inscriptions restent ouvertes.

David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Grand ancien tentaculaire
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 44
Port d'attache : Angers near Paris near New York
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Lun 26 Sep - 15:22

un retour je l'espère constructif
Un tournoi sur Angers où je peux jouer, joie et bonheur en perspective.

Je ne remercierai jamais assez David d'être passé du côté obscur de l'organisation, il a été toujours à l'écoute et prêt à modifier des choses en fonction des remarques des joueurs, tout en restant ferme sur les points importants. En plus, il a même fait la retape pour trouver des joueurs morts (ou en retraite, n'est-ce pas Gobé).
Mes figurines gagnent le tournoi et je finis quatrième pour ma part.
Pas très content de ma liste, au vu de sa mononeuralité flagrante, mais au vu de no-limit demandé par l'exercice et de l'état de mon cerveau malade ce samedi, elle était bienvenue.
La salle, on la connaissait, très belle mais acoustiquement horrible, il faut en convenir.
Peu de joueurs locaux, mais on finit par s'y faire, et des joueurs de Châteaudun et d'ailleurs avec des armées que je n'avais pas vues, c'était chouette. A noter un concours de conversions entre le joueur "Guerriers du Chaos" et le joueur "gobelins", un plaisir pour les yeux.

J'alignais donc un seigneur sur pégase intuable, un héros GB sur pégase intuable aussi, 2*10 arbalétriers, 5 cavaliers noirs et l'hydre indispensable Wink. Du gros tir et des choses intuables, pas forcément très optimisés pour les scénarios très axés mouvement et troupes, mais peu importe, le concept me plaisait.

Citation :
J'ai joué avec (dans mes souvenirs) :
- TaL et ses hauts-elfes en première partie sur de "la chasse aux gnoblars". Je reste loin, tente de positionner mes personnages pour une charge dévastatrice. Mon adversaire m'offre son char sur un rattrapage malheureux de gnoblar. La déveine commence pour lui avec 0 blessure de son côté et un char cassé du mien. Il m'enfonce ensuite un pack d'arbalétriers sur une charge de prince-dragons, que je tenterai ensuite d'éradiquer au tir. Ses lanciers avec général se font étriller par mes personnages, et il rate l'impensable, le test d'indomptable à 10, alors qu'en cas de réussite les lions blancs pouvaient s'en prendre à mon seigneur. Peu après rebelote avec les lions blancs (test de ténacité raté). La fin de partie se résume à du "jeu de petit" de ma part, en tentant de tuer le dernier prince-dragon possesseur d'un gnoblar et en capturant un gnoblar empêché de fuir par la présence d'un pégase avec les derniers arbalétriers.
égalité (1 gnoblar partout)
- Gobé et MES elfes noirs, sur le "quarts de table". Partie quasi-miroir pour la capture de quarts de table. La réussite est de mon côté, et je lui éradique tout un peu contre le sens du beau jeu, et, comme revers de fortune, la chance lui offre une charge à 20 pas sur une charge d'un pégase sur ma dernière unité qui pouvait prendre un quart de table
égalité (avec 0 quart de table détenu de part et d'autre)
- Trippe (je crois) et des mercenaires sur "capture d'objectif". Une liste bien fichue et au final bien pêchue. Mon esprit embrumé ou un oubli font que je ne me rends pas compte des sorts de ses personnages qui sont des sorcières. J'assumais mon côté "0 défense magique", et j'ai dû l'assumer jusqu'au bout avec quelques grosses phases qui lui permettent de me "bouletter" toutes mes unités de piétons. De mon côté j'emplafonne son paté de nains qui défend son canon avec mes deux personnages, et y resterai emplafonné jusqu'au dernier tour. L'hydre ramone une unité de duellistes, puis ne fait pas grand chose. Je n'arrive pas à tuer une des deux unités de cavaliers. Je finis avec quasi rien sur table, et tente le dernier banco en tuant au tour 6 son trésorier-payeur. Les duelliste qui gardaient un objectif fuient sur le test de panique, il devient libre, comme les cavaliers sur l'autre objectif, une sorcière. Il en restait deux pour apporter la victoire
défaite (1 objectif à 0)
- Cyril et ses hauts-elfes sur "lignes de bataille". Un autre duel fratricide, mais ma liste est assez taillée pour ce scénario, et la chance me sourit. Il parvient à affaiblir mon hydre qui va se coucher à la niche (derrière une maison et loin des 20 tireurs avec bannière enflammée), je nettoie le reste avec mon tir multiple et mes deux personnages. Il rate les tests de panique qu'il ne doit pas rater, les charges qu'il doit réussir. Résultat ses maîtres d'épée se font étriller avant d'avoir vu le moindre corps-à-corps, les princes-dragons tombent contre mes deux personnages, et les aigles ne font guère plus que de la figuration.
victoire avec la question con du jour : si la victoire est à 100 points, et que la victoire majeure est au double de points gagnés par rapport aux points perdus, dans quelle situation sommes-nous si un joueur marque 0 point et l'autre plus de 100. Vous avez trois heures, l'usage des calculatrices est interdit Wink

Il me semble, si jamais "Deux jours en Jeu" doit perdurer, qu'une formule avec un seul tournoi des deux jeux phares de GW serait préférable. Je m'explique : un tournoi sur deux jours devrait permettre à mon avis de prendre son temps et donc
1 de moins stresser l'orga sur la tenue des horaires
2 d'avoir des schémas avec des armées plus conséquentes (plus gros format)
3 d'attirer des joueurs venant de plus loin, qui feront l'effort de venir sur deux jours (normalement)
4 peut-être de laisser du temps libre pour permettre aux participants de flâner sur le salon (ce qui n'était pas vraiment le cas sur cette édition pour les joueurs de Battle).

Je sais que ça peut être frustrant de ne faire un tournoi de son jeu préféré qu'une année sur deux, mais c'est peut-être plus souhaitable que d'avoir deux "petits" tournois (en terme numérique, parce que la qualité y était sur tous les autres points).

A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glooping
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 43
Port d'attache : Vendôme, Châteadun
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   Lun 26 Sep - 15:58

nefe a écrit:
tournoi sur deux jours devrait permettre à mon avis de prendre son temps et donc
1 de moins stresser l'orga sur la tenue des horaires
2 d'avoir des schémas avec des armées plus conséquentes (plus gros format)
3 d'attirer des joueurs venant de plus loin, qui feront l'effort de venir sur deux jours (normalement)
4 peut-être de laisser du temps libre pour permettre aux participants de flâner sur le salon (ce qui n'était pas vraiment le cas sur cette édition pour les joueurs de Battle).
Non, car ce qui fut gênant outre le bruit mais cela il fallait s'en douter était la place accueillant le tournoi hors en augmentant la taille des armées il faut augmenter la taille des tables et donc une aberration se trouve plus de place à avoir sans avoir plus d'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI EN 1000 PTS POUR GAGNER 1000 PTS D’ARMEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée space marines 1000 points
» [JEU] BEJEWELED 2 : Alignez les diamants pour gagner des points [Payant]
» Attention Arnaque : Page facebook pour gagner des places (passez votre chemin)
» [TUTO] Vider le dossier temporaire pour gagner de la mémoire (rooté ou non)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cage aux Poulpes :: ANGERS :: Figurines :: Warhammer-
Sauter vers: