La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Soirée figurines de Juillet 2017
par Dreadjanof Ven 7 Juil - 12:40

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Jeu 6 Juil - 14:45

» Eh bien faisons donc les présentations!
par Miléndill Ven 17 Mar - 4:50

» Ligue Blood Bowl Blitz Mania 2017
par Fulgrim Mar 14 Fév - 10:01

» Soirée Figurines du 13 Janvier
par Fulgrim Mar 27 Déc - 9:51

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau Codex Soeurs de Bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaony
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 27 Juil - 13:14

La quasi intégralité du codex soeur de bataille est disponible ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167349
Ce n'est pas officiel, mais ça semble étre la vraie.

Un up des repentia, une save invul à 6+ pour tout le monde, véhicule inclu, par contre on perd de polyvalence avec les actes de foi et ceux ci sont souvent moins puissant qu'avant, méme s'il en reste certain vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 27 Juil - 13:44

Sa m'a l'air plus équilibré qu'avant (y'avais besoin) ! Shaony je pense qu'on va tester tout ça sur toi Laughing
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 27 Juil - 13:56

Bas, oui ça a l'air plus équilibré, en gros je pourrai moins facilement tué les escouades à sauvegarde 3+, et moins facilement résisté au gros thons.
Par contre à coté les repentia deviennent trés violente, les machine de pénitence de même, tout le monde a une sav invul et mes dominions pourront tirer en arme jumelé.

Et bien sur la grande inconnu, les points. Parce que oui les actes sont moins puissant, moins polyvalent, mais le cout devrait lui aussi baissé, soit plus de fifille pour le méme prix, et enfin des rhino and co avec le prix normal au lieu du double. Donc si ç'est bien ça et le cout baisse logiquement, vous ne devriez pas vraiment moins mangé dans les dents.

A compté qu'avec la V6 de 40K qui approche et le futur VRAI livre Sistas, je vais continuer à vous pourir la vie.
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 27 Juil - 15:56

Sa je m'en doutait vu la quantité abusé de tanks qu'il y a dans ton armée n'importe qui deviens une plaie à ce stade ça c'est pas nouveau Laughing mais bon au moins fini la chanoinesse 2+ invu, ça m'a traumatiser ce machin la !

Le reste m'a paru logique dans ton armée donc les changements sont à mon avis les bienvenues ...
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 27 Juil - 18:18

Lol faut pas joué contre des eldars noirs alors :p parce qu'ils ont la même.
Et puis soit dit en passant je trouve beaucoup plus abusé les terminator d'assaut avec leur 2+ / 3+ invu de série !!!
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Jeu 28 Juil - 8:31

Ouai mais les eldars noirs ils ont pas la save 3+ de série et leurs véhicules si rapides soit ils n'ont que 10 de blindage et découvert sans compté que si ils s'écrasent, c'est fini ! Puis bon un raider qui explose c'est marrant aussi (vas-y paye tes sauvegardes en carton pâte !)

Pour les totors d'assaut ouai je suis d'accord et on a pas encore parler des paladins CG mais bon tu sais se qu'on pense tout les 2 des spaces marines Rolling Eyes
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Jeu 28 Juil - 20:46

Estime toi heureux qu'ils n'aient pas accès à l'invu 3+ sinon je les sortirait tous avec bouclier et épée pou la 2+ invu au CàC et 3+ au tir Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Ven 29 Juil - 6:45

J'ai pas vraiment à être heureux d'un codex SM complètement craqué tu sais ... et un de plus ! On joue plus à warhammer 40k depuis longtemps, c'est du SM 40k hélas ... Crying or Very sad
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Ven 29 Juil - 6:53

Précise tes pensées
fire_angel
Boute feu

Port d'attache : Angers

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Ven 29 Juil - 10:09

Meuuuu non, pas mal de codex s'en sortent très bien contre le marine de tout poil : tyty, orks, GI peuvent faire de jolis trous dans les armures énergétiques !!

fire
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Ven 29 Juil - 11:07

Citation :
Précise tes pensées

SM basique
Black templars
Blood angels
Chevaliers Gris
Dark angels

Sa en fait du codex SM ! Je trouve sa un peu dommage que les autres codex soit pas plus valorisé, la sorti des 2 derniers plus fort encore que le reste c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, c'est plus sa qui m'agace !

Citation :
Meuuuu non, pas mal de codex s'en sortent très bien contre le marine de tout poil

Complètement, je parlai plus des CG ! Je trouve juste que les autres races sont pas assez valorisé, on a l'impression que les marines passent plus de temps à se taper dessus qu'a défendre l'impérium !

L'arrivée des sœurs de bataille change un peu la donne et je trouve que c'est pas mal car hormis la énième sauvegarde à 3+, leurs règles sont bien différentes !
fire_angel
Boute feu

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Ven 29 Juil - 13:56

Ah bah c'est sur qu'il y'a beaucoup plus de joueurs marines que de tous les joueurs des autres codex réunis ! Mais bon c'est pas nouveau, faut pas oublier que games workshop fait 60% de ses bénéfices rien que sur les produits marines vanilles, alors c'est normal qu'ils nous en servent à toute les sauces, ça marche, pourquoi ils arrêteraient !

Mais bon c'est vrai que quand ton groupe de joueur n'est pas énorme, et qu'il y'a peu d'armée "non marines", c'est un peu lassant des fois. Mais quand tu commence à avoir une collection assez importante, même en jouant marine il est possible de faire des thèmes qui sortent un peu de l'ordinaire : du full dread, du full pod, du full moto, du full scouts, etc etc.

Fire
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Ven 29 Juil - 20:52

Oui, le SM se vend bien, mais c'est également la "faute" aux joueurs qui ne cherchent pas forcément autre chose pour jouer Wink Regarde les orks, censés être des xénos pullulant dans la galaxie, on peut sérieusement se demander s'il ne faudrait pas les classer en espèce en voie de disparition scratch

Pourtant les orks ça le fait quand on les joue bien... Comme tout le reste d'ailleurs. Mais j'ai beaucoup de plaisir à jouer mes orks jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Ven 29 Juil - 22:43

C'est claire que chaque armée peut faire très mal entre autres exemples, le champ de force kustom dans un chariot de guerre bien accompagné, ou le voivode eldar noir sur qui je bute encor pour trouver un moyen de le tuer, ou encore la garde impériale full parking!
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Sam 30 Juil - 7:57

Perso avant de choisir les Démons du chaos j'avait faillit me mettre aux orques, ils sont quand même pas mal Wink

Citation :
Mais bon c'est pas nouveau, faut pas oublier que games workshop fait 60% de ses bénéfices rien que sur les produits marines vanilles,

Oui, le SM se vend bien, mais c'est également la "faute" aux joueurs qui ne cherchent pas forcément autre chose pour jouer

En même temps avec 6 codex marines on peut difficilement faire moins bien (j'ai oublié les SW qui bizzarement sont assez rare !) donc voila les BA puis CG qui sortent après (et encore un !) sa finit par foutre les boules. le pire c'est qu'en plus sa apporte aucune nouveauté ! Les eldars (normaux comme noirs) sont sensés avoir le monopole des pouvoirs psy et des véhicules rapides ben voila on sort d'autres marines et c'est finit du coup toutes les armées se ressemblent !

La ou je suis content c'est que les Démons globalement se défendent bien contre le marine en général mais bon sa change pas se qu'on ressent à propos du jeu !

Citation :
Pourtant les orks ça le fait quand on les joue bien... Comme tout le reste d'ailleurs. Mais j'ai beaucoup de plaisir à jouer mes orks

Après c'est une question de liste c'est encore autre chose ...
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Sam 30 Juil - 8:56

chaos-eater a écrit:
C'est claire que chaque armée peut faire très mal entre autres exemples, le champ de force kustom dans un chariot de guerre bien accompagné, ou le voivode eldar noir sur qui je bute encor pour trouver un moyen de le tuer, ou encore la garde impériale full parking!

Pour la svg invu du voivode je vois bien une astuce à base d'archiviste space marine mais bon, vu qu'on était censé râler sur le fait qu'il y a trop de joueurs SM, motus Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Dim 31 Juil - 7:15

Pour le voivode la saturation est à la rigueur la meilleur solution sinon tu l'englue avec une unité ayant de la sauvegarde invu. La meilleur solution reste quand même l'attaque qui ignore la save invu Rolling Eyes

Citation :
vu qu'on était censé râler sur le fait qu'il y a trop de joueurs SM, motus

Pas vraiment on devais plutôt parler des sisters Laughing
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Dim 31 Juil - 21:02

Ouais y'en a que 2 a ma connaissance, un don démoniaque très (trop?) courte porté mais qui marchera bien vu que c'est un teste d'endu, et un assassin qui se trouve dans
Citation :
un codex craqué
. Mais c'est surtout le fait que même sans l'invu, il tue tout!
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Lun 1 Aoû - 7:01

Ouai enfin le Vindicare faut pas qu'il se rate car les Eldars noirs sa t'arrive vite sur la tronche Shocked après je le trouve bien puissant mais pas spécialement craqué celui la ...

Citation :
Ouais y'en a que 2 a ma connaissance, un don démoniaque très (trop?) courte porté mais qui marchera bien vu que c'est un teste d'endu

Le shaman orque qui transforme en Squig aussi Laughing bon après c'est un perso spé. Sinon t'a la faille warp CG et les mâchoires du loups monde SW mais bon c'est pas très approprié vu que le voivode a en général une bonne init ! Les SM du chaos aussi ont la mutation mais en tant que pouvoir psy !
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Lun 1 Aoû - 8:00

La puissance du vindicare est bien contrebalancé par le fait qu'il ne tire que 7 fois dans la partie au grand max, par contre quels tirs. C'est le pro de l'anti-char, comme tu l'a dit une fois, il peut descendre un thunderhawk voir même un titan avec son pistolet et sans forcer Shocked (bon pas en un tour certes mais quand même).

Le truc pour le voivode c'est que l'anti-invu est soit inefficace (test d'init avec 7 c'est pas facile de rater) ou a une courte porté (6 pas c'est pas beaucoup, il serra sur toi avant) ou ne ciblent pas le perso en particulier sauf le vindicare et là t'as 2 tours max pour le choper après t'as plus d'assassin d'une part et d'autre part le voivode est càc en train de t'étriper!
Miléndill

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Lun 1 Aoû - 8:59

Même au premier tour y'a des chances pour que des reavers te survolent avec pièges à esclaves et autre trucs sympas, j'ai prit ça une fois dans la face j'ai perdu la moitié de mes Veneuses avec seulement 3 reavers, bon certes je les aie tué juste après mais voila quoi Razz Les EN ont plus de mal après contre les unités plus costaudes mais les petit solitaires qui trainent meurent vite !
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 31 Aoû - 17:33

Donc comme promis un petit compte rendu de la première bataille avec le nouveau codex.

Nous commençons la partie, et là première surprise pour nos adversaire, entre son mouvement et le mouvement scout, mon immolator multifuseur se retrouve directe à moins de 12 pas du land raider ... Surprise !!! un jet de tir jumelé raté plus tard ils ont moins peur mais bon potentiellement bourrin.
Le reste des unités avance bétement droit devant, phase de tir les retributor avec bolter lourd ouvre le feu sur le vindicator de face, quelques touches perforante plus tard, un vindicator pulvérisé, un, vive le perfo.

Durant le premier tour adversaire, rien de remarquable sur mes fillette vu que seul un rhino se fait un peu abimé.

Notre deuxième tour fut ... trés long ... pour les autres vu que ce fut le tour le plus violent.
Les séraphine et sainte célestine se mettent en position de tirer sur une escouade de guerrier nécron.
L'escouade de cultiste avec uriah jacobus se mettent en position pour charger cette même unité.
Phase de tir 9 des 11 nécron se font anihilé par le déluge de feu des séraphines (4 lance flammes léger et un lance flammes lourd qui relance pour blesser).
Mes dominions ouvre le predator a coup de fuseurs.
Mes soeurs de base incinérent les scarabs nécrons (pas bien dur faut dire)
Viens la phase d'assaut, le reste d'escouade nécron avec le seigneur se fait charger par les séraphines, sainte célestine et les cultiste. Les cultiste commencent : 28 attaques énergétique qui touche sur 3+ relançable et F4 plus tard, il ne reste plus rien. La sainte n'a même pas eu le temps de frappé.

Pour le reste de la partie, on notera le seigneur nécron qui me massacre tranquilement 1 escouade compléte de soeur de base + une de retributor avant de se faire fusillier par l'exorcist, et l'escouade de cultiste inflinge un autre massacre sur une autre unité nécron, tandis que les séraphine et sainte célestine OS 4 destroyer nécron.

Effectivement la partie fut trés ... violente.

L'escouade de cultiste avec uriah est trés violente et trés résistante.
Les séraphine peuvent étre sympa ainsi que les rétrib bolter lourd.
Par contre les escouade de base sont devenu un peu anecdotique.
Et de fait tout repose sur une escouade et 2 perso spés ... vive la variété ... les actes de foi sont eux aussi limite anecdotique.
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 31 Aoû - 19:13

A postériori je dirais aussi qu'on avait rien de vraiment convaincant pour gérer le corps à corps SdB. Faudrait voir ce que ça aurait donné contre des armées plus équilibrées entre corps à corps et tirs ( car là mes nécrons c'était 2 figurines : corps à corps, 37 autres : tir ).

Ca aurait pas changé l'issue de la bataille ( si c'est pas la sista qui nous viole au corps à corps s'aurait été le chevalier gris ) mais ça aurait donné un meilleur aperçu de la puissance des unités et persos spés cités.

Seul point sur lequel j'aimerais quand même revenir : l'innefficacité au corps à corps des soeurs de base notamment. Je suis désolé, mais la plupart des armées ont des troupes de tirs qui se font violer au corps à corps, ça semble assez logique ! Une escouade de space marine et même de chevalier gris est exactement au même rang de nullité que des soeurs quand ils se font engager par 20 hormagaunts/orks/kroots ( rayer la/les mentions inutiles ). De même une escouade tactique, ou des soeurs de batailles ( pas les CG cette fois ) se font aussi bien battre par des escouade d'assaut spaces marines ou rapaces du chaos, là encore y a très peu de différences entre SM et SdB quand il s'agit d'affronter des unités taillées pour le corps à corps même si elles sont pas super violentes.

L'escouade tactique, à moins d'avoir un gantelet énergétique; se serait faite massacrer elle aussi par mon seigneur nécron ! Et même avec le gantelet ils avaient encore des chances de perdre, gantelet qui les rend quand même excessivement chers, et est peu utile pour une unité de fond de cours. Si c'est ça la seule différence au corps à corps, c'est très surmontable. Y a pas tant d'armées que ça à avoir des sergents avec des contre mesures efficaces au corps à corps.
fire_angel
Boute feu

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 31 Aoû - 19:31

Citation :
Le reste des unités avance bétement droit devant, phase de tir les retributor avec bolter lourd ouvre le feu sur le vindicator de face, quelques touches perforante plus tard, un vindicator pulvérisé, un, vive le perfo.

Tu as bien compté les perforants comme D3 supplémentaire et pas D6 ? Beaucoup de gens se trompent sur ça et confondent avec la V4.
Parceque du coup c'était du 3+/6+/5+/5+ pour arriver à péter un blindage 13, pas totalement impossible, mais si t'y es vraiment arrivé, savoure le bien car ça se reproduira pas de si tôt ! lol!

fire
Shaony
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   Mer 31 Aoû - 20:39

C'est bien ça :p
Pas simple, mais avec douze tirs et un peu de chance faut croire que ça peut passé cheers

Statistiquement sur 12 tirs ça donne
12 tirs
8 touches
1.3 => 6+
0.4 => 6+ et 5+
0.13 => dégats qui détruit :p

Ouai j'ai eu de la chance !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Soeurs de Bataille   

Nouveau Codex Soeurs de Bataille