La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qualité ou quantité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous êtes pour:
Qualité?
50%
 50% [ 2 ]
Quantité?
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Gazgull Marca
Frère de la Côte

Port d'attache : Dans le meilleur endroit du monde: un lit.

MessageSujet: Qualité ou quantité?   Dim 26 Juin - 19:38

Bon je lance ici le débat sur les tirs: Quantité ou qualité?

Je pense que la quantité est mieux, prenons un exemple, 3 jezzails Skavens qui tirent sur une unité de 20 lanciers impériaux. Les jezzails auront peut etre tué 5-15 lanciers si ces derniers ne font pas de marche forcé, mais si les lanciers arrivent au corps à corps...Alors que si c'était 10 archers impériaux contre 30 guerriers des clans skavens, les archers auront sans doute tué beaucoup plus de mort chez les Skavens que les jezzails. Après tout, c'est mon avis...

(désolé des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Dim 26 Juin - 21:18

Sa dépend beaucoup de ta cible surtout, par exemple utiliser les Jezzails et prendre pour cible les lanciers impériaux c'est sur c'est idiot Suspect par contre tirer sur un canon qui a que 3PV c'est déja mieux Very Happy

La question n'est donc pas de savoir si la quantité est mieux que la qualité, c'est plutôt de savoir qu'est ce que tu veux cibler en face et surtout a tu toutes tes chances de trouver ton type de cible à chaque partie et contre chaque armée Cool
Chaos Prayer

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 7:12

Des jezzails skavens et des lanciers impériaux à 40K ? Je prends un seul space marine, cela devrait largement suffire Laughing

Sinon je ne joue plus à battle depuis 11 ans mais les raisonnements stratégiques compétences/usage des unités restent un peu du même genre aux deux jeux. Je fais des probas aussi, ça donne de bonnes indications. N'oublions pas que les probas furent perfectionnées pour aider les joueurs de jeux de hasard !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 8:02

On peux répondre les deux lol!

Plus sérieusement je rejoins Miléndill, ça dépends de la cible.
pour reprendre l'exemple, 10 archers feront des morts dans des guerriers des clans par contre sur un truc blindé type nain ou pire guerrier du chaos Rolling Eyes les chances de faire un mort sont minces (5/162 càd qu'en 16 tours t'en aura tuée 5 statistiquement). D’où l’idée d'avoir une masse de bon tirs!

Sinon un marine c'est exagéré, un scoute suffit!
Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 10:05

Milendil à raison, sa dépend la cible, mais je prenais l'exemple de sniper contre des troupes pas très blindé
Cötler Poulet 37
Boute feu

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 11:59

Je pense que le mieux c'est la quantité. et le fait que la cible en face soit très résistante est de même plus cher! reprenons l'exemple : si on prend 10 Guerriers du chaos coûte environ de base 16/18 points max. et des arbalétriers Elfes noirs (c'est mon armée) à 10 points la figurine? on voit qu'il y'en a 18 pour le même prix. bon et bien ça fait 36 tirs par tour : en 3 tours il ne reste statistiquement que 2 ou 3 Guerriers. (sachant que ces derniers se prendront un tir de contre-charge) Bref la quantité c'est mieux parce que souvent ça coûte pas cher et la possibilité de faire un "1" sur un dé reste présente à chaque lancé (là je pense à des unités de cavaleries) .

Voila j'en ai fini.
Cötler Poulet 37
Boute feu

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 12:01

ah oui mon exemple vaut aussi pour des Nain en méga armure de ouf !!
Miléndill

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 12:52

Citation :
mais je prenais l'exemple de sniper contre des troupes pas très blindé

Moi je dirai tout simplement une bonne vieille arme à gabarie genre catapulte, après je sais pas trop ou tu classe ça ...

la magie du feu et assimilé est aussi une bonne alternative.
Mazrok
Boute feu

Port d'attache : Angers

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 15:23

Je pencherais plus pour la quantité en reprenant exemple les arbalétriers elfes noirs (que je joue aussi) et leurs tirs multiples qui sont, presque tout le temps, plus avantageaux parce que même si il y a à peut près les mêmes probabilités avec le tir multiple t'as plus de chance que ton résultat tourne autour de la moyenne attendue car tu fais plus de tirs, en gros c moins aléatoire. après avec l'exemple des balistes (aussi à répétition) je rejoins l'avais de Milendil en disant que là aussi ça dépend des cibles (en général quand tu tir sur un monstre tu préfères le tir unique et contre la troupaille le multiple)

pour les blindés j'aurais plus vu magie métal non ? avec par exmeple le sort 6 très utile contre les gros pavés GDC/Nains ou bien tu place un soleil violet si c'est contre du nain Razz sinon du coup fatal au close comme au tir, si tu joue ES, avec les forestiers qui sont bien sympa

voilou

Maz"
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 17:57

Citation :
je prenais l'exemple de sniper contre des troupes pas très blindé

Moi mon sniper de 40k marche très bien sur les blindés, n’est-ce pas Gazgull Marca, tu t'en souviens non Twisted Evil
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 18:12

Ouais je m'en souviens, tu a juste détruit un char volé avec blindage 11, c'était pas trop dur avec 4D6 de pénétration? Et c'est tout ce que tu m'a tué avec l'assassin (je crois)
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 18:23

Comme quoi l'assassin vindicare c'est surfait... Hier j'en ai encore tué un avec une pauvre escouade de 12 kroots... Au tir évidemment, pas au corps à corps encore que ce serait très faisable.

Et la dernière fois contre moi Nico, rappelle moi quel score il a fait déjà ? Very Happy Ah ouais, la nacelle de brouillage l'a pas aidé à viser (:/

Surfait vous dis-je ! Pourtant à 40k la qualité semble dominer par rapport à la quantité, quand on voit ce que des troupes de qualités nommés CG peuvent faire ... Shocked
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 19:00

Nikita Von Carstein a écrit:
Pourtant à 40k la qualité semble dominer par rapport à la quantité, quand on voit ce que des troupes de qualités nommés CG peuvent faire ... Shocked

C'est normal, tu joue chevalier gris, tu fait une bonne liste d'armée et tu gagne forcément! Tu peux pas perde avec leurs équipements!
chaos-eater
Terreur des Mers

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 19:08

Millendil ne serrait pas forcément d'accord et moi non plus, pour tuer 10 paladins, il faut 20 nobz avec pince, 10 CG, 20 boyz, etc, il suffit de bien choisir sa cible.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'a 40k la qualité prime sr le nombre, c'est sans doute dû au fait que les tirs nombreux sont faiblards et que les tirs peux nombreux sont puissants (a quelques exceptions près).
Miléndill

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 21:02

Oui précise le à quelques exceptions près parce que bon j'ai des horreurs roses qui se souviennent encore des tirs rapides de guerriers de feu taux hein pale

Puis bon c'est bien connu la saturation sa marche bien aussi contre à peu près tout, mieux sur certaines cible que d'autres c'est sur mais il suffit juste d'augmenter le nombre.

Après oui pour certaines armées la qualité c'est mieux quand on pense aux taux et au Chevaliers Gris notamment ! Mais bon quand tu joue Garde Impériale ou Eldars noirs ...
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Lun 27 Juin - 22:46

Ecoute encore une fois je suis pas de cet avis, dimanche j'ai combattu un duo chevalier gris garde impériale, bah le GI avait juste deux escouades d'infanteries "de ligne" avec des capes de camouflages vicieusement planqués dans des ruines à chaque fois. Le reste ? Un QG 4 plasma en vendetta et une troupe de choc double fuseur pour l'infanterie, une hydre, un colossus et un leman russ sans tourelles latérales. Bah mine de rien, faut le faire pour les déloger de leurs positions à couvert les 10 petits GI. Par contre quand un LF arrive c'est clair ils chialent mais sinon "Ouais je me jette à terre ! Ouais j'ai un couvert à 2+ et je répartis les blessures comme ça mon double 1 bah il tue qu'une seule fig Very Happy "

Comme quoi même en GI la qualité vaut bien la qualité ( au final en partie annihilation cette armée a gagnée, cependant elle a gagnée au temps le dernier tour était pour elle, elle a fait des Kill Points avec ses FeP et attaque de flanc qu'on lui aurait rendue au centuple en dehors de ça Evil or Very Mad Chaos Tau ça roxx du poney, bien plus que Tau Orks ou Tau BA j'ai l'impression ! )
Miléndill

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Mar 28 Juin - 4:35

Tu trouve de la qualité en GI en dehors des tanks ? Attends prend mes Equarisseurs et la oui on parle de qualité !

Après ne me dit pas que t'a pas de tir de saturation car je ne te croirait pas, tes fuseurs et tes lances plasmas ne te font pas gagner une bataille il te faut le tout cumulé. Ok à la rigueur pour le canon rail, la oui on parle de qualité mais bon quand tes guerriers de feu tirent voila quoi ...

Après aussi tu joue Tau, cette armée se base elle même sur des tirs d'élites pour gagner contrairement à la GI et ton adversaire est un cas isolé, il a due bien se marré quand il a prit un canon Thunderfire ou des Sistas sur la coin de la figure !
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Mar 28 Juin - 11:17

La question a été débattue à la dernière conférence galactique des Big Boss Orks. Gross'baf Thragga du clan Goff eut d'ailleurs cette réplique devenue célèbre parmi les boyzs :

"j'cogne fort c'eud d'la qualité, j'te r'cogne fort c'eud d'la quantité !"

L'histoire ne nous raconte malheureusement pas ce qu'il advint du pauvre conférencier qui fit les frais de la démonstration de Gross'baf.
Nikita Von Carstein
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Mar 28 Juin - 14:17

Citation :
Après aussi tu joue Tau, cette armée se base elle même sur des tirs d'élites pour gagner contrairement à la GI et ton adversaire est un cas isolé, il a due bien se marré quand il a prit un canon Thunderfire ou des Sistas sur la coin de la figure !

Bah malheureusement pour toi faux et re faux : je jouais pas d'élite dimanche, 50 figurines d'infanterie à 1000 points en plus des 3 chars j'appelle pas cela de l'élite moi, au contraire j'ai beaucoup joué sur la saturation à grand renforts de kroots.

Et contre ce que tu as dis, cette liste tenait très bien : c'est du 2 fois 1000 points, alors si il y a un thunderfire, bah il reste encore le CG, et dans tous les cas, le space marine n'aime jamais le colossus qui le blesse sur du 2+, et même le tue sur du 2+ si il n'est pas en armure terminator ou avec plusieurs PV. Je suis pas sûr mais il me semble que c'est le cas de l'opérateur du thunderfire non ? Et contre les sistas, obusier + colossus + les QG plasma + la vendetta + tout le reste, bah elles aiment pas quand même.

Néanmoins je crois que tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dis que les troupes GI étaient d'excellentes qualités, mais que l'infanterie, jouée par groupe de 10 à couvert avec des capes de camouflages, c'est une forme de qualité puisque ce n'est pas de la quantité et qu'ils résistent très bien aux tirs, et que par conséquent jouer la qualité dans cette armée c'est faisable.

Au passage, pas mal Chaos ta vanne, j'aime bien.
Miléndill

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Mar 28 Juin - 16:43

Oui donc sa n'en est pas, se qu'on appel qualité c'est un truc bourrin qui coute cher ! Plus communément appelé l'élite.

Citation :
je jouais pas d'élite dimanche

Le Tau c'est de l'élite au tir puisque ton arme la plus faible c'est de la F5 ! Comparé au garde impériale qui coute 2 fois moins cher que toi et qui a qu'un pauvre fusil lazer ! C'est un peu près la même comparaison entre un démon mineur et un gaunt ...
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   Mar 28 Juin - 21:29

Le coup des GI avec capes de camouflage ce n'est pas du peloton de base, mais du vétéran. Certes ça compte en choix troupes, mais quand même. Ça a CT4 et ça peut prendre jusqu'à 3 armes spéciales par unité de 10. C'est un peu comme quand je sors mes pesteux ou mes thousand sons. C'est de la troupe mais on touche déjà à ce qui se fait de mieux dans la catégorie.

Les ratlings en choix élite reviennent moins cher en terme de points, car ils ont CT4, un snipe de base, infiltration et discrétion pour le prix de 10 vétérans avec juste leur cape. Certes eux ont E2 seulement. Mais tout de même, là on sent le discret changement de niveau vers l'élite ! (et le ratling est bon cuisinier).

Pour "à terre !" c'est ma foi toujours amusant de faire du couvert à 2+ mais pour ne rien pouvoir faire à son prochain tour c'est risqué. Le vétéran GI a quand même pour mission d'apporter une puissance de feu un bon poil supérieure à l'escouade de peloton ordinaire. Le priver de sa capacité de tir par un "à terre !" reste donc un choix discutable. Pour l'adversaire, cela équivaut à "neutraliser" l'unité de vétérans par une rafale de tir bien placée et à s'occuper de cibles plus prioritaires. Seule la saturation de vétérans garantit un succès à cette stratégie, encore faut-il prier pour que ceux d'en face aient oublié leurs armes annulant les couverts.

Et là je dis que le marine du chaos en mode full assaut avec ses troupes à armes spéciales, ses havocs à 4 LF ou 4 fuseurs et embarqué dans des rhinos à armes combis, le tout soutenu par des motards et des rapaces équipés de même cela peut vite devenir chaud pour nos vétérans planqués, voire même pour titiller un char assez vite. Surtout si le soutien comprend du laser à distance, histoire de faire bobo aux précieux chars assez vite (ou les leurrer sur des tanks bien moins onéreux que les blindés chaoteux...) la chaos c'est chouette. Pas un codex de bourrin mais on peut faire de petites escouades dignes de l'élite avec les unités de choix troupes et/ou soutien. Et qui dit troupes dit unités opérationnelles. Vous me suivez ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualité ou quantité?   

Qualité ou quantité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1