La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» creation de decors de jeux
par lonewolf Sam 18 Nov - 17:45

» partie de 40k
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:45

» je me presente
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Publication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanc
Mousse

MessageSujet: Publication   Mer 4 Mai - 18:39

Bonjour à tous!
Je viens de m'auto-édité sur youscribe.
Un petit coup d'oeil à mon travail et je vous en serais très reconnaissant!
D'avance merci Smile
http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/correspondances-et-memoires/les-derniers-enfants-du-xxeme-siecle-218745
Revenir en haut Aller en bas
Valsorian
Boute feu

Port d'attache : Bunker médical angevin

MessageSujet: Re: Publication   Mer 4 Mai - 19:55

J'ai lu ton scripte et je te donne donc mon avis et mes impressions sur celui-çi. Prends les comme elles sont,ce n'est qu'un avis sans forcément de valeur,je ne suis pas un grand critique,et ce n'est que l'opinion d'une seule personne.
Alors j'ai tout de suite pensé au film "Dans la vallée d'Ela",je ne sais pas si tu l'as vu,mais la ressemblance est frappante.
Une bonne intro,plaçant un personnage face à lui même dans un désert. L'insistance très appuyée sur le néant ambiant est sans doutes due aux impressions du personnage,et est dérangeante. Comment décrire ce qui tient en deux lignes? Tu ne t'en sors pas si mal,quasiement pas de maladresses d'écritures (ce qui est pourtant un risque dans ce genre de récit,mais se placer à la première personne fait que la récurence de certaines phrases permet de placer le contexte psychologique du personnage).
Les détails que tu donnes en les voyant par le miroir de ce monde son le sel de la description,qui aurait sans celà un poil trop de redondances (l'exemple de l'affiche kaki). Elles sont nécessaires,mais sans en abuser elles peuvent peut être aider le récit à s'étoffer.
L'un des points fort du style employé est pour moi la façon dont le personnage est éloigné de ses repères et de la réalite. Celà transparait dans certaines descriptions,son comportement (sa marche sans autre but que la survie à court terme),mais aussi dans la forme du récit,plongeant de plus en plus dans un introspection qui tente de donner un sens à ce qu'il voit,un sens à ce qu'il est.
Bref,dans pas mal dans son genre apocalyptique,et très noir bien sur (même si personnellement,un roman sans soleil,j'ai du mal!)

Voilà,peut-être qu'en orientant tes premiers lecteurs avec quelques questions que tu te poserais,ça t'éclaissirait les idées!
Sinon je vais tenter de défendre un monde impérial avec mes Consécrators pour qu'il ne devienne pas comme ça à cause de tes Words Bearers!
Revenir en haut Aller en bas

Publication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1