La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» creation de decors de jeux
par lonewolf Sam 18 Nov - 17:45

» partie de 40k
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:45

» je me presente
par lonewolf Ven 17 Nov - 3:39

» Vente de jeux d'occasion à prix cassés
par Nik Lun 13 Nov - 21:05

» Shadespire- Orruks et Squelettes
par Egel Dim 12 Nov - 11:28

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

[49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nefe
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Angers near Paris near New York

MessageSujet: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 5 Fév - 13:03

hello à tous (et pourquoi pas, toutes), voici le règlement final du tournoi qu'organisent Anjou'te et la Sympathique Société Ludique, les 10 et 11 avril prochain.

Comme il se doit, je reste à l'écoute pour toute demande, et je vous invite à vous manifester sur ce forum ou par d'autres moyens pour réserver des places. En effet, je privilégie d'abord les "locaux" et vous laisse une semaine avant de lancer l'annonce de manière plus "globale".

Enjoy, et à bientôt sur les tables de jeu
Voir le pavé : lou règlement qu'il est tellement complexe qu'il faut un bac+12 pour le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Le lézard
Flibustier

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 5 Fév - 13:06

Je réserve une place.
grisnack
Flibustier

MessageSujet: tournoi battle   Ven 5 Fév - 13:17

mon cher nefe , tu peux déjà m'inscrire ainsi que mon frère et mr blackmist, nouveau membre de la S.S.L
je t'envoi le logo de la S.S.l
Si tu passe sur le forum de la S.S.l je t'y laisserai quelques scénarios
à bientôt mousaillon
Gédric Fox
Frère de la Côte

Port d'attache : Un port mal famé du nom de Trélazé

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 5 Fév - 13:47

une pour moi
Merci
dezarnau
Boute feu

Port d'attache : La Cornuaille

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 5 Fév - 15:37

Salut,

Tu peux aussi me compter...

Cyril.
glooping
Flibustier

Port d'attache : Vendôme, Châteadun

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 5 Fév - 15:56

A propos des "objets magiques" doit-on, pour les joueurs démons, révéler les dons démoniaque en début de partie?
Merci
nefe

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 2 Avr - 12:21

voilà un petit up déguisé et à tout point malhonnête.

La date du tournoi se rapproche, et avec elle celle de l'envoi des inscriptions (règlement et surtout liste). Je vous rappelle que la date-butoir est fixée au 6 avril, que nous avons le bonheur de célébrer Pâques ce week-end, et profiter pour certains d'entre nous d'un jour férié lundi. Aussi, je vous invite à envoyer tout courrier postal d'ici à demain.

Si les pré-inscriptions se confirment, nous serons environ 32 (et c'est chouette) joueurs quasi-exclusivement elfiques (11 pré-inscrits sur le lot, ouch').
Je vous invite à vérifier sur T3 l'état de réception de la liste et du paiement.
Je tiens à prévenir les personnes qui m'ont demandé un hébergement de contacter David pour mettre au point les modalités (je peux redonner son téléphone par MP), si d'autres se décident merci de m'en avertir.

Beaucoup de listes sont corrigées, si vous n'entendez pas parler de moi, c'est bon signe.

Je reste à dispo pour répondre à certaines questions (mais pas sur les limitations, comme je me suis contenté de copier le règlement de l'ETC assez malhonnêtement)

Plus de nouvelles bientôt
Gédric Fox
Frère de la Côte

Port d'attache : Un port mal famé du nom de Trélazé

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 2 Avr - 12:47

oups faut que je te donne reglement et liste moi !!
nefe

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 2 Avr - 14:01

si tu es toujours tenté, ce serait bien oui Wink

tu as le WE pour te décider (et peindre une armée d'ogres à 2600 points Evil or Very Mad )
nefe

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Ven 9 Avr - 20:17

pour finir, et pour les couche-tard,

venez comme vous êtes et,
accessoirement, demain vous pouvez avoir des informations au 06.66.79.85.59.

P.S. : à ceux qui enfument le réveil ou qui êtes trop lents sur la route, ce numéro marche aussi

Nefe, pas encore couché
nefe

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Mar 20 Avr - 14:27

Bonjour à tous les participants (et aux éventuels autres lecteurs).

Dans le désordre le plus complet, voici un classement détaillé, des photos, des commentaires, les « ce que vous n’avez peut-être pas vu » et les impressions de quelqu’un qui a mis presqu’une semaine à se remettre de deux jours bien occupés.

Tout d’abord, le classement pur et dur, vous trouverez le classement avec le détail des points (points des parties, points d’organisation, et goal average) sur ce lien.
http://www.anjoute.blogspot.com/
place Joueur Surnom équipe Armée
1 Davy Julio lombrenoire Mercegiaire Skavens
2 Paul Verhaeghe Paulo27 cho et pis yard! Skavens
3 Laurent Lamouche Twamtaack Les Triskèles Démons du Chaos
4 Louis Verhaeghe luhy cho et pis yard! Hauts Elfes
5 Maxime Hemart DOUBLEMAXEUR Les Triskèles Hauts Elfes
6 Francois Senez scipion Harponneurs alcooliques Hauts Elfes
7 Baptiste Pin_S_B Pin_s_B Graou Elfes Sylvains
8 Pierre Lecaplain Pierrot-gourmand Bretonnie
9 Hugo Jonquière Slarn Graou Elfes Noirs
10 Patrick Bretaud Necross Mercegiaire Comtes Vampires
11 Zacharie Marchais Empire
12 David Perrin Kapandji Harponneurs alcooliques Hommes-Lézards
13 Brice Marchais grisnack équipe S.S.L Orques & Gobelins
14 Guillaume Boué ptitboue666 Les Arts Ludiques Elfes Noirs
15 Arnaud Gaudin nono Hauts Elfes
16 Jérémy Drouin Zainal Les Arts Ludiques Elfes Sylvains
17 Adrien Vespérini elostirion Elfes Sylvains
18 Jean-Marc Viaud la triplette Empire
19 Cyril Dezarnaulds dezarnau Hauts Elfes
20 Christophe Kadmiry Vitzerai Anjou'te Guerriers du Chaos
21 Antoine Perrier Nains
22 Yoann Boucherie Haigen Hommes-Lézards
23 Eric Meneroux la triplette Nains
24 Nicolas Dumesnil dwarflezard Les Arts Ludiques Nains
25 Fabien Puydoyeux bohor les Chevaliers du Rohan Bretonnie
26 Mickaël mr_blackmist équipe S.S.L Elfes Sylvains
27 Pierre Gaultier Graou Hauts Elfes
28 Alexandre Leroux la triplette Comtes Vampires

A noter que, pour départager les joueurs, le règlement n’était pas encore au point. A force de le recopier de manif’ en manif’, il finira par être correct « peut-être à la 10ème édition ».
Plusieurs joueurs ont été séparés en calculant le résultat de leurs adversaires, qui m’a paru la solution la plus juste qu’un hasard privilégié au départ.
Ensuite, les sanctions ont joué leur rôle, à mon regret, que ce soit pour le retard sur la réception des listes (surtout celle reçue la veille du tournoi) ou pour les corrections. J’ai reçu beaucoup de listes avec des petites erreurs, c’est un peu dommage (mais la complexité fait partie de notre loisir).
Pour le par équipe, j’ai divisé le score de tout le monde par le nombre de joueurs, pour arriver à une égalité parfaite entre « Cho et pis Yard » et « Triskèles ». Le goal average aura eu raison au final.
place équipe
1 cho et pis yard!
2 Les Triskèles
3 Mercegiaire
4 Harponneurs alcooliques
5 Graou
6 Les Arts Ludiques
7 Anjou'te
8 équipe S.S.L
9 les Chevaliers du Rohan
10 la triplette

Au final, c’était un tournoi d’elfes (12, dont 6 hauts-elfes, 4 sylvains et 2 elfes noirs), et je n’ai pas eu d’hommes-bêtes, de rois des tombes, de mercenaires, de nains du chaos (ouf) ni de royaumes-ogres. Deux listes seulement à un format autre que 2250 points, mais le handicap ne semble pas avoir joué sur leurs résultats.
A noter que les nains occupent un bon tiers du classement, et que les skavens sont fourbes (et moustachus).

J’ai passé pour ma part un excellent week-end (fatigant à souhait, mais excellent), avec des questions de règles peu litigieuses, des joueurs qui m’appelaient avant leurs actions pour trancher plutôt qu’après. Ma semaine passée à potasser les sujets d’actualité du warfo aura été vaine.
Cette tranquillité m’a permis d’avoir du temps :
- pour mitrailler à chaque ronde
- pour faire les appariements paisiblement
- pour préparer les sandwichs et faire barmaid
- pour passer entre les tables
- pour vérifier le WYSIWIG au début du samedi (parfois un peu partiellement, à mon regret)
- pour tenir les délais, avec des parties de 2h30.

Je regrette que toutes les parties n’aient pu aller à leur terme (et je pense que j’en ferais mon cheval de bataille à l’avenir, avec des sanctions pour les parties non finies), je regrette de ne pas avoir pu donner le classement détaillé à la fin (cf ce qui vous a échappé), je me réjouis des désistements de dernière minute (un tournoi à 40 aurait été plus difficile à mon sens), et je remercie le Dieu-Soleil de nous avoir abreuvé le WE entier.

Ce qui vous a « peut-être » échappé :
- Brice, le co-orga, qui arrive à 8h30, d’où le retard du matin
- La panique des tables, toujours le samedi matin, avec moins de tables que lors du premier repérage (mais qui peut vouloir voler une table de 3 m ?)
- Moi qui me coupe un doigt lors de la préparation du 2ème sandwich (et je passe à faire caissière Wink)
- Le PC portable, très lent, qui n’a finalement pas de tableur, donc
- Le classement « à la main », old-style
- La mésentente entre les juges de peinture (ou comment ne pas se fâcher avec sa compagne parce que tu penses que de bons peintres ont un meilleur avis qu’elle)
- Des joueurs qui pensaient sortir la hache pour régler la surpopulation elfique (à raison sûrement)
- Un des deux joueurs skavens fourbe comme il se doit, qui vient ourdir des plans machiavéliques avec ma bénédiction avant de les appliquer sur table
- Le repas-embuscade du samedi soir pour que mon hôte, un joueur local finisse premier
- Un joueur impair qui pour un peu réussissait à faire un bon résultat !
- La semaine de ressourcement auprès de mes enfants pour me remettre de la fatigue d’un tel truc
- Les restrictions qui sont sûrement adaptés à un contexte par équipe, mais qui en individuel peut donner lieu à des horreurs

Et comme je me trouve superbe, je m’auto-donne des points positifs :
- une bonne première expérience avec la Sympathique Société Ludique, même s’il n’y avait pas toujours quelqu’un au bar
- une salle qui a un potentiel (je la redoutais bruyante et peu aérée, ça l’a fait à peu près)
- une positive attitude que je voulais pour ma part, et c’est mieux de faire quelque chose quand on est zen que quand on stresse
- une tentative sur deux jours qui m’a réjoui, même si ça a dû me priver de quelques-uns de mes habitués à mon grand déchirement
- un grand remerciement à nos partenaires et à ceux qui nous donnent envie de sucer du plomb, que ce soit notre inventeur de génie (GW, pour ne pas les citer) et la chaîne Sortilèges pour son soutien sans faille (à 11 ou 12 Wink)
- bref, en un mot comme en cent, une grosse envie de continuer à organiser des tournois et autres manifestations, qui ne m’était jamais arrivé lors des précédentes éditions (toujours un sentiment bizarre de mécontentement).

J’espère que vous avez trouvé du plaisir à venir pousser du pitou dans les vertes contrées angevines, parce que vous m’avez donné de la joie à vous accueillir.

See you next pour l’enterrement de la V7, j’ai appelé le « Beach Battle Barbec’ », en juillet si tout va bien…

P.S. : si tout va bien, le blog donne des liens pour les classements individuels et par équipe détaillés, et un diaporama photo
gargamel
Amiral (admin)

Port d'attache : Sur l'un des îlots Sortilèges....

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Mar 20 Avr - 19:18

Cool, un max de photos, et en plus de qualités cheers !!!!

Content d'avoir pû vous faire un petit coucou le jour J. Perso, ça me redonnerais presque envie de remonter mes manches et d'organiser de nouveau des trucs, voir même de partiçiper en tant que joueurs drunken .....

En espérant être dispo pour le prochain RDV,

Merci à Nefe et Anjou'te pour ce tournoi angevin Very Happy !!

Garga

Yeti
Flibustier

Port d'attache : A 2D6 ps d'Angers...

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   Mar 20 Avr - 19:31

Waw! cheers

Vivement un peu de temps libre pour vous rejoindre d'ici le prochain WE battle!

Bravo aux deux joueurs skavens! un jour, nous dominerons le monde!!! hahaha!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril   

[49][2250 pts] les rencontres Anjou'te 5 Angers 10 11 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1