La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Apocalypse 40k v8
par dragoonfly400 Dim 24 Sep - 8:32

» soirée 40k Sortilèges Nantes 1° Septembre
par han nya Dim 27 Aoû - 15:03

» recherche baston 40k Nantes
par han nya Dim 6 Aoû - 21:04

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Mer 2 Aoû - 16:24

» Soirée figurines de Juillet 2017
par Miléndill Jeu 27 Juil - 17:05

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

[Montage & Peinture]Vos trucs, vos astuces, vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaine
Boute feu

Port d'attache : Le Fenouiller

MessageSujet: [Montage & Peinture]Vos trucs, vos astuces, vos avis   Dim 31 Jan - 18:55

Etant novice en peinture, montage ou conversion, cela pourrait être utile de faire un post sur tout ce qui peut toucher l'avant foutage sur la gueule.

Je vais pas le cacher, je suis une tanche en peinture et comme j'ai une mini armée ork, et que cela demande plus de technique que les SMs ( ouais faut pas pousser maurice ! le SM une sous couhe de noir, un couche de bleu et Ohhhhhhhhhhhhhhhh un ultramarine !! ).

Alors pour mes futurs Evil Sunz, donc la couleur principal c'est le rouge, pars'k l'rouge fé kon va plu vit mek!!! mais lequel ? Pour la peaux quel vert pendre pour la couleur principale / éclaircissement ? Bref je suis assez perdu.

Ensuite, bien souvent, pour mes SM/SMC, je peint la fig une monter au complet, malheureusement l'arme gêne très souvent pour certains détails, comment faites vous ? vous peignez la fig et arme séparément et collage ensuite ou collage et peinture ?

Dernier point ^^, mes Thousands Sons sont malheureusement pas tous peint, dû en grand partie au faite que j'ai peur de devoir passé 40k de couche de peinture sur certains détails pour qu'il soit bien comme je veux, notamment le Shining Gold sur les bordures d'épaulières, étoiles du chaos incrustées, ou autres, je voudrais ne pas avoir à passer 3 couches comme j'ai pu le faire sur certaines figurines et finalement gâcher les détails.

Je sais .. trop de questions tues les questions ^^. J'essayerais de mettre des photos des orks / sm dès que j'ai la réponse pour certaines de mes questions que je puisse prendre les pots de peinture.

<prend une voix rauque>

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii < se craque les doigts puis se prépare a casser la gueule à un grot>
Revenir en haut Aller en bas
Chaos Prayer
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: [Montage & Peinture]Vos trucs, vos astuces, vos avis   Mar 2 Fév - 20:03

Ha vi, pour les SM de tout poil j'assemble toujours la figurine sans bolter ou arme spéciale, ni paquetage dorsal. Par contre il faut simuler la pause avec l'arme lorsque les bras sont collés ^^

L'avantage c'est de pouvoir peindre tous les détails sans être gêné.

Le rouge mechrite est pas mal comme couche de base sur du noir, pas trop clair, un peu froid, car le scab red te donne un aspect "marronné" si tu l'étales trop sur une sous-couche noire. C'est très bien pour des word bearers, mais pour des Evil sunz...

Sinon pour tout ce qui est métallique, je fais du brossage à sec puis encrage léger, ça rend pas mal. Le brun bestial est très bon pour faire rouiller les couleurs métalliques ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
Mazrok
Boute feu

Port d'attache : Angers

MessageSujet: Re: [Montage & Peinture]Vos trucs, vos astuces, vos avis   Mar 2 Fév - 20:39

ouaip chui d'accord le mechrite c bien pratique
moi mes 2amrées (tau et ES) sont basées sur du rouge comme couleur principale donc je confirme il est pas mal comme pré-couche de rouge après par dessus tu peu passer du red gore c pas mal pour des orcs , pas trop clair pi après tu bidouille comme tu veu. psk d'expérience une seule couche de rouge c difficile si tu passe une couche de mechrite avant sa "adhère" mieux t pas obligé de faire 3-4 couches. apprès pour tes parties métalliques tu fais un lavis marron dessus sa frend bien rouillé pi c pas trop dur/long.
après ta couleur de peau c toi qui choisit si tu préfère des gros durs avec une peau bien sombre tu prend du snot green pi t'assombris avec du dark angel /encre noire après chui pas trop calé en peinture...
pour les ptits détails tu brosse dessus pi si ils se détachent pas asser tu passe un lavis marron, sa ressort mieux.
après ce ne sont que des conseils mais bon
en espérants t'avoir aidé... cheers

Maz'
Zaine
Boute feu

Port d'attache : Le Fenouiller

MessageSujet: Re: [Montage & Peinture]Vos trucs, vos astuces, vos avis   Lun 8 Fév - 8:54

Voici les Orks et Sm que j'ai pris il y a peu, sous couchage en Black Chaos en cours Smile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Montage & Peinture]Vos trucs, vos astuces, vos avis   

[Montage & Peinture]Vos trucs, vos astuces, vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1