La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunar_Lander
Mousse

MessageSujet: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Sam 24 Oct - 0:03

bonjour à tous,

Sondage d'intérêt général: Idea
des pourparlers sont actuellement en cours pour trouver des idées concernant le thème & le style de la prochaine table pour warhammer 40 000
du magasin Sortilège de nantes.
Toutes les suggestions & idées sont les bienvenues.

En plus de la table en elle même, l'idée pour les éléments de décors est la suivante:
tout le monde pourra construire ses propres éléments de décors, selon ses gouts, son armée ou n'importe quel autres choix du moment que le soclage respecte le style de la table.
Ainsi nous définirons une petite charte pour le soclage de manière à ce que tous les éléments de décors soit assortis un minimum à la table pour assurer une cohésion et ce pour quelles que races ou armées que ce soient.
La table du magasin accueillant les parties & les joueurs, chacun pourra amener en plus ses décors, faits selon le thème de son armée tout en assurant une cohésion visuelle avec la table, ce qui rendrait nos parties encore plus belles !
Bien sur le soclage sera simple & à la portée de chacun, ne nécessitera que peu de matériel et pourra éventuellement se faire directement sur place (appelez d'abord le magasin pour organiser une scéance de modélisme...).

On attend vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarlanderscriptorium.blogspot.com
Miléndill
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Sam 24 Oct - 6:40

Honnêtement je serais partant pour un monde ruche en ruine avec une très grosse dominante de gris, sa passe bien en général et les décors sont pas trop dure à trouver, puis sa a la classe, toutes les armées peuvent s'y retrouver sans soucis.

Voila pour mes "débuts d'idées ... Razz
DRUSS
Boute feu

Port d'attache : NANTES

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Sam 24 Oct - 7:06

Positions fortifees, crateres, "dents de dragon" et autres joyeusetes defensives...
Chaos Prayer

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Sam 24 Oct - 8:29

Nantes, quand j'y pense, c'est pour moi en 5 mots : un port, les machines de l'île, Anne de Bretagne, l'architecture gagnée sur les bras et marais de la Loire, les p'tits Lu.

Okay, virez le cinquième choix ^^

Donc je verrai bien la table de jeu refléter les autres aspects : un monde-forge ou monde-forteresse, avec pas mal de développement liés à ses astroports fortifiés, de belles cités parfois très anciennes (avec des traces d'un passé de planète-capitale d'un duché allié à l'Imperium puis perdu lors d'un mariage avec un Haut Seigneur de Terra ??? Very Happy).

En base, je verrais bien des terres tempérées / marécageuses / lande broussailleuse avec en modélisme des trucs comme :

- des ruines d'anciens beaux édifices (grappes bâtiments impériaux)
- des ruines d'installations astroports (grosses pièces détachées, ruines de grues, du lourd ^^)
- un truc de fou : un petit vaisseau spatial scratché (vu sur french whaagh ou ZeList, sais plus...)
- des traces de Titans éclatés (houuu le Scaphandrier et la Petit Géante ont morflés, désolé Royal DeLuxe ^^) et autres ruines en tout genre
- des bidules bizarres dignes de Jules Verne

Voilou voilou ^^

PS : comme Nantes est en pays gallo, je propose le nom de New-Naunnt pour la planète. "In the grim future of New-Naunnt, there is only war" !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
Lunar_Lander
Mousse

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Sam 24 Oct - 13:59

ha ha excellent le thème "new naunnt". c'est ce genre de thèmes que j'avais en tète. Car le suje/ à défaut d'iconographie spéciale liée magasin, il devrait y avoir un thème fédérateur ou au moins unificateur des joueurs de Nantes.
Mais à mon avis les détails de ce thème doivent êtres mélangés avec le style 40K et ne devraient pas apparaitre "bruts" (= comme ils sont en vrai à nantes).
c'est pour cela que l'idée me plait bien.

comme l'a bien noté Chaos Prayer, les éléments distincts notables de nantes sont:

le port / spatioport
. passé industriel / ruines d'anciennes installations techniques (à préciser)
. chantier naval / site de construction des navettes & vaisseaux impériaux non-militaires
. grosse grue jaune / appareil industriel particulièrement gros
. des bidules bizarres dignes de Jules Verne : pour ça je trouve qu'il y à un intérêt particulier à savoir que l'imagerie de J.Vernes peut très bien se marier avec le style industriel-gothique de 40K...
Il n'y à qu'a voir l'utilisation majeure du fer dans les constructions de l'époque (hangars, halles de marchés, cages d'escaliers, etc...).
Nos batiments impériaux peuvent se voire rajouter quelques ferronneries pour caractériser le style impérial sur "new Naunnt" ...

bref. à mon avis cette idée est à creuser davantage.

Mais je précise tout de même que la table sera la plus "neutre" possible tout en ayant du caractère de manière à pouvoir héberger des décors Tyranides tout autant que Tau ... Ce sont les décors qui donneront le cachet de la partie.
: les dents de dragons, pièges à tanks divers, fortifications défensives diverses seront compris dans les "éléments de décors" & ne sont pas un "thème" (à eux seuls, tels quels).
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarlanderscriptorium.blogspot.com
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Mar 16 Mar - 18:57

Tiens d'ailleurs un kit "vestiges de l'Imperium" va sortir dans la gamme décors de GW !
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Mer 23 Mar - 9:09

Hello !

Je relance l'idée car je vais avoir du temps libre à partir de juin et durant l'été, ce qui permettrait de donner un gros coup de patte aux motivés !

Je suis toujours sur l'idée d'un spatioport style 'machines de Nantes' où gothique, steampunk et ruines urbaines s'inspireraient des sites nantais ! Comme on avait discuté précédemment dans le topic.

L'idée serait de faire ça donc dans quelques mois, mais cela laisse le temps de se préparer.

Fulgrim, est-ce que ça intéresserait toujours le magasin ?
Gazgull Marca
Frère de la Côte

Port d'attache : Dans le meilleur endroit du monde: un lit.

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Mer 20 Avr - 16:54

Moi je pense qu'il serait pas mal de faire un paysage enneigé car j'ai toujours aimé les batailles hivernales, mais bon après c'est mon avis
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Mer 20 Avr - 20:34

Remarque il y a déjà une table polaire avec décors enneigés, un peu petite et ancienne je te l'accorde.
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Jeu 21 Avr - 10:37

Ha bon? Je l'ai jamais vu alors
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Jeu 21 Avr - 12:02

Elle est assez vieille, en deux planches, couleur gris clair/blanc, bricolée "maison". Les décors sont un complexe industriel enneigé et des bosquets de cristaux bleu glacés.
Gazgull Marca
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Jeu 21 Avr - 12:29

les décors je l'ai ai vu mais pas la table,faudra que je l'essaye samedi
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   Jeu 21 Avr - 14:10

Je te conseille de jouer du 1000-1500 pts max dessus, elle est un peu étroite pour le déploiement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes   

sondage: thème de la futur table 40K du magasin de nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1