La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Apocalypse 40k v8
par dragoonfly400 Dim 24 Sep - 8:32

» soirée 40k Sortilèges Nantes 1° Septembre
par han nya Dim 27 Aoû - 15:03

» recherche baston 40k Nantes
par han nya Dim 6 Aoû - 21:04

» Ligue Open BN (Bloodbowl Nantais)
par Zebulon Mer 2 Aoû - 16:24

» Soirée figurines de Juillet 2017
par Miléndill Jeu 27 Juil - 17:05

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Figurine Skav pour jeton score?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Frère de la Côte

Port d'attache : Boiseau

MessageSujet: Figurine Skav pour jeton score?   Dim 24 Mai - 12:19

Salut la communauté, je suis en train de préparer ma petite équipe de l'an prochain, ça avance, mais je ne vois pas avec quels figurines je pourrais représenter le jeton score? Si vous avez des idées?

Pour information, mes relances seront représentés par des encenseurs à pestes (un servira à représenter Fezglitch Twisted Evil ) et mon jeton tour sera mon coach, le seigneur Skrolk.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Dim 24 Mai - 14:02

Zebulon a écrit:
(un servira à représenter Fezglitch Twisted Evil )
C'est qui?
Proposition simple: tu mets le coach en score, et un rat géant en pion tour.
Ou un simple morceau de gruyère (en pion score). Laughing
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Dim 24 Mai - 14:20

Fezglitch est un encenseur a peste champion avec Chaîne et boulet (F7) répulsion, présence perturbante et évidemment arme secrète pour 80Kpo Very Happy . Tout ce qu'il fallait aux Skaven Very Happy

Comme avec mes EN, les primes de matchs, j'y ai pas gouté, à part dans ma face à grand coup de tronçonneuse, j'ai bon espoir de pouvoir essayer ce ptit champ.

Pas con le coup du rat. Une petite nué de mini rat ferais peut être bien l'affaire.
Je vais zyeuter ça.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Dim 24 Mai - 16:03

Clair que ...chaine et boulet, for7, avec REPULSION ET PRESENCE PERTURBANTE, c'est un fanatique en mieux, pour le meme prix.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Dim 24 Mai - 16:25

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Dim 24 Mai - 21:24

En fait ils ont upgradé les skavens (champion cool, rat ogre au rabais), au détriment des gobs. Je suis un peu sur le cul de voire qu'un champion gob a vu son cout multiplié par 3! Que les trolls sont encore solitaires, alors que les hommes arbres ont perdu cette compétence.

Seul point positif, les armes secretes ont perdu manchot. Laughing

Enfin, pour ne pas faire un message uniquement raleur, voici le fruit de quelques heures de boulot ce ouikend. Dont une épopée en vélo à brico dépot (enfin, surtout le retour à la gare, sous le caniard, avec une planche +2 fois 2 metres de tassau...)...Bref, j'ai ENFIN un terrain. Pliable. On voit pas les défauts sur la photo, mais une fois plié, j'ai un jour de 1 centimètre à la base... Embarassed

gniark, gniark, gniark!

Vous noterez que sur la photo à droite, au niveau des charnières, il y a un emplacement qui ne correspond pas aux fosses. Il s'agit de...?
diams
Flibustier

MessageSujet: YO!   Lun 25 Mai - 8:12

Joli terrain en tt cas! Vous avez vu où les changements de roster etc... pour l'an prochain?
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 8:18

petitgars, tu vas mettre du flocage sur ton terrain (de l'herbe synthétique) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 11:56

Citation :
Vous avez vu où les changements de roster etc... pour l'an prochain?
Dans un des liens que Heimrich à donner, et qui doit figurer dans la démo du site de Pixmen dans la rubrique "Goodies" (rappel: il faut se loguer avec "demo" "demo".)

Si c'est un roster classique, je reposte le lien:
http://empireoublie.free.fr/docs/lrb5c.pdf

Citation :
tu vas mettre du flocage sur ton terrain?
J'hésite. A la base, c'était prévu pour (d'ou l'interet du cadre autour qui protege un peu le terrain. Mais comme j'ai un gros jour au niveau des charnières, j'ai peur que ça soit un peu naze, et donc je me demande si avec de la feutrine ce ne serait pas mieux -puis retravaillée avec du flocage terre/neige par exemple.
Ou encore vertion parquet.

Vous en pensez quoi?
Heinrich
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 15:17

petitgars a écrit:
Clair que ...chaine et boulet, for7, avec REPULSION ET PRESENCE PERTURBANTE, c'est un fanatique en mieux, pour le meme prix.

En plus il peut jouer pour les Chao Pact, youhhhhhh. C'est bon pour moi, un 4ème cogneur.

petitgars a écrit:
J'hésite. A la base, c'était prévu pour (d'ou l'interet du cadre autour qui protege un peu le terrain. Mais comme j'ai un gros jour au niveau des charnières, j'ai peur que ça soit un peu naze, et donc je me demande si avec de la feutrine ce ne serait pas mieux -puis retravaillée avec du flocage terre/neige par exemple.
Ou encore vertion parquet..

C'est vrai que le flocage serait bien, maintenant il faut combler ton trou avec un tissu assez souple pour ne pas s'user avec le temps mais résistant scratch
Mais il n'existe pas un système, certes un peu plus compliqué, pour que les charnière soient à l'extérieur de la boite, ou à défaut à l'extérieur du terrain dans le prolongement des fosses.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 15:26

Je viens de trouver un tutoriel intéressant pour ceux qui veuillent faire un terrain pliable, je vais m'y mettre après les examens

Terrain de Pym
Un autre plus simple, sans tribunes (en espagnol)
Terrain

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Lun 25 Mai - 16:12, édité 1 fois
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 16:09

@Petitgars: Gaazoduck avait un terrain de ce type très bien réalisé quand je l'ai affronté à la maison des jeux.
En le contactant, peut-être qu'il te donneras quelques bon conseil.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 17:35

Ben, mon terrain, au niveau réalisation est une copie de celui espagnol, en moins bien réalisé. Je n'avais pas cherché avant ce qui existait sur le net, il n'y a pas plagiage.

Pour le jour, avec de la feutrine, on ne le verra plus sur le terrain. Les charnières dépasseront un peu...MAIS elles sont positionnées sur des lignes de jeu (à 3 et 6 cms de la ligne centrale, elles représentent la délimitation de la LOS, j'y avais pensé. Et comme j'y avais pensé,j'avais limé l'intérieur du plateau à leur emplacement, et donc, c'est "pratiquement plat".

Pour ceux que ça intérésse, voici un débriefing:

achats:
-un plateau de 80 x 60 cms (environ 10 euros)
-2 tasseaux de 2 mètres (un tout petit peu moins, parce qu'il me reste vraiment pas grand chose), épaisseur 10 mm, hauteur 30 mm (c'était calculé, cette hauteur)
-1 charnière piano de ché pu combien, que j'ai découpé en 4, mais à la réflexion, en 2 c'aurait été plus propre.
-deux système de fermeture
-des clous. Il y en a qui mettent des vis, mais les clous c'est bien aussi quand on a pas de viseuse
L'ensemble du consommable tourne autour des 10 euros. J'ai pas acheté de poignées.
La feutrine devrait couter dans les 5 euros. Toto sera livré dans 15 jours... Sad

Mes erreurs:
-faire mes découpes moi meme à la scie-sauteuse. Celle de mon père avait un patin faussé, j'ai voulu me caler sur une regle, et avec cette histoire de patin faussé, ça a bien merdé. Genre vague. J'ai fais l'autre découpe à l'arrache, et je suis passé de 3-4 mms de différence (!) à 1 ou 2mms... Donc faites un essai sur une planche merdique avant de vous lancer, si vous le faites vous meme et que ça fait longtemps que vous n'avez pas jouer avec la scie sauteuse.
Les découpes ont été faites à 37 cms de part et d'autre. On se retrouve avec une bande de 6 cms au milieu (soit 2 fois l'épaisseur de mes tassaux Wink, soit surtout 2 cases!). Il faut creuser les zones coupées pour acceuillir la charnière.

Pour les tasseaux, beaucoup plus de découpe: la périphérie, c'est:
-2 fois 60,
-4 fois 36 (37-1, 1 étant l'épaisseur de mon tasseau).
Les fosses, c'est:
- 8 tasseaux de 5,5 (7,5 -2, car j'ai deux tasseaux longitudinaux),
-2 tasseaux longs de 27 cms,
-2 tasseaux de 3.
-Plus 4 tasseaux de 5 cms de longs, (la fosse des joueurs expulsés, au centre, qui permet d'apporter un peu de soutien à l'ensemble une fois plié)
Plus les mini découpe pour faire des mini portes dans les murs des fosses.
Pour ça j'ai bien réussi.

Au niveau du montage, j'ai d'abord essayé avec des vis trop grosses. Comme un con, j'ai commencé par un angle, qui a un peu éclaté au passage. Bref, si vous voulez le faire, ne clouez pas direct dans les angles.Ensuite, j'ai voulu clouer le tasseau dans le plateau (3 cms à passer en étant bien droit, avec max 5 mms de déviation, c'est pas une bonne idée, donc j'ai fait l'inverse apres: clouer le plateau dans les tasseaux. C'est un peu galère pour la partie fosse (la pose du plateau est délicate, faut pas faire bouger le tasseau).

Bref, sans cette merde à la découpe, j'étais "bon". Là, c'est bof, mais ça reste fonctionnel. Il y a juste une question que je me pose en voyant le terrain espagnol, c'est comment est la base non montrée une fois pliée. moi ça fait ça:
---! !----
-------
et je pense que lui aussi, vu que ses charnières sont au meme endroit que les miennes. Le truc que je pige pas, c'est l'interet de sa mousse. Par contre, son idée pour le pion score type baby foot est intéréssante. Quoique je vais rester sur mon idée première.

Ce qui me rassure, c'est que LUI AUSSI il a une découpe un peu merdique!
Sur la face verso, on voit bien que c'est pas tres droit...Donc si vous avez l'occasion, faites faire vos découpes par un pro...pour le plateau.

Pour le terrain made in Pym, je trouve ça ambitieux, et là je voulais un truc simple. C'est vrai que son idée de caser des couloirs d'acces est rigolote et bien vu, et ça fait que deux charnières de plus à poser. Par contre, il est plus grand amha (le mien fait 61x39x6, le sien doit tourner dans les 120x100x10). Mais c'est clair qu'il a beaucoup (plus) de gueule!

Citation :
Mais il n'existe pas un système, certes un peu plus compliqué, pour que les charnière soient à l'extérieur de la boite, ou à défaut à l'extérieur du terrain dans le prolongement des fosses.
Deux solutions:
-tu te casses le cul: soit tu les colles sur tes tasseaux, et dans ce cas ton plateau se plie en deux, donc, une fois plié, tu as un trou, donc tu colles d'autres charnières pour avoir un système de couloir.
Soit tu es un as de la découpe, et tu biseautes de 45° les planches, pour que une fois déplié les chanières soient en "v inversé", et une fois plié, droite, à 45° de l'horizontale.

-soit tu te casses pas le cul, et tu creuses l'emplacement de la charnière. En s'y prenant bien, on ne voit rien.

Pour la feutrine, j'ai confiance dans sa résistance. On verra à l'usage si ça froisse dans les deux pliures.

[edit]'Tain, ça me fait plaisir de voir que l'espagnol aussi il a du mal sur ces découpes! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 17:46

Il est chouette ton terrain. Par contre une remarque : il n'y aura pas assez de place dans la fosse pour les blessés que mes MV font faire pour la prochaine ligue, héhéhé Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 17:47

Tout est prévu: tu les placeras dans ta réserve. Ben oui, tu joues MV! lol!

Là ou ça craint, c'est la fosse des expulsés. Mes 4 armes secretes ne tiennent pas toutes dedans...
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   Lun 25 Mai - 17:49

pixmen a écrit:
Il est chouette ton terrain. Par contre une remarque : il n'y aura pas assez de place dans la fosse pour les blessés que mes MV font faire pour la prochaine ligue, héhéhé Laughing

Mais quel chambreur ce Pixmen !!!! Very Happy

On verra comment les orques réagiront face à des nains (si Petit Gars gagne en demi).

Moi en tout cas, le fait que Petit Gars fasse un terrain ça m'a redonné envie d'en faire un.
Je ferai dans le style de celui de Pym dans la version simplifiée càd avec le terrain + fosse + tours + score.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurine Skav pour jeton score?   

Figurine Skav pour jeton score?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1