La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 tournoi à Nantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

modalités
sur une seule journée
12%
 12% [ 3 ]
sur le ouikend entier
15%
 15% [ 4 ]
Je VEUX jouer
27%
 27% [ 7 ]
Je VEUX participer à l'orga
8%
 8% [ 2 ]
Des trophées
15%
 15% [ 4 ]
Pas de trophées, plus de prixs
4%
 4% [ 1 ]
Une fig spéciale
12%
 12% [ 3 ]
Pas de fig spéciale
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 11:59

Voilà, je pense réorganiser un tournoi à Nantes, en novembre.
On a le temps, vous me direz. Mais bon, ça reste du boulot, donc si quelqu'un est intéréssé, je vais détailler ce qu'il y a à faire, et ce qu'il reste à déterminer.

J'ai mis en gras les points essentiels pour lesquels j'ai besoin de vous.

ce qu'il reste à déterminer en priorité:
1-Sur une journée, ou sur le ouikend entier?
L'avantage d'une journée unique, c'est que c'est moins contraignant pour les extérieurs (pas besoin de logement, meme si on peut les héberger), ou pour ceux qui ont une vie bien remplie et qui veulent bosser/faire autre chose que du BB le samedi.

-NAF ou pas NAF
Un tournoi NAF attire plus de monde, et il faut juste un joueur NAF référent. Je pourrais au besoin demander à un rennais si besoin. Vous en pensez quoi? (Je savais bien que j'avais oublié quelque chose dans le sondage)...

Inconvénients:
-c'est plus speed: un match ne doit pas déborder, donc il doit etre chronométré. (m'enfin ça c'est pas un mal! A tours, c'était parfois un peu gavant). Ca fait peu de temps de pause entre les matchs.

-Ca peut les forcer à partir de Nantes plus tard (en gros, ça les fait se lever tres tot, et se coucher tres tard, si on commence à 8-9 heures pour finir vers 9heures).

-On ne peut pas trop proposer d'autres choses à coté, comme un concours de speed painting, ou autres.

*******

-Le lieu: comme l'année dernière, dans les locaux de l'association stateges et maléfices, dont je fais partie. Je dis ça, j'ai pas encore redemandé si c'était possible, mais j'y crois.

-Le reglement : en gros LRB5, TR110, 5 compétences dont une double, 2 compétences possible sur un joueur, sauf pour le monstre, qui ne peut pas prendre non plus la double. Pas de regles spéciales, sauf pour les matchs de finale éventuellement (premier vs second, et troisieme vs quatrième). Motif: les regles spéciales donnent du charme, mais trop nuisent aux extérieurs.

Si vous avez des idées pour inciter à la diversité des rosters, je suis preneur. Je pensais octroyer une relance gratos aux rosters minus par exemple OU leur ouvrir le droit aux champions. En plus bien sur des trucs habituels (c-a-d compétences doubles à la place des simples).
Pareil, Vigoli m'avait dit que les tournois Hell dorado avait un format intéréssant de jeu en équipe (tous les membres d'une même faction font partie d'une équipe). Le concept est intéréssant (parce que ça permet de faire équipe avec des gens quo'n ne connait pas, donc de parler avec ces gens), si on donne un bonus que les joueurs de l'équipe doivent attribuer à un membre de l'équipe pour un match (par exemple, un idole des foules), mais il faut le développer...

4 minutes par tour.

-le budget
En termes de prix, je penche pour 6 euros par personne. 5 euros pour les extérieurs, ET 5 euros pour les pré-inscrits (les pré inscrits sont une bénédiction pour l'orga). Pourquoi ce prix? En dessous, on galère vraiment pour rentrer dans les frais, au dessus, je trouve ça cher. On peut éventuellement le justifier en fournissant une figurine "exclusive"? ou plutot "preview", comme ils l'ont fait à Tours, en prenant contact avec une boite qui fait ce genre de figs (goblin forge, heresy, autre...)

Je pense qu'on peut tabler sur environ 20 joueurs (entre 15 et 30. 15 correspond en gros à 8 nantais (disons 6 de cette ligue, plus deux extérieurs, mais nantais), 5 de Nord sur Erdre, 2 extérieurs. Mais entre Angers, Tours, Rennes, Pornichet, j'espere qu'on atteindra 25 joueurs.
En termes d'orga, faut boucler un budget avec 15 cotis, tout en prévoyant du matos pour 30 joueurs...

Au niveau des lots, ça fait donc entre 75 et 150 euros qui peuvent rentrer.
L'année dernière, on avait proposé des bons d'achats dans différentes boutiques, dont sortileges, mais aussi l'Atalante, et une boutique de manga d'occazes, basé pres de sortileges (j'avais utilisé les bons d'achat de mes cartes de fidélité pour pouvoir ces bons d'achat). Comme il y a des extérieurs, les bons d'achat, c'est un petit peu bof, mais ça peut permettre de combler un lot.

Ce que je propose pour les lots:-des monsters pots pour le prix du meilleur peintre (7 euros pièce + FDP):
http://www.maow-miniatures.fr/Gamme_Humour_Toujours_Les_Monstropots.htm
D'ailleurs je vous laisse me dire lequel vous préférez, en tappant de préférence dans ceux dispo en stock...

-une figurine tres classe d'arbitre pour le premier. Un arbitre un peu particulier, puisqu'il ferait 20 cms de haut. Un géant (33 euros).
Je ferais bien une regle spéciale avec un arbitre géant pour la finale, en utilisant en se basant plus ou moins sur les caracts et les regles du fanatique gobelin

-pour le second, des idées?

-un ballon poulet pour le troisieme :
http://uscarlminis.free.fr/UscarlMiniatures/Uscarl/Uscarl_UM_01fr.htm
Ceci pour aller avec une regle qui a l'air fun qui est dispo ici:
http://forum.wargamefranceforum.fr/articles-et-creation-f49-balles-de-match-t1152.html

-pour le dernier: un livre l'Atalante (il est possible qu'il nous en fournisse un gratos dans les nouveautés, ou pas).

-Reste éventuellement des prix pour le bashlord(celui qui aura fait le plus de victimes), et pour la victime(celui qui en encaisse le plus). Des idées?

-Plus éventuellement réaliser des trophées...? Avec un budget réduit (en gros au maximum 15 euros pour les 3 trophées)

-La logistique:

-4 minutes par tour. Il faudra donc retrouver des chronos. Donc, il faut environ 15 chronos. Je peux en trouver une dizaine. (enfin j'espere). Ca en laisse donc 5 à dégotter.

-les terrains, regles, et dés. Il faut donc 15 terrains. Sortileges pourrait en préter 2, strat en a un. Ca en fait 4. Il en manque 12.

-les tables: je pense qu'on peut trouver 15 tables sur place.

-une affiche. L'année dernière, ça donnait ça:http://lab44.free.fr/forum/img/gallery/11_1223389762.jpg
Le flier donnait ça:
http://lab44.free.fr/forum/img/gallery/11_1223479595.jpg
Toute proposition est bienvenue, mais j'aimerais garder le nom.

-les ressources humaines
-Il faut au moins un arbitre, et ce serait bien d'en avoir deux. J'ai arbitré l'année dernière, je ne compte pas le refaire cette année, sauf si personne ne se propose, of course. Je fournis un beau sifflet, et, si nous sommes bénéficiaires (ne revez pas), une part des bénéfices.

-Il serait bien d'avoir un stand buvette/repas du midi/autres repas.
Et donc quelqu'un derrière...Notre asso peut fournir éventuellement le contenu de la buvette (le contenu pourra etre ajusté à vos désideratas si elles sont raisonnables, en prévenant avant). Pour les repas, c'est un autre truc que je veux pas gérer. Ca fait beaucoup de choses que je veux pas gérer, mais l'année dernière, j'avais tout fait, sauf l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 14:43

Alors je vais essayer de faire dans l'ordre :

Une journée ou week end :

- Je pense que pour faire ça sur un week end et intéressé plus de gens, il faut :
--> Un prix d'inscription pas trop élevé, donc 6 euros me parait très bien, les gens auront plus de budget pour le transport.
--> Un accueil pour dormir chez des joueurs nantais (moi à la limite je pourrais en accueillir deux si je ne déménage pas.
--> Planifier ça assez en avance pour que les gens réservent leur week end, à voir s'il n'y a pas un jour férié pour ceux qui travaillent.
--> Faire un max de pub dès que l'on a la date.
--> Tournoi NAF pour toucher plus de monde.
--> En gros s'inspirer des rennais qui ont touchés beaucoup de monde, ils étaient 60 environ pas mal. Ils venaient de Tours, Nantes, Normandie, Bretagne,...
--> Faire un truc qui fait que ce soit comment dire, exeptionnel : une figurine spéciale par exemple ça pourrait le faire. A voir pour en faire à tous les joueurs, je sais ça coûte mais il y a certainement un moyen de gonfler le budget (sponsoring, ...).

- Faire ça sur une journée :
--> Je suis moins partant pour ça, je préfère deux journée qu'à une seule. Il y a moins de place au facteur chance ou malchance.
--> C'est plus speed, donc moins fun pour moi. On attends toujours des retardataires pour faire le prochain match. J'aime pas être pousser au cul quand je réfléchis à une tactique (ok je suis lent et nul en tactique).

NAF ou pas ?
--> Je pense qu'il faut être NAF pour attirer plus de monde. En plus ça fais plus crédible. Et ça assure un certain nombre de joueur vivant dans l'Ouest qui cherche à gagner des points au classement national sans faire des Km pour aller faire un tournoi officiel.
--> D'ailleurs ça fais de la pub en plus au tournoi, et voire des aides d'autres orga NAF pour des conseils.

Règlement
--> Un règlement classique me semble bien càd : 5 comp dont une double sauf pour les minus (gobelins, halflings, underworld) qui peuvent en avoir plus.
--> Comment inciter des joueurs à prendre plus d'équipes différentes sans déséquilibrer les parties ? Je pense à un système de point de Bonus de classement pour les équipes les moins utilisées pendant le tournoi.
--> Tournoi individuel je pense que ça suffit. Un tournoi en équipe va provoquer le désistement de certains joueurs qui en connaissent pas d'autres joueurs même si on leur propose des coachs.

Budget
--> Comme je le disais : 6 euros me semble bien.
--> Après rien nous oblige à faire une buvette pour gagner quelques PO en plus. Genre la boisson à 0,50, sandwich à 1 euro,...

Lots
Tu as de quoi faire ici chez impact miniatures : http://www.impactminiatures.com/index.php?option=elfother

Genre le plus gros Bashlord tu lui offre une serveuse Bloodweiser.
Le dernier du classement un ballon pour pas qu'il se dégongle.
Il y a même des arbitres : un gobelin qui se fait corrompre pour le plus gros aggresseur,...
Après en regardant dans les différentes équipes tu peux trouver une figurine pour chaque récompense.

Logistiques
--> Pour les terrains tu peux compter sur moi, après rien nous empêche d'en faire un ou deux en plus (ça me poussera au cul pour faire un terrain en plus, j'ai tout le matériel manque juste le temps et la motivation). Et puis les autres coachs de la ligue en possède au moins un.
Le magasin sortilège en possède 3 en tout.
--> Pour l'affiche, il faut garder le même principe que l'année dernière, après tout c'est le DragonBowl II. Moi je en sais pas dessiner.
--> Les chronos utiles si on fait ça sur une seule journée, sinon les joueurs ont des montres, ou mieux on fait un temps général pour tout le monde, d'où l'intéret de ton sifflet.

Les ressources humaines
--> Moi je veux bien aider mais je veux faire le tournoi, après tout j'ai une 3ème place à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 14:49

En parlant de sponsoring, je sais que Goblin Forge peut fournir des lots, à voir avec eux, je te laisse les joindre pour plus de renseignements.
Sauf si tu veux que je le fasse.

Avoir aussi avec impact miniature, NAF, Games Workshop, Sortilèges, Temple du jeu,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 14:50

Qui a voté sans laisser de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 14:57

Il y a aussi ici pour des figurines exclusives :
http://www.orcfrombilbao.com/default_ing.htm

Il y aussi un pack de 7 figurines à 45 euros :
http://www.orcfrombilbao.com/figuras/pack.htm

Proposition :
Ours garou pour le 1er.
Orc pour le 2ème, ou tronçonneur
Momie pour le 3ème.
Tronçonneur pour le Bashlord, ou le tueur de troll
Arbitre pour le plus de carton rouge.
Gobelin pour le dernier, ou les snots
Elfe pour la grosse attaque, le coureur d'égout skaven
Faut aussi récompenser la meilleure défense : donc le tueur ou orc pourrait faire l'affaire

Après rien nous empeche de changer quelques figurines avec d'autres de chez impact et orc bilbao voire gobelin forge. Ça dépend du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zebulon
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 38
Port d'attache : Boiseau
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 15:09

J'ai pas laissé de commentaire Smile
Rien rien de spécial à ajouter.
J'ai un terrain, actuellement 6+ couchages confortables et pose de tente possible in the garden même si faudra faire 30min de routes.
Je pense toujours à faire un terrain personnalisé aux couleurs de notre ligue, à voir donc, et j'ai 6D blocages.
Les chrono, sans chercher bien loin, tout les phones portables en ont...
Par contre Naf, je sais pas qui c'est.

L'orga en amont/aval je suis partant, mais j'aimerais autant jouer pendant.

Deux jours c'est plus mieux mais dans tout les cas fô un local.

Les lots, pas d'avis.

En tout cas je pense que c'est une excelent idée de PetitGars. Vraiment très bonne.
ça fera un poil de pub à la ligue et permettra de voir d'autres joueurs pour ceux de chez nous qui ne veulent pas faire 1000 bornes pour jeter des dés et pousser du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 15:35

Zebulon a écrit:

Les chrono, sans chercher bien loin, tout les phones portables en ont...
Oui, mais non. Si tu n'en fournis pas, les gens n'en utilisent pas, ou ceux qui le font sont "mal vu". Un temps général, ça dépend. Sur un ouikend, oui, et encore. Personnellement, je prefere fournir un chrono, quitte à ce que les gens se mettent d'accord pour ne pas l'utiliser.
Il y a des adversaires qui sont vraiment longs, et c'est pénible.
Bref, ça j'y tiens.

Citation :

Par contre Naf, je sais pas qui c'est.
Une asso de tournois de BB. Qui fait un classement inter tournoi.

Citation :

L'orga en amont/aval je suis partant, mais j'aimerais autant jouer pendant.
Logique: tu n'as pas joué l'année dernière. Pour l'orga, j'espere que j'ai un pote qui pourra donner un coup de main (gayoc, qui a joué l'année dernière et qui serait peut etre d'accord pour arbitrer cette année (il l'aurait fait l'année dernière, mais je préferais qu'il joue, parce qu'il joue bien-et il avait pas eu de bol à Angers, alors que moi j'en avais eu plein, et donc il avait perdu en finale . Il a finit 4ème à Nantes))

Au pire, je l'ai dit, je m'y recollerais.
Citation :

Deux jours c'est plus mieux mais dans tout les cas fô un local.
Normalement, ce sera pas un probleme. On prendra le meme que l'année dernière.
Citation :
Lots

Genre le plus gros Bashlord tu lui offre une serveuse Bloodweiser.
Le dernier du classement un ballon pour pas qu'il se dégongle.
Il y a même des arbitres : un gobelin qui se fait corrompre pour le plus gros aggresseur,...
Après en regardant dans les différentes équipes tu peux trouver une figurine pour chaque récompense.
Ok. Donc le ballon, ça vous plait. Pour les serveuses, j'en ai 4. Je peux m'en séparer d'une.
Pour les monstro pots, et pour l'arbitre géant (par géant, j'entend géant WB converti), vous en pensez quoi? Moi je trouve que ça déchire. J'ai jamais vu des trucs aussi énormes en tournoi...

Apres effectivement, une fig exclusive, c'est un truc qu'on garde, mais...ça a des chances de tomber sur une équipe qui t'interesse pas. Si ça multiplie par deux le prix, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Figurine exclusive pour chaque joueur, il y a quelques problemes. Par exemple: que fais t-on des figurines "en trop" (puisqu'on ne sais jamais avant l'heure H combien on a de participants, alors une semaine avant, j'en parle pas).
Ensuite, une figurine en plus, c'est entre 3 et 7 euros de plus pour la cotisation. Et aucune boutique ne payera pour des figurines qu'elle ne vend pas, destinée à un public qu'elle ne touche qu'à moitié (la moitié ne sont pas nantais, et le reste ne consomme pas forcément chez elle).
Enfin, je dis ça, si tu trouves des sponsors, je prends, mais je n'y crois pas. Peut etre que le jeu vidéo va changer ça.

Citation :
Je veux bien aider et je veux jouer
Eventuellement, serais t-il possible de s'occuper de préparer la bouffe qu'on revendrait ?
Autre truc pour les bonnes volontés: faire les trophées 1er-2nd-3eme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zebulon
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 38
Port d'attache : Boiseau
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 15:48

La bouffe y'a pas problème, je peux donner la main.
Pixmen qui a fais quelques tournois cette année peux nous dire comment ça se passais?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 16:55

petit gars a écrit:
Apres effectivement, une fig exclusive, c'est un truc qu'on garde, mais...ça a des chances de tomber sur une équipe qui t'interesse pas. Si ça multiplie par deux le prix, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Figurine exclusive pour chaque joueur, il y a quelques problemes. Par exemple: que fais t-on des figurines "en trop" (puisqu'on ne sais jamais avant l'heure H combien on a de participants, alors une semaine avant, j'en parle pas).
Ensuite, une figurine en plus, c'est entre 3 et 7 euros de plus pour la cotisation. Et aucune boutique ne payera pour des figurines qu'elle ne vend pas, destinée à un public qu'elle ne touche qu'à moitié (la moitié ne sont pas nantais, et le reste ne consomme pas forcément chez elle).
Enfin, je dis ça, si tu trouves des sponsors, je prends, mais je n'y crois pas. Peut etre que le jeu vidéo va changer ça.

Bon pour la figurine exclusive pour tout le monde, il vaut mieux laisser tomber. Trop chère et tard de toute façon pour en faire sculpter une, en plus le tournoi est trop jeune pour miser sur sa réputation pour attirer de façon sure un certain nombre de coachs.
Faut compter 9 mois pour la réalisation de la figurine.
Au moins pour la version 2010 on sera où la faire : http://www.impactminiatures.com/index.php?option=limited
Encore faut trouver le gars qui dessine bien pour les croquis (j'ai des idées pour un dessinateur)

Sinon pour les récompenses (bashlord, dernier, marqueur, plus belle équipe,...) tu veux mettre combien en plus de l'arbitre géant ou sans compter le géant pour avoir une idée du financement à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 20:36

Heinrich Augsburg a écrit:

Sinon pour les récompenses (bashlord, dernier, marqueur, plus belle équipe,...) tu veux mettre combien en plus de l'arbitre géant ou sans compter le géant pour avoir une idée du financement à chercher.
-1er: géant: 33 euros
-2nd: 20 euros?
-3ème:10 euros?
-plus belle équipe: monster pot: 7 euros+FDP
-dernier: ballon: 2 euros+FDP
-bashlord: serveuse de bloodweiser: 4 euros, je fournis la figurine (pas de FDP).
-victime: un bouquin fournit pas l'Atalante, si ça marche. Sinon, un bon d'achat de 10 euros? Une bouteille?
-trophées: disons 30 euros. Pour les trophées, il y a deux éléments déterminant le prix de revient:le socle, et la figurine. L'année dernière, les figurines coutaient 3 euros pièce, et le socle, rien. Si on veut un socle en bois, plus joli, ça fera du 5 euros pour le socle, je pense (en se fournissant dans un magasin de bricolage, je regarderais demain, je me suis planté de dimensions de tasseaux). Vous en pensiez quoi, honnetement, des trophées? Perso, par rapport à ceux de Nort sur Erdre, ils faisaient peine à voir, mais j'avais plus de budget.

Total: 125 euros plus les frais de port (116+2 fois les FDP), moins les recettes, estimées à 75 euros mini. Je serais donc déficitaire de 40 euros, dans une situation "pessimiste".

Pour éviter cela, on peut prévoir d'ajuster sur les trophées: si on a peu de pré-inscrits, on les prévoit avec un budget de 10 euros au lieu de 30, si on en a beaucoup (comprendre 25, car il y a toujours au moins 10% de de gens qui se décommandent), on les fait avec 30 euros.
De cette façon, je ne suis déficitaire que de 20 euros.

Notez que je peux aussi etre bénéficiaire si on dépase les 24 participants, les bénéfices étant en partie reversés à l'arbitre (jusqu'à disons 20 euros), et en partie conservés pour investissements.

Donc pour répondre à ta question: budget optimal à trouver 40 euros, budget soulageant le shmilblick 20 euros. Qui peuvent etre fournis en bons d'achat. Autre solution: commander des figurines dans les deux trucs ou il y aura des FDP, ce qui diminuera ma facture d'autant (donc de 10 euros), si quelqu'un est intéréssé par des ballons/des monstropots par exemple. Dans ce cas, il est aussi évident que s'il y a des bénéfices, ils seront alors dévolus en second lieu (le premier étant l'arbitrage) à rembourser les dits frais de port, et donc celui qui aura commandé des ballons pour lui et le tournoi pourrait se voir offrir les frais de port, dans le cas hypothétique ou ça marche bien.

Citation :
La bouffe y'a pas problème, je peux donner la main.
Pixmen qui a fais quelques tournois cette année peux nous dire comment ça se passais?
Sans préjuger de ce que dira Pixmen sur Rennes,
J'ai fais Anger, Nort sur Erdre, Tours cette année.

Anger, j'avais pas pris de menu, je crois qu'ils proposent un truc à 4 euros.

Nort sur Erdre, même ordre d'idées de prix (je crois), avec une salade de riz en entrée, un plat (mais quoi? scratch Pixmen s'en souviendra peut etre), un fruit/yaourt en dessert -j'avais pas non plus pris le forfait restauration.

Tours... Difficile pour moi d'etre objectif: j'ai eu malmoule sur malmoule. En plus l'inscription était chere de base (35 euros, plus l'essence pour aller à Tours). Au niveau de la bouffe, ils devaient nourrir 100 personnes, je pense (30BB, WHB, WH40K, helldorado, alkemy). Donc ce qu'ils ont fait (sandwichs 2 fois et une fois de la patate surgelé avec lardons dans les minis barquettes de frittes), c'était déjà une prouesse.
Mais une prouesse bien niquée par l'acceuil. En gros, on s'est coltiné 2-3 heures de route, on arrive, on voit des bouteilles avec de belles étiquettes BB dessus. Du coup, on lorgne dessus devant l'orga, et on lui demande un coup. Et là: niet, c'est 10 euros la bouteille. On vient de se tapper 3 heures de route, et il répondait pas à nos appels quand on était paumés, il aurait pu etre cool, surtout à 35 euros l'inscription (sans la bouffe) (NB: l'inscription donnait droit à une tres belle figurine goblin forge, hein, je dis pas que c'est des voleurs. Juste que c'était bien cher, et pas si convivial).

Mais passe encore, le stress de l'orga, je connais. Et puis, un gars nous a payé un coup sur sa bouteille perso.

Deuxieme couac: j'avais pris, pour une fois, le maxi menu. Et donc j'avais des tickets pour TOUS les repas. Je me présente à la buvette, apres 3 défaites, pour avoir à manger. Il n'y a plus rien, je retourne patienter, quand j'aperçois le second service. Mort de faim, je reviens, et là: "ticket siouplai". Je leur dis que je l'ai laissé, qu'ils ont qu'à servir, et que je leur ramène. Et là, ça a été le drame, car il fallait le ticket. Toute la cantina s'est mise à scander "le ticket! le ticket!". Je vous avoue que je l'ai tres mal pris, car c'était d'abord plus ou moins me traiter de voleur, et qu'ensuite, yavé pas bezef à manger, donc j'aurais pu leur retourner le compliment. Cependant, ils ont des circonstances atténuantes: plein de monde, toussa, toussa. Mais quand même, j'ai vraiment pas apprécié la blague.

Donc: ce qu'il faut en tirer: faut qu'il y ait de la quantité à manger, et, au niveau de la qualité, un joueur aigri est toujours difficile. Et il faut bichonner les gens qui viennent de loin/ les aigris, en leur filant au besoin de la bouffe. Les tickets, c'est un tres bon moyen de facher les gens
Niveau menu, des crepes, ça fait une bonne base à pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Ven 22 Mai - 20:52

Bon pour aider au frais de port, je suis prêt à prendre un lot de ballons. Je pense que d'autre serait intéressé.

Pour le reste, faut voir, si on achète chez impact je suis preneur de profiter de l'occaz ainsi que chez Orc Bilbao. D'autre aussi je pense.

Pour le géant, il y a le site que je t'ai donné, ils font des figurines de chez games à moins 40%. Donc il doit y avoir des intéressés aussi.

Que les gens intéressé pour diminuer les frais de port se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Sam 23 Mai - 6:30

Heinrich Augsburg a écrit:
Pour le reste, faut voir, si on achète chez impact je suis preneur de profiter de l'occaz ainsi que chez Orc Bilbao. .
Ca dépend de ce que vous voulez comme lot, mais, si par hasard vous ne voulez pas des trucs récents, et que vous voulez à la fois du hasselefree, du impact, et du heresy, tritrex rasemble le tout.

Dont le fameux arbitre Boris, qui pourrait faire un bon second lot?
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=1875

Ce qui permettrait de rester sur la thématique arbitre avec un dernier arbitre pour le troisieme:
impact, shadowforge,
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=2814
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=1105
(ou meme un nain, pour rester dans une échelle de trophées:
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=1104
Ou encore un deadling:
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=2573
Quels arbitres préférez vous?

Ils ont aussi des vieilleries, dont celle ci que j'aime bien:
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=3037
Qui pourrait éventuellement aller au plus gros agressseur, ou bien à la victime?

N'hésitez pas à proposez des trucs qui vous plaisent!

PS: pour les ballons,j'en prendrais un aussi pour moi, je pense. Je sais que Pixmen en a déjà acheté, et a dit qu'ils étaient un peu plus gros que les officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pixmen
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Sam 23 Mai - 9:37

Donc de mon côté, je préfère un tournoi sur un week-end entier. ça permet de prendre un peu plus son temps, c'est moins speed et ça équilibre la chance sur l'ensemble du tournoi.
Je préfère jouer plutôt qu'organiser de mon côté, mais bon j'imagine que c'est pour tout le monde pareil Very Happy
Pour les trois premiers, j'aime bien quand il y a un vrai trophée, genre une coupe avec une inscription dessous genre 1er du tournoi machin. Après pour les titre honorifiques (meilleur destructeur, etc...) des figs ça peut carrément le faire.

Pour la bouffe, je ne me souviens plus trop ce qu'on avait mangé à Nort (c'est tout à fait le genre de truc secondaire pour moi, que j'oublie vite).
A rennes c'était très bien foutu : le premier midi quelqu'un avait prédécoupé plein de baguettes pour les sandwich, dans des assiettes étaient disposé du jambon, du fromage, des cornichons, etc... comme ça tout le monde faisait le sandwich de sa convenance.
Le soir pour ceux qui restait, c'était pizza pour tout le monde.
Et le landemain midi, il y a avait deux poelle à galette et deux cuistots derrière et tout le monde pouvait avoir deux galettes. C'était bien foutu tout ça, mais ça demande une grosse organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Sam 23 Mai - 10:57

J'aime bien le thème arbitre pour les 3 1er. Du plus grand pour le 1er au plus petit pour le dernier. Si tu veux un petit arbitre pour le 3ème il y a le gob de chez Goblin Forge.
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=1811

Pour les autres récompenses :

Bashlord : http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=4427

Meilleur attaque : http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=4420
Ou
http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=1928

Celui qui a pris le plus de baffes : la serveuse Bloodweiser

Celui qui aura le plus de carton, ou d'agression ou de pots de vin cet arbitre me plait bien : http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=3772

Dernier : http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=3775

Plus belle équipe : le pot monstre

Il y a ce coach aussi : http://www.tritex-games.co.uk/store/product.php?id=1883

Super tout se trouve sur Tritex, tant que c'est dans les stocks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Sam 23 Mai - 15:48

C'est dingue qu'ils aient le crapaud, il était épuisé longtemps sur le site d'impact! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Sam 30 Mai - 14:25

Bon, pour le monstropot, je l'ai acheté à l'Open de Bretagne (Couëron), sans les frais de port.

Si ça interesse quelqu'un, les monstro dés, et les joueurs de base ball fantastique sont à vendre là bas (entrée: 2 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich
Frère de la Côte
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Port d'attache : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Sam 30 Mai - 14:30

Merci pour l'info Petit Gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Bender
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 76
Port d'attache : Pornichet
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Lun 1 Juin - 18:42

moi j'en serai surement en tant que joueur, au moins pour défendre mon titre! Very Happy
Je peux pas trop vous en dire pour le moment dans la mesure ou je ne sais pas moi même ou je serai l'année prochaine (surement Vannes), et quel taf j'aurai, ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grisnack
Flibustier
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: pour le tournoi de nantes   Lun 1 Juin - 19:13

je viendrais, je vais essayer de reserver mon week-end. Il faudrait que la date soit connue tôt car ma régulière travaille 2 week-end sur 5
je vais motivé les joueurs d'angers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Lun 1 Juin - 20:42

J'attend moi meme la date avec ... impatience.

Pourquoi c'est long? La salle que j'ai demandé est un local multiassociatif. l'asso dont je fais partie est composée majoritairement de gens qui font du jeu de role et du GN -et qui sont tres gentils. Mais eux meme doivent demander aux autres assocs avec qui ils partagent le local si la salle peut etre réservée tout le ouikend. Et donc il faut attendre les réactions de toutes les assocs: les gens qui jouent de la bombarde, qui organisent des festnotz, etc...Ca a quand meme un avantage: ça réduit les frais pour avoir une salle en centre ville à Nantes Wink

J'espere avoir la date vendredi de cette semaine, mais je n'ai pas eu de d'échéance fixe de la part du président de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pixmen
Boute feu
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Lun 1 Juin - 20:46

je viendrai également de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
petitgars
Frère de la Côte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   Lun 1 Juin - 20:55

Normalement, je crois que les tourangeaux et les gars de Rennes devraient aussi venir. Ainsi que Nort sur Erdre. En plus, certains nantais qui n'avaient pas pu venir sont motivés cette fois...

Je pense actuellement qu'on sera entre 20 et 30 joueurs. cheers
(l'année dernière, nous étions 20)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournoi à Nantes?   

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi à Nantes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille 40k la semaine du 29 au 3?
» DENIER TOURNOIS LOUIS XIII 1616 T NANTES CGKL 384
» Sol 1788 T (Nantes)
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi
» Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cage aux Poulpes :: NANTES :: Figurines :: Blood Bowl-
Sauter vers: