La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Règlement Ligue 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avis sur le règlement ?
Pour
100%
 100% [ 8 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Heinrich
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 12:43

I Introduction

Bienvenue dans le monde impitoyable de la Ligue BN (Bloodbowl Nantais et petit beurre).
Tout d'abord avant de jouer, il convient de vous présenter dans la section du forum et d'y mettre le roster joué et vos disponibilités, votre adresse, ainsi qu'un numéro de tél, un mail. Cela nous permettra de mettre à jour la section Stades du site, qui regroupe toutes les coordonnées des coachs (pratique pour faire un match).

Vous trouverez ici dans la section Goodies : - un exemplaire des règles utilisées.
- un exemplaire de feuille d’équipe pour créer puis suivre votre équipe.
- un exemplaire de feuille de match.

II Les règles

Les règles utilisées seront celles du LRB5 version 2008 (5ème édition version, que vous trouverez en section Goodies) avec ses modifications suivantes :

1) Les JPV

Les JPV sont attribués de façon aléatoire parmi les joueurs de la feuille d'équipe ainsi que les Stars venues jouer en francs joueurs. Un joueur mort ainsi qu'un joueur qui n’est jamais rentré sur le terrain peut recevoir le JPV en fin de match.

2) Les Agressions

Les agressions ne rapportent pas de point d'expérience. Désormais les soutiens défensifs doivent être pris en compte (-1 par joueur soutenant l'agressé) lors de la tentative d'Agression. Les soutiens offensifs devront êtres dans aucune zone de tacle adverse pour pouvoir apporter leur soutien.
Rappel : la compétence Garde ne permet pas de soutenir une agression mais uniquement un blocage !

3) L’avant match.

Avant de commencer les hostilités sur le terrain, il faut mettre en place les conditions dans lesquelles celui-ci va se dérouler.
On commence par téléphoner au service météo de Cabalvision.
Ensuite les coachs annoncent les liquidités qu'ils vont utiliser pour ce match (ils ne seront pas obliger de tout dépenser mais toute la somme sera ajoutée à la valeur de leur équipe) en commençant par l'équipe avec la plus grande valeur.
Puis les officiels établissent le handicap dont pourrait souffrir une des 2 équipes et lui donnent la différence, en pièces d'or, des valeurs entre les 2 équipes.
Et enfin les équipes procèdent à leurs achats (en commençant une nouvelle fois pas celle de plus grande valeur).

4) Les Progressions.

Elles doivent être tirées et choisies devant son adversaire ou l'arbitre à la fin du match, sous peine de les perdre. Lors d'un jet d'expérience, un joueur peut à la place d'une augmentation de caractéristique (+1 M, +1 Ag, +1 F, +1 Ar) choisir une compétence dans les listes auxquelles il a le droit sans tenir compte du double.

5) La Passe.

AVANT de bouger son joueur, le coach doit déclarer qu'il va faire une passe. Il peut pré-mesurer avec la règle de Passe plusieurs portées parmi plusieurs receveurs potentiels à n'importe quel moment du mouvement du passeur. Cependant une fois la balle lancée, le passeur ne peut plus être déplacé (dans le cas où il lui resterait du mouvement).

6) Les relance d’équipes.

Elles ne peuvent jamais être utilisée pour relancer un jet d'armure et un jet de blessure.

7) Renvoi du Public.

Lorsque le public renvoie le ballon sur le terrain il est impossible de l'intercepter.

8 ) Repoussé par un joueur repoussé.

C'est le coach de l'équipe active qui décide où va être repoussé le deuxième joueur. Si le deuxième joueur possède la compétence Glissade Contrôlée ce sera alors à son coach de choisir la case vers laquelle il sera repoussé. Si le deuxième joueur possède la compétence stabilité aucun des 2 joueurs ne bougent.

9) Repoussé un joueur sur le ballon.

Le joueur repoussé ne peut pas tenter de ramasser le ballon qui rebondit d'une case.

10) Sorties

Pour gagner les deux points d'expérience alloués à une sortie il faut soit bloquer et sortir le joueur adverse soit être bloqué par le joueur adverse et le sortir. Mais en aucun cas les sorties sur esquives ratées de l'adversaire ne rapportent de points d'expérience !

11) Interceptions

Même règle décrite que dans le LRB 5 sauf que le jet d’interception se fait après la réalisation du jet dé de passe et que la passe ne doit pas être un fumble pour pouvoir être interceptée.

III Composition et création de l'équipe

Une seule équipe par personne. On construit son équipe avec 1 million de PO.
La popularité est limitée à 9 à la Création d'équipe et peut être de 0.
Note: une équipe qui gagne un match ne peut plus perdre de pop et à contrario une équipe qui perd ne peut plus en gagner.

Aucune limite du nombre de roster identique inscrit ne sera fixée. Mais essayer de prendre une équipe qui n’est pas jouée pour plus de fun dans la ligue.
Toutes les équipes du livre de règles sont autorisées + les 3 nouvelles. (Amazones, Chaos, Elfes Pro, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Gobelins, Halflings, Hommes-Lézards, Humains, Khemri, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Nurggle, Ogres, Orques, Pacte du Chaos, Skaven, Slanns, Underworld, Vampires.).

IV Déroulement de la saison régulière

1) Saison régulière.

Un tirage au sort parmi toutes les équipes inscrites décidera du calendrier des matchs.
L’organisation du lieu et de la date des matchs est bien entendu du ressort de chaque coach.

Un délai de trois semaines sera observé pour permettre l’organisation de chaque journée du championnat. Si le délai est dépassé, un délai exceptionnel pourra être accordé par le commissaire à condition de ne pas retarder les autres journées.
Si malgré tout le match ne peut se jouer un des coachs peut/doit abandonner. Son adversaire percevra 2D6 gains non modifié et deux JPV. Son adversaire, le gars qui abandonne ne percevra rien.

2)Le Classement de la saison régulière.

Pour le classement on comptabilise les points de cette façon :

Les points de match.
- 4pts pour une victoire.
- 2pts pour une égalité.
- 0pt pour une défaite.

Les points bonus (ils s'ajoutent au point de match).
+ 1pt si vous gagnez par 3 TD d'écart.
+ 1pt si vous perdez par 1 TD d'écart (le perdant doit marquer au moins un Td, donc le score minimum requis est 2-1).
+ 1pt si au moins 4 joueurs adverses sortis (on compte seulement les sortis qui donnent de l'expérience, donc pas les agressions, ni les armes secrètes, ni le public, ...).

Attention : les points de bonus n’étant pas cumulable, on inscrira un maximum de 5 points par match.

En cas d’égalité au classement, la différence de Td servira à départager les équipes. Si l’égalité persiste la différence de Sorties sera prise en compte. Si c’est toujours le cas ce sera le TR.

3)Le suivi des feuilles de match.

A chaque fin de match, il vous sera demandé de retourner vos feuilles d'équipes (FdE) complétées ainsi que les feuilles de match (FdM) au commissaire de la ligue.

Cela évitera la perte de votre liste d'équipe, et centralisera les feuilles d’équipes qui seront consultables sur le site de la ligue du BN. Le commissaire validera vos résultats à la réception de la FdM et des deux FdE.

Attention : Consignes pour remplir la FdM.
- Remplacer les mots "Team 1 et 2" et "Score" par vos noms d'équipes et votre résultat.
- Donner le numéro des blessures infligées dans la section "Blessés et Morts".
- Donner dans la section "Sorties" : les sorties qui donnent de l'expérience (c'est celles-là que l'on compte pour le point de bonus.

V Playoffs

En point d’orgue de la saison se déroulera une phase de playoffs.

Cette phase concernera les quatre premiers au terme de la saison régulière. Les matchs seront à élimination directe.

Le premier rencontreras le quatrième et le second le troisième.
Puis le grand moment tant attendu qui verra se rencontrer les deux vainqueurs des demi-finales et décernera le trophée de vainqueur de la ligue BN.

Règles spéciales des Playoffs :

- Toutes les blessures qui font manquer le prochain match avant le début des playoffs sont annulées mais pas les persistantes, ni les malus de caractéristiques. Et oui vos sponsors respectifs ont déboursés des sommes importantes pour réarranger vos joueurs et avoir le privilège de gagner le Trophée tant convoité.

- Pas d'égalité durant les phases finales : Si égalité a la fin du match :
*2 mi-temps de quatre tours.
*Retirage aux sorts pour l'engagement.
*On ne garde que les relances inutilisé en fin de deuxième mi-temps du temps réglementaire. (On n'en récupère aucune quoi).
*En cas d'égalité, on jette un D6, on ajoute les relances restantes, et le plus grand a gagné...

Rédigé par Zebulon.

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Jeu 21 Mai - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 12:59

Très très bon règlement !
mis à jour également sur le site
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 15:12

Tres bon reglement. Si possible mettre en rouge la modifs du LRB5 serait un petit plus (la modification sur l'interception).

Sinon, en pré LRB6, à titre informatif, il était question de pouvoir utiliser l'apothicaire sur les KO.
Zebulon
Frère de la Côte

Port d'attache : Boiseau

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 18:56

C'est vrai? pour l'apothicaire.
On peut s'en servir comme ça je pense. ça peut ouvrir une opportunité tactique en plus.
Le joueur après utilisation est mis sonné? a terre?
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 18:59

Oui c'est vrai pour le coup de l'apothicaire sur les KO, le joueur est sonné sur le terrain là où il se trouvait avant de sortir
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 19:04

L'interception qui se fait après le jet du lancer, c'est une règle maison ou ça sera dans le lrb6 ?
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 19:11

Non c'est une règle maison, je ne trouve pas normal que tu puisses intercepter alors que le jet de balle pour le lancer n'est pas fais. C'est un peu irréaliste.

PS : j'ai mis à jour le règlement.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 19:44

Heinrich Augsburg a écrit:
Non c'est une règle maison, je ne trouve pas normal que tu puisses intercepter alors que le jet de balle pour le lancer n'est pas fais. C'est un peu irréaliste.
C'est irréaliste, certes. Cependant, cette règle diminue les chances d'interceptions, puisque certaines passes fumbleront avant d'etre interceptées. Et dans ce cas, tu prends certes un turn over, mais généralement tu es moins dans le caca puisque la balle est généralement dans une zone de tacle à toi (à part rebond sur une autre figurine), au lieu d'etre dans les mains de, par exemple, une momie. Donc en ayant mal "joué", tu en sors "bénéficiaire".

A propos des interceptions, une mini astuce d'hard core gamer, indiquée par Elodie de Nort sur Erdre: parmi les 4 conditions d'éligibilité de l'intercepteur, deux disent qu'ils faut etre plus pres du lanceur ou du receveur que le lanceur ou le receveur. C'est pas tres clair, mais on peut interpréter ça comme: "un joueur pile au milieu d'une trajectoire de passe ne peut pas intercepter". C'est assez contraignant (faut faire des passes bien droites, avec un nombre de cases impair), mais ça peut être intéréssant éventuellement.

C'est rigolo, ce réglement, je me rend compte qu'il y a plein de points de regles que je connaissais mal. Par exemple les concessions, j'étais persuadé que si l'on ne pouvait pas aligner trois joueurs sur la LOS, le match était automatiquement concédé (et donc perdu). En fait: non. Il est précisé qu'on peut choisir de placer "autant de joueurs que possible (0, 1, 2)" sur la LOS. On ne marque qu'un TD par tranche de 2 tours restants.
Va falloir que je repense toute ma stratégie face aux skavens... Smile
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 19:53

C'est vrai que je viens de relire les différents parties parlant de concéder le match dans le LRB, et en fait concéder un match n'est pas auto si tu ne peux pas aligner 3 sur la LoS.
Tu as le choix.

Bon je supprime cette partie du règlement car elle se trouve dans le LRB.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 21 Mai - 20:08

petitgars a écrit:

A propos des interceptions, une mini astuce d'hard core gamer, indiquée par Elodie de Nort sur Erdre: parmi les 4 conditions d'éligibilité de l'intercepteur, deux disent qu'ils faut etre plus pres du lanceur ou du receveur que le lanceur ou le receveur. C'est pas tres clair, mais on peut interpréter ça comme: "un joueur pile au milieu d'une trajectoire de passe ne peut pas intercepter". C'est assez contraignant (faut faire des passes bien droites, avec un nombre de cases impair), mais ça peut être intéréssant éventuellement.

Euh c'est pas vraiment ce qui est dis dans le LRB pour pouvoir faire une interception, en plus c'est mal interpréter, les deux derniers points sont :

Citation :
être plus près du lanceur que le lanceur ne l'est de la case ou du cible, et...
être plus près de la case ou du joueur cible que ne l'est le lanceur

En gros tu dois te trouver entre le lanceur et la case ou le joueur cible. Parce que si je me trouve entre A et B, je suis :
1) plus près du lanceur (A) que A ne l'est de B, normal je suis entre les deux.
2) Plus près de B que ne l'est le point A, normal aussi car je suis encore entre les deux.

En gros le seul cas qui est limite c'est quand le joueur voulant intercepter se trouve dans la zone de tacle du passeur ou du receveur. Car là tu peux ne pas être entre les deux, voire à la même distance, tout en étant sous règle de passe, et oui elle est large la règle de passe, donc dans une certaine position dans la zone de tacle tu ne peux pas intercepter. C'est vrai quand tu es sur les côtés de la règle de portée dans ce cas là.

Les deux 1er points pour intercepter sont :
Citation :
-avoir la règle de portée qui passe au moins en partie au dessus de la case où il se trouve, et...
-avoir une zone de tacle, et...
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Ven 22 Mai - 6:13

En gros tu dois te trouver entre le lanceur et la case ou le joueur cible. Parce que si je me trouve entre A et B, je suis :
1) plus près du lanceur (A) que A ne l'est de B, normal je suis entre les deux.
2) Plus près de B que ne l'est le point A, normal aussi car je suis encore entre les deux.
C'est pas faux. Elle m'avait embrouillé.

Au fait, le LRB5 donne "presque" la meme solution que vous pour les égalités. 2 mi temps sup'(8 tours), sans relances, puis "tirs au but" au dé6.
Finkelstein
Flibustier

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mer 27 Mai - 14:31

1) Les JPV

Les JPV sont attribués de façon aléatoire parmi les joueurs de la feuille d'équipe ainsi que les Stars venues jouer en francs joueurs. Un joueur mort ainsi qu'un joueur qui n’est jamais rentré sur le terrain peut recevoir le JPV en fin de match.

Un petit sophisme (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle)

Dans le LRB, il est dit que les stars ne peuvent pas gagner d'xp.
le JPV fait gagner de l'XP
les stars ne peuvent pas recevoir de JPV

Et donc, a mon sens, il faudrait les exclures du tirage
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mer 27 Mai - 15:30

On peut cependant démolir cette argumentation: les stars peuvent passer, intercepter, sortir des joueurs, marquer des Touchdowns. Toutes ces actions rapportent de l'XP, et pourtant les stars n'en gagnent pas.
Donc, ce n'est pas parce qu'un effet de jeu à pour conséquence de faire gagner de l'XP qu'il est interdit aux stars. Donc les stars peuvent recevoir le JPV. Oui c'est cruel. Wink
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mer 27 Mai - 15:52

j'avais lu aussi qq part que c'était pour éviter qu'on prenne trop de mercenaires sur un match (au détriment de cartes, de sorcier ou autre ) car il y a des chances que ça tombe sur eux le JPV. Par contre c'est sur que c'est injuste.
De mon côté, sur mon premier match, le JPV est tombé sur un de mes 3/4 qui s'est fait estropié par un nain de petitgars dans le même match (il est passé à 2 de Force) et que j'ai viré dans la foulée. ça aussi c'est injuste Crying or Very sad
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 28 Mai - 6:42

Pour le coup des JPV attribuer à tout le monde c'est vrai que ça peut paraitre injuste que ça tombe sur une star, ou mercenaire ou mort, ou bléssé, mais bon ils ont le droit d'être le meilleur homme ou autre du match.

Par contre on peut rajouter que seuls les joueurs ayant participés au match (donc rentrés sur le terrain) peuvent avoir le JPV, c'est plus réaliste.

pixmen a écrit:
j'avais lu aussi qq part que c'était pour éviter qu'on prenne trop de mercenaires sur un match (au détriment de cartes, de sorcier ou autre ) car il y a des chances que ça tombe sur eux le JPV.

Ca me dis quelque chose aussi, mais ce n'est pas écris dans le LRB.
C'est vrai que si je ne fais que prendre des mercenaires dans mon équipe pour arriver à 11 joueurs parce que je n'ai que 5 joueurs "vrai". La chance de tomber sur mes joueurs en attribuant les JPV seulement aux joueurs "vrai" de l'équipe augmente donc au joueur désiré pour gagner une comp.

Le pire pour moi cette année c'est quand le JPV était tombé sur un Zombie avec une persistante. Mais bon c'est comme ça, comme le dirait un grand philosophe : "c'est le jeu ma pauvre Lucette"
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 28 Mai - 10:59

Moi il est tombé 3 fois d'affilée sur le seul joueur qui marquait des Touchdowns, puis sur une star recrutée pour l'occasion, star qui, avec ses pitreries m'avait couté un touchdown cheers
marga
Mousse

Port d'attache : saint herblain

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 28 Mai - 16:12

Une question : Pourquoi pas d'xp sur les agressions? c'est dans le LRB5 ça (je me souviens plus)?
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Jeu 28 Mai - 16:21

marga a écrit:
Une question : Pourquoi pas d'xp sur les agressions? c'est dans le LRB5 ça (je me souviens plus)?

Ouaip. C'est dans le LRB. Les seules sorties qui rapportent de l'xp sont faites sur blocage.

Fini le temps du joueur vicieux +2 jet d'armure ET +2 jet blessure qui prend de l'xp en agressant.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mar 9 Juin - 10:13

Salut tout le monde.

Comme tout le monde le sait, le chiffre sacré d'Enéfél est le 11.
Je propose donc que notre ligue (si on se décide pour les journées) compte 11 journées.
Il semble que nous serons au moins douze inscrits, c'est donc jouable. Si on est plus, simplement on n'affronteras pas toutes les équipes inscrites lors de la saison régulière.
ça nous donnerai une saison régulière de début Septembre à fin Avril.
Les moi de Mai/Juin pour les Playoffs et consolantes.

Si nous sommes plus de seize, on peut même peut être commencé les PO en quart puisque au moins 50% des équipes auront quand même été éliminé par la saison régulière. Sinon début des PO en 1/2.

Remarque : Par journées le classement ne nécessite plus la case efficacité en % puisqu'a nombre de matchs équivalent, le nombre de points est suffisant pour classifier une équipe par rapport à une autre.

Le calendrier pourrais donner ça :

De maintenant au 6/09/09 : Inscription à la ligue et tirage aux sorts des Journées.
Du 07/09/09 au 30/09/09, Première journée (3 semaines et demi).
Du 01/10/09 au 21/10/09, Deuxième journées (3 semaines).
Du 22/10/09 au 11/11/09, Troisième journées (3 semaines).
Du 12/11/09 au 02/12/09, Quatrième journées (3 semaines).
Du 03/12/09 au 23/12/09, Cinquième journées (3 semaines).
Du 24/12/09 au 13/01/10, Sixième journées (3 semaines).
Du 14/01/10 au 03/02/10, Septième journées (3 semaines).
Du 04/02/10 au 24/02/10, Huitième journées (3 semaines).
Du 25/02/10 au 17/03/10, Neuvième journées (3 semaines).
Du 18/03/10 au 07/04/10, Dixième journées (3 semaines).
Du 08/04/10 au 28/04/10, Onzième et dernière journée (3 semaines).

Du 29/04/10 au 19/05/10, Quart de finale des PlayOffs (3 semaines).
Du 20/05/10 au 09/06/10, Demi Finale des Playoffs (3 semaines).
Du 10/06/10 au 30/06/10, La Grande Finale de la Ligue BN (3 semaines).
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mar 9 Juin - 12:26

Je dois dire que sur le papier, c'est sacrément tentant.

Par contre attention, je n'ai plus de news des deux personnes qui m'ont dit qu'elles allaient s'inscrire et elles ne pourront commencer que mi-septembre. Donc il y a quand même une interrogation à ce niveau là.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mar 9 Juin - 16:09

La première journée aurait lieu du 7 au 30 septembre.
ça laisse même le temps de commencer la ligue fin septembre.

En revanche il faudra s'être inscrit avant le 7 septembre.
On verra bien combien on est.
Les affiches sont en magasin depuis le 6 Juin.
Franchement trois mois pour connaître la ligue et s'inscrire ça me parait honnête.

De toute façon, après, si on n'est pas douze.....je vois pas comment faire un truc intéressant et équilibré.

Mais j'ai confiance en ton site. C'est un superbe outil d'appel.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mer 10 Juin - 11:41

J'aime bien ce calendrier, 3 semaines me semble être le juste milieu entre les différentes journées.
Après c'est sur que l'on verra en fonction du nombre de coachs inscrits pour le nombre de journée (en dessus de 11 si moins de 12 coachs, au-delà ça semble un peu beaucoup)

Si on est plus de 12, on pourrait alors faire deux poules de X équipes.
Par exemple si on est 14, deux poules de 7, donc en tout 3 matchs par poules par journée et deux équipes restantes (une par poule) font un match inter-poule. Donc en fin de saison, chaque équipe aura fais 6 matchs de poules et un match inter-poule. Donc 7 matchs en tout par équipe.
L'avantage de faire moins de journée, 4 de moins par rapport au calendrier annoncé par Zebulon, c'est que l'on peut prévoir les vacances comme des jours de trèves et non comme une journée comptant dans le délai de 3 semaines.
Enfin bon on verra bien en fonction du nombre de coachs inscrits.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mer 10 Juin - 16:14

Je pense qu'il nous faut quand même un minimum de match comme PetitGars à put le souligner dans un autre post.

L'an dernier sans que ce soit intense, on était 7 coach à 8 matchs ou plus.
11 ça me parait pas mal.

Genre, si je vais pas en Playoffs, j'aimerais bien faire quand même une dizaine de match au moins, histoire de faire progresser la team et de jouer régulièrement.
Si on joue 7 matchs de saison, ça en fais même pas un par moi, moins que cette année...

Et puis, sur une saison trop courte, les équipes qui progressent vite seront naturellement favorisé. Sur la durée ça doit s'équilibrer.

On verra bien le format qu'on adopte.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   Mer 10 Juin - 16:26

Ouais c'est vrai que 7 journée ça fais court mais ce n'était qu'un exemple (comment je me rattrape), donc on essaiera de programmer 11 journées en plus comme tu l'as souligné le chiffre 11 est le chiffre de nuffle et puis dans un paquet de BN il y en a 11 (là j'en sais rien, je déconne).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement Ligue 2009-2010   

Règlement Ligue 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1