La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Matchs préparatoire Ligue 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heinrich
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Sam 25 Avr - 7:10

Voilà un post pour parler de vos matchs test pour la saison prochaine.

1er match test pour deux équipes : des gobs coaché par Petit Gars et une équipe de pacte du chaos coaché par moi même.

Les équipes :
Gobs :
2 Trolls
1 Fanatique
1 Bombardier (tarte man)
10 Gobs
3 relances
4 en Pop

Pacte du Chaos :
1 ogre
1 troll
1 Minotaure
1 elfe noir
1 skaven
1 gob
6 maraudeurs
2 relances
0 pop

1ère mi-temps :
les gobs attaque direct avec leur fanatique qui tourne autour des mes Big Guys sont faire un seul bloc. Mon 1er tour je le met direct dehors pour ne pas être emmerdé pour la suite. Bon la suite se passe de commentaires, j'ai pas fais grave, Petit Gars récupère le ballon, le remonte derrière un Troll, et au bout du compte marque un Td avec un lancer de Gob tour 3

Gobs 1-0 Pacte du Chaos

Coup d'envoi je récupère le ballon, tarte man est sur le terrain. Il essaie tant bien que mal à lancer une tarte mais se fait intercepter par mon troll qui lui renvoie sur un troll sans résultat. Pendant le reste de la phase de jeu il enverra une ou deux tartes qui tomberont au sol sans faire de dégats.
Donc je remonte le ballon avec mon elfe, vois une ouverture sur un côté, lance le b... et non interception d'un gob placé derrière un troll. Contre des gobs avec un lancer, Td tour 6

Gobs 2-0 Pacte du Chaos

Bon la fin de la 1ère mi-temps, il ne se déroule pas grand chose. J'ai failli en prendre un 3ème Td en contre.

2ème mi-temps : la mi-temps des coups d'envoi.
Emeute au 1er jet de dé, on perd 2 tours, ça commence à sentir la défaite. Je fais rentrer mon gob, finalement je prend la solution sans lui, enfin non puisque je le fais partir en course sur un côté, je met des zones de tacle avec mon skaven et quelques maraudeurs. Des gobs blitzent le mien qui lache le ballon. Mais heureusement qu'un skaven était là pour aller marquer un Td au tour 13

Gobs 2-1 Pacte du Chaos

2ème coup d'envoi : blitz pour moi, là je me dis que les dieux du chaos commencent à faire tourner la chance. J'avance, je récupère la balle au tour 14 pour ensuite convertir au tour 15 avec l'elfe.

Gobs 2-2 Pacte du Chaos

Dernier coup d'envoi : blitz à nouveau, youhhhhhhhhhh.
J'essaie de récupérer la balle, je met pas mal de joueurs, petit gars encercle mes joueurs, et finalement rien ne se passe jusqu'à la fin du match.

Résultat :
Gobs 2-2 Pacte du Chaos

Sorties : gobs 0-3 pacte du chaos.

Bon les pactes du chaos s'est pas mal, mais je pense qu'il faut commencer une ligue avec 2 Big guys seulement, je virerai le troll pour récupérer une 3ème relances. Le minotaure s'est le mieux comporter, un gros plus à la fois en attaque/défense.
Les 3 renégats : elfe noir indispensable pour récupérer, pour la lancer (s'il n'y a pas un gob pour intercepter). Le skaven est très mobile donc pour le moment je garde, le gob mobile aussi avec son esquive+minus donc je garde.
Maintenant à tester sur une grosse équipe qui peut envoyer des claques.

Du côté de Petit Gars : je pense qu'il maitrise bien la fourberie de ses petits hommes verts. Un vrai plaisir à affronter, à voir pour une ligue avec les gains d'exp.

Bon pour le prochain match je vais les peindre pour attirer les bons jets de dés.

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Dim 26 Avr - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Sam 25 Avr - 8:33

Retenez donc que le chaos pact ne doit l'égalité qu'à 2 blitz sur deux coups d'envoi. Sinon, ça aurait pu faire du 3-1 ou du 3-2! Tremblez!
J'en entends qui parlent de chatte gobeline et d'interception mouleuse. Ouaip. Et même plus encore. Mais on en a raté un au 8ème tour, on aurait pu faire encore mieux! Laughing
TREMBLEZ!

Bon plus sérieusement, de mon coté, je sais pas trop quoi en penser.
Le résultat est inespéré : face à 3 big guys qui bloquent sans soutien un gob à 3 dés+ chataigne, j'ai pas trop de pertes (le fanatique...mais c'est pas grave, le champion est mieux, et moins cher!, 2 gobs blessé dont un sauvé par l'apo). Ceci est en partie du au fait qu'en deuxieme mi temps, Heimrich doit remonter 2 TDs (et y parvient. 2 blitzs/2 coups d'envoi). Sans commentaires). Et aussi à l'absence de blocage/tacle en face. Autant dire qu'en ligue ce sera beaucoup plus dur.

Niveau chatte: je réussis une interception, 2 lancers de gobs avec la balle.
Une émeute m'avance de 2 tours, ce qui est toujours bien pour les gobs.
Pareil: c'est hyper chatteu.

Mais d'un autre coté, mon fanatique a "raté" le mino au premier tour. Il tourne 5 fois autour sans l'avoir. Il rate un "mettre le paquet". Sanction immédiate. Mon autre arme secrete a été plus qu'inutile, puisqu'elle a faillit blessé d'autres gobs à cause de l'interception, et qu'elle m'a utilisé 2-3 actions de passe qui auraient pu etre utiles. Et là, franchement, c'est du pas de bol: j'ai réussit à cibler 6 fois les monstres qui tombaient sur du 4+. Aucun n'est tombé. Donc armes secretes plus qu'inutiles, alors que je joue ce roster pour elles. Crying or Very sad . Faut que j'apprene à mieux les jouer.

Et puis c'est deux putains de blitzs... affraid

Niveau "gros deb": premiere partie de match époustouflante: 0 gros deb en 8 tours. Sachant que j'utilisais souvent les 2 trolls dans le meme tour. Pour Heimrich, le Mino meugle 2 tours. Ce qui est "normal" (3 monstres, donc 3 jets par tour, 8 tours, 24 jets, 4 en moyenne foirent).
Deuxieme mi temps...Mes trolls se lachent et perdent leur second souffle. Ils me gachent un blitz, une passe, et sont débiles 2-3 autres fois. Evidemment, d'affilée (sur le coup, ça m'a pas fait rire, mais c'est marrant quand même). Heimrich perd aussi un blitz de l'ogre, et son troll s'avere etre débile une fois ou deux.

PS: il a oublié de préciser que son troll est mis KO tour 1 par le mien. Laughing
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Sam 25 Avr - 8:49

Oui c'est vrai que j'avais oublié que mon troll était sorti au tour 1 affraid , désolé.

Niveau chance c'est vrai que l'on a été comblé tous les deux. Je ne compte pas les lancers de gobs dedans, pour moi c'est ton jeu donc c'est pas de la chance genre : "et si je faisais un blitz avec un gob sur ton ogre qui a la balle, oh il tombe, oh je récupère la balle pour marquer". C'est sur que les jets ne sont pas évidents mais bon encore c'est leur façon de contre attaquer.

Je pense tout de même que j'ai été un peu plus chanceux que toi sur la 2ème mi-temps (merci les blitz cheers), toi tu as eu la 1ère.

Pour moi ce match ne m'a rien appris de spé sur le Pacte du Chaos. Sauf que je dois plus réfléchir. Faut que j'apprenne à gérer 3 Big Guys, de ce côté j'ai pas eus trop à me plaindre, je dois être 4 jet ratés par mi-temps.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Sam 25 Avr - 15:40

Beh, dans ce que j'ai vu de l'autre coté...Pour les big Guys, ils étaient à leur place (sauf si tu avais voulu lancer, mais bon....). Eventuellement, exposer moins le mino, qui, étant le plus redoutable ET le plus facile à sortir (au vu de son armure), sera une cible.

Ce qui m'a le plus marqué au départ, c'est le pataugeage skaven/elfe noir. L'elfe ramasse la balle, et pis la passe au skaven, qui finalement se dit que c'est pas un bon passeur et la rend à l'elfe...Ca fait 2 transmissions pour rien, avec en plus le risque d'animosité.

Ensuite, pour le skaven, je pense qu'il faut le jouer comme un 3/4. Là, tu mobilisais 2 maraudeurs pour le couvrir à chaque déplacement au début... Wink

Apres, c'est biaisé, parce que c'est de l'autre coté justement. Je sais que quand je jouais des nains, on m'a souvent dit que je jouais trop le joueur. C'est vrai, ça donne cette impression, mais les nains ça a 4 de mouvement. Donc tenter une action samba, c'est se prendre un contre si ça rate. Jouer le joueur, ça coute rien, et si le joueur sort, ça permettra de mettre le TD de la seconde mi temps plus facilement. Tout ça pour dire que ce que j'ai vu était pas forcément la bonne façon de jouer, juste les trucs qui m'ont réjoui en tant qu'adversaire. Razz
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Sam 25 Avr - 17:15

Merci Petit Gars pour ces conseils. Je dois encore faire des entrainements avec l'équipe pour être prêt. Je suis ouvert à toutes critiques.

Un petit Rugbowl pourrais faire l'affaire en Aout.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Dim 26 Avr - 8:04

Petite précision pour le fanatique: j'avais mal lu les regles, qui, en français étaient un peu imprécises et disaient "qu'un résultat sonné est toujours un KO"(sans préciser pour qui, comme j'avais lu pendant le match contre vigou, un peu vite, j'avais pas fait attention que cette phrase suivait une autre qui parlait de fanatique mis à terre).
En anglais, en V6, ils ont ajouté à cette phrase "pour le porteur du boulet".
Sad
Le fanatique n'est donc pas l'arme de destruction massive que j'imaginais. Laughing
Du coup, va falloir que je m'essaie au baton gobo, voire à la tronçonneuse.
Razz

TREMBLEZ
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Dim 26 Avr - 8:14

Donc pour que tout le monde comprenne : un fanatique quand il rentre dans une case où se trouve un joueur ami ou ennemi doit effectuer un blocage classique contre ce joueur. Si le joueur tombe, pas de jets d'armure à faire, passez directement au jet de blessure. S'il repousse le joueur il doit le poursuivre automatiquement.
S'il passe sur un joueur à terre, faites un jet de blessure direct.

Petit Gars a écrit:
Le fanatique n'est donc pas l'arme de destruction massive que j'imaginais.
Du coup, va falloir que je m'essaie au baton gobo, voire à la tronçonneuse.

Moi je l'aime pas trop le fanatique, je préfère la tronçonneuse, que je trouve moins aléatoire et plus mobile.
Le pogo, beaucoup de joueur gob pense que c'est la meilleure arme de l'équipe.
pixmen
Boute feu

MessageSujet: match de préparation   Dim 26 Avr - 17:35

j'ai bien envie de tester mes morts-vivants le we de la semaine prochaine (1-2-3 mai), un partant ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Dim 26 Avr - 20:54

pixmen a écrit:
j'ai bien envie de tester mes morts-vivants le we de la semaine prochaine (1-2-3 mai), un partant ?

Mince je pars en vacances mercredi soir, dommage.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   Lun 27 Avr - 6:01

Heinrich Augsburg a écrit:
Le pogo, beaucoup de joueur gob pense que c'est la meilleure arme de l'équipe.
Oui, mais il n'a aucune puissance destructive. En gros, c'est un gob amélioré avec +1 mou et la capacité de sauter. Mais je veux pas du gob amélioré, je veux du gob TERRIFIANT.

[edit] 47/60 Pixmen Orcs.
Té, quand j'ai lu "un nantais finit premier", je me suis dit que O_O.
Mais ça reste difficile à jouer les orcs. A tours, avec des orcs, j'ai fait bien pire que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matchs préparatoire Ligue 2009-2010   

Matchs préparatoire Ligue 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1