La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Partie de flames of war

AuteurMessage
nchartier
Mousse

Port d'attache : Angers

MessageSujet: Partie de flames of war   Mar 7 Avr - 14:36

Salut à tous le venderdi 10 avril, il y aura, lors de la soirée figurine, une partie de flames of war avec explication de ce jeu de figurine sur la seconde guere mondiale.
Alors tous au abris car s'a va chauffer.
Alors à venderdi, et sans faute
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Angers near Paris near New York

MessageSujet: Re: Partie de flames of war   Sam 11 Avr - 20:43

Pour changer de l'habituelle "bataille rangée" (ou affrontement, en termes FOW), nous avons tenté le scénario "repli défensif".

A nouveau, 2 troupes de 750 points.

D'une part, Nico "bunker boy" Wink et 750 points de para américains (avec un air furieusement anglais) en défense, et donc retranchés et plaqués au sol au départ, soit un QG, un platoon de 2 squads et un platoon d'1 squad, le tout appuyé par un bazooka et 3 sherman.

D'autre, part, votre serviteur, Nefe furioso, à la tête d'allemands belliqueux, alignant un QG avec un canon "puppchen", un platoon de 2 squads et un platoon d'1 squad, 1 squad de reco à pied, avec un Tiger 1E early (indémontable, garanti sur facture).

Je devais prendre 1 des 3 objectifs disposés en 8 tours, pendant que les troupes de Nico devaient les défendre tout en perdant des troupes à mesure de la partie.

J'ai été un peu lent, confiant dans l'attrition que j'allais faire subir à Nico, et un peu dépité de l'éradication d'un de mes squads en un tour 'en avançant dans la pampa), Nicolas est resté sur ses positions, sauf un tour où il a tenté une charge avant de se faire cueillir comme une fleur par mes fusiliers. Au final, je n'ai pas assez avancé, et au tour 8 j'étais à des éons de l'objectif.

Des photos de troupes en cours de peinture (sauf les sherman, les premiers détruits of course)

les sherman ont sauté au tour précédent, la troupe et le tigre avancent pour mitrailler les paras

les positions (et les objectifs, campement en premier plan, stug au second et tigre au fond) sont bien défendues

échanges de tirs depuis une ruine

le tigre s'en mêle en mode "mitraillage"

vu des américains, le danger s'approche

la charge avant le tir défensif...

... après !

dernière tentative de rush vers l'objectif : raté !
nefe
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Angers near Paris near New York

MessageSujet: Re: Partie de flames of war   Mer 6 Mai - 8:01

pour le plaisir des yeux, et pour faire craquer, voici un très bon reportage (d'un très bon blog à mon goût) sur le dernier tournoi de Bordeaux, 40 joueurs tout de même.

http://www.ww2-area.info/2009/05/05/tournoi-flames-of-war-de-bordeaux/

En espérant vous ramener des jolies images du tournoi de Saumur fin juin (niark niark)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie de flames of war   

Partie de flames of war
Page 1 sur 1