La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Préparation pour la ligue 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel Format pour la ligue ?
Ligue Open
3%
 3% [ 1 ]
Ligue Organisée en Journée
21%
 21% [ 6 ]
Classement : 3V, 1N, 0D
17%
 17% [ 5 ]
Classement : 4V, 2N, 0D
7%
 7% [ 2 ]
Classement : Pour les Points de Bonus
17%
 17% [ 5 ]
Classement : Contre les Points de Bonus
7%
 7% [ 2 ]
Météo : Normale Comme dans le LRB5
14%
 14% [ 4 ]
Météo : Avec les Modifications qui Suivent les Saisons
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Heinrich
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 11:48

Sinon pour la ligue j'avais penser à une règle pour symboliser le capitaine de chaque équipe :
- Choix d'un joueur de l'équipe qui peut être n'importe qui. Le joueur devient le capitaine de l'équipe jusqu'à sa mort ou la fin de saison et gagne la comp Chef gratuitement.
- Son cout augmente de 20 000Po qui ne sont pas décomptés de 1 000 000Po de base pour construire l'équipe.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 13:05

Heinrich Augsburg a écrit:
la comp Chef gratuitement.
Moi, ça me botte pas du tout du tout.
Ca revient à dire qu'on commence pas à 100, mais à 105-107 Kpo.
Or je trouve que le budget sérré est malgré tout assez intéréssant.
Zebulon
Frère de la Côte

Port d'attache : Boiseau

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 14:21

Heinrich Augsburg a écrit:
Sinon pour la ligue j'avais penser à une règle pour symboliser le capitaine de chaque équipe :
- Choix d'un joueur de l'équipe qui peut être n'importe qui. Le joueur devient le capitaine de l'équipe jusqu'à sa mort ou la fin de saison et gagne la comp Chef gratuitement.
- Son cout augmente de 20 000Po qui ne sont pas décomptés de 1 000 000Po de base pour construire l'équipe.

Alors ?

Je suis pas chaud. Comme l'a dit petit gars, ça nous fais pas commencer à TR100.
Et puis ça avantages certaines équipes plus que d'autres.

1) Les elfes. Les joueurs coutent atrocement cher. Si on leur donne 50KPO (c'est à dire une relance gratos qu'ils n'achètent pas), c'est autant pour upgrader des 3/4 en positionnels. Je t'explique pas mon équipe d'elfe noir avec Chef gratos, ça l'améliore méchamment.

2) Certaines équipes n'ont pas accés aux comp de passe. Il leur faut faire un double (Mort-vivant, Nains du Chaos, Lézards etc). Et là pour le coup, ce sont des équipes ou la relance coute souvent 70KPO. T'imagines le cadeau. T'as une compétence double gratos qui t'évite d'acheter une relance à 140KPO en cour de ligue..

Donc pas très chaud. Les autres vous en pensez quoi?
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 14:25

Ouais je comprends vos remarques, j'avais pas pensé aux désavantages que ça pouvait engendrer.

Bon c'était juste une supposition en l'air pour apporter un peu de fun et de réalisme au jeu.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 14:33

Par contre on peut très bien nommer un capitaine. J'y avais déjà pensé pour mes elfes.

Si il survit à la ligue, ce serait lui qui prendrait la compétence idole des foules si c'est le capitaine de l'équipe championne de saison régulière.

Ou trouver autre chose, mais qui apporte peu/rien en terme de jeu. Simplement pour le fun. Ou faire un classement des sorteurs de capitaines. Genre ma furie en a blessé 5 dans l'année. A creuser quoi.
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 14:44

Ou bien alors si le capitaine est dans l'équipe au début de match, on rajoute +1 aux dés pour calculer le fame.

Donc :

pop + jet de dés + 1 si le cap'tain est là = FAME
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 14:52

ça peut éventuellement le faire ça. Puisque si les deux capitaines sont là, le bonus s'annule.

Et puis pour les bourrins ça permet de cibler le capitaine adverses pour casser le moral de l'équipe en face et récupérer le bonus de +1. Why not.

Et bien joué Pixmen pour les éventuels deux recrues. Ce serait bien. Même un début en septembre n'est pas pénalisant. L'an dernier j'avais fais un/deux matchs en aout. ça se rattrape.
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 14:56

Et moi j'avais commencé la ligue en novembre :-)
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 15:13

grisnack a écrit:
je suis admiratif de votre ligue et de la motivation qu'il y'a en son sein.
J'aimerai motivé les anciens joueurs de la S.S.L pour la saison 2008-2009 car cette année a été une année zéro (pas un seul match de bloodbowl de la ligue) alors respect à tous les joueurs nantais

Mais si t'es motivé, et que sur Angers ça se met pas en place, viens joué avec nous.
Si on fais dix matchs chacun l'an prochain ce serait bien, plus c'est mieux mais faut pas trop rêver. Dix déplacement moins un ou deux si tu fais venir des joueurs chez toi pour des matchs délocalisés, ça doit pouvoir se faire si tu à le power. Après tout, Angers c'est 45min/1h de route.

Après tout, on est super sympa. Rien que pour ça... Very Happy

Et puis avec les derbys Nantes/Angers en L2, ça fera des derbys de Blood Bowl en plus.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 10 Mai - 15:25

pixmen a écrit:
Ou bien alors si le capitaine est dans l'équipe au début de match, on rajoute +1 aux dés pour calculer le fame.
pop + jet de dés + 1 si le cap'tain est là = FAME
Le hic de cette méthode, c'est que ça revient à +1 en pop (et ça c'est tres bien), mais la pop, ça ne sert qu'une fois. Donc une fois tiré, ça ne sert à rien de tuer/sortir le capitaine adverse. Ca n'influence pas la partie.

A moins de refaire un jet de pop à la mi temps, ce qui pourrait etre fun.
Nan?
Probleme de ma solution: que se passe t-il si le FAME change de main à la mi temps pour les gains de match?
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Sam 16 Mai - 12:02

pixmen a écrit:
un post interessant qui montrent comment s'organise la ligue de Rennes, Toulouse et Lyon :
http://teamfrancebb.positifforum.com/tableau-noir-f12/gestion-de-ligue-t398.htm

Il est bien ce post.

Il semblerais que toutes les ligues, sauf une en fait celle des irréductibles Nantais, soit organisé par journée. ça permet à tous le monde de faire un nombre de match identique. Et ça c'est bien.
Mais pourra t'on. Est-ce qu'on sera suffisament? C'est vrai que ça donne envie.

Pour les Playoff, il semble que la plupart des ligues commencent en demi-finale.
Nous avec nos quarts cette année, on n'a même pas été capables d'alignés 8 coachs...
Et du coup la saison régulière n'a pas remplie son rôle de sélection, puisqu'il suffisait d'être disponible pour être qualifié..je trouve ça un peu naze. C'est un des points à modifier pour l'an prochain.

On a un travail de com à faire pour recruter des joueurs.
Ce serait bien de fixer une date de début de ligue.
Puis suivant le nombre que l'on est, on se réunit deux semaines avant genre dans un bar, un semblant d'AG de ligue quoi, et on choisit notre fonctionnement pour l'année après une première expérience.

A débattre d'après moi:
-Les points de bonus, on garde ou pas? Pour moi non.
-Les points 4V, 2N, 0D, on garde ou pas pour la saison régulière? Pour moi 3V, 1N, 0D.
-On le fais en Open ou en journée? Le top pour moi en journée tiré au sort...
-En cas de journée préprogrammé, comment gérer les abandons ou indisponibilités?
-Les Playoffs, début en quart ou en demi, tirage au sort intégral ou préprogrammé? Pour moi en demi, sans hésitation.
-Le livre de règle, lequel? Ensuite on le garde pour l'année même si évolution des règles dans l'année. A priori LRB5 version c pour les 6 champions par races, les modifs ES,Nains et les new team pour moi.

Si vous voyez d'autres points. Genre trucs particuliers:
-météo spéciale, on prend ou pas? Pour moi, non.
-Capitaine d'équipe, on prend ou pas? Quelle règle? Pour moi, non.
-La règle idole des foules pour le premier de la saison régulière, on garde ou pas? Pour moi, non.
-Commencer avec un point de Pop gratos comme cette année. Pour moi, non. La Pop ça s'achéte ou ça se gagne AMHA

Dernière édition par Zebulon le Sam 16 Mai - 13:34, édité 2 fois
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Sam 16 Mai - 12:12

Je crois qu'à Nort, en saison régulière, un coach qui n'a pas pu se rendre dispo dans les deux semaines suivant un match de prévu perd automatiquement 2-0. ça peut être la solution en cas de désistement. c'est pas mal comme solution.

Ce que je regrette en open, ce sont les calculs du genre : celui-là il a plein de chataigne je ne veux pas trop jouer contre lui. Celui-là il a plein de minus, je vais tenter de jouer contre lui pour l'xp. Du coup on peut avoir à beaucoup trop calculer.

je suis d'accord sur les play off, deux demies-finales valorisent la saison régulière. Je n'aurai jamais dû être qualifié pour les play off au regard de mon parcours au saison régulière. Je ne vais pas me plaindre mais je culpabilise un peu d'être en 1/2 finale, ce n'est pas normal Very Happy

Dernière édition par pixmen le Sam 16 Mai - 12:21, édité 1 fois
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Sam 16 Mai - 12:21

Sinon au niveau de la fréquence des rencontre, un match toutes les 3 semaines me parait bien. un match toutes les deux semaines, ça me parait trop, et un par mois, trop peu.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Sam 16 Mai - 12:37

pixmen a écrit:
Je crois qu'à Nort, en saison régulière, un coach qui n'a pas pu se rendre dispo dans les deux semaines suivant un match de prévu perd automatiquement 2-0. ça peut être la solution en cas de désistement. c'est pas mal comme solution.

Ce que je regrette en open, ce sont les calculs du genre : celui-là il a plein de chataigne je ne veux pas trop jouer contre lui. Celui-là il a plein de minus, je vais tenter de jouer contre lui pour l'xp. Du coup on peut avoir à beaucoup trop calculer.

je suis d'accord sur les play off, deux demies-finales valorisent la saison régulière. Je n'aurai jamais dû être qualifié pour les play off au regard de mon parcours au saison régulière. Je ne vais pas me plaindre mais je culpabilise un peu d'être en 1/2 finale, ce n'est pas normal Very Happy

Fô pas culpabiliser pour cette année. On essaye des trucs. On vois ce qui marche bien/moins bien. Et surtout notre match était génial, avec quelques coups de crapules bien dans l'esprit blood bowl. Wink

Pour les abandons, je suis pour. Comme pour Petit gars cette années? Victoire 2-0 pour les points. 2 JPV? 2d6 gains?

Pour le système Open tu pointes bien ses limites. Y'a eue des joueurs qui ont affronté plusieurs fois la même équipe. Qui ont refusé d'en affronter certains. C'est inévitable en Open. On fais pas tous le même nombre de match. Bref c'est loin d'être l'idéal.
Mais on aura peut-être pas le choix.
Par journée pré-tiré, fraudais que l'on soit au moins dix. Pour faire au moins neufs journées.

Et un match toutes les trois semaines serait une fréquence qui me botterais bien. Après on peut accorder des dérogations si un coach à une indisponibilité exceptionnelle, genre vacances etc..
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 17 Mai - 7:24

Donc on en reviendrait à un système basé sur les journées : moi ça me botte toujours. Je suis pour, je pense que ça apporterait plus de bonnes choses que de mauvaises.
Avec un calendrier pré-programmé avec des dates données à l'avance les gens peuvent s'organiser pour faire leurs journées.
Après il faudrait laisser comme vous proposez, un délai entre les différentes journées, 3 semaines me parait assez bien, 2 semaines ça serait trop court.

Je crois que Finkelstein était pour aussi de mémoire.

PS : j'ai fais un vote pour les différents débats en cours. Merci de voter et de laisser votre opinion.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 17 Mai - 7:45

Alors je m'explique sur mes choix de vote :
- Ligue organisée en journée :
--> On ne choisit pas son adversaire.
--> Fait rencontrer des joueurs qui ne se connaissent, oblige à faire connaissance.
--> Ca fait plus sérieux.
--> Plus fun, plus tactique aussi, on peut choisir ces évolutions en fonction de son prochain adversaire par exemple.
--> Incite à faire plus de matchs, et ce de façon régulière.
--> Date bloquée : genre le 3ème vendredi de chaque mois par exemple.

- Points de classements :
--> Je pense que 4 pour une victoire ça fais trop surtout si on continue avec les points bonus.
--> O pour une défaite me semble normal donc là pas de débat.
--> 1 Pour le nul, je trouve que ça ne pénalise pas trop par rapport à ceux qui gagnent, de toute façon dans les deux systèmes, un vainqueur prendra toujours 2 sur un challenger qui aura fait un nul.
--> Ce système évite de mettre à la masse les gens qui gagnent peu pour diverses raisons. On aura moins je pense un extrême entre les derniers et les 1ers avec ce système de points.

- Points Bonus :
--> Je suis toujours pour car : ils permettent qu'il y ait toujours un suspense même si le match parait fait. Je m'explique un joueurs perd 2-0, il a pris une branlée, il ne maitrise rien, c'est fais chier,... Bref un match de merde, avec ce système de points bonus, il peut aller chercher un point défensif en mettant un Td, en résumé ça le reboost un peu dans cette branlée.
--> D'un autre côté plus général : je suis 1er de championnat, je maitrise, le 2ème est à 1 point de moi, il me suffit de gagner et je suis champion de la saison régulière. Par chance je gagne youhhhhhhhhh, je prend 3 points, et je suis champion, et bien non avec ce système le 2ème peut prendre la tête du championnat s'il gagne et prend un point de bonus donc 4pts, en plus le 2ème a un meilleur goal average.
--> Moi je sais pas j'adore cette idée que même si un match et fais je peux faire quelques trucs pour gagner un tout petit point.
--> Faudait donc garder les mêmes que cette année mais mettre en plus une petite règle du genre, on ne peut pas cumuler les différents points bonus.
--> En gros : ça permet d'avoir une victoire totale (4pts), victoire normale (3pts), un nul +++ (2pts), nul normal (1pt), une défaite modérée (1p), un défaite totale (0pt).

- Météo :
--> Je suis pour, ça fais plus réaliste je trouve et aussi plus fun, ça rajoute un peu de piquant.
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Lun 18 Mai - 15:05

pour l'inscription à la ligue, peut-être qu'il faudrait proposer une partie d'initiation à Dunkel pour voir si ça le tente d'y participer ?
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Lun 18 Mai - 15:44

Si jamais on garde les points de bonus, comme le laisse apparaître le début du sondage, il me semble que dans ce cas là il faudrait conserver le système de point 4V, 2N, 0D.

Pour éviter qu'une défaite avec bonus rapporte autant qu'un nul non bonifié par exemple.
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Lun 18 Mai - 17:13

Pour les points de bonus ce qu'on peut faire c'est garder leur principe mais qu'ils ne soient pas cumulatifs, c'est à dire qu'on en garde qu'un sur les trois possibiles. De mon côté les points de bonus j'y tiens car j'ai perdu la plupart de mes matchs 2-1 et mine de rien, ça me faisait un point de bonus à chaque fois Very Happy
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 20 Mai - 14:26

Completement d'accord avec Zebulon.

Par contre, vous etes sur de vouloir une ligue organisée en journée? Parce que pour organiser les matchs les plus importants, il a fallu...plusieurs mois (et c'est pas encore fait). Alors refaire ça pour TOUS les matchs, ça risque de donner une ligue en 4-5 journées. Dans tous les cas, ça oblige les gens à caser leur dispo sur un seul adversaire, et ça risque donc de diminuer le nombre de matchs. Comptez combien on a fais de matchs depuis qu'on est passé en journée pour les plays off, par rapport au nombre de matchs habituels.

Pour vous donner une idée, quand on fait le nombre de NVD de tous les coachs, on obtient: 75 (ça c'est pas normal, normalement ça devrait etre pair).
Bon, de toute façon, faut se référer aux joueurs jouant les play offs. Sur les 7 jouant les play offs, on a 48 NVD. Soit 24 matchs. En 8 mois (aout à mars, mars inclus). Soit 3 matchs par mois. En journée, on a...3 matchs en 2 mois.

Moitié moins de matchs.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 20 Mai - 16:21

Je pense qu'il est urgent d'attendre avant de décider quoi que ce soit.
Attendre de savoir combien on est. Attendre donc le site pour communiquer. On en saura plus ensuite.

Je ferais bien une petite réunion entre nous un de ces jours pour mettre au clair tout ça. C'est plus simple de visu en dégustant une petite mousse.

Pour que la ligue avec journée soit viable, il faut au moins dix équipes qui jouent jusqu'au bout (que match aller, match aller retour? dépend encore de notre nombre). Pour que tous le monde ait fais au moins 9 matchs.

Cette année on était 7 a avoir fais 7 matchs ou plus. (D'où l'incohérence des quarts de finale d'après moi, avec un coach qualifié d'office en demi et 3 changements de calendriers). Et sur ces 7 coachs "motivé", deux se cassent...

Donc sans recrues, point de journée. Mais ça coute rien d'en rêver.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Sam 23 Mai - 12:08

Bon j'ai peut être trouvé un nouveau coach pour l'année prochaine, ça dépend s'il trouve du boulot sur Nantes. C'est mon frère Thomas, il jouerait orque à mon avis. Il avait joué quelques semaines dans la Ligue de Condate cette année.

PS : Au fait il cherche dans le marketing et communication pour info si ça intéresse certains que vous connaissez, merci.
Finkelstein
Flibustier

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 27 Mai - 9:53

Ca y est mon choix est fait !
Pour cette annee encore, je vais faire dans le subtil en prenant mes Nains du Chaos Very Happy
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 27 Mai - 10:02

quand tu auras fait ta feuille d'équipe, tu pourras l'envoyer via le site ouaib :-)
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 27 Mai - 10:38

Arg Laughing
2 nains du chaos! Ca va etre tendu pour mes gobs! Je vais passer de bashlord à victime...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   

Préparation pour la ligue 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant