La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Préparation pour la ligue 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel Format pour la ligue ?
Ligue Open
3%
 3% [ 1 ]
Ligue Organisée en Journée
21%
 21% [ 6 ]
Classement : 3V, 1N, 0D
17%
 17% [ 5 ]
Classement : 4V, 2N, 0D
7%
 7% [ 2 ]
Classement : Pour les Points de Bonus
17%
 17% [ 5 ]
Classement : Contre les Points de Bonus
7%
 7% [ 2 ]
Météo : Normale Comme dans le LRB5
14%
 14% [ 4 ]
Météo : Avec les Modifications qui Suivent les Saisons
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Heinrich
Frère de la Côte

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 13:51

Je sais c'est un peu tôt, mais bon je me disais que l'on pouvait commencer à discuter pour le règlement de la prochaine saison.

Voir ce que l'on peut améliorer, changer, créer...

Qui sera là encore ? Quelle équipe jouée (ordre si plusieurs choix)? :
Heinrich : 1) Pacte du Chaos
Pixmen : 1) Mort-vivant.
Zebulon : 1) Skaven
Diam's : 1) Nains du Chaos, 2) Amazones, 3) Nordiques
Petit Gars : Orques, Nécros, Gob, Skaven, Chaos pact,...
Finkelsteins : Nains du chaos, Skavens, Elfes noirs
Dunkel : 1) Orques

Des nouveaux joueurs voire joueuses ?

En attente d'une réponse :
Thomas
Fulgrim
Arnaudbous
Pyfreet
Bender
Walou
Kaazor
Gayoc
Gildas
Kirua

Ceux qui nous quittent , snif :
Verminus
Vigou

Règles de ligue adoptées pour la saison 2009-2010 :
- LRB5 versions 2008.

Sujets de débat :
- Points de classement comme cette année : 4V, 2 N, 0D OU 3V, 1N, OD
- Ligue au format open OU organisée en journée
Règle banc de touches pour les équipes de minus (Gobs, haflings, underworld, ogres) :
Citation :
permet de stocker jusqu'à 4 joueurs maximun bléssés ou pas. Les joueurs stockés de cette manière ne rentrent pas le calcul du Tr de l'équipe et ne sont pas accesibles pendant le match.
- Règle de météo :
Citation :

La 1ère ligne correspondant au résultat : canicule
La 2ème : très ensoleillé.
La 3ème : Clément.
La 4ème : Averse.
La 5ème : Blizzard.

Pour les votes merci d'expliquer vos choix.

C'est à vous les coachs.

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Sam 23 Mai - 12:04, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 14:02

je serai présent avec des morts-vivants
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixmen.fr
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 14:55

Youhhhhhhhhhhhh des mort-vivants, j'adore.

Moi je me tâte avec plusieurs équipes.

Bon sinon je propose pour l'année prochaine :

- Même points de classement que l'année dernière, je trouve le système plutôt bien.
- Commencer la ligue en aout.
- Limiter le nombre de chaque race d'équipe pour éviter de rencontrer les même teams.
- Incorporer des modificateurs météo en fonction des vrais saisons ça donnerait ça :

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Lun 20 Avr - 20:34, édité 1 fois
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 15:26

pas mal le principe de la météo.

Je suis d'accord pour limiter le nombre d'équipes par race mais dans la mesure du possible. Si quelqu'un n'a qu'une race (comme moi avec les orcs quand j'ai commencé la ligue) ben il ne faut pas l'empecher de jouer non plus. Par contre quand les coachs ont plusieurs choix, autant choisir des équipes "disponibles".
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 15:55

Une question me vient, on reste sur le système open ou on passe sous une forme de journée. Dans ce dernier cas il faudrait bloquer une journée par semaine ou les deux semaines pour les rencontres.
Moi je suis prêt à bloquer une soirée toutes les deux semaines ça me parait bien, on pourrait faire ça chez les coachs en changeant d'endroit a chaque fois ou faire ça au magasin.

Pour ce qui est de limiter les races, c'est sur que si quelqu'un n'a pas le choix on va pas le forcer à acheter une team.
Zebulon
Frère de la Côte

Port d'attache : Boiseau

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 18:26

J'en serais. C'était trop cool cette année.
Mon équipe sera surement choisi parmi Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains du Chaos, Nordiques ou Skaven.
J'attendrais de voir les équipes présentent avant de choisir, histoire de varier les races.

Dernière édition par Zebulon le Mar 14 Avr - 12:01, édité 2 fois
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 18:34

Heinrich Augsburg a écrit:
Une question me vient, on reste sur le système open ou on passe sous une forme de journée. Dans ce dernier cas il faudrait bloquer une journée par semaine ou les deux semaines pour les rencontres.
Moi je suis prêt à bloquer une soirée toutes les deux semaines ça me parait bien, on pourrait faire ça chez les coachs en changeant d'endroit a chaque fois ou faire ça au magasin.

Je cite un ptit gars, un certain Jervis je crois,
"Quiconque a joué dans une ligue de BloodBowl auparavant comprendra le problème. Quand la ligue commence, vous avez des tas de coachs enthousiastes qui tous veulent participer. Après une demi douzaine de matches, quelques coachs auront commencer à rater des matches ou se seront retirés de la ligue, particulièrement si leur équipe obtient de mauvais résultats..."
Déjà qu'on aura du mal à se réunir à 8 pour les Playoff, alors des journées de championnats....
Je serais à mort pour....mais je pense malheuresement que ce sera pas gérable. Il me semble que le format open correspond pas mal à notre façon de jouer.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Dim 5 Avr - 18:38

Youhhhhhhhhhhhh des mort-vivants, j'adore.

Moi je me tâte avec plusieurs équipes.

Bon sinon je propose pour l'année prochaine :

- Même points de classement que l'année dernière, je trouve le système plutôt bien.
- Commencer la ligue en aout.
- Limiter le nombre de chaque race d'équipe pour éviter de rencontrer les même teams.
- Incorporer des modificateurs météo en fonction des vrais saisons ça donnerait ça :

Après un an, le système de classement, de bonus etc à bien marché. Je suis pour continuer comme ça. On ne change pas une équipe qui marche.

Pour la météo. Yes. ça personnalise notre ligue et ça c'est bien. Je sais pas ce que ça donnera (pour les équipes agiles ou de passe notamment). J'ai pas regardé dans le détail. Mais dans l'idée, oui.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Lun 6 Avr - 7:18

Zebulon a écrit:
Je cite un ptit gars, un certain Jervis je crois,
"Quiconque a joué dans une ligue de BloodBowl auparavant comprendra le problème. Quand la ligue commence, vous avez des tas de coachs enthousiastes qui tous veulent participer. Après une demi douzaine de matches, quelques coachs auront commencer à rater des matches ou se seront retirés de la ligue, particulièrement si leur équipe obtient de mauvais résultats..."
Déjà qu'on aura du mal à se réunir à 8 pour les Playoffs, alors des journées de championnats....
Je serais à mort pour....mais je pense malheureusement que ce sera pas gérable. Il me semble que le format open correspond pas mal à notre façon de jouer.

C'est vrai que Jervis avais raison là dessus, on l'a bien vu cette saison avec certains (je ne critique pas).
Pour les journées de championnat c'est vrai que ça serait le rêve de tout coach, commissaire, de faire une ligue comme ça. Ça me plairait grave aussi.
Bon je vote pour le format open, car il a fait ces preuves comme dirait zebulon. En plus il correspond bien à nos dispo.
Zebulon
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Lun 6 Avr - 15:42

C'est claire qu'un système de ligue par journée ce serait le rêve.

Y'a des gars à panam qui réussissent. C'est la Lutèce Cup. Mais ils sont deux/trois fois plus nombreux que nous, et eux aussi ont des problèmes d'abandon qui sont durs à gérer.

Pour moi ce serait l'idéal mais l'organisation s'en retrouverais sérieusement compliqué. Et ça nécessite que tous les coachs soient motivés (c possible) et disponibles (plus dur).
diams
Flibustier

MessageSujet: Yo   Lun 6 Avr - 16:30

Je serai bien sûr de la partie...

Choix numéro 1: nains du chaos; 2 Amazones; 3 Nordiques
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Lun 6 Avr - 16:44

J'en serais aussi.
Je sais pas encore quel roster...peut etre:
Nécromantique, orque, gob, skaven, chaos, chaos pact...

(en tout cas: ni humain, ni elfe, ni nain, ni slann, ni amazone. J'ai joué les trois premiers en ligue, et les deux derniers ne me correspondent pas.)
Finkelstein
Flibustier

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Lun 6 Avr - 17:02

Je serai aussi present normalement, mais je ne sais pas quelle equipe : peut etre nain du chaos, skavens ou elfes noires mais je dois avoir quelques figurines a acheter dans chaque roster ...
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 8 Avr - 5:32

N'oubliez pas de ramener des nouveaux, pour avoir un peu de sang frais. Et puis plus on met mieux c'est.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 8 Avr - 5:53

On tente de ramener Gayoc, coach homme lézard, et Gildas, coach aux multiples équipes de strat.
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 8 Avr - 5:56

Ok, merci. Moi de mon côté je suis en train de relancer certains coachs, je cherche des rookies.
Dunkel
Flibustier

Port d'attache : R'lyeh la Morte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 8 Avr - 12:24

Eh bien si j'arrive à trouver un moment libre pour apprendre à bien jouer (je vais essayer de faire des parties contre moi-même déjà ^^), vous pouvez compter que Dunkel entrera en jeu avec ses Kogneurs eud' la Ball', des orques, naturellement, et si ya kelkun kil est pas conten, il s'retrouv'ra avek un koup d'kikoup' dan la tronche, kompri lé boyz ?
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsia.jdrforum.com/forum.htm
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Ven 10 Avr - 8:40

Bon je jouerai soit 1) Nains du Chaos 2) Humain, 3) Hauts elfes, 4) Underworld.

Les Nains du Chaos j'aimerai bien les jouer j'ai commencé à convertir des figurines depuis 1 mois à partir de figurines Rackham.

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Mar 14 Avr - 20:15, édité 3 fois
Finkelstein
Flibustier

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Ven 10 Avr - 8:58

Moi aussi, je suis pret a faire ca.
Et puis ca m'aiderai a m'organiser plutot que de dire, tel soir je peux pas et tel soir je peux.
Au moins je saurai que tous les X soirs toutes les 2 semaines j'ai bloodbowl comme certain ont piscine ou danse (qui a dit elfe ?).
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mar 14 Avr - 18:18

un post interessant qui montrent comment s'organise la ligue de Rennes, Toulouse et Lyon :
http://teamfrancebb.positifforum.com/tableau-noir-f12/gestion-de-ligue-t398.htm
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mar 14 Avr - 18:35

Le problème des journées c'est que si un coach abandonne au milieu de l'année on doit changer le déroulement des journées suivantes pour récupérer le truc (mais bon c'est pas la mort non plus).

Si on part sur des journées, je pense qu'il faudrait en faire toutes les 3 semaines pour laisser le temps aux coachs de s'organiser entre eux. Et il faut mettre le calendrier dès le départ pour prévoir le coup.

Dans l'ancienne ligue dont je faisais parti, diam's peut confirmer mes propos il en faisait parti, on avait fait ce choix de journée et résultat la ligue n'a jamais fini.
Il y a eu un gros blanc au bout de la 3 ou 4 journées et le responsable du forum la fermé alors que les coachs étaient en train de se relancer pour faire leurs matchs.

C'est vrai que les journées sont tentantes, mais bon j'appréhende les désistements, les occupations de chacun, on a une vie aussi.
Mais bon c'est vrai que si on bloque toujours une date en avance 3 semaines me parait vraiment bien, les coachs peuvent s'organiser je pense.

L'avantage aussi est que ça oblige les coachs à se rencontrer (et à jouer, donc on tourne pas que 7-8 coachs sur 15 inscrits) et à faire connaissance, donc ça donne un peu plus d'âme à notre ligue, plus de convivialité (je dis pas qu'il n'y en a pas).

Alors solution facile : ligue open. Après dire si c'est mieux ou pas je sais pas. Mais en tout ça a fonctionné cette année, et c'est simple à gérer : pas de relance des joueurs (quoique ...), pas de modification de calendrier (normal il n'y en a pas), les coachs n'attendent le résultat d'un match pour faire leur prochain match, ...

Sinon solution au problème : on commence sur une ligue organisée en journée avec match retour voire deux poules donc possibilité de match interpoule cf ligue des azes (si on est plus de 10 coachs) . Et si c'est vraiment la merde on rebascule sur un système open.

Votre avis ?
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mar 14 Avr - 18:45

J'aime bien le fonctionnement des Azes, des matchs de poules + inter poules + playoffs pour les 2 meilleurs de chaque poule pour des demi finales.

Ça ressemble un peu au système du Foot US, sauf que les 1er de chaque poule sont qualifiés d'office et après c'est les meilleurs % qui priment pour les autres places qualificatives.
pixmen
Boute feu

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mar 14 Avr - 19:02

Ouaip c'est pas mal le système des Azes, sauf que eux sont 20, donc avec déjà deux poules de 10, ils peuvent se le permettre. Nous on ne sait pas trop encore combien on sera.

Sinon c'est sur que le calendrier c'est pas mal, mais s'il y a des désistements c'est chaud à gérer.

A voir...
Heinrich
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mar 14 Avr - 19:18

Ouais c'est vrai qu'ils sont 20, mais bon on peut adapter à notre ligue, même si on est que 10 ça fait deux poules de 5 donc 4 match aller.

Aujourd'hui on est que 7 donc pas de division en 2 poules mais on peut espérer être 10 avec des renforts.

On est en attente d'une réponse de Sylvain (fulgrim), de confirmation de Gildas et gayoc.

J'ai aussi relancé Kirua qui s'était manifesté, il est partant, il confirmera plus tard.
Sinon j'ai aussi pisté deux mecs qui vont au tournoi de Rennes El tié et sébsuka.

Donc à voir.
petitgars
Frère de la Côte

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   Mer 15 Avr - 7:03

On a aussi relancé Marga (qui serait pote avec seb et el tié que ça m'étonnerait pas).

Pour le fonctionnement en journée, je pense que c'est trop tot pour une ligue aussi jeune. Les Azes ont plein de joueurs, et à priori de vieux joueurs -ce sont les champions du monde, on les a meme croisé à Tours, alors que c'est pas du tout leur juridiction. Bref, ils ont déjà un noyau tres dur, et pas besoin de l'agrandir, ni de se soucier qu'il ne se délite.

Nous, on est une ligue débutante, et on a "peu" de coachs. Autrement dit, on accepte tout le monde, et dans le tas, il y aura des désistements. Et aussi des gens qui rentrent en cours de route. Par exemple, dans les coachs actifs, je suis le dernier a etre entré en lice, avec plusieurs mois de décalage sur les autres.

Enfin, mettre en place une ligue avec des journées est à mon avis trop risqué. Regardez les tournois: ce sont des dates prévues, et ça vous empeche pas de vous désister. Laughing Par contre, on peut commencer à préparer les gens en les incitant à se rassembler en un meme lieu, régulierement. C'est effectivement plus sympa d'avoir plusieurs matchs en meme temps dans un meme lieu. Et quand les gens y auront pris gout, qu'ils auront pris l'habitude de bloquer régulierement leur vendredi soir (c'est un exemple) on pourra mettre en place des journées de ligue.

Donc même si ça veut dire plus de désistements, ou de matchs "évités", je pense qu'il est trop tot pour se lancer dans une journée en "journées".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation pour la ligue 2009-2010   

Préparation pour la ligue 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant