La cage aux Poulpes

Le forum des magasins Sortilèges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -

AuteurMessage
Fulgrim
Amiral (admin)

Port d'attache : Chémos (Nantes)

MessageSujet: Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -   Ven 16 Jan - 21:56

Capitaines, sergents, Marines... Mes frères, il est temps pour nous de reprendre les armes ! De nombreux périls nous attendent, les astropathes de l'impérium viennent de détecter une intense activité xénos dans le secteur alpha V. Ils souillent sans répit les domaines conquis autrefois par nos valeureux aînés... Ceci est intolérable et il nous faut sans délais détruire ces anomalies tout droit sortient des entrailles du Warp ! Rien ni personne ne saurait résiter à notre colère, mes chers frères nous sommes des guerriers hors du commun et combattrons comme nous l'avons toujours fait au nom de notre chef suprême - l'empereur de l'humanité -

Jouer en ligue, comment ça marche ????

Les joueurs ont la possibilité de jouer autant de fois qu’ils le souhaitent durant la période donnée (Février, Mars et Avril). C’est vous-même qui fixez vos parties avec les autres joueurs (un agenda avec les coordonnées de chacun sera consultable sur la Cage aux Poulpes dans la section appropriée, ou disponible en magasin). Libre à vous de choisir donc vôtre adversaire et le moment où vous disputerez vos parties. Il est cependant interdit de jouer 2 fois de suite contre le même joueur !!!!! Les parties devront bien évidemment être jouées en magasin ; il faut donc penser à réserver la table de jeu à l’avance.

- Une victoire rapportera 3 points,
- un match nul 1 point,
- une défaite 0 point.

Principes :

• PAF de 1 euro
• Format de 1500 points d’armée MAXIMUM
• Pas obligatoirement peint
• Personnages Spéciaux interdits
• Listes issues uniquement des Codex actuels
• Une seule liste pour l’ensemble de la ligue (pas de modification)
• Dernières règles en vigueur utilisées (V5)

Avertissements :

Bien qu’il n’y ait pas de refus de liste, je rappelle aux joueurs que c’est vous qui fixait vos parties. Donc si un joueur a une liste assez optimisée, il est possible que personne ne veuille jouer contre lui……. A vous de modérer vôtre liste pour qu’elle soit équilibrée et fun à rencontrer !!!!!

playdo
Mousse

MessageSujet: Re: Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -   Mar 3 Fév - 21:37

je suis ok avec des troupes du chaos par contre connait pas la v5
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Amiral (admin)

Port d'attache : Chémos (Nantes)

MessageSujet: Les joueurs et leurs factions, et résultat des parties !   Sam 7 Fév - 12:02

Voiçi la liste des premiers belligérants de la ligue 40 k :

Aurélien Cottineau à la tête d'une force de space marine du Chaos,
Aurélien Thuau qui ne sait pas encore ce qu'il va engager,
Patrick engage une légion de démons abyssaux,
Guillaume représente un vaisseau monde Eldars.

Fulgrim

Dernière édition par Fulgrim le Ven 13 Fév - 23:07, édité 2 fois
Chaos Prayer
Grand ancien tentaculaire

Port d'attache : Nantes

MessageSujet: Re: Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -   Mar 10 Fév - 19:13

Chaos Prayer - Guillaume : Eldars *

J'achève de préparer mon détachement qui sera prêt à combattre dès le début du week-end, pour finir la peinture ça avancera de partie en partie ^^

* oui pasque j'ai pas assez de points chaotiques et donc je joue une autre armée perso, mais s'il vous plait... N'en dîtes rien aux dieux noirs ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traqueur-stellaire.net
Miléndill

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Re: Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -   Mer 11 Fév - 19:05

Mmh ! sa fait longtemps que je n'aie pas fait de 40K et sa me tente bien !

Milendill et ses démons répondent présent Wink
Miléndill

Port d'attache : la ou rodent des proies dignes d'être chassées !

MessageSujet: Bataille de la ligue   Sam 21 Fév - 5:56

La marque des ténèbres

Alors qu’il regardait un monde éxodite Eldar, le grand Anarchiste manifesta un intérêt croissant pour un individu particulièrement prometteur. Tzeentch convoqua le duc du changement Céoris et lui ordonna d’apposer la marque noire sur le corps d’un archonte, il ajouta que le démon majeur avait carte blanche pour user de tous les pouvoirs dont elle jugeait nécessaire …
Le sorcier parlementa avec ses frères afin d’obtenir de l’aide et comme il connaissait leurs faiblesse il sut facilement les convaincre.
Le monde exodite fut parcouru d’éclaires et autres manifestations étranges qui mirent les Natifs sur le qui-vive, ces derniers levèrent une armée et se postèrent la ou les manifestations étaient les plus graves.
Tzeentch voulu envoyer Céoris et ses démons en 1er mais Khorne et Slaanesh ne furent pas d’accord. Haussant les épaules, le grand sorcier accepta et laissa faire : des Démonettes, des Sanguinaires des Hurleurs et des Incendiaires apparurent sur le champ de bataille prêt des rangers en éclaireur mais hors de portée des tirs les plus dangereux. Les incendiaires tirèrent dans le bâtiment qui protégeait les rangers mais ceux-ci étaient bien protégés et ils ne déplorèrent qu’une perte. Le canon stellaire voyant des gardiens voyant les démonettes tira mais à son grand étonnement rebondit sur un champ de force entourant la créature magique. Un Serpent et un Falcon apparurent sur les flancs des démons pendant que des gardiens sur motos jets tentaient une attaque de front, mais à la surprise général, Céoris accompagnée du Voleur de Rêves et du Maître des Désillusions, des hérauts du grand Anarchiste firent leurs apparitions avec chacun un groupe d’horreurs rose.
Les nouveaux venus profitèrent de la confusion qu’avait provoquée leurs venues pour libérer leurs terrifiants pouvoirs magiques. Le Falcon, le Serpent et les motos furent balayés en une fraction de seconde par la tempête impactes de feu et d’éclaires. Sans les blindés la bataille tourna rapidement au drame pour les Eldars, les banshees, pourtant des guerrières émérites furent misent en pièce par les démonettes alors qu’elles sortaient du tas fumant qu’étaient devenu le tank. Les boules de feux étincelantes ou les éclaires flamboyants traversaient sans aucune difficulté les armures Eldars comme si c’était du papier, Céoris balaya des régiments entiers d’un simple regard et même le Seigneur Fantôme fut mis à mal avant d’être déchiqueté par les Démonettes. Pire encore seul un tir sur 2 touchait les démons car les mystérieuses énergies mystiques qui les enveloppaient déviaient même les tirs les plus puissants !
Les Horreurs Roses noyèrent les vengeurs sous un nimbe de flamme laissant le général de l’armée à la merci du Voleur de Rêve qui le vaporisa du puissant éclaire du changement.
Les marcheurs de combats résistèrent un peu plus longtemps aux hurleurs mais cela laissa le temps aux Sanguinaires aigrit de n’avoir eu de proie valable et aux Démonettes riant de leurs infortunes d’arriver au contact des gardiens.
Les gardiens furent pulvérisés en un instant par les démons alors que Céoris apposait la marque des ténèbres sur le malheureux Archonte qu’elle laissa partir. Les démons repartirent ensuite car Tzeentch avait besoin d’eux pour abattre un intrus se trouvant dans les royaumes du chaos sauvant par delà même le monde Eldar …
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -   Dim 22 Fév - 16:09

Bon ben très bon debriefing de Miléndill, rien à rajouter si ce n'est que cette première "véritable" partie (eh oui, encore débutant) m'a permis de mieux gérer les règles et de me familiariser avec mon armée (sisi, entre deux tirs démoniaques). Donc une grosse dérouillée mais une partie très constructive !
Chaos Prayer

MessageSujet: Re: Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -   Dim 5 Avr - 13:39

Salut !

Juste un message pour dire aux autres joueurs inscrits (ou intéressés) pour la Ligue 40k de ne pas éviter à se manifester pour organiser des parties !

Il est vrai que le boulot n'a pas favorisé l'activité pale mais il n'est pas dit que 40k restera un univers de paix et de fraternité entre les factions présentes sur Nantes Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -   

Ligue Sortilèges 2009 - Warhammer 40k -
Page 1 sur 1